Aller au contenu
0
guillaume84

Stage peinture et mécanique chez Hervé

Messages recommandés

guillaume84

Voilà , ma belle 430 est chez Hervé pour 15 jours, au menu, réfection du spolier avec peinture aux petits oignons comme ils savent faire chez Hervé, puis changement et réfection des durites de boîte F1 et changement de la pompe pour être tranquille pour de bi

, Hervé me fera passer des photos que je mettrais ici pour vous faire partager

Suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bonne convalescence. Il fait aussi la mécanique ?

Jérôme

Oui , maintenant oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Guillaume,

Tu vas la retrouver toute belle et en pleine forme ta F430, elle est pas belle la vie.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Ta voiture Mr guillaume est bien au chaud chez moi et  je vous posterez des photos des travaux

Hervé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Je suis enfin lève , une super journée à,Marseille et une fin d'aprèm et soirée chez hervé au top, merci à la famille vous êtes au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas288

c'est promis on prendras soin de ta belle, tu sait qu'elle est entre de bonnes main chez Hervé  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Même pas j'ai peur, je sais qu'elle est entre d'excellente mains ma titine  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Demain nous allons sûrement attaquer ta " belle"

Aujourd'hui repos ☀

Hervé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Tu as bien raison, le repos y'a pas.mieu

J'ai zappe , la trappe plus le cavalino de cs, renseigne toi stp Hervé  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Tu as bien raison, le repos y'a pas.mieu

J'ai zappe , la trappe plus le cavalino de cs, renseigne toi stp Hervé  ;)

Ok ok guillaume

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

img1164m.jpg

Voila c'est ce truc qu'il faut changer, dire que cela fait partie des pieces d'usure chez ferrari  :o :o :o :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas288

Mr Guillaume, a défaut de voir ta belle pour l'instant voici quelques photo de son entretient pour te faire patienter et te tenir au courant des étape:

comme tu peut le voir ton PC était bien entamé et la fibre été a nue j'ai du donc ré-imbibé la fibre avec de la résine pour lui redonner sa solidité d'origine avant de passer aux étape de remise en forme :imgp5840x.jpg

ensuite on applique un mastique fibré pour conservé la même origine des matériaux de réparation et ainsi garantir la compatibilité des produits. comme tu peut le voir par la transparence du produit l'épesseur de la réparation est minime. ce qui garantie un minimum de rajout a la structure d'origine: imgp5845.jpg

ensuite on élimine tout les petit troues et éclats causer par les nombreux impact de pierre rencontré sur la route, étape minutieuse car tout petit et très nombreux imgp5852.jpg

et enfin étape finale avant la mise en peinture; mise en apprêt du PC complet pour isoler le travaille et lui redonner son aspect et ses propriété d'origine: imgp5855.jpg

en espérant avoir peut être répondu a quelques question par ces quelques photo poster a la demande d'Hervé car absent ce weekend il n'a pas pu s'en charger.

Nicolas  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Merci pour les photos et explication , travail de pro y'a rien a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don't Speed !

Effectivement super travail de qualité, tu va être au ange quand tu va retrouve ta belle

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

....et enfin étape finale avant la mise en peinture; mise en apprêt du PC complet pour isoler le travaille et lui redonner son aspect et ses propriété d'origine: imgp5855.jpg

...

Tiens justement j'en ai une de petite question Nicolas.... l'apprêt appliqué sur le PC est apparemment toujours blanc, ce n'est pas un peu embêtant lorsque le PC va se prendre quelques gravillons ? J'ai eu le cas sur la mienne et on ne voit plus que ce minuscule point certes, mais tellement blanc qu'il demande rapidement une petite attention.... ça aurait été tellement plus facile d'avoir cet apprêt dans une teinte plus "neutre" !

Mais j'imagine que si ça existait, ça se saurait !  ::)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Tiens justement j'en ai une de petite question Nicolas.... l'apprêt appliqué sur le PC est apparemment toujours blanc, ce n'est pas un peu embêtant lorsque le PC va se prendre quelques gravillons ? J'ai eu le cas sur la mienne et on ne voit plus que ce minuscule point certes, mais tellement blanc qu'il demande rapidement une petite attention.... ça aurait été tellement plus facile d'avoir cet apprêt dans une teinte plus "neutre" !

Mais j'imagine que si ça existait, ça se saurait !  ::)

;)

+1

La mienne est rouge et un peu blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas288

effectivement l’apprêt est souvent blanc pour la simple raison que la teinte de l’apprêt sert souvent de "sous-couche" pour la peinture ainsi chaque teinte a son apprêt de blanc a noir en passant par des gris plus au moin foncé. Il est possible de teinté un apprêt mais je ne suit pas sur du résultat sur la peinture final, cela peu fausser la teinte je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Achetons tous des voitures blanches, comme ça plus de problème d'appret!!!


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

effectivement l’apprêt est souvent blanc pour la simple raison que la teinte de l’apprêt sert souvent de "sous-couche" pour la peinture ainsi chaque teinte a son apprêt de blanc a noir en passant par des gris plus au moin foncé. Il est possible de teinté un apprêt mais je ne suit pas sur du résultat sur la peinture final, cela peu fausser la teinte je pense.

Merci pour l'info, c'est plus clair dans la tête du novice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Merci pour l'info, c'est plus clair dans la tête du novice

+1 ..... Pareil pour moi, je me coucherais moins idiot ce soir !  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Juste pour dire...

Dans les années quatre-vingt, l'usine utilisait deux apprêts:

- rose pour les voitures rouges;

- gris pour toutes les autres couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas288

Merci pour l'info Speedy, je ne connaissais pas cette anecdote mais effectivement on comprend pourquoi  ;) ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.