0
marcito

Une 360 CS de plus pour un nouveau membre

Messages recommandés

marcito

Chers passionnés de Ferrari,

Je me présente, je m'appel Marc, j'ai 31 ans et j'habite dans le 06. Je viens de réaliser aujourd'hui un de mes voeux les plus chers, avoir une Ferrari!!!  O:-)

Reprenons un peu l'histoire dans l'ordre, il y a environ 6 mois je me met en tête que le temps est venu de se faire plaisir, j'ai donc entamé mes recherches avec en tête une 997 Cab, mais bon le problème c'est que je ne me suis jamais passionné pour les Porsche, et même si je dois reconnaitre qu'ils font de très bonnes voitures, il manque quand même qqch... En plus je voulais vraiment qqch d'exclusif, qqch qui me fasse rêver, et pour ca il n'y a qu'une seule marque: FERRARI (voire Lambo, ...)

Bref, le temps passe... je passe des nuits entières à éplucher les annonces, je regarde des essais, des revues, des forums, des avis... les mois passent et j'hésite toujours à faire le grand pas.

Finalement je fini par passer à l'étape 2: Essai grandeur nature, le RDV est donc pris pour essayer 2 voitures, une 430 et une 360 Spider avec beaucoup d'options de la Stradale.

J'avais préalablement choisi un garage du sud de la France qui vend une Stradale en me disant que ca me permettrai d'en voir un maximum en un minimum de temps...

J'arrive, accueil sympa, Ah ben tiens je reviens d'un p'tit tour avec la Stradale vous voulez écouter le bruit du moteur? (Moi oui oui avec plaisir)

Et la!!!! Coup de coeur instantané, c'est ca qu'il me faut!!! >:D >:D

Trop cher pour moi donc on est resté la... mais honnêtement le bruit de la 430 m'a paru bien fade après.

Re essai de 360 Spider... absolument impeccable, si qqun en cherche une grise, envoyer moi un MP je vous met en contact avec la plus belle du marché. (EUR 80'000) mais toutes options, rien a redire.

Finalement je me met en tête d'essayer une stradale avant de me décider... Chose que j'ai réalisé 2 semaines plus tard en Italie.

Encore une fois, coup de coeur instantané dans sa livrée Rosso Scuderia / intérieur alcantara noir et rouge, elle est absolument superbe. Après avoir vu les 2 (Cuir et Alcantara) je dois dire que j'ai un penchant pour l'Alcantara, je trouve que ca colle mieux avec la philosophie de la voiture et avec tout le carbone c'est juste magnifique...

Et quand le moteur démarre...  O0 LOL ca envoie les watts.. d'autant plus qu'il y a un interrupteur pour ouvrir ou fermer les valves! Donc même au ralenti ca envoie sévère!

Je dois préciser que je suis motard et que je suis assez habitué aux accélérations foudroyantes, donc je ne cherchais pas forcément une voiture hyper puissante, hyper efficace, au contraire mes critères étaient plutôt orienté plaisir de conduite maximal sans forcément rouler à Mach 13... et pour moi un des plaisirs dont on ne se lasse jamais, c'est le bruit d'un moteur qui rugit. :-)

Bref, après une négociation qui a duré 1 semaine, après de multiples échanges de mails, j'ai fini par la payer nettement plus cher que le prix affiché car je la voulais impeccable, et surtout avec une garantie Power 1 an. (Ca c'est juste pour rassurer les possesseurs de SC, les prix en dessous de 90k, cela veut dire embrayage à changer ou freins céramique > 50% etc etc...)

Je la récupère donc normalement d'ici 3 semaines avec courroies faites pour la vente, pare choc repeint (il y avait des traces d'impact de gravillon) COC en francais et garantie Power 1 an!

Je remercie notre trois cinquante cinq pour les conseils avisés qu'il m'a fourni, et je me réjouis d'avance de vous rencontrer dès que j'aurai pris réception de mon gros jouet!

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Félicitations

La CS est un must...........

Tu vas t'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

bienvenu, et felicitation pour ta future cs

Perso jamais entendu encore en vrai une CS, mais ma 430 me comble niveau bruit  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

La 430 c'est dans les graves mais c'est vrai que le bruit de la CS....Mamamia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

La Cs devrait satisfaire toutes tes envies et plus encore. Maintenant compte à rebours sur 3 semaines tic tac tic tac........ ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Et une de plus sur ferrarista !!! :D

Bienvenue à toi parmis nous.

Encore de nombreuses insomnies t'atendent... >:D Mais au final, tu sera comblé et oubliera vite cette interminable attente. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

bienvenue sur Ferrarista , on ne peut que te féliciter pour ton choix  ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Merci à tous pour votre accueil, vous n'imaginez pas comme je suis heureux de rejoindre le club! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Bienvenue et bon courage pour tes trois prochaines semaines .... D attente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jhubertphotographie

Bienvenue ici, nous sommes voisins  :))

Vivement que tu reçoives ta CS pour te faire plaisir  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Bienvenu et bravo pour l'achat de cette très belle CS. Jm


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul07

Bienvenue et excellent choix !

J'en ai vu une qui était à l'entretien chez Noel Racing il y a 2 mois, je rêve encore à sa sonorité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Evidemment Félicitation pour cet achat. Je crois que nous nous étions parler en MP. Je te souhaite que du bonheur. Mes critères étaient les memes que les tiens. Je viens passer quinze jours de vacances début aout pas loin de chez toi (aux Issambres a coté de Sainte-Maxime). Pourquoi pas une petite rencontre improvisée, mais ce sera sans ma CS). A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Comme je te comprends, c'est la raison pour laquelle j'ai mis un échappement de CS sur mon spider. Bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Evidemment Félicitation pour cet achat. Je crois que nous nous étions parler en MP. Je te souhaite que du bonheur. Mes critères étaient les memes que les tiens. Je viens passer quinze jours de vacances début aout pas loin de chez toi (aux Issambres a coté de Sainte-Maxime). Pourquoi pas une petite rencontre improvisée, mais ce sera sans ma CS). A bientôt.

Exact! Avec plaisir! A bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Super heureux pour toi Marc :)! Savoures ce moment exeptionnel,l attente melée à l impatience de prendre possesssion de "sa" première Ferrari est vraiment un plaisir énorme! A très bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Génial pour toi?

Mon beau frère à une CS et nous partons au vigeant avec début juin et je peux te dire que je me languis

De partir avec car c est une auto exceptionelle ??

Très bon choix ???

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Merci Alain! C'est un peu grâce à toi que ca c'est fait si vite finalement... j'ai hâte de te la présenter pour que tu valides!! A très bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don't Speed !

Felicitation pour ta nouvelle acquisition et bienvenue parmi nous!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Génial pour toi?

Mon beau frère à une CS et nous partons au vigeant avec début juin et je peux te dire que je me languis

De partir avec car c est une auto exceptionelle ??

Très bon choix ???

Hervé

En fait c'est aussi grâce à vous tous que j'ai choisi ce modèle... Grâce à vos retours d'expérience. Tout ce que je peux vous dire c'est que le vendeur Ferrari qui me l'a vendu m'a dit "c'est l'une des meilleures Ferrari qui a été produite."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0