Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 C'est qu'une auto. Si tu voulais lui gérer son avenir il fallait la garder ! Chacun fait ce qu'il veut. Il me semble qu'il y a de plus en plus de posts qui vont dans le sens "passion = bien / business = mal".Et pour le mauvais goût, un coup de peinture, ce n'est pas dramatique franchement !Le but n'est pas de gérer son avenir mais qu'elle conserve son originalité. Jantes et stripes de couleur or, ce n'était pas une surprise pour l'acheteur. Apres trouver des excuses pour la revendre apres une semaine, personne n'est dupe. Le business ne me gêne pas, mais j'appelle un chat un chat, moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Trasher est aux UK et donc il la vend au prix de là-bas c'est normal non?T'as bien changé d'avis sur les plus values toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Une question subsidiaire: peux-tu me dire quelle est la référence de la teinte de tes jantes...c'est or mat ou cuivre ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 (modifié) Hmmmmmm Modifié le 23 avril 2015 par Thrasher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 (modifié) Rosso: cette voiture je l'ai acheté sans la voire, je l'aime mais ma femme non...donc voilà elle est à vendre, et puis si ça se trouve ma 575 sera vendue en premier et je garderai la Scud.De plus comme je l'ai dit moi même, changer la bande ou les jantes ne sont pas à l'ordre du jour.Par ailleurs, j'ai autre chose à faire de mon temps que d'acheter une voiture en France pour la revendre et essayer de banquer 10-15kEuro...10-15kEuro c'est ce que je dépense pour un rollcage sur ma 575 ou 10kEuro sur un set de jantes, franchement je ne suis pas à ça prêt! Ta Scud m'a coûtée 95-100k£ rendue au UK...au mieux je la vendrai 105-110k£C'est normal non? J'ai pris le risque de l'acheter, de la faire accepter, et de la vendre sans la brader (oui elle est au UK). Et soyons honnête, n'importe qui ferait la même chose dans mon cas.Ma femme est bien plus importante que mes jouets, et oui "ton ex" Scud n'est qu'un jouet à mes yeux, désolé ce n'est qu'une voiture.Sérieusement tes commentaires sont assez moyens.Pierre Modifié le 23 avril 2015 par Thrasher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 apparemment ta femme est pas prête pour un wrapping gold sur le G55 .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 (modifié) Ahahahah si attends, je vends LA Scud de Rosso, comme ça ça devrait couvrir les frais du papier alu pour le g55, c'est une bonne idée. Modifié le 23 avril 2015 par Thrasher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Rosso: cette voiture je l'ai acheté sans la voire, je l'aime mais ma femme non...donc voilà elle est à vendre, et puis si ça se trouve ma 575 sera vendue en premier et je garderai la Scud.De plus comme je l'ai dit moi même, changer la bande ou les jantes ne sont pas à l'ordre du jour.Par ailleurs, j'ai autre chose à faire de mon temps que d'acheter une voiture en France pour la revendre et essayer de banquer 10-15kEuro...10-15kEuro c'est ce que je dépense pour un rollcage sur ma 575 ou 10kEuro sur un set de jantes, franchement je ne suis pas à ça prêt! Ta Scud m'a coûtée 95-100k£ rendue au UK...au mieux je la vendrai 105-110k£C'est normal non? J'ai pris le risque de l'acheter, de la faire accepter, et de la vendre sans la brader (oui elle est au UK). Et soyons honnête, n'importe qui ferait la même chose dans mon cas.Ma femme est bien plus importante que mes jouets, et oui "ton ex" Scud n'est qu'un jouet à mes yeux, désolé ce n'est qu'une voiture.Sérieusement tes commentaires sont assez moyens.PierreJe cois que l'on sait mal compris.Que tu achètes cette auto et que tu la mettes en vente 1 ou 2 semaines apres pour prendre un billet de 20 K€ ne me chagrine pas, Chacun fait ce qu'il veut de son temps et de son argent. Ce qui m'a hérissé le poil, c'est l'artifice de la couleur des stripes et des jantes. Cette auto est originale, presque hors normes pour une Scuderia et on ne l'achète pas par hasard. Configurer au millimètre, voyante mais sobre à la fois, elle ne laisse personne indifférent.Avant de l'acheter, j'ai eu des doutes, apres l'avoir vu, ceux ci se sont envolés au premier regard. La modifier serait sacrilège pour moi.Apres, ceux qui me connaissent savent que je suis direct. Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis. Perdre son temps à s'excuser de faire de l'argent ou d'essayer d'en faire est puérile et peu productif surtout dans le monde actuel ou tout est virtuel y compris et surtout l'économie.Je te souhaite une excellente vente et je ne connais personne qui crache sur une plus value de 20 K€ en quinze jours. Ceci étant mon dernier post sur ce sujet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Houlà rosso, heureusement que c'est le dernier message de ta part sur ce sujet. La première phrase de ta "dernière" intervention m'a plus fait penser à un agriculteur du Botswana, qu'à l'agent secret de sa gracieuse majesté UK Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Bon Christian et Pierre, vous avez tous les deux donne votre avis. On va peut être en rester là non? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Pour répondre à la question posée plus haut,la dénomination en face du code chez Ferrari est " gold rims " . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Pour répondre à la question posée plus haut,la dénomination en face du code chez Ferrari est " gold rims " .Merci pour l'info Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2015 (modifié) Harnais installés, rollcage installée (manque encore le cuir mais c'est une questions de jours)...et détaillée, bonne pour l'automne et trackday Silverstone début Décembre Modifié le 15 septembre 2015 par Thrasher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2015 On s'attendrait presque à en voir sortir Will Smith et Martin Lawrence :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2015 La scuderia est vendue? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2015 (modifié) La scuderia est vendue?Oui et c'était bien une connerie, je cherche toujours une Strad/Scud mais cette fois ci je ne plongerai que si la spec est parfaite parfaite. J'ai trop galeré avec Ferrari pour avoir les harnais et la cage sur la 575...et encore le cuir n'est pas fini après 1an! Et la Scud ne s'est pas vendue toute seule. Modifié le 15 septembre 2015 par Thrasher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Et voilà, ai racheté une Stradale: châssis 133631Elle sort du gros entretien des 50,000km pour la bagatelle de 13kEuros avec nouvel embrayagePhotos à suivre...et oui elle est encore rouge, mais cette fois-ci je la garde.Je devrais être à Silverstone début Décembre avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Dommage tu t'es tapé le prix fort ! Tu aurais dû garder la tienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 (modifié) peut etre...who knows, time will tell OUI Cheki tu as raison...et au lieu d'etre le 3eme proprio, je serai reste le 2eme mais entre temps j'ai eu une 964RS qui etait une de mes voitures de reve de gamin (conclusion: en couleur vive pourquoi pas, mais pas assez excitante), 575 HGTC sympa (mais pas excitante), Scud pas excitante physiquement... la a ce jour mon choix est bien plus mur, et je ne regretterai pas mon choix s'est donc porte sur la Strad ou la 3.8RS...et c'est la Strad qui l'a emportee (meme en rouge) note: je n'ai pas perdu de sous au contraire, donc effectivement je paie plus cher aujourd'hui mais je break even Modifié le 11 novembre 2015 par Thrasher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Félicitations Trasher pour cette seconde Ferrari Challenge Stradale ! Ton retour d'expérience m'encourage à continuer de garder la mienne. Si j'ai bien trouvé la bonne 133631, ta nouvelle Stradale est Rosso Scuderia et était en vente chez Dick Lovett en mai 2014.Le lien avec quelques photos en attendant que tu puisses nous en poster de nouvelles :http://www.challenge-stradale.com/133631.html# Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Merci Frank! Oui garde la...ma première était historiquement meilleure n'ayant qu'une femme d'un certain âge comme proprio avant moi, et 5fois moins de km mais bon...ceux là je les aurais mis moi même ces deux/trois années passées.Super content d'être de retour en Stradale et cette fois ci pour un moment! Vraiment la voiture idéale pour moi (la 3.8 GT3RS aurait était pas mal non plus mais en moins sexy, plus agressive avec son aileron). Cet aller retour fut une belle expérience. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Bienvenue à la nouvelle et ton retour d'expérience, bien que trop succin (tu peux peut être le développer ), est intéressant... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2015 (modifié) Bienvenue à la nouvelle et ton retour d'expérience, bien que trop succin (tu peux peut être le développer ), est intéressant... en plus de details: il faut savoir que ce sont mes voitures quotidiennes et qu'elles sont garées dans la rue devant la maison (a Londres pour ceux qui ne me connaissent pas) 997.1 GT3 RS blanche, hivers 2010: incroyable, elle fait tout: quotidien, circuits (Bedford, Silverstone, Spa, LeMans...), surf et snow trips equipée d'une galerie (Cap Ferret, Courchevel, ...) et il faut le reconnaitre d'une belle vocalise agrémentée de talon-pointes Strad 136234 rouge, Juillet 2012: achat en italie, 100% origine et sortie d'usine en échappement libre! 1ère main proprio femme d'une bonne soixantaine d'année qui prend livraison de sa nouvelle 458je la recois et pour mise en main on se fait un trackday au Mans Bugatti: superbe, et quel son, le son, le son, le son, le son! Réaction circuit ce n'est pas la GT3RS mais on n'est vraiment pas loin, c'est pas aussi précis et pas aussi rapide mais l'impression générale est toute aussi bonne...et quel opéra!9mois d'amour, un Londres > Paris > Genève > Milan > Forte dei Marmi > Florence > Portofino > St Tropez > Paris > Londres mémorable (avec boulle quiès pour ma femme)Arrive l'été 2013 je vends la Strad...je ne l'ai pas vu arrivé, un bid bien trop haut pour refuser, et puis a l'époque j'étais pas trop rouge, donc why not, je me dis que je trouverai une bleue, grise ou meme noire à la place (erreur) 964RS noire, été 2013: j'avais à l'époque craqué car elle était 100% origine (carrosserie, peinture, moteur...) - pas la couleur voulue mais en état impeccable.Etant une voiture d'origine allemande, pas de direction assistée...et faut dire que les créneaux pas top en ville! Par contre conduite sur route superbe...meme si après une 997 GT3RS et une Strad il fallait bien reconnaitre qu'elle manquait un peu de pêche.Je n'ai pas eu le temps de la revendre: elle me sera volée en pleine journée aux alentours de Sloane Square Chelsea au printemps 2014 575HGTC noire, automne 2014: je repasse chez Ferrari et pourquoi pas une 575HGTC qui en théorie devrait être moins bestiale que mon ex-Strad (ma femme n'en pouvait plus du barouf et de son échappement libre) et plus rapide/facile que la 964RS au quotidien - a priori un "win-win" surtout qu'équipée HGTC elle devait me permettre de faire du quelques tours de circuit.Quelques travaux: arceau et harnais d'origine Ferrari, 9mois de galère avec l'usine.Je parcours tout au plus 2-300km durant cette période; conclusion, je suis bien trop jeune pour juste cruiser, ce n'est pas la bonne voiture pour moi et je ne ressent pas la magie, tout au plus la ligne qui est superbe.Oui elle est belle, surtout en HGTC avec son arceau et harnais, toute noire...mais je n'y trouve pas la legerté recherchée, elle ne me donne pas de frissons ni la confiance de mes ex-964RS, Strad, GT3RS. La 575 c'est une conduite coulée et non a l'arrache Donc revente début Novembre, pareil an un bid que je ne pouvais pas refuser.Elle est donc partie au Danemark, et je peux vous dire que le nouveau proprio lui se fait plaisir: d'après mon tracker il aurait fait les 983km entre Londres et Esbjerg a plus de 115 kmh de moyenne avec des pointes excédant les 217 kmh 430 Scud bleue, achat/revente printemps/été 2015: les quelques km parcourus au volant de la 575HGTC me convainquent qu'il me manque une pistarde: achat a l'aveugle de la superbe Scud bleue aux jantes/bande dorées - ma femme dit NON au "doré" (trop middle east, surtout a Londres) et impossible de changer la bande (peinte d'origine), il faudrait la repeindre intégralement et puis il faut aussi avouer que 4 voitures devant la maison c'est pas évident a gérer tout les jours. et voilà retour en Strad 133631 rouge ...comme je le disais précédemment mon choix, mûr d'experience, s'est porté il y a quelques semaines sur deux voiture: la 997.2GT3RS ou la Strad, toutes les deux pour les mêmes raisons: voiture de collection "modern classic", beauté des lignes, facilité d'utilisation au quotidien, être excitante a tout moment: sur petites routes comme sur circuit et la barre des +8,000 tours/minute note: pour la galerie (surf/snow), personne n'a de tuyau pour la Strad (la réside le seul avantage de la Porsche) Modifié le 13 novembre 2015 par Thrasher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2015 Oufffff .. quel recit !! Et bravo d avoir pu jouir autant de ces merveilles plutot que les metres sous ...bulleBonne continuation et route Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2015 Ca sent la maturité ça ! j imagine qu elle va avoir droit à la stripe !? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites