0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Franck
il y a 28 minutes, dragon1964 a dit :

Merci pour les explications Franck; wait & see donc... :) ;)

Tu as bien fait de me relancer !

Cliques sur ton lien et tu verras que cela fonctionne maintenant.

Merci. :D

Explication : je suis retourné voir sur le forum dédié au logiciel. Sur la nouvelle version, ils ont ajouté un nouveau type de donnée, baptisé URL.

Avant il n'existait pas et c'était donc du texte. J'ai modifié le type du texte que vous saisissez et maintenant cela marche.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964
il y a 17 minutes, Franck a dit :

Tu as bien fait de me relancer !

Cliques sur ton lien et tu verras que cela fonctionne maintenant.

Merci. :D

Explication : je suis retourné voir sur le forum dédié au logiciel. Sur la nouvelle version, ils ont ajouté un nouveau type de donnée, baptisé URL.

Avant il n'existait pas et c'était donc du texte. J'ai modifié le type du texte que vous saisissez et maintenant cela marche.

1luv?f-ed=1

Patrickdup
Le ‎16‎/‎04‎/‎2016 à 12:48, Franck a dit :

Merci. Pourrais-tu me dire sur quel navigateur (et avec quel OS) il n'apparait pas ?

Bonjour Franck!

Pour moi sur IE dernière version à jour,

L'ascenseur, qui permet de déplacer la fenêtre verticalement, disparaît au bout de qques secondes, et il faut enlever le pointeur puis revenir pour qu'il revienne.

(je n'ai pas ce souci sur d'autres forums)

Merci pour le boulot sur le forum.

Patrick 

Modifié par Patrickdup

Franck
il y a une heure, Patrickdup a dit :

L'ascenseur, qui permet de déplacer la fenêtre verticalement, disparaît au bout de qques secondes, et il faut enlever le pointeur puis revenir pour qu'il revienne.

Je pense que c'est fait exprès pour gagner de la place lorsque tu n'as pas besoin de l'ascenseur.

Ce n'est pas un paramètre qui peut être changé.

Il faudrait pour cela modifier le code du logiciel et alors ne plus être compatible avec ses mises-à-jour.

Ce n'est pas quelquechose que je ferai.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Oliv

Au fait Franck, sais tu qu'il n'y a pas de besoin de 10 messages pour envoyer des MP?

j'ai oublié de l'ecrire mais je l'ai constaté deja 2 fois. 

Franck

Nous sommes passés ce midi à la version 4.1.11 du logiciel gérant le site.

Une mise-à-jour de sécurité avec quelques petites corrections.

Je n'ai rien noté dans la liste que j'ai lue par rapport à vos remontées, mais vous pourriez toujours voir une amélioration au détour d'une page.

A noter également qu'une intervention de notre hébergeur est prévue vendredi (29/04) matin entre 6h et 8h.

Une interruption de service d'un quart d'heure à 25 minutes est à prévoir.

Il s'agit d'augmenter la mémoire vive du serveur.

Donc pas de panique si vous ne parvenez pas à consulter votre forum favori sur ce créneau : vous n'avez fait aucune erreur ! ;)

Franck

En test : vous pouvez désormais fournir une réputation positive ou négative sur une intervention ("j'aime" ou "j'aime pas" dit autrement).

Afin que cela ne se transforme pas en n'importe quoi :

- un membre peut donner un point de réputation négative par jour,

- un abonné peut en donner deux.

philM

j'ai testé ! (j'aime pas du tout cette idée je préfère rester avec la version bisounours, on aime ou on s'abstient) :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Cavalino_59
il y a 28 minutes, philM a dit :

j'ai testé ! (j'aime pas du tout cette idée je préfère rester avec la version bisounours, on aime ou on s'abstient) :P

il y a 9 minutes, Jean66 a dit :

Moi j'aime ! :D

à voir, mais ça s'équilibre vite :P ;)

camille

Alors je viens de tester. Donc j'ai donné une réputation à philM et j'en est retiré une à Jean. Alors moi je n'aime pas. Jean tu vas trouver ceux qui s'en battent l'oeil, ceux qui tiennent à leur capital point qui les verront partir avec tristesse ou colère, et ça peut modifier leur attitude et puis aux vues et sues de tout le monde on verra sur certains sujets un peu chauds le curseur monter ou descendre et la communauté pourrait être  influencée et amplifier le mouvement.

Enfin Jean je ne sais si j'ai été clair mais philM a bien parlé sur ce coup.

Franck est-ce irréversible ou mis en test seulement?

on pourrait sonder et prendre compte de nos avis. 

Modifié par camille

camille

En plus on voit qui donne les mauvais points AIE AIE AIE !!!!

des duels à prévoir, on va sortir nos épées et se donner rdv sur le pré!

Modifié par camille

Nicolas21

Moi perso j'aime bien quand les gens m'aiment bien :) (c'est mon coté nounours :D )

Cavalino_59

:blink: à peine 1h que c'est mis en service et on fait déjà n'importe quoi :rolleyes:

on est vraiment pas sérieux les gars :D

mais je rejoins l'avis de Phil et camille, sur des sujets "sensibles" ça peut remettre de l'huile sur le feu

Franck
il y a 56 minutes, camille a dit :

En plus on voit qui donne les mauvais points AIE AIE AIE !!!!

Où vois-tu ceux qui donnent les points ?

OneDay

Que l'on puisse exprimer son empathie sur un sujet délicat ou triste, OK. Mais exprimer des "dislike" sur une intervention je crains que cela ne génère  des tensions bien inutiles...

stefab

Tiens pour le coup,  je viens de donner un bon point à l'intervention de OneDay ci dessus. :)

Autant on peut exprimer un "Je plussoie" par un point positif en s'evitant un commentaire répétitif,  autant je pense qu'un avis négatif à besoin d'être motivé, d'être expliqué de manière à éviter tout malentendu.  

N'oublions pas que nous sommes sur un forum et que les écrits peuvent être lus d'une manière différente de la manière dont ils ont été écrits, pensés. 

Vu le niveau de testostérone non négligeable sur certains sujets et certaines interventions, je pense que donner un avis négatif sans le motiver n'a aucune valeur ajoutée. Bien au contraire.. 

Mais ça n'est que mon avis...  

Modifié par stefab

camille

et

Il y a 11 heures, Franck a dit :

Où vois-tu ceux qui donnent les points ?

Et il y a un autre pb, la machine bloque à 3 max le nb de bon points.

camille
Il y a 14 heures, Jean66 a dit :

Moi j'aime ! :D

Jean je t'ai remis un bon point parce que c'était un test, tu sais bien que j'aime le jaune et les catalans:wub:

Mais ce nouveau système n'est pas au point parfois sur certains sujets le coeur a disparu et tu es bloqué pour la distribution.

Modifié par camille

33manu

Parmi les améliorations j'en vois quelques unes :

- quand un membre envoie un MP a un autre membre dont la boite est pleine, ni l'un ni l'autre ne sont prévenus que le MP ne peut pas être délivré/reçu !!

- pour faire un ménage efficace de la boite de MP mais en gardant les plus importants, une fonction d'exportation dans un format universel serait bien, plutôt que de se les copier un par un à la pogne dans un traitement de texte !

@+

Cousin Hube

Moi non plus je n'aime pas les dislike. Je suis pacifiste.

J'en ai quand même collé un à Franck :)(sur le post où il annonce le nouveau système) du coup son cœur est a zéro, et on ne peut plus lui mettre de dislike. Impossible de le mettre à moins 1 ! C'est une justice à sens unique :)

Trêve de plaisanterie, moi j'aimais beaucoup voir d'un coup d'œil qui avait mis des like (y compris si je ne me rappelais pas si j'en ai mis un moi-méme ou pas). Maintenant pour voir qui a aimé il faut cliquer su le cœur à chaque post, c'est lourdingue.

Franck
il y a 9 minutes, Cousin Hube a dit :

Moi non plus je n'aime pas les dislike. Je suis pacifiste.

J'en ai quand même collé un à Franck :)(sur le post où il annonce le nouveau système) du coup son cœur est a zéro, et on ne peut plus lui mettre de dislike. Impossible de le mettre à moins 1 ! C'est une justice à sens unique :)

Pacifiste mais tu m'as quand même mis un dislike et tenter d'en mettre un second ! :D

Et comment sais-tu qu'on ne peut plus me mettre de dislike ?

Un dislike est par rapport à une conversation, tu ne peux en mettre qu'un et tu l'as déjà fait, donc cela me semble normal que tu n'arrives à m'en mettre un autre.