0
Pierre

Vos conseils dans le choix d'une Modena

Messages recommandés

Pierre

Merci Vincent et Olivier pour vos retours d'expérience :)

C'est certain que je ferai déjà un 1er déplacement pour voir la belle et l'essayer, dès lors que j'aurai trouvé un exemplaire qui me plait.

Pour le virement, je devrais pouvoir le faire par Internet à tout moment. Je me demandais en réalité s'il y avait un risque d'effectuer un virement c'ici et d'attendre la confirmation de sa bonne réception, du revendeur... Mais bon, il n'y a aucune raison que cela se passe mal sutout si on a la chance de passer par une concession de la marque.

Par ailleurs, peut-on considérer une auto comme saine et fiable si elle est vendue avec une garantie Power?

vincent360

Le mieux c est d y allez avec un mecano qui regarde bien l auto et qui fasse un essai. Car si tu ne t'y connais pas vraiment bien en mecanique tu peux passer a coter de certains truc.

Pour le virement il n'y a pas de risque pour toi, le risque est pour le vendeur. Apres c est mon sentiment, vaut mieux rester sur place le temps de la transaction, car tu y va l auto te plais etc tu laisse un accompte tu reviens en france tu fais le virement, tu retourne en italie et la soit tout et ok soit une arnaque du genre voiture a ete voler ou le garage n'existe plus ou autre. Moi je suis d avis a rester sur place pour etre chaque jour sur le terrain :D

C est mon point de vu, de plus tu as tout les papiers a faire sur place etc... Donc voila moi j'etais rester 3jours et 2 nuits, la chose etait reglo,

Cela ma permis de faire les papiers administratif italien avec le pro, faire un passage chez ferrari , et de voir comment il a lavé ma belle.

Et apres retour en france.

total

Merci pour ce post fort instructif .

J’arrête pas de lire vos interventions sur tous les post .

sa y est le virus est engagé et c'est irrémédiable!!!!!!!!! :))

TORAix

Bonjour Pierre et bienvenue

Pour ma part, je cherchais une 360 dont l'embrayage (boite F1) était refait ça évite une grosse facture quelques mois après..

Comme te l'a dit François, vérifie que le vendeur remets le code PIN et les 3 télécommandes, vérifie aussi la garantie accordée,ne te contente pas de paroles rassurantes (je sais de quoi je parle,hélas)

vérifie aussi que les outils sont tous la , je viens de commander 1 clé qui me manquait 100€ d'occasion sur Ebay!!! cher le bout de tôle!!

et surtout, ne te presse pas !!!!!!!!!!!

Tu vas voir, ta 911 ne te manquera pas (à part peut être les porte gobelets ARF  ::))

TORAix

peut-on considérer une auto comme saine et fiable si elle est vendue avec une garantie Power?

Je ne sais pas pour Ferrari mais ma 911 garantie Porsche arnaqued , pardon approuved avait des le 1er jour les balais d'essuie glace si usés, qu'ils ont rayé le pare brise .......ainsi qu'une fuite d'huile : réponse porsche " Monsieur, à 70 000 km c'est normal !!!"

Comme l'a écrit Philippe, faut aussi de la chance dans un achat

Pierre

Bonjour Pierre et bienvenue

Pour ma part, je cherchais une 360 dont l'embrayage (boite F1) était refait ça évite une grosse facture quelques mois après..

Comme te l'a dit François, vérifie que le vendeur remets le code PIN et les 3 télécommandes, vérifie aussi la garantie accordée,ne te contente pas de paroles rassurantes (je sais de quoi je parle,hélas)

vérifie aussi que les outils sont tous la , je viens de commander 1 clé qui me manquait 100€ d'occasion sur Ebay!!! cher le bout de tôle!!

et surtout, ne te presse pas !!!!!!!!!!!

Tu vas voir, ta 911 ne te manquera pas (à part peut être les porte gobelets ARF  ::))

Salut TORAix,

Merci de tes bienveillants conseils. J'ai été à la fois navré et outré à la lecture de ton post révélant tes mésaventures suite à l'achat de ta 360 spider :(

C'est lamentable et révoltant de voir de tels vendeurs voyous sur le marché  >:(  >:(

Comme souligné à juste titre, le meilleur moyen de se prémunir des mauvaises surprises reste la vigilence et un facteur chance non négligeable.

Pour ma part, j'avais trouvé une Modena F1 en vente chez Forza S.p.A à Turin, qui m'avait vraiment plu et après bon nombre de mails échangés avec le vendeur et deux aller/retour, je l'ai ramenée sur Paris il y a deux semaines. Elle m'a été remise avec distrib et embrayage faits + une garantie Power. Je touche du bois, aucun souci majeur depuis l'achat. Pourvu que ça dure.

Je prie au passage nos passionnés camarades Ferraristes de m'excuser pour la non-présentation de ma belle. Avec une plaque temporaire valable à peine 7 jours et un mauvais temps récalcitrant jusqu'il y a peu, je n'ai eu l'occasion de réaliser quelques clichés mais cela sera fait dès que j'aurai reçu le coc pour procéder à l'immatriculation de l'auto.

ferrarisal360

Heureux pour toi de l'achat de ta belle et à bientôt pour sa présentation et les photos.  :))

philF355

Salut TORAix,

Comme souligné à juste titre, le meilleur moyen de se prémunir des mauvaises surprises reste la vigilence et un facteur chance non négligeable.Pour ma part, j'avais trouvé une Modena F1 en vente chez Forza S.p.A à Turin, qui m'avait vraiment plu et après bon nombre de mails échangés avec le vendeur et deux aller/retour, je l'ai ramenée sur Paris il y a deux semaines.

Il ne faut quand meme pas exagerer , c'est pas la loterie l'achat d'une telle voiture . Mais , plus tu prends de risques , plus il te faut de la chance. En un mot , tu achetes une auto que tu ne connais pas , a un vendeur que tu ne connais pas , d'un ancien proprio que tu ne connais pas , dans un etat que tu ne connais pas , dans un pays etranger. Pour moi , et je sais que l'appat du gain attire des personnes , mais ca fait deja beaucoup trop d'inconnues et donc de prise de risque. Donc , pour moi , ce que te fais ,c'est de la loterie.    Mais , ca ne regarde que moi. Un auto comme ca , ca doit rester du plaisir et pas de la galere au point de ne plus dormir la nuit.Evidement , certains sont comptant de leur achat , mais combien ne le sont pas , that is the question !!!

Je connais une Modena a vendre , qui vient d'italie , 55 K€ par un pro , et un connaisseur n'en voudra jamais, pourtant , elle brille , mais ce qui brille n'est pas d'or...

Pierre

Chers tous,

Merci vraiment de vos témoignages de sympathie  :D

Vivement que je puisse poser dès que possible les plaques définitives et faire le nécessaire pour une petite présentation ;)

Pour le moment, la diva dort sagement sous sa housse dans le parking. Toutefois je ne peux m'empêcher de descendre chaque matin la contempler sous son voile et m'adonner à une séance de pèlerinage! On ne voit pas grand-chose j'en conviens mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi et mon état risque fort de s'aggraver  ;D

Pierre

Il ne faut quand meme pas exagerer , c'est pas la loterie l'achat d'une telle voiture . Mais , plus tu prends de risques , plus il te faut de la chance. En un mot , tu achetes une auto que tu ne connais pas , a un vendeur que tu ne connais pas , d'un ancien proprio que tu ne connais pas , dans un etat que tu ne connais pas , dans un pays etranger. Pour moi , et je sais que l'appat du gain attire des personnes , mais ca fait deja beaucoup trop d'inconnues et donc de prise de risque. Donc , pour moi , ce que te fais ,c'est de la loterie.    Mais , ca ne regarde que moi. Un auto comme ca , ca doit rester du plaisir et pas de la galere au point de ne plus dormir la nuit.Evidement , certains sont comptant de leur achat , mais combien ne le sont pas , that is the question !!!

Je connais une Modena a vendre , qui vient d'italie , 55 K€ par un pro , et un connaisseur n'en voudra jamais, pourtant , elle brille , mais ce qui brille n'est pas d'or...

Salut Philippe,

Je partage ton avis en bien des points. Plus il y a d'inconnues et plus il y a de risques. On sait aussi que des inconnues, il y en a toujours, même sur une auto neuve et qu'à un moment, il faut se baser sur des éléments factuels et faire un choix.

Personnellement le "bas prix" n'a jamais été mon objectif. il est évident que si une belle affaire se présentait, ça ferait tout de même réfléchir mais c'est là, un cas de figure rare sur lequel il ne faut trop compter. Ma recherche était en somme claire : Trouver des offres en France et/ou Italie, présentant des autos propres avec entretiens réguliers et possibilité de garantie. Après avoir consulté pas mal d'annonces, c'est celle de Forza qui a retenu mon attention. Une concession officielle qui proposait une Modena de 2004 avec carnet tamponé tous les ans, 2 changements de distribution et garantie Power. L'acquisition de l'auto s'est faite à un prix final (fourchette 65 - 68 K€) supérieur à celui affiché initialement par la concession car les circonstances ont fait qu'il était possible de changer l'embrayage (usé à 60%) moyennant une contribution de ma part...

Tout ceci était-il un gage de confiance pour l'achat de la diva? J'ai estimé que oui tout en gardant à l'esprit que le risque zéro n'existe pas. Alors j'ai franchi le pas et je te rejoins parfaitement quand tu dis que l'achat de telles autos doit rester un plaisir ;)

philF355

Nous sommes tout a faire d'accord , le plaisir , le plaisir , enfin , pas ensemble quand meme  ;D