0
marcito

Une 360 CS de plus pour un nouveau membre

Messages recommandés

guillaume84

J'ai ramené ma 430 avec plaquedetransit.com et aucun soucis  mais en plus je me suis aussi assuré pour être tranquille en tout risque  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Bon normalement si tout se passe bien je prends livraison de la voiture en milieu de semaine prochaine... mais comme vous pouvez vous en douter j'ai de plus en plus de mal à trouver le sommeil. J'ai donc demandé au vendeur de bien vouloir m'envoyer quelques photos de MA voiture pour me faire patienter...  ^-^

C'est donc un modèle rosso scuderia, intérieur alcantara noir et rouge, avec comme option freins rouges, arceau, harnais, extincteur et autoradio.

Elle vient de chez GTO Motors. Voici quelques photo pour patienter.

La période observation et trépignement  ;) ;D ;D

Elle a l'air chouette  ;)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Pourquoi hesites tu à prendre un plaque de transit italienne (pas besoin d'allemande!)?

Il faut prévoir 3 à 5 jours ouvrables entre le moment ou on la demande et ou on l'obtient (c'est fonction du centre ou le dossier est traité) et tu peux demander au vendeur qu'il s'en occupe.

Le coût est de 250€ mais là aussi tu peux demander au vendeur cette prise en charge ce qui est plus que normal !!!

Demande le COC en français depuis là bas à y être; il met deux jours à arriver si c'est une concession Ferrari ou un centre Ferrari officiel !!!

Si ton assureur te couvre pour une plaque de transit allemande il te couvre aussi pour une italienne !!! Là, je ne comprends pas  ???

PS: J'ai fait comme ça pour la mienne...

Merci à tous pour vos messages, oui on m'indique le même site pour la plaque de transit allemande... ce qui semble être la solution la plus simple, vous me dites qu'on peut s'assurer en France avec cette plaque? (en plus de l'assurance incluse?)

Pour la plaque de transit italienne, apparemment d'après le vendeur c'est très compliqué car il faut une assurance italienne et aucun assureur n'est d'accord pour assurer un véhicule appartenant à un français et destiné à l'exportation en France... (ça c'est le blabla du vendeur) Du coup il m'encourage très fortement à passer par le site allemand. J'avoue que j'ai pas vraiment le choix, sauf si vous connaissez la procédure?

Pour le COC je ne suis pas très content, j'ai payé 800 EUR pour l'avoir en français, valable en France etc etc... et maintenant il me dit qu'a cause du tremblement de terre cela peut prendre encore 5-10 jours pour le recevoir. Suis vraiment pas content!! Ca reporterai la livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

  J'ai commandé de mon côté les plaques temporaires chez www.plaquesdetransit.com

  RAS ,service impec ,livrées le jour J ,quand je suis arrivé elles étaient déjà sur la voiture .Attention , l'assurance est comprise mais minimum !

  Ils fournissent 2 documents en plus ; 1 en français extrait du journal officiel de l'UE et un autre en italien du ministère concerné .Tous deux disent que les plaques provisoires sont légales (je les tiens à dispo pour ceux que cela interesse ) .

  Pour ma part ,j'avais pas fait 15 m sur le sol Corse à la sortie du ferry que j'avais déjà un contrôle de la douane , aucun problème ...

Merci Hervé et Philippe vos commentaires me rassure un peu... si je n'ai pas le choix j'irai donc sur cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Pourquoi hesites tu à prendre un plaque de transit italienne (pas besoin d'allemande!)?

Il faut prévoir 3 à 5 jours ouvrables entre le moment ou on la demande et ou on l'obtient (c'est fonction du centre ou le dossier est traité) et tu peux demander au vendeur qu'il s'en occupe.

Le coût est de 250€ mais là aussi tu peux demander au vendeur cette prise en charge ce qui est plus que normal !!!

Demande le COC en français depuis là bas à y être; il met deux jours à arriver si c'est une concession Ferrari ou un centre Ferrari officiel !!!

Si ton assureur te couvre pour une plaque de transit allemande il te couvre aussi pour une italienne !!! Là, je ne comprends pas  ???

PS: J'ai fait comme ça pour la mienne...

Pardon j'ai repondu un peu vite et un peu a cote de la plaque.

Le site www.plaquesdetransit.com fourni tout plaque + assurance + papiers pour légitimer le fait que tout est légal.

Pour le reste c'est le flou artistique pour moi. J'entends tout et son contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci Hervé et Philippe vos commentaires me rassure un peu... si je n'ai pas le choix j'irai donc sur cette option.

Il faut trouver une autre solution

Chers Clients,

Nous ne délivrons temporairement plus de plaques de transit allemandes.

Toute notre équipe se mobilise afin reprendre cette activité dans les plus brefs délais.

L'équipe COC France

Profitez toujours de notre service de commande en ligne de certificats de conformité européens !

Et peut être une solution en Belgique

Nouveau service PLAQUES TRANSIT Ouvert à tous, résidents Belges ou étrangers, obtention en 24 h !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Il faut trouver une autre solution Et peut être une solution en Belgique

Nouveau service PLAQUES TRANSIT Ouvert à tous, résidents Belges ou étrangers, obtention en 24 h !

Merci les amis de vous mobiliser... je viens de vérifier. Ouf le site que le vendeur m'a indiqué est : http://www.plaques-transitoires.com/

Toujours opérationnel pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour la plaque de transit italienne, apparemment d'après le vendeur c'est très compliqué car il faut une assurance italienne et aucun assureur n'est d'accord pour assurer un véhicule appartenant à un français et destiné à l'exportation en France... (ça c'est le blabla du vendeur) Du coup il m'encourage très fortement à passer par le site allemand. J'avoue que j'ai pas vraiment le choix, sauf si vous connaissez la procédure?

Pour le COC je ne suis pas très content, j'ai payé 800 EUR pour l'avoir en français, valable en France etc etc... et maintenant il me dit qu'a cause du tremblement de terre cela peut prendre encore 5-10 jours pour le recevoir. Suis vraiment pas content!! Ca reporterai la livraison...

Mouais, il a pas envie de s'emmerder surtout !!! Il a le sens du service celui là :o

Il te raconte des conneries, c'est pas compliqué et si tu as une assurance d'une compagnie française qui t'assure sous le N° de châssis il y a aucun problème !!!

Par contre, dans le cas inverse, un assureur italien n'assurera pas selon ces modalités (véhicule n'ayant pas de plaques italiennes ne peut être assuré en Italie à ma connaissance).

A toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

  J'ai commandé de mon côté les plaques temporaires chez www.plaquesdetransit.com

  RAS ,service impec ,livrées le jour J ,quand je suis arrivé elles étaient déjà sur la voiture .Attention , l'assurance est comprise mais minimum !

  Ils fournissent 2 documents en plus ; 1 en français extrait du journal officiel de l'UE et un autre en italien du ministère concerné .Tous deux disent que les plaques provisoires sont légales (je les tiens à dispo pour ceux que cela interesse ) .

  Pour ma part ,j'avais pas fait 15 m sur le sol Corse à la sortie du ferry que j'avais déjà un contrôle de la douane , aucun problème ...

Idem pour moi ! Plaques livrées en temps et en heure, aucun souci rencontré... mais aucun contrôle non plus !

Je ne sais pas quoi trop penser, car on entend parler de voitures bloquées par la maréchaussée avec des sommes colossales à régler... Bon, le témoignage d'Hervé laisse à penser qu'il ne s'agit que d'une légende urbaine ?!  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

De meme, plaque de transit...ma CS est arrivee d'italie a londres sans probleme samedi dernier. Mon mecano avait le deplacement jusque dans le sud de l'italie...1700km de plus, iltalie suisse france tunnel sous la manche uk, et apparement elle tourne comme une horloge.

Il l'a faite immatriculee hier apres midi en 1hr. Job done.

Des que je suis de retour de Bali je vous fait un set de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

Bon normalement si tout se passe bien je prends livraison de la voiture en milieu de semaine prochaine... mais comme vous pouvez vous en douter j'ai de plus en plus de mal à trouver le sommeil. J'ai donc demandé au vendeur de bien vouloir m'envoyer quelques photos de MA voiture pour me faire patienter...  ^-^

C'est donc un modèle rosso scuderia, intérieur alcantara noir et rouge, avec comme option freins rouges, arceau, harnais, extincteur et autoradio.

Elle vient de chez GTO Motors. Voici quelques photo pour patienter.

Marrant c'etait la 1ere qu'on devait aller voir, mais tu as ete plus rapide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Marrant c'etait la 1ere qu'on devait aller voir, mais tu as ete plus rapide....

Effectivement marrant!! Le vendeur m'avait dit qu'il avait qqun d'autre sur le coup, et d'ailleurs c'est pour ca qu'il n'a pas voulu faire quoique ce soit sur le prix. Pour une fois c'etait pas du bluff!

Hate de voir les photos de la tienne, tu l'as prise ou finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Merci pour vos retours sur les plaques de transit...

Au final je vais quand meme opter pour la plaque de transit italienne + assurance en France. (merci Dragon!)

Au moins d'après ce que j'ai lu c'est 100% légal en italie, donc pas de risques de me retrouver avec immobilisation du véhicule + amende dans un pays ou je ne maitrise pas la langue. Puis arrivé en france au pire 90 EUR d'amende pour plaque non conforme ca ne me fait pas peur. J'habite pas très loin de la frontière donc je suis vraiment très a l'aise avec ca.

Merci à tous pour vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Marrant, toutes ces CS qui remontent d'Italie...  8) La mienne vient de Bari, et aller la voir puis la chercher là-bas fut une belle aventure !

A qui un rasso de toutes les CS de Ferrarista ?  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci pour vos retours sur les plaques de transit...

Au final je vais quand meme opter pour la plaque de transit italienne + assurance en France. (merci Dragon!)

Au moins d'après ce que j'ai lu c'est 100% légal en italie, donc pas de risques de me retrouver avec immobilisation du véhicule + amende dans un pays ou je ne maitrise pas la langue. Puis arrivé en france au pire 90 EUR d'amende pour plaque non conforme ca ne me fait pas peur. J'habite pas très loin de la frontière donc je suis vraiment très a l'aise avec ca.

Merci à tous pour vos témoignages.

Avec plaisir Marcito !!!!

Normallement, ils vont te donner un feuille sous plastique qui va faire office de plaque (il y a les tampons de l'administration des transports italiens dessus).

Tu n'auras qu'une plaque qui doit être placée à l'arrière; donc, pas à l'avant mais en Italie c'est bon !!! O:-)

Tu as 3 à 5 jours (me souviens plus) pour sortir d'Italie...

Arrivé en France, pour ne pas être emmerdé, va vite faire une plaque pour l'avant.

Tu expliques le truc au vendeur, des fois c'est pas évident  :-[ , tu masques le "F" avec un adhésif, et normalllent c'est OK !!!

Mieux que de se balader sans plaque à l'avant ou tu es sur de te faire contrôler avec le manche qui va avec!!! En mettant une plaque à l'avant, tu montres ta volonté d'être dans "les clous" !!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

Effectivement marrant!! Le vendeur m'avait dit qu'il avait qqun d'autre sur le coup, et d'ailleurs c'est pour ca qu'il n'a pas voulu faire quoique ce soit sur le prix. Pour une fois c'etait pas du bluff!

Hate de voir les photos de la tienne, tu l'as prise ou finalement?

La mienne provient de Salerno - UNE proprietaire! Oui une femme qui la revendue en part-ex pour une 458! Ce qui explique son faible kilometrage et surtout le manque d'arceau et extincteur. La voiture n'a jamais roule sur circuit. Elle a meme encore les films protecteurs sur les parties interieures en carbone!

Effectivement j'avais pas reussi a obtenir une reduc sur la tienne...par contre la mienne j'etais seul;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Cool, Bravo!  ;D

Je vois très bien de laquelle tu parles, je l'avais sélectionné aussi mais elle était beaucoup trop loin pour moi. Ca m'a l'air d’être un très bon choix! :-)

Décidément comme disais Rikky, les CS se retrouvent toutes sur ce site :-) Bientôt on pourra influer sur le prix du marché  :D

Alain dépêche toi!!! :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A qui un rasso de toutes les CS de Ferrarista ?  ::)

Les 10 ans, les 10 ans, c'est l'année prochaine !  8)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
La mienne provient de Salerno

Au hasard, elle doit avoir 17 000 kms en rosso scuderia ^-^...

Alain dépêche toi!!! :-)))

chi va piano,va sano e va lontano... :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

chi va piano,va sano e va lontano... :D !!!

Je ne maîtrise pas bien l'italien : ça veut dire "Qui va lentement va sereinement ... et attend longtemps" c'est ça !  :P


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Qui va lentement, va sainement, va loin , (en gros ) menage ta monture en Francais quoi  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Qui va lentement va loin , (en gros )

C'était une blague, pour justifier ma (petite) provocation envers Alain qui attend toujours sa CS !

Je pense qu'il a compris.  ;D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
C'était une blague, pour justifier ma (petite) provocation envers Alain qui attend toujours sa CS !

Je pense qu'il a compris.

Attend de voir l exemplaire unique que je recupererais tot ou... C:-)  ^-^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Attend de voir l exemplaire unique que je recupererais tot ou... C:-)  ^-^ !

Moi j'ai eu un aperçu...  :P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0