0
Invité YODA MASTER

problème purge de freins sur modena F1

Messages recommandés

Invité YODA MASTER

Bonjour à tous,

J'ai changé les plaquettes de freins de ma modena et la pédale de freins est spongieuse. Le freinage laisse a désirer fortement. Pourtant, j'ai utilisé un appareil de purge pneumatique  spécialement adapté à l'auto.... ma purge est parfaite : aucune bulle d'air.

question :  Faut il purger moteur tournant (pour l'ouverte des valves ABS)??????

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Bonjour à tous,

J'ai changé les plaquettes de freins de ma modena et la pédale de freins est spongieuse. Le freinage laisse a désirer fortement. Pourtant, j'ai utilisé un appareil de purge pneumatique  spécialement adapté à l'auto.... ma purge est parfaite : aucune bulle d'air.

question :  Faut il purger moteur tournant (pour l'ouverte des valves ABS)??????

merci d'avance

Non, pas besoin besoin d'avoir le moteur en marche.

Par contre, as-tu aussi purgé ton maitre-cylindre? Il y a 2 vis de purge dessus, une pour chaque circuit (AV & AR), et elles ne sont accessibles qu'en enlevant la garniture du coffre.

p2120304.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité YODA MASTER

ok Eric en plus j'ai monté les plaquettes que tu as conseillé dans un ancien post: les Ferrodo. Peux tu me donner la procédure chronologique de la  purge SVP....Afin que je ne fasse pas de bétises....

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

ok Eric en plus j'ai monté les plaquettes que tu as conseillé dans un ancien post: les Ferrodo. Peux tu me donner la procédure chronologique de la  purge SVP....Afin que je ne fasse pas de bétises....

Merci d'avance

Je viens juste de le faire aussi puisque j'ai changé les plaquettes aux 4 roues, toujours des DS2500.

La seule chronologie que je te conseillerais c'est de purger le maitre-cylindre en dernier. Il n'y a pas d'ordre entre AV et AR car les circuits sont indépendants, pas plus que sur gauche ou droite. Evidemment il faut purger par les 2 vis de purge de chaque étrier.

Enfin, dernier conseil, prends soin de bien roder tes plaquettes neuves : enchaine rapidement une quinzaine ou vingtaine de freinages moyens entre 100km/h et 50km/h, puis laisse refroidir en roulant. Après ça tu devrais avoir déposé uniformément du matériau des plaquettes sur les disques pour leur meilleure efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0