0
drik11

Coucou d'un nouveau membre ! Présentation de ma Ferrari 348 GTB.

Messages recommandés

drik11

Salut à tous, passionnés de Ferrari !

Je me présente, je suis un nouveau membre, et très heureux de vous rejoindre ! Merci à Ferrarista.fr Pour la qualité du site.

Je suis Cédric, je vis dans l'Aude (11), et après différentes autos que j'ai eu la chance de posséder (BMW M, Porsche 911, Lotus Elise...), je viens enfin de réaliser mon rêve, faire l'achat de ma première Ferrari, à l'âge de 35 ans.

J'ai donc fait l'acquisition en début 2012 une rare Ferrari 348 GTB chez un concessionnaire Ferrari en France. J'ai trouvé rassurant d'acheter ma première en concession, n'ayant aucune expérience de la marque (mon entourage me mettant en garde de la réputation de manque de fiabilité de la marque en général...).

C'est une auto d'origine française, rosso corsa intérieur noir et moquette rouge... Comme j'en rêvais !

Elle est dans un très bel état, surtout que la distri a été faite chez le concessionnaire pour l'achat. Elle n'a que 43.000 kilomètres,  carnet à l'appui.

Je vais vous mettre quelques photos pour illustrer mes propos.

C'est une auto très plaisante, très vive, mais qui mériterait un peu plus de musique (la ligne d'échappement d'origine manque de rondeur...). Un d'entre vous a-t-il pu comparer un son de 348 avant et après pose d'un inox ?

Après, bien sûr, elle connaît les problèmes classiques d'une 348 : problème de broche de chauffage, plastiques intérieurs un peu collants. mais elle est très propre, et pas de défaut visuel.

Cette auto, je vais la bichonner, je participerai aux sorties, expos et ballades Ferrari quand j'en aurai l'occasion.

Voilà pour ma modeste présentation, maintenant je serai heureux de participer aux forums du site.

Chers amis Ferraristes, je vous transmets mes plus passionnées amitiés.

post-1428-13610114408276_thumb.jpg

post-1428-13610114408816_thumb.jpg

Tifosi

bienvenue à toi et à ta rare GTB !

pour la sonorité, chacun à son avis sur le sujet, mais tu vas trouver de bons conseils ici  ;)

bernard

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista  ;)

Impulse

Bonjour Cédric et bienvenue sur Ferrarista. Je suis Aurélien, le "jeune passionné" présent à la dernière sortie "GTducoeur".

Ta 348 GTB est vraiment très belle.

Amicalement, Aurélien.

philF355

Bienvenue et beaucoup de joie avec ta nouvelle auto , bien belle..

dragon1964

Heureux de te retrouver ici Cédric, toi et ta superbe 348 GTB dont je suis certain que tu vas prendre grand soin !!!

Je te souhaite la bienvenue ici et à bientôt puisque tu seras avec nous le 23 juin... 8)

NB: 348 semble rimer avec Cedric; et oui, il y a deux Cedric audois en 348 maintenant, une TS et une GTB... :);)

Goupy

Bonjour et bienvenu parmi les doux dingues de Ferrari !

Toutes mes flicitations pour cette acquisition, tu vas te régaler !  ;)

Tommy

Bienvenue à toi et ta belle 348 GTB sur www.ferrarista.fr.

Beau model et qui plus est, dans une configuration parfaite...

Des photos de l'intérieur peut-être..? :)

Pierre_76

Bienvenue et belle acquisition ;)

Petite question, pourquoi écrire qu'elle est rare ?

drik11

Salut à tous, et merci pour vos réponses chaleureuses ! J'adore ce site !

Je suis content de retrouver des personnes connues ici, mais aussi de voir autant de passionnés au même endroit !

Scuderia CH, merci pour l'invit, mais le 14 juillet on a déjà une sortie organisée par notre club local... Une nprochaine fois avec plaisir !

Sinon, Pierre_76, pourquoi rare, car il n'y a eu que 220 Ferrari 348 GTB produites.

J'ajouterai des photos de mon auto, quand je pourrai en prendre (la météo actuelle m'incite à laisser la voiture au garage...).

A très vite !

sbnormand

sois le bienvenu sur Ferrarista  ;) et je te souhaite longue route avec ta 348.