0
marcito

Une 360 CS de plus pour un nouveau membre

Messages recommandés

dragon1964

Je ne maîtrise pas bien l'italien : ça veut dire "Qui va lentement va sereinement ... et attend longtemps" c'est ça !  :P

Excellent  :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Grave!!! On veut savoir!!! Je n'ai aucun doute que ton exemplaire sera parfait... Et en plus il aura très certainement une couleur originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Grave!!! On veut savoir!!! Je n'ai aucun doute que ton exemplaire sera parfait... Et en plus il aura très certainement une couleur originale.

:-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Chers passionnés de Ferrari,

Je me présente, je m'appel Marc, j'ai 31 ans et j'habite dans le 06. Je viens de réaliser aujourd'hui un de mes voeux les plus chers, avoir une Ferrari!!!  O:-)

Reprenons un peu l'histoire dans l'ordre, il y a environ 6 mois je me met en tête que le temps est venu de se faire plaisir, j'ai donc entamé mes recherches avec en tête une 997 Cab, mais bon le problème c'est que je ne me suis jamais passionné pour les Porsche, et même si je dois reconnaitre qu'ils font de très bonnes voitures, il manque quand même qqch... En plus je voulais vraiment qqch d'exclusif, qqch qui me fasse rêver, et pour ca il n'y a qu'une seule marque: FERRARI (voire Lambo, ...)

Bref, le temps passe... je passe des nuits entières à éplucher les annonces, je regarde des essais, des revues, des forums, des avis... les mois passent et j'hésite toujours à faire le grand pas.

Finalement je fini par passer à l'étape 2: Essai grandeur nature, le RDV est donc pris pour essayer 2 voitures, une 430 et une 360 Spider avec beaucoup d'options de la Stradale.

J'avais préalablement choisi un garage du sud de la France qui vend une Stradale en me disant que ca me permettrai d'en voir un maximum en un minimum de temps...

J'arrive, accueil sympa, Ah ben tiens je reviens d'un p'tit tour avec la Stradale vous voulez écouter le bruit du moteur? (Moi oui oui avec plaisir)

Et la!!!! Coup de coeur instantané, c'est ca qu'il me faut!!! >:D >:D

Trop cher pour moi donc on est resté la... mais honnêtement le bruit de la 430 m'a paru bien fade après.

Re essai de 360 Spider... absolument impeccable, si qqun en cherche une grise, envoyer moi un MP je vous met en contact avec la plus belle du marché. (EUR 80'000) mais toutes options, rien a redire.

Finalement je me met en tête d'essayer une stradale avant de me décider... Chose que j'ai réalisé 2 semaines plus tard en Italie.

Encore une fois, coup de coeur instantané dans sa livrée Rosso Scuderia / intérieur alcantara noir et rouge, elle est absolument superbe. Après avoir vu les 2 (Cuir et Alcantara) je dois dire que j'ai un penchant pour l'Alcantara, je trouve que ca colle mieux avec la philosophie de la voiture et avec tout le carbone c'est juste magnifique...

Et quand le moteur démarre...  O0 LOL ca envoie les watts.. d'autant plus qu'il y a un interrupteur pour ouvrir ou fermer les valves! Donc même au ralenti ca envoie sévère!

Je dois préciser que je suis motard et que je suis assez habitué aux accélérations foudroyantes, donc je ne cherchais pas forcément une voiture hyper puissante, hyper efficace, au contraire mes critères étaient plutôt orienté plaisir de conduite maximal sans forcément rouler à Mach 13... et pour moi un des plaisirs dont on ne se lasse jamais, c'est le bruit d'un moteur qui rugit. :-)

Bref, après une négociation qui a duré 1 semaine, après de multiples échanges de mails, j'ai fini par la payer nettement plus cher que le prix affiché car je la voulais impeccable, et surtout avec une garantie Power 1 an. (Ca c'est juste pour rassurer les possesseurs de SC, les prix en dessous de 90k, cela veut dire embrayage à changer ou freins céramique > 50% etc etc...)

Je la récupère donc normalement d'ici 3 semaines avec courroies faites pour la vente, pare choc repeint (il y avait des traces d'impact de gravillon) COC en francais et garantie Power 1 an!

Je remercie notre trois cinquante cinq pour les conseils avisés qu'il m'a fourni, et je me réjouis d'avance de vous rencontrer dès que j'aurai pris réception de mon gros jouet!

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Ca y est c’est fait ! Je suis enfin Stradalisé!!!!  >:D

J’ai passé une journée « presque » parfaite. J’arrive à 9h ce matin chez GTO Motors, tout était près, ils sont vraiment très pro. Ils m’ont même préparé un dossier photo pour me montrer que les courroies ont été changées. (Si cela intéresse certains je les posterais).

P’tit tour de la voiture pour vérifier que tout est bon. Papiers, ensuite le vendeur m’explique tout ce que je dois savoir sur la voiture, puis enfin il me propose d’aller faire un tour avec un mécanicien pour avoir des explications en dynamique. Chose que j’ai finalement refusé car j’étais trop excité et il me tardait de prendre la route !! En plus avec tout ce que j’ai pu lire comme infos sur ce forum concernant le maniement de la boite, je crois que ca compte pour au moins 5'000 kms . LOL

J’ai fais 350 kms aujourd’hui. J’ai testé pas mal de choses, mode sport, race, valves ouvertes, fermées… Cette voiture est folle !! Je l’adore. J’ai enfin pu expérimenter ce toucher de route exceptionnel, c’est vrai que c’est assez incroyable.

Sinon j’ai eu droit à plusieurs choses dont certains d’entre vous êtes déjà habitués, mais que je n’avais encore jamais expérimenté moi-même (les gens qui prennent des photos en passant avec leurs téléphones, les signes de sympathies etc etc…)

Seul point noir : Entre 40 – 50 kms de bouchon sur autoroute ! Et ca ce n’est vraiment pas le pied dans cette voiture, elle n’aime pas ca, et moi non plus ! 

Tout le reste était nickel rien à redire, j’ai même rendu dingue un gars qui roulait en 997 turbo cab, il a tellement aimé mes downshifts qu’il s’est résigné à rouler à 110 derrière moi pendant 5 kms alors qu’il bombardait initialement…

Ma copine a pris une vidéo dans un tunnel qui est assez dingue (2 downshift d’anthologie comme en F1 !). Dès que je peux je la poste, mais je ne suis pas un expert en la matière je vais peut être avoir besoin d’aide.

En attendant voici les photos de votre serviteur en train de faire son 1er plein.

post-823-13610115658198_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

En fait je voulais faire un detailing, mais je vais peut être attendre car ils me l'ont donnée vraiment impeccable!

Ça claque sans plaques, non?  C:-) C:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Super Marcito ! Merci pour ce premier retour et ces photos ! Elle brille bien !

Content de lire qu'elle te plait autant même si aucun doute n'était permis.

Toutes mes félicitations pour cette acquisition et vivement la suite des photos, vidéos et impressions.  8)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Félicitations marcito ; belle ta CS  ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

@ Rikky, ce n'était effectivement pas l'autoradio d'origine sur les photos de GTO Motors, mais ils l'ont changé, et il est maintenant d'origine. Je posterais une photo à l'occasion, il y a écris Ferrari dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Et Gna  ^-^

LOL!!

Merci à tous pour vos commentaires! J'ai vraiment envie de vous faire partager cette video, je la mets dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bon , non , en vrai , très belle , mais je te l ai deja dit au début  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AzScud

Félicitation pour ta tres tres belle CS

Beaucoup de plaisir à son volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Bon , non , en vrai , très belle , mais je te l ai deja dit au début  ;)

Merci beaucoup! Venant de toi ça me fait encore plus plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Ce n'est que le début de la régalade avec cette jolie pistarde. Prudence tout de même. ;)

Encore félicitations.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Ça valait le coup de faire un up :P

Bon alors tout d'abord FELOCHES!!!!

Elle a l'air neuve cette caisse :-)

Et oui on veut que tu nous poste les photos du changement des courroies et BIEN SUR on attends la vidéo dans le tunnel.

Alors, heureux??


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Ça valait le coup de faire un up :P

Bon alors tout d'abord FELOCHES!!!!

Elle a l'air neuve cette caisse :-)

Et oui on veut que tu nous poste les photos du changement des courroies et BIEN SUR on attends la vidéo dans le tunnel.

Alors, heureux??

Franchement j'ai du mal à réaliser qu'elle est à moi. :-) Suis super heureux, j'ai l'impression d’être retombé en enfance.  O:-)

Je poste les photos du changement de courroies Lundi ou Mardi, et la video asap.... on voit pas grand chose, car c'est ma copine qui filme dans sa voiture en conduisant... mais la bande son est épique! Digne du Stradale destoying the tunnel que j'ai du ecouter une bonne centaine de fois :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0