guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 J'ai ramené ma 430 avec plaquedetransit.com et aucun soucis mais en plus je me suis aussi assuré pour être tranquille en tout risque ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Bon normalement si tout se passe bien je prends livraison de la voiture en milieu de semaine prochaine... mais comme vous pouvez vous en douter j'ai de plus en plus de mal à trouver le sommeil. J'ai donc demandé au vendeur de bien vouloir m'envoyer quelques photos de MA voiture pour me faire patienter... ^-^ C'est donc un modèle rosso scuderia, intérieur alcantara noir et rouge, avec comme option freins rouges, arceau, harnais, extincteur et autoradio. Elle vient de chez GTO Motors. Voici quelques photo pour patienter. La période observation et trépignement ;D ;D Elle a l'air chouette Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Pourquoi hesites tu à prendre un plaque de transit italienne (pas besoin d'allemande!)? Il faut prévoir 3 à 5 jours ouvrables entre le moment ou on la demande et ou on l'obtient (c'est fonction du centre ou le dossier est traité) et tu peux demander au vendeur qu'il s'en occupe. Le coût est de 250€ mais là aussi tu peux demander au vendeur cette prise en charge ce qui est plus que normal !!! Demande le COC en français depuis là bas à y être; il met deux jours à arriver si c'est une concession Ferrari ou un centre Ferrari officiel !!! Si ton assureur te couvre pour une plaque de transit allemande il te couvre aussi pour une italienne !!! Là, je ne comprends pas ??? PS: J'ai fait comme ça pour la mienne... Merci à tous pour vos messages, oui on m'indique le même site pour la plaque de transit allemande... ce qui semble être la solution la plus simple, vous me dites qu'on peut s'assurer en France avec cette plaque? (en plus de l'assurance incluse?) Pour la plaque de transit italienne, apparemment d'après le vendeur c'est très compliqué car il faut une assurance italienne et aucun assureur n'est d'accord pour assurer un véhicule appartenant à un français et destiné à l'exportation en France... (ça c'est le blabla du vendeur) Du coup il m'encourage très fortement à passer par le site allemand. J'avoue que j'ai pas vraiment le choix, sauf si vous connaissez la procédure? Pour le COC je ne suis pas très content, j'ai payé 800 EUR pour l'avoir en français, valable en France etc etc... et maintenant il me dit qu'a cause du tremblement de terre cela peut prendre encore 5-10 jours pour le recevoir. Suis vraiment pas content!! Ca reporterai la livraison... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 J'ai commandé de mon côté les plaques temporaires chez www.plaquesdetransit.com RAS ,service impec ,livrées le jour J ,quand je suis arrivé elles étaient déjà sur la voiture .Attention , l'assurance est comprise mais minimum ! Ils fournissent 2 documents en plus ; 1 en français extrait du journal officiel de l'UE et un autre en italien du ministère concerné .Tous deux disent que les plaques provisoires sont légales (je les tiens à dispo pour ceux que cela interesse ) . Pour ma part ,j'avais pas fait 15 m sur le sol Corse à la sortie du ferry que j'avais déjà un contrôle de la douane , aucun problème ... Merci Hervé et Philippe vos commentaires me rassure un peu... si je n'ai pas le choix j'irai donc sur cette option. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Pourquoi hesites tu à prendre un plaque de transit italienne (pas besoin d'allemande!)? Il faut prévoir 3 à 5 jours ouvrables entre le moment ou on la demande et ou on l'obtient (c'est fonction du centre ou le dossier est traité) et tu peux demander au vendeur qu'il s'en occupe. Le coût est de 250€ mais là aussi tu peux demander au vendeur cette prise en charge ce qui est plus que normal !!! Demande le COC en français depuis là bas à y être; il met deux jours à arriver si c'est une concession Ferrari ou un centre Ferrari officiel !!! Si ton assureur te couvre pour une plaque de transit allemande il te couvre aussi pour une italienne !!! Là, je ne comprends pas ??? PS: J'ai fait comme ça pour la mienne... Pardon j'ai repondu un peu vite et un peu a cote de la plaque. Le site www.plaquesdetransit.com fourni tout plaque + assurance + papiers pour légitimer le fait que tout est légal. Pour le reste c'est le flou artistique pour moi. J'entends tout et son contraire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Merci Hervé et Philippe vos commentaires me rassure un peu... si je n'ai pas le choix j'irai donc sur cette option. Il faut trouver une autre solution Chers Clients, Nous ne délivrons temporairement plus de plaques de transit allemandes. Toute notre équipe se mobilise afin reprendre cette activité dans les plus brefs délais. L'équipe COC France Profitez toujours de notre service de commande en ligne de certificats de conformité européens ! Et peut être une solution en Belgique Nouveau service PLAQUES TRANSIT Ouvert à tous, résidents Belges ou étrangers, obtention en 24 h ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Il faut trouver une autre solution Et peut être une solution en Belgique Nouveau service PLAQUES TRANSIT Ouvert à tous, résidents Belges ou étrangers, obtention en 24 h ! Merci les amis de vous mobiliser... je viens de vérifier. Ouf le site que le vendeur m'a indiqué est : http://www.plaques-transitoires.com/ Toujours opérationnel pour l'instant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Pour la plaque de transit italienne, apparemment d'après le vendeur c'est très compliqué car il faut une assurance italienne et aucun assureur n'est d'accord pour assurer un véhicule appartenant à un français et destiné à l'exportation en France... (ça c'est le blabla du vendeur) Du coup il m'encourage très fortement à passer par le site allemand. J'avoue que j'ai pas vraiment le choix, sauf si vous connaissez la procédure? Pour le COC je ne suis pas très content, j'ai payé 800 EUR pour l'avoir en français, valable en France etc etc... et maintenant il me dit qu'a cause du tremblement de terre cela peut prendre encore 5-10 jours pour le recevoir. Suis vraiment pas content!! Ca reporterai la livraison... Mouais, il a pas envie de s'emmerder surtout !!! Il a le sens du service celui là Il te raconte des conneries, c'est pas compliqué et si tu as une assurance d'une compagnie française qui t'assure sous le N° de châssis il y a aucun problème !!! Par contre, dans le cas inverse, un assureur italien n'assurera pas selon ces modalités (véhicule n'ayant pas de plaques italiennes ne peut être assuré en Italie à ma connaissance). A toi de voir... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 J'ai commandé de mon côté les plaques temporaires chez www.plaquesdetransit.com RAS ,service impec ,livrées le jour J ,quand je suis arrivé elles étaient déjà sur la voiture .Attention , l'assurance est comprise mais minimum ! Ils fournissent 2 documents en plus ; 1 en français extrait du journal officiel de l'UE et un autre en italien du ministère concerné .Tous deux disent que les plaques provisoires sont légales (je les tiens à dispo pour ceux que cela interesse ) . Pour ma part ,j'avais pas fait 15 m sur le sol Corse à la sortie du ferry que j'avais déjà un contrôle de la douane , aucun problème ... Idem pour moi ! Plaques livrées en temps et en heure, aucun souci rencontré... mais aucun contrôle non plus ! Je ne sais pas quoi trop penser, car on entend parler de voitures bloquées par la maréchaussée avec des sommes colossales à régler... Bon, le témoignage d'Hervé laisse à penser qu'il ne s'agit que d'une légende urbaine ?! : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 De meme, plaque de transit...ma CS est arrivee d'italie a londres sans probleme samedi dernier. Mon mecano avait le deplacement jusque dans le sud de l'italie...1700km de plus, iltalie suisse france tunnel sous la manche uk, et apparement elle tourne comme une horloge. Il l'a faite immatriculee hier apres midi en 1hr. Job done. Des que je suis de retour de Bali je vous fait un set de photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Bon normalement si tout se passe bien je prends livraison de la voiture en milieu de semaine prochaine... mais comme vous pouvez vous en douter j'ai de plus en plus de mal à trouver le sommeil. J'ai donc demandé au vendeur de bien vouloir m'envoyer quelques photos de MA voiture pour me faire patienter... ^-^ C'est donc un modèle rosso scuderia, intérieur alcantara noir et rouge, avec comme option freins rouges, arceau, harnais, extincteur et autoradio. Elle vient de chez GTO Motors. Voici quelques photo pour patienter. Marrant c'etait la 1ere qu'on devait aller voir, mais tu as ete plus rapide.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Marrant c'etait la 1ere qu'on devait aller voir, mais tu as ete plus rapide.... Effectivement marrant!! Le vendeur m'avait dit qu'il avait qqun d'autre sur le coup, et d'ailleurs c'est pour ca qu'il n'a pas voulu faire quoique ce soit sur le prix. Pour une fois c'etait pas du bluff! Hate de voir les photos de la tienne, tu l'as prise ou finalement? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Merci pour vos retours sur les plaques de transit... Au final je vais quand meme opter pour la plaque de transit italienne + assurance en France. (merci Dragon!) Au moins d'après ce que j'ai lu c'est 100% légal en italie, donc pas de risques de me retrouver avec immobilisation du véhicule + amende dans un pays ou je ne maitrise pas la langue. Puis arrivé en france au pire 90 EUR d'amende pour plaque non conforme ca ne me fait pas peur. J'habite pas très loin de la frontière donc je suis vraiment très a l'aise avec ca. Merci à tous pour vos témoignages. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Marrant, toutes ces CS qui remontent d'Italie... 8) La mienne vient de Bari, et aller la voir puis la chercher là-bas fut une belle aventure ! A qui un rasso de toutes les CS de Ferrarista ? : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Merci pour vos retours sur les plaques de transit... Au final je vais quand meme opter pour la plaque de transit italienne + assurance en France. (merci Dragon!) Au moins d'après ce que j'ai lu c'est 100% légal en italie, donc pas de risques de me retrouver avec immobilisation du véhicule + amende dans un pays ou je ne maitrise pas la langue. Puis arrivé en france au pire 90 EUR d'amende pour plaque non conforme ca ne me fait pas peur. J'habite pas très loin de la frontière donc je suis vraiment très a l'aise avec ca. Merci à tous pour vos témoignages. Avec plaisir Marcito !!!! Normallement, ils vont te donner un feuille sous plastique qui va faire office de plaque (il y a les tampons de l'administration des transports italiens dessus). Tu n'auras qu'une plaque qui doit être placée à l'arrière; donc, pas à l'avant mais en Italie c'est bon !!! O:-) Tu as 3 à 5 jours (me souviens plus) pour sortir d'Italie... Arrivé en France, pour ne pas être emmerdé, va vite faire une plaque pour l'avant. Tu expliques le truc au vendeur, des fois c'est pas évident :-[ , tu masques le "F" avec un adhésif, et normalllent c'est OK !!! Mieux que de se balader sans plaque à l'avant ou tu es sur de te faire contrôler avec le manche qui va avec!!! En mettant une plaque à l'avant, tu montres ta volonté d'être dans "les clous" !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Effectivement marrant!! Le vendeur m'avait dit qu'il avait qqun d'autre sur le coup, et d'ailleurs c'est pour ca qu'il n'a pas voulu faire quoique ce soit sur le prix. Pour une fois c'etait pas du bluff! Hate de voir les photos de la tienne, tu l'as prise ou finalement? La mienne provient de Salerno - UNE proprietaire! Oui une femme qui la revendue en part-ex pour une 458! Ce qui explique son faible kilometrage et surtout le manque d'arceau et extincteur. La voiture n'a jamais roule sur circuit. Elle a meme encore les films protecteurs sur les parties interieures en carbone! Effectivement j'avais pas reussi a obtenir une reduc sur la tienne...par contre la mienne j'etais seul;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Cool, Bravo! ;D Je vois très bien de laquelle tu parles, je l'avais sélectionné aussi mais elle était beaucoup trop loin pour moi. Ca m'a l'air d’être un très bon choix! :-) Décidément comme disais Rikky, les CS se retrouvent toutes sur ce site :-) Bientôt on pourra influer sur le prix du marché Alain dépêche toi!!! :-))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 A qui un rasso de toutes les CS de Ferrarista ? : Les 10 ans, les 10 ans, c'est l'année prochaine ! 8) Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 La mienne provient de Salerno Au hasard, elle doit avoir 17 000 kms en rosso scuderia ^-^... Alain dépêche toi!!! :-))) chi va piano,va sano e va lontano... !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 chi va piano,va sano e va lontano... !!! Je ne maîtrise pas bien l'italien : ça veut dire "Qui va lentement va sereinement ... et attend longtemps" c'est ça ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Qui va lentement, va sainement, va loin , (en gros ) menage ta monture en Francais quoi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Qui va lentement va loin , (en gros ) C'était une blague, pour justifier ma (petite) provocation envers Alain qui attend toujours sa CS ! Je pense qu'il a compris. ;D Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 N empeche que c est vrai , ce dit-on 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 C'était une blague, pour justifier ma (petite) provocation envers Alain qui attend toujours sa CS ! Je pense qu'il a compris. Attend de voir l exemplaire unique que je recupererais tot ou... C:-) ^-^ ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Attend de voir l exemplaire unique que je recupererais tot ou... C:-) ^-^ ! Moi j'ai eu un aperçu... :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites