0
Invité YODA MASTER

problème purge de freins sur modena F1

Messages recommandés

Invité YODA MASTER

Bonjour à tous,

J'ai changé les plaquettes de freins de ma modena et la pédale de freins est spongieuse. Le freinage laisse a désirer fortement. Pourtant, j'ai utilisé un appareil de purge pneumatique  spécialement adapté à l'auto.... ma purge est parfaite : aucune bulle d'air.

question :  Faut il purger moteur tournant (pour l'ouverte des valves ABS)??????

merci d'avance

eric355

Bonjour à tous,

J'ai changé les plaquettes de freins de ma modena et la pédale de freins est spongieuse. Le freinage laisse a désirer fortement. Pourtant, j'ai utilisé un appareil de purge pneumatique  spécialement adapté à l'auto.... ma purge est parfaite : aucune bulle d'air.

question :  Faut il purger moteur tournant (pour l'ouverte des valves ABS)??????

merci d'avance

Non, pas besoin besoin d'avoir le moteur en marche.

Par contre, as-tu aussi purgé ton maitre-cylindre? Il y a 2 vis de purge dessus, une pour chaque circuit (AV & AR), et elles ne sont accessibles qu'en enlevant la garniture du coffre.

p2120304.jpg

Invité YODA MASTER

ok Eric en plus j'ai monté les plaquettes que tu as conseillé dans un ancien post: les Ferrodo. Peux tu me donner la procédure chronologique de la  purge SVP....Afin que je ne fasse pas de bétises....

Merci d'avance

eric355

ok Eric en plus j'ai monté les plaquettes que tu as conseillé dans un ancien post: les Ferrodo. Peux tu me donner la procédure chronologique de la  purge SVP....Afin que je ne fasse pas de bétises....

Merci d'avance

Je viens juste de le faire aussi puisque j'ai changé les plaquettes aux 4 roues, toujours des DS2500.

La seule chronologie que je te conseillerais c'est de purger le maitre-cylindre en dernier. Il n'y a pas d'ordre entre AV et AR car les circuits sont indépendants, pas plus que sur gauche ou droite. Evidemment il faut purger par les 2 vis de purge de chaque étrier.

Enfin, dernier conseil, prends soin de bien roder tes plaquettes neuves : enchaine rapidement une quinzaine ou vingtaine de freinages moyens entre 100km/h et 50km/h, puis laisse refroidir en roulant. Après ça tu devrais avoir déposé uniformément du matériau des plaquettes sur les disques pour leur meilleure efficacité.