0
Arnaud_Paris

Un financier parmi vous, qui veut tout miser sur "l'actif" au cheval cabré !

Messages recommandés

Arnaud_Paris

Bonsoir à toutes et à tous (plutôt tous ?),

Travaillant à Paris en finance, 30 ans, j'ai un projet d'acquisition à moyen terme je dirais (18-24 mois) dans une fourchette de prix autour des 60K€ et vise à priori une 360 modena même si j'ai un vrai coup de coeur pour un modèle complétement différent, la 456 (M?), mais le budget entretien me préoccupe quelque peu concernant cette dernière. Je ne peux pas complétement exclure la 355 également, modèle que je trouve d'une beauté intemporelle.

Par ailleurs, pourquoi ne pas viser une F430 en Italie si l'accélération de la baisse de cote se précise, notamment si drivers fiscaux ou macro-économiques (tension zone euro). Mais ne le souhaitons pas, dans l'intérêt de chacun !

Je me suis alors inscris sur ce site afin de bénéficier de vos conseils et d'échanger avec vous même si, dans un premier temps, je vais me plonger dans la lecture des multiples articles de cet excellent site avant de vous solliciter !

Cette acquisition serait ma première GT, forcément Ferrari.

A très bientôt.

Arnaud

philippe 512

Bon , a priori tu n es pas trop fixe , les conseils viendront ici , bienvenue  ;)

Tifosi

Surtout qu'ici c'est un forum très très sérieux. :P

le forum, oui, les membres...  O:-)

Bienvenue en tout cas !

jm575

Bienvenu d'un tout nouveau membre également . Jm

jm

Jéré13

Bienvenue sur le forum.

Tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions sur le forum.

Sinon, tu n'hésites pas à poser tes questions et il y aura toujours un membre pour te répondre.

nico95

Tu es le bienvenu ici, chez les conseillers en plaisir et praticiens en Ferrari ; ce qui veut dire la même chose presque...  ::);)

Nico

Goupy

Bonjour et bienvenue... je te souhaite bonne chance dans ta quête !  ;)

Thrasher

Welcome!

Paris - j'espere que tu as un garage! Je suis Parisien aussi...du moins mes parents y habitent, moi cela fait bien longtemps que j'ai quitte (suis parti a 18ans et n'y retournerai pas).

Je passe 2/3 fois par an lorsque je fais Londres-Courchevel/Cap Ferret, a chaque fois avec ma belle (993 turboS, 360 modena, 997 GT3RS, etc.) et a chaque fois c'est le meme bordel: me garer!

Rouler a Paris est un stress permanent avec ces voitures la - comme toi je suis "jeune" et les regards sont assez desobligeants (la jalousie est un mal bien parisien),...meme dans mon quartier (j'habite av. Foch), les parkings publics sont extremement etroits et les pentes raides, et surtout se garer dans la rue t'expose aux coups de clefs, de portiere et parchocs!

Incroyable: j'etais gare Faubourg St Honore, une femme se gare devant moi et explose le parchoc de ma 360...je m'agite, lui fais des signes et elle me repond "qu'y a t il?"...je lui explique gentiment et elle me repond "ben c'est fait pour ca les parchocs!" - elle ne s'est ni excusee ni sortie pour constater!

A noter que les parchocs de Ferrari sont tres trees sensibles: fibre de verre: ca craque pour un rien!

De plus a froid, les 5-10 premieres minutes sont "fermes"...si manuelle, tendance a faire 1ere - 3eme

Mais bon - faut souffrir pour apprecier.

note: tu es jeune "banquier"...viens t'installer a Londres, et la tu pourras apprecier ta Ferrari au quotidien sans t'en preoccuper.

dragon1964

Incroyable: j'etais gare Faubourg St Honore, une femme se gare devant moi et explose le parchoc de ma 360...je m'agite, lui fais des signes et elle me repond "qu'y a t il?"...je lui explique gentiment et elle me repond "ben c'est fait pour ca les parchocs!" - elle ne s'est ni excusee ni sortie pour constater!

Et ça s'est fini comme ça !!! ? ???

Tu ne t'es pas excusé de l'avoir dérangé  :))

nico95

HS

A noter que les parchocs de Ferrari sont tres trees sensibles: fibre de verre: ca craque pour un rien!

Sans être spécialement procédurier, mais plutôt pour rappeler certaines responsabilités et un respect de la vie en communauté à certaines personnes, en particulier celles qui sont ouvertement irrespectueuses avec nos autos, quand tu prends un(e) sur le fait et que t'as envie de lui mettre une m.. dans la g... et un coup de p... au c..., >:( ce qui est serait bête, :o

tu peux bien sûr demander de faire un constat d'accident,

mais si il ou elle ne veut pas, tu peux aussi relever le type de véhicule, son immatriculation et le signalement de la personne et porter plainte pour "dégradation du bien d'autrui". Ne pas hésiter à relancer la plainte pour que la personne soit convoquée à la police...

Tout ça, avec un témoin, c'est encore mieux. C'est bête, mais Il faut parfois prendre un peu de temps pour que certains changent un peu leur comportement... :(

Fin du HS ;)

Nico

Thrasher

La vache! Ca craint ton histoire :-\

Non - juste realiste.

Si tu sais a quoi t'attendre, tu peux prevoir ;)

Et ca ne m'empeche pas de retourner a Paris et d'y circuler en voiture (je hais le metro/bus/taxi) et de ma garer dans la rue...juste que je sais a quoi m'attendre.

Ici a Londres, tu fais repeindre un parchoc pour £300 (E400)...donc c'est pas bien grave. Mais ca n'arrive que tres rarement (1 fois en 5ans au retour de Paris).

Ju Bony

Salut et bienvenue!

As tu eu d'autres voitures avant de vouloir passer du coté rouge?

A+