Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2012 preum 's sur la liste ! Apres le chef .... A vos agendas alors !!!!!!!!! O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Bon normalement si tout se passe bien je prends livraison de la voiture en milieu de semaine prochaine... mais comme vous pouvez vous en douter j'ai de plus en plus de mal à trouver le sommeil. J'ai donc demandé au vendeur de bien vouloir m'envoyer quelques photos de MA voiture pour me faire patienter... ^-^ C'est donc un modèle rosso scuderia, intérieur alcantara noir et rouge, avec comme option freins rouges, arceau, harnais, extincteur et autoradio. Elle vient de chez GTO Motors. Voici quelques photo pour patienter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Pour ceux qui ont l'oeil, les capuchons de valves sont rouges... je ne suis pas particulièrement fan, mais il parait que c'est obligatoire quand les pneus sont gonflés à l'azote. Vous saviez? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Nous comprenons d'autant mieux ton impatience que les plus chanceux d'entre nous sont passé par cette étape qui reste malgré tout un moment unique ... Sinon, elle est dans un excellent état cette CS !!! 8) et superbe config avec tout ce qu'il lui faut; harnais, arceau, instincteur... Pour les valves, je ne sais pas tout, comme je ne sais pas les avantages et les inconvenients de ce type de gonflage ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 " Gonfler ses pneus à l'azote permet en théorie à l'automobiliste de profiter d'un confort supplémentaire qu'il est toutefois difficile de mesurer. En effet, l'air contenant déjà 78% d'azote, le gonflage à l'azote pur n'est pas très significatif. Les convaincus attestent toutefois que la voiture gagne en sécurité puisque les pneus restent plus longtemps à la bonne pression. Du coup, ils ont moins tendance à chauffer et les risques d'éclatement diminuent. L'autre argument avancé est que le gonflage à l'azote permet en préservant une pression plus stable de limiter l'usure et d'économiser du carburant en ne roulant pas sous-gonflé. Ces économies potentielles débouchent tout naturellement sur un meilleur respect de l'environnement. Les pneus sont changés moins souvent ce qui limite d'autant les déchets. Le carburant économisé produit moins de pollution et cela participe donc à un meilleur respect de la qualité de l'air. Les anti-azote rétorquent que si des pneus gonflés à l'air se dégonflent plus rapidement, il suffit de vérifier plus souvent leur pression pour obtenir les mêmes résultats. Au passage, l'économie bien réelle cette fois est de l'ordre de 12€ par gonflage des 4 pneus plus la roue de secours opposé au gonflage gratuit proposé par toute station service digne de ce nom. " Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Superbe , bon l auto radio a mon avis heuuuu...........tu vas pas t en servir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Superbe , bon l auto radio a mon avis heuuuu...........tu vas pas t en servir Merci! ... Sinon, j'espère surtout ne jamais me servir de l'extincteur ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Merci! ... Sinon, j'espère surtout ne jamais me servir de l'extincteur ;D ;D ;D T as raison , ça surtout t evites !!!! :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Donc, si tu fais de la piste, c'est pas top car on gonfle et on dégonfle en permanence !!! Sinon, pas convaincu du truc !!! Comme tu le dis justement, l'air est constitué dans une grande proportion d'azote alors.... O:-) Je crois qu'avant les critères "écolo" c'est surtout un argument dans l'air du temps (c'est le cas de le dire... ) ) et un bon truc marketing pour nous alléger encore plus le portefeuille : Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Ah oui? Je ne savais pas que l'on gonflait et dégonflait souvent sur la piste... Bon on verra, prochaine fois je mettrais de l'air... d'ailleurs dagon tu peux me dire de quelle couleur sont les valves d'origine? noir c'est ca? ou en inox? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Les miennes sont grises en plastique, tout simplement !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcferrari 9 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Félicitation, belle auto que tu as! Personne n'a essayé de gonfler les pneus à l'hélium? La voiture serait plus légère...légère... ) ) ) ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Félicitations ! Ah oui? Je ne savais pas que l'on gonflait et dégonflait souvent sur la piste... Bon on verra, prochaine fois je mettrais de l'air... d'ailleurs dagon tu peux me dire de quelle couleur sont les valves d'origine? noir c'est ca? ou en inox? Si tes pressions sont normales en mode routier, elles deviennent beaucoup trop élevées sur piste, et ta tenue de route se dégrade, et tes pneus s'usent très vite. Donc tu vérifies les pressions, et tu fais en sorte, en dégonflant, de rester dans les niveaux de pression recommandés ! Uploaded with ImageShack.us Valves gris acier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Encore un peu de patience Marc ! Ah oui? Je ne savais pas que l'on gonflait et dégonflait souvent sur la piste... Les pneus routes( Pirelli corsa compris) montent en pressions assez fortement au bout de 5 tours,suite aux contraintes imposés...D ou la necessité obligatoire d enlever l exedent de pression si tu veux reprendre la piste immediatement,afin de conserver une empreinte au sol et les caracteristiques d adherence de la gomme.Dans le cas contraire,avec une pression elevée,tu es monter sur "flotteurs",ce qui est très dangeureux ,surtout lors des changements d assiette... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Juste pour info, ton autoradio ne me semble pas être celui d'origine... Check this out : Bon, il ne sert pas à grand chose, de toute façon... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Mince,cette synchro des messages avec Geneve ce soir... ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Mince,cette synchro des messages avec Geneve ce soir... ! Ch'suis en Allemagne mon pote !! Le mail que tu m'as envoyé hier m'a tout retourné..................... :P :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Rikky, trois cinquante cinq, vous êtes vraiment des pros! :-) Effectivement il n'a pas l'air d'origine... et je ne m'en étais jamais rendu compte jusqu’à maintenant. Bon heureusement qu'il ne sert a rien... Vraiment très intéressant vos commentaires. A bientôt! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Juste pour info, ton autoradio ne me semble pas être celui d'origine... Ou alors pas le même millésime, peut-être pas le même modèle d'une année sur l'autre (2003 et 2004) ? En tous cas l'option est d'origine avec l'entourage de l'autoradio spécifique et les enceintes aussi. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Il me semble voir Becker sur l'autoradio. La voiture est de 2004. Voici une photo ou l'on voit en partie les HP au milieu des sièges. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2012 Je ne vois pas ta photo. Becker est de toute façon une marque de référence mais sur ma CS aussi de 2004, l'autoradio est simplement siglé Ferrari ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Bravo pour l'achat de cette CS ,elle est simplement superbe. J'espère que tu auras le même bonheur que moi pour la livraison de ta belle . Mais connaissant GTO motors pour y avoir aussi acheté ma 550 (qui me comble) ,je suis confiant. Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Bonjour Hervé, Merci pour ton message. Justement je discutais avec Luca pour savoir comment ramener la voiture en france avec un risque minimum... il m'a suggérer les plaques de transit allemande. Mais j'avoue que le site met moyennement en confiance, en se dégageant de toute responsabilité en cas de problème avec les autorités... Hervé je sais que tu l'as fait, car Luca m'a parlé de ton cas, de ton coté tout s'est bien passé? J'imagine que tu n'as pas croisé de policiers ou douaniers? J'hésite encore à prendre une plaque de transit italienne en plus de la plaque allemande.... (mais pas d'assurance possible sur la plaque italienne apparemment). Vous avez un conseil à tout hasard? Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 J'hésite encore à prendre une plaque de transit italienne en plus de la plaque allemande.... (mais pas d'assurance possible sur la plaque italienne apparemment). Vous avez un conseil à tout hasard? Merci d'avance Pourquoi hesites tu à prendre un plaque de transit italienne (pas besoin d'allemande!)? Il faut prévoir 3 à 5 jours ouvrables entre le moment ou on la demande et ou on l'obtient (c'est fonction du centre ou le dossier est traité) et tu peux demander au vendeur qu'il s'en occupe. Le coût est de 250€ mais là aussi tu peux demander au vendeur cette prise en charge ce qui est plus que normal !!! Demande le COC en français depuis là bas à y être; il met deux jours à arriver si c'est une concession Ferrari ou un centre Ferrari officiel !!! Si ton assureur te couvre pour une plaque de transit allemande il te couvre aussi pour une italienne !!! Là, je ne comprends pas ??? PS: J'ai fait comme ça pour la mienne... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 J'ai commandé de mon côté les plaques temporaires chez www.plaquesdetransit.com RAS ,service impec ,livrées le jour J ,quand je suis arrivé elles étaient déjà sur la voiture .Attention , l'assurance est comprise mais minimum ! Ils fournissent 2 documents en plus ; 1 en français extrait du journal officiel de l'UE et un autre en italien du ministère concerné .Tous deux disent que les plaques provisoires sont légales (je les tiens à dispo pour ceux que cela interesse ) . Pour ma part ,j'avais pas fait 15 m sur le sol Corse à la sortie du ferry que j'avais déjà un contrôle de la douane , aucun problème ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites