marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Chers passionnés de Ferrari, Je me présente, je m'appel Marc, j'ai 31 ans et j'habite dans le 06. Je viens de réaliser aujourd'hui un de mes voeux les plus chers, avoir une Ferrari!!! O:-) Reprenons un peu l'histoire dans l'ordre, il y a environ 6 mois je me met en tête que le temps est venu de se faire plaisir, j'ai donc entamé mes recherches avec en tête une 997 Cab, mais bon le problème c'est que je ne me suis jamais passionné pour les Porsche, et même si je dois reconnaitre qu'ils font de très bonnes voitures, il manque quand même qqch... En plus je voulais vraiment qqch d'exclusif, qqch qui me fasse rêver, et pour ca il n'y a qu'une seule marque: FERRARI (voire Lambo, ...) Bref, le temps passe... je passe des nuits entières à éplucher les annonces, je regarde des essais, des revues, des forums, des avis... les mois passent et j'hésite toujours à faire le grand pas. Finalement je fini par passer à l'étape 2: Essai grandeur nature, le RDV est donc pris pour essayer 2 voitures, une 430 et une 360 Spider avec beaucoup d'options de la Stradale. J'avais préalablement choisi un garage du sud de la France qui vend une Stradale en me disant que ca me permettrai d'en voir un maximum en un minimum de temps... J'arrive, accueil sympa, Ah ben tiens je reviens d'un p'tit tour avec la Stradale vous voulez écouter le bruit du moteur? (Moi oui oui avec plaisir) Et la!!!! Coup de coeur instantané, c'est ca qu'il me faut!!! > > Trop cher pour moi donc on est resté la... mais honnêtement le bruit de la 430 m'a paru bien fade après. Re essai de 360 Spider... absolument impeccable, si qqun en cherche une grise, envoyer moi un MP je vous met en contact avec la plus belle du marché. (EUR 80'000) mais toutes options, rien a redire. Finalement je me met en tête d'essayer une stradale avant de me décider... Chose que j'ai réalisé 2 semaines plus tard en Italie. Encore une fois, coup de coeur instantané dans sa livrée Rosso Scuderia / intérieur alcantara noir et rouge, elle est absolument superbe. Après avoir vu les 2 (Cuir et Alcantara) je dois dire que j'ai un penchant pour l'Alcantara, je trouve que ca colle mieux avec la philosophie de la voiture et avec tout le carbone c'est juste magnifique... Et quand le moteur démarre... O0 LOL ca envoie les watts.. d'autant plus qu'il y a un interrupteur pour ouvrir ou fermer les valves! Donc même au ralenti ca envoie sévère! Je dois préciser que je suis motard et que je suis assez habitué aux accélérations foudroyantes, donc je ne cherchais pas forcément une voiture hyper puissante, hyper efficace, au contraire mes critères étaient plutôt orienté plaisir de conduite maximal sans forcément rouler à Mach 13... et pour moi un des plaisirs dont on ne se lasse jamais, c'est le bruit d'un moteur qui rugit. :-) Bref, après une négociation qui a duré 1 semaine, après de multiples échanges de mails, j'ai fini par la payer nettement plus cher que le prix affiché car je la voulais impeccable, et surtout avec une garantie Power 1 an. (Ca c'est juste pour rassurer les possesseurs de SC, les prix en dessous de 90k, cela veut dire embrayage à changer ou freins céramique > 50% etc etc...) Je la récupère donc normalement d'ici 3 semaines avec courroies faites pour la vente, pare choc repeint (il y avait des traces d'impact de gravillon) COC en francais et garantie Power 1 an! Je remercie notre trois cinquante cinq pour les conseils avisés qu'il m'a fourni, et je me réjouis d'avance de vous rencontrer dès que j'aurai pris réception de mon gros jouet! Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Bienvenue futur heureux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Félicitations La CS est un must........... Tu vas t'amuser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 bienvenu, et felicitation pour ta future cs Perso jamais entendu encore en vrai une CS, mais ma 430 me comble niveau bruit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 La 430 c'est dans les graves mais c'est vrai que le bruit de la CS....Mamamia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 bienvenue et bravo pour ta (magnifique) première Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 La Cs devrait satisfaire toutes tes envies et plus encore. Maintenant compte à rebours sur 3 semaines tic tac tic tac........ ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Et une de plus sur ferrarista !!! Bienvenue à toi parmis nous. Encore de nombreuses insomnies t'atendent... > Mais au final, tu sera comblé et oubliera vite cette interminable attente. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 bienvenue parmi nous et bon courage pour l attente de ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 bienvenue sur Ferrarista , on ne peut que te féliciter pour ton choix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Merci à tous pour votre accueil, vous n'imaginez pas comme je suis heureux de rejoindre le club! :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Bienvenue et bon courage pour tes trois prochaines semaines .... D attente ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jhubertphotographie 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Bienvenue ici, nous sommes voisins ) Vivement que tu reçoives ta CS pour te faire plaisir 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Bienvenu et bravo pour l'achat de cette très belle CS. Jm Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Bienvenue et un de + a être Piqué Fefe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul07 1 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Bienvenue et excellent choix ! J'en ai vu une qui était à l'entretien chez Noel Racing il y a 2 mois, je rêve encore à sa sonorité... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Evidemment Félicitation pour cet achat. Je crois que nous nous étions parler en MP. Je te souhaite que du bonheur. Mes critères étaient les memes que les tiens. Je viens passer quinze jours de vacances début aout pas loin de chez toi (aux Issambres a coté de Sainte-Maxime). Pourquoi pas une petite rencontre improvisée, mais ce sera sans ma CS). A bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Comme je te comprends, c'est la raison pour laquelle j'ai mis un échappement de CS sur mon spider. Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Evidemment Félicitation pour cet achat. Je crois que nous nous étions parler en MP. Je te souhaite que du bonheur. Mes critères étaient les memes que les tiens. Je viens passer quinze jours de vacances début aout pas loin de chez toi (aux Issambres a coté de Sainte-Maxime). Pourquoi pas une petite rencontre improvisée, mais ce sera sans ma CS). A bientôt. Exact! Avec plaisir! A bientot! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Super heureux pour toi Marc ! Savoures ce moment exeptionnel,l attente melée à l impatience de prendre possesssion de "sa" première Ferrari est vraiment un plaisir énorme! A très bientot... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Génial pour toi? Mon beau frère à une CS et nous partons au vigeant avec début juin et je peux te dire que je me languis De partir avec car c est une auto exceptionelle ?? Très bon choix ??? Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Merci Alain! C'est un peu grâce à toi que ca c'est fait si vite finalement... j'ai hâte de te la présenter pour que tu valides!! A très bientôt!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Bienvenu au club ...CS !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Felicitation pour ta nouvelle acquisition et bienvenue parmi nous! Guillaume Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2012 Génial pour toi? Mon beau frère à une CS et nous partons au vigeant avec début juin et je peux te dire que je me languis De partir avec car c est une auto exceptionelle ?? Très bon choix ??? Hervé En fait c'est aussi grâce à vous tous que j'ai choisi ce modèle... Grâce à vos retours d'expérience. Tout ce que je peux vous dire c'est que le vendeur Ferrari qui me l'a vendu m'a dit "c'est l'une des meilleures Ferrari qui a été produite." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites