0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Ferrari Challenge Stradale
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Franck

Hello,

Je passe de temps en temps poser la même question  :)

Pourquoi ne pas rendre le forum compatible Tapatalk,

c'est tellement plus pratique à utiliser sur un téléphone...

https://tapatalk.com/download_IPBoard.php

Merci, bon week end !

Hello,

Pourrais-tu me citer les 4 ou 5 gros plus que tapatalk apporterait aux membres de Ferrarista.fr ?

Car à chaque fois que je regarde leur site (aujourd'hui encore), il n'y a rien qui me saute aux yeux.

Concernant les petits défauts du logiciel actuel du forum (emoticones qui n'apparaissent pas sur un iphone par exemple), je pense regarder d'ici la fin de l'année pour un passage en version 4 qui vient de sortir (il faut attendre pour ne pas essayer les platres).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ferrari 308 GTB
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
33manu

J'ai un truc bizarre depuis toujours : impossible de mettre les accents circonflexes sur les premières phrases lorsque je commence un post. Une fois édité : plus de problème !

Y'a pire comme soucis mais bon, je le signale (je suis sous Linux).

@+

Ferrari F355 Berlinetta
Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
stefab

Je connais (directement ou indirectement) 2 nouveaux dont l'inscription n'est pas encore validée. Manque de temps des admins ?

Franck

Je connais (directement ou indirectement) 2 nouveaux dont l'inscription n'est pas encore validée. Manque de temps des admins ?

Merci Stefab pour avoir signalé ces deux nouveaux inscrits, validés depuis.  :)

Les validations d'inscription sont réalisées manuellement, tout le monde n'est pas accepté par défaut, donc merci lorsque vous connaissez quelqu'un qui est en attente de validation de me le signaler par MP. Cela ne peut qu'aider à ce que cette personne devienne membre plus rapidement. Il faut le voir comme une sorte de parrainage.  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Attention : si vous utilisez Internet Explorer 11, le copier-coller ne fonctionne pas lorsque vous rédigez le texte de votre message.

Le mieux est d'utiliser un autre navigateur pour bénéficier de la fonction copier-coller : Chrome ou Firefox par exemple.

Le problème devrait être résolu lorsque nous ferons une mise-à-jour du logiciel du forum.

Merci à Loulou19 de nous avoir remonté ce problème.  :)

Ferrari 599 GTB Fiorano
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Phoenix85

Citer ne marche pas non plus. Je pense que ça viens du même problème.

Ferrari 575 M
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
philM

internet explorer  :blink:

:lol: 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck

En signe de solidarité et d'unité de la communauté Ferrarista.fr suite aux attentats horribles et lâches du 13 novembre à Paris, nous changeons le logo de Ferrarista.fr pendant les 3 jours de deuil national.

Franck

En signe de solidarité et d'unité de la communauté Ferrarista.fr suite aux attentats horribles et lâches du 13 novembre à Paris, nous changeons le logo de Ferrarista.fr pendant les 3 jours de deuil national.

Pour ceux qui ne voient pas le nouveau logo, il faut forcer la mise-à-jour de la page plusieurs fois, voire vider le cache de votre navigateur.

Merci à PhilM pour me l'avoir signalé. :)

Franck

Suite à un sondage réalisé auprès des abonnés (100% de oui), création ce jour de sous-sections par région pour vos sorties entre membres de Ferrarista.fr.

Plusieurs avantages à cette nouvelle arborescence, par rapport au simple sujet par région existant auparavant, parmi lesquelles :

1. Plusieurs sorties dans une même région peuvent être suivis en même temps, chacune ayant son sujet dédié.

2. Il est facile de voir l'historique des sorties d'une région, leurs photos, ... les nouveaux arrivants savent mieux à quoi s'attendre, ce qui a été fait par la passé, un organisateur de sortie peut retrouver plus facilement ce qui avait plu dans telle sortie.

3. Dans la section sur les sorties, il n'y aurait plus que les sorties nationales et internationales, ce qui évitent que parfois au bout d'un jour elles se retrouvent en deuxième page, chassées par les sorties locales, avec peu de chances d'être lues.

4. Toutes les sorties d'une région se retrouvent à un seul endroit, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. C'est plus facile pour vous de trouver celles qui vous concernent.

Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Oliv

Franck, pourquoi ne pas renommer tous les topics que tu as fermé, en remplaçant par exemple "rencontre des ferraristas du Sud-Est" par "échange ou discussion ou Café des ferraristas du Sud-Est" et pareil pour chaque regions, sinon dans chaque region ce type de sujet va etre ouvert trés certainement. ?

Modifié par Oliv

Franck

Franck, pourquoi ne pas renommer tous les topics que tu as fermé, en remplaçant par exemple "rencontre des ferraristas du Sud-Est" par "échange ou discussion ou Café des ferraristas du Sud-Est" et pareil pour chaque regions, sinon dans chaque region ce type de sujet va etre ouvert trés certainement. ?

C'est une bonne idée. Je pense qu'il vaut mieux que chacun créé ce sujet pour sa région plutôt que je créé des sujets vides qui pourraient ne pas être alimentées. Je pense qu'il ne faut pas reprendre les sujets existants, même en les renommant, car les membres risquent de les utiliser de la même façon qu'avant en y annonçant des sorties.

Franck

Remise en place du logo original de Ferrarista.fr suite à la fin des 3 jours de deuil national.

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
STRADALE31

:) oliv n'as plus de like, moi non plus !! :)

Est il possible de récupérer les likes de certains membres qui ne s'en serves pas?  Ex : Exodecarbonéhifi, 007james en mer maintenant et d'autres chacals qui ce reconnaitrons ... :P :P :):wub:

Bonne journée !!! :);)

Franck

Le site était en maintenance cet après-midi pour une première mise-à-jour (la dernière date d'il y a presque 4 ans).

Un retour en arrière a été effectué car un des logiciels du serveur sur lequel nous sommes hébergés n'était pas compatible avec cette nouvelle version.

Cela signifie probablement une nouvelle tentative ce week-end, maintenant que le souci a été identifié.

Merci de votre compréhension. :)

Oliv

Fais attention si tu remet le forum en maintenance on te Bani :D :d

Bon suis deja tres loin :lol: :lol: :lol:

Modifié par Oliv

Franck

Fais attention si tu remet le forum en maintenance on te Bani :D :D

Bon suis deja tres loin :lol: :lol: :lol:

J'ai pensé à toi qui devait être en manque grave aujourd'hui (sans doute pas le seul) ! :P

C'est pourquoi un retour en arrière a été réalisé, au lieu de continuer la mise-à-jour et de ne rouvrir que demain. :D

Oliv

J'ai pensé à toi qui devait être en manque grave aujourd'hui (sans doute pas le seul) ! :P

C'est pourquoi un retour en arrière a été réalisé, au lieu de continuer la mise-à-jour et de ne rouvrir que demain. :D

5 membres m'ont contacté pour savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas, c'était écrit en cliquant dessus.... Et comment j'aurais pu le savoir sinon :lol:

Ferrari 308 GTB QV
Jean66

moi j avais fatale erreur  :rolleyes:

Oliv
Franck

moi j avais fatale erreur  :rolleyes:

Le message a changé selon l'heure à laquelle tu t'es connecté : d'abord un "joli" message de forum en cours de maintenance à partir de 14h, puis, quand la mise-à-jour s'est mal passée, un "fatal error" moins sympa. Après il fallait attendre que toute la sauvegarde réalisée avant la mise-à-jour soit restaurée, ça prend (trop de) du temps ! :ph34r:

Ferrari 348 TS
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
joel

moi aussi j'avais fatale erreur,je n'aie pas dormi de la nuit ;)

Ferrari 348 TB
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
Glyde

ll serait pas mal de prévenir avant par un e-mailing vu que toutes les adresses mails sont enregistrées dans la base. Cela évite la confusion et ne créé donc pas d'inquiétudes puisque on sait que. ;)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
tifosi101

Cela démontre à quel point nous sommes addicts à Ferrarista ! ;)

Encore plus pour ceux qui ne fument pas :P

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Cela démontre à quel point nous sommes addicts à Ferrarista ! ;)

Encore plus pour ceux qui ne fument pas :P

En plus moi qui ai arrêté la blanche, il faut bien que je me reporte sur autre chose :lol: :lol: