0
ocasa

Loi "ZAPA": Les véhicules immatriculés avant 1997 bientôt interdits en ville?

Messages recommandés

ocasa

J'ai d'abord cru à une mauvaise blague mais à la lecture de l'article ci-joint,il semble que ce soit malheureusement très sérieux.

Après la traque,le harcèlement et la répression totale étiez-vous au courant de la loi "ZAPA" qui prévoit (entre autres) d'interdire la circulation des véhicules immatriculés avant 1997 dans les villes de + de 100.000 habitants?

Quid de nos Divas immatriculées avant 1997?

Les intégristes et autres khmers verts vont-ils avoir notre peau?

http://www.lepoint.fr/automobile/relu-serez-vous-bannis-des-centres-villes-10-05-2012-1460232_214.php

Yves

Ce n'est pas une blague.

C'était sorti pour la première fois l'année dernière.

Plus qu'à espérer qu'une exception soit faite pour les autos de collection

ocasa

Ce n'est pas une blague.

C'était sorti pour la première fois l'année dernière.

Plus qu'à espérer qu'une exception soit faite pour les autos de collection

Malheureusement après quelques recherches,je ne vois absolument aucune dérogation prévue...est-ce la fin?

BTX

Le plus rigolo dans cette loi étant qu'elle prend en compte aussi les NO2 et autres particules fines.

Dans l'air ou seul le CO2 compte réellement (primes et malus divers), je trouve cela un peu antagoniste :-\

philM

j'ai regardé ça d'assez près récemment, car je vais peut-être faire un tour à Milan la semaine prochaine et la mesure de limitation existe déjà. L'interdiction ne semble exister que pour les voitures essence Euro 0 (ce qui n'a pas l'air d'exister mais peut-être cela veut-il dire avant euro 1 c'est à dire avant 1993). In fine vaudra tout de même mieux rouler en ferrari de 15 ans qu'en diesel où la limitation et étendue jusqu'aux euro 3 et donc seuls les diesels après 2006 seraient autorisés !

ici la page wikipedia pour la classification des véhicules

ici la page de la commune de Milan en Français

pour ce qui me concerne, avec le monospace familial je devrais pouvoir passer après m'être acquitté d'une taxe de 5€ mais je vais peut-être carrément aller me garer en dehors et prendre le métro (en plus ça plait aux gosses ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

vincent360

De toute façon la loi n est toujours pas passé au JO donc il y a le temps apres je trouve que c'est nous enlever une liberté fondamentale celle d'allez et venir ainsi que celle de la libre circulation.

On verra bien! Et quel sera la sanction si l on roule en ville??