0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Franck

Le nombre d'émoticones par message et le nombre de photos par message sont limités depuis des années. Rien n'a changé.

Pour les photos, il y a toujours un malin qui cite le message avec ses 20 photos juste pour ajouter un smiley ou un "superbe". C'est très pénible à lire quand le message est repris plusieurs fois avec ses 20 photos, que tu as déjà vues plusieurs fois, et qu'il te faut scroller indéfiniment pour enfin trouver quelquechose de nouveau.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

tifosi101

Ça c'est très vrai Franck... Malheureusement c'est le cas.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66
Le 7/12/2015à09:29, Franck a dit :

Je ne comprends pas de quoi tu parles.

Plusieurs photos dans un même message :

23420054556_81eb72e62c_b.jpg

22738047224_c454e85fb1_b.jpg

22455939224_b9dc3250a0_b.jpg

22927214356_cca3eff736_b.jpg

Franck, j arrive pas à insérer les liens de mes images sur le topic de vente des pieces, il n y à plus la case dédier aux liens et les balises %7Boption%7D fonctionne pas :( ..

Dans l attente de te lire ;)

Franck
Il y a 22 heures, Jean66 a dit :

Franck, j arrive pas à insérer les liens de mes images sur le topic de vente des pieces, il n y à plus la case dédier aux liens et les balises %7Boption%7D fonctionne pas :( ..

Dans l attente de te lire ;)

En dessous de la zone de saisie de texte, tu cliques sur "Insérer un autre média" puis tu choisis "Insérer une image depuis une URL".

Pour une image qui est sur ton PC, tu glisses et déposes l'image dans la zone "Glisser ici les fichiers à joindre".

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Jean66
il y a 16 minutes, Franck a dit :

En dessous de la zone de saisie de texte, tu cliques sur "Insérer un autre média" puis tu choisis "Insérer une image depuis une URL".

Pour une image qui est sur ton PC, tu glisses et déposes l'image dans la zone "Glisser ici les fichiers à joindre".

Essai ... OK sa fonctionne nikel MERCI, je devais etre fatiguer pour pas trouver ce truc ...:)

898475sl16001.jpg

colin

j'ai mis a jour mes liens et je crois ma signature

j'enregistre et

je constate que dans la ligne ma signature reste la meme avec des liens qui ne marche pas

peut on m'aider..............????

essai.png

antoine430

est-ce normal que je ne puisse plus répondre au sujet vente ou recherche de pieces de ferrari?

BenJapan

Salut, 

Je sais pas si de nouveaux membres ont leur mot à dire donc je vais vous soumettre mon idée et vous en ferez ce que vous voulez :)

Il serait sympathique d'avoir une carte de France (voir du monde) avec la localisation des membres de Ferrarista :) 

Pour pouvoir voir les voisins et peut-être organisés des rencontres plus régulièrement :)

elpio
il y a 14 minutes, antoine430 a dit :

est-ce normal que je ne puisse plus répondre au sujet vente ou recherche de pieces de ferrari?

Effectivement c'est nouveau que les non abonnés ne puissent discuter sur les annonces? J'espère que c'est la MAJ du site sinon c'est un peu nul!

Phoenix85
Il y a 20 heures, BenJapan a dit :

Salut, 

Je sais pas si de nouveaux membres ont leur mot à dire donc je vais vous soumettre mon idée et vous en ferez ce que vous voulez :)

Il serait sympathique d'avoir une carte de France (voir du monde) avec la localisation des membres de Ferrarista :) 

Pour pouvoir voir les voisins et peut-être organisés des rencontres plus régulièrement :)

Il y a un post a ce sujet. Mais le lien ne marche plus http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?/topic/7560-carte-des-ferrarista-pouvant-aider-pour-un-achat-%C3%A0-distance/#comment-378509

Franck
Il y a 21 heures, antoine430 a dit :

Ce n'est pas normal. Merci pour l'information.

Les droits viennent d'être modifiés et il doit être possible maintenant de répondre à ces sujets.

flo
Le ‎26‎/‎12‎/‎2015à15:19, colin a dit :

j'enregistre et

je constate que dans la ligne ma signature reste la meme avec des liens qui ne marche pas

essai.png

toujours en attente de réponses

Alf

Bonjour

est ce possible de créer un flux de type " les dernieres reponses  " ceci afin d'eviter qu'un sujet apparaisse autant de fois dans l'actualité que le nombre de personnes qui y participe.

ceci pour diminuer la taille du flux étant donnée la grande activité du forum

elpio
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Ce n'est pas normal. Merci pour l'information.

Les droits viennent d'être modifiés et il doit être possible maintenant de répondre à ces sujets.

Merci Franck

Exode

Franck,

Encore un peu de vécu ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?/topic/8921-ouverture-des-valves-manuellement/&do=findComment&comment=476130

Question simple à laquelle j'aimerai avoir une réponse :

Est-ce que les liens de l'ancienne version vont fonctionner à nouveau dans ta superbe migration ?

Oui ou non ? Si oui quand ?

Merci pour ta réponse, je te le dis sans filtre, je suis vraiment excédé en ce moment parce que je reçois beaucoup de demandes auxquelles jusqu'à présent je me faisais un plaisir d'y répondre sauf que là ça se transforme en grosse prise de tête parce que je passe des plombes à rechercher sur mon topic ce que j'avais déjà mis des plombes à poster. 

Voilà c'est hard, mais j'ai au moins la franchise de dire ce que beaucoup beaucoup beaucoup de personnes du forum pensent tout bas, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne me réabonne pas pour l'instant et que mes apparitions sur Ferrarista.fr deviennent de plus en plus rares. 

Mais je vais surveiller ta réponse. 

Merci

Franck

Exode,

Il faut que tu me donnes un exemple plus explicite pour que je comprenne le problème dont tu parles car quand je clique sur les liens postés ici (et dans le sujet en question, et dans ta signature), ils fonctionnent. Les liens de ma signature fonctionnent aussi sans changement de ma part. Les seuls liens, à ma connaissance, qui ne fonctionnent plus, sont ceux vers votre présentation (pour les quelques-uns qui l'avaient mis en place dans leur profil). Il s'agissait d'un développement spécifique Ferrarista.fr, c'est donc "normal" qu'il ne fonctionne plus. Il faut refaire le développement dans la nouvelle version, cela prendra du temps, cela n'a rien de bloquant, et je pense que tu parles d'autre chose.

N'hésite pas à m'envoyer un MP afin que nous discutions des détails pour régler le problème ensemble. :)

stefab

@Franck : J'ai le même problème : Dans ma présentation par exemple,  certains liens que j'avais posté pour illustrer un propos et qui pointent sur un post en particulier renvoient maintenant sur la page d'accueil du forum 

Exemple ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?/topic/6480-i-comme-italiennes-la-présentation-du-stefab/&do=findComment&comment=358299

Modifié par stefab
Complément et correction

Franck

Merci Stefab pour cet exemple. :)

Ce que je constate :

- un ancien lien vers un sujet fonctionne

- un ancien lien vers une page précise d'un sujet fonctionne

- un ancien lien vers un message précis dans un sujet ne fonctionne plus : ils ont changé de format pour plus de lisibilité par les humains et les moteurs de recherche.

Je vais regarder et je l'ajoute dans la liste des points à résoudre.

Franck
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Je vais regarder et je l'ajoute dans la liste des points à résoudre.

Bon ça avance :

- les anciens liens qui pointaient vers un message précis d'un sujet (cas posant problème) maintenant vont sur le bon sujet au lieu de revenir à la page d'accueil. Ils ne vont pas encore sur le commentaire précis.

- les liens ont été simplifiés : il n'y a plus de /index.php? dans le lien, même si les anciens liens fonctionnent toujours (de tout ce que j'ai pu tester jusqu'à présent).

- le reste-à-faire est identifié :

ancien lien :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1013-comment-retirer-les-pièces-collantes/?p=358173

nouveau lien :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/1013-comment-retirer-les-pièces-collantes/?page=8#comment-358173

Comment le trouver ? Dans l'ancien lien, à la fin, à la place de "?p=358173", vous mettez "?do=findComment&comment=358173".

358173 est le numéro du commentaire et cette commande permet de le retrouver. Exemple :

www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/6480-i-comme-italiennes-la-présentation-du-stefab/?do=findComment&comment=358173

Il va alors au bon commentaire et modifie l'URL (dans le style "nouveau lien" ci-dessus.

Il me reste plus qu'à faire que tout cela se fasse tout seul.

NOTEZ BIEN : désormais quand vous collez un lien, faîtes comme pour une vidéo, appuyez sur la touche "ENTREE" juste après : une prévisualisation du message en question apparait, ce qui vous permet aussi de vérifier que le lien fonctionne ! Exemple :

flo
Le ‎26‎/‎12‎/‎2015à15:19, colin a dit :

j'enregistre et

essai.png

Le ‎28‎/‎12‎/‎2015à11:48, flo a dit :

toujours en attente de réponses

au risque de me répéter

j'ai fait moults essais et toujours pas de résultat

un peu d'aide ou de technique peut etre Franck ................... ?

Phoenix85

Envoi-moi tes liens en MP et je vais te les faire fonctionner.

Modifié par Phoenix85