guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2012 Voilà , ma belle 430 est chez Hervé pour 15 jours, au menu, réfection du spolier avec peinture aux petits oignons comme ils savent faire chez Hervé, puis changement et réfection des durites de boîte F1 et changement de la pompe pour être tranquille pour de bi , Hervé me fera passer des photos que je mettrais ici pour vous faire partager Suite au prochain épisode Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2012 Bonne convalescence. Il fait aussi la mécanique ? Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabv6 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2012 Elle sera toute belle après!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2012 Bonne convalescence. Il fait aussi la mécanique ? Jérôme Oui , maintenant oui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2012 Guillaume, Tu vas la retrouver toute belle et en pleine forme ta F430, elle est pas belle la vie. A bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2012 Ta voiture Mr guillaume est bien au chaud chez moi et je vous posterez des photos des travaux Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2012 Je suis enfin lève , une super journée à,Marseille et une fin d'aprèm et soirée chez hervé au top, merci à la famille vous êtes au top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas288 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2012 c'est promis on prendras soin de ta belle, tu sait qu'elle est entre de bonnes main chez Hervé ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2012 Même pas j'ai peur, je sais qu'elle est entre d'excellente mains ma titine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2012 Demain nous allons sûrement attaquer ta " belle" Aujourd'hui repos ☀ Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2012 Tu as bien raison, le repos y'a pas.mieu J'ai zappe , la trappe plus le cavalino de cs, renseigne toi stp Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2012 Tu as bien raison, le repos y'a pas.mieu J'ai zappe , la trappe plus le cavalino de cs, renseigne toi stp Hervé Ok ok guillaume Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2012 Voila c'est ce truc qu'il faut changer, dire que cela fait partie des pieces d'usure chez ferrari :o :o Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas288 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 Mr Guillaume, a défaut de voir ta belle pour l'instant voici quelques photo de son entretient pour te faire patienter et te tenir au courant des étape: comme tu peut le voir ton PC était bien entamé et la fibre été a nue j'ai du donc ré-imbibé la fibre avec de la résine pour lui redonner sa solidité d'origine avant de passer aux étape de remise en forme : ensuite on applique un mastique fibré pour conservé la même origine des matériaux de réparation et ainsi garantir la compatibilité des produits. comme tu peut le voir par la transparence du produit l'épesseur de la réparation est minime. ce qui garantie un minimum de rajout a la structure d'origine: ensuite on élimine tout les petit troues et éclats causer par les nombreux impact de pierre rencontré sur la route, étape minutieuse car tout petit et très nombreux et enfin étape finale avant la mise en peinture; mise en apprêt du PC complet pour isoler le travaille et lui redonner son aspect et ses propriété d'origine: en espérant avoir peut être répondu a quelques question par ces quelques photo poster a la demande d'Hervé car absent ce weekend il n'a pas pu s'en charger. Nicolas 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 Top qualité,merci pour les détails Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 Merci pour les photos et explication , travail de pro y'a rien a dire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 Effectivement super travail de qualité, tu va être au ange quand tu va retrouve ta belle Guillaume Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 ....et enfin étape finale avant la mise en peinture; mise en apprêt du PC complet pour isoler le travaille et lui redonner son aspect et ses propriété d'origine: ... Tiens justement j'en ai une de petite question Nicolas.... l'apprêt appliqué sur le PC est apparemment toujours blanc, ce n'est pas un peu embêtant lorsque le PC va se prendre quelques gravillons ? J'ai eu le cas sur la mienne et on ne voit plus que ce minuscule point certes, mais tellement blanc qu'il demande rapidement une petite attention.... ça aurait été tellement plus facile d'avoir cet apprêt dans une teinte plus "neutre" ! Mais j'imagine que si ça existait, ça se saurait ! : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 Tiens justement j'en ai une de petite question Nicolas.... l'apprêt appliqué sur le PC est apparemment toujours blanc, ce n'est pas un peu embêtant lorsque le PC va se prendre quelques gravillons ? J'ai eu le cas sur la mienne et on ne voit plus que ce minuscule point certes, mais tellement blanc qu'il demande rapidement une petite attention.... ça aurait été tellement plus facile d'avoir cet apprêt dans une teinte plus "neutre" ! Mais j'imagine que si ça existait, ça se saurait ! : +1 La mienne est rouge et un peu blanche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas288 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 effectivement l’apprêt est souvent blanc pour la simple raison que la teinte de l’apprêt sert souvent de "sous-couche" pour la peinture ainsi chaque teinte a son apprêt de blanc a noir en passant par des gris plus au moin foncé. Il est possible de teinté un apprêt mais je ne suit pas sur du résultat sur la peinture final, cela peu fausser la teinte je pense. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 Achetons tous des voitures blanches, comme ça plus de problème d'appret!!! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 effectivement l’apprêt est souvent blanc pour la simple raison que la teinte de l’apprêt sert souvent de "sous-couche" pour la peinture ainsi chaque teinte a son apprêt de blanc a noir en passant par des gris plus au moin foncé. Il est possible de teinté un apprêt mais je ne suit pas sur du résultat sur la peinture final, cela peu fausser la teinte je pense. Merci pour l'info, c'est plus clair dans la tête du novice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 Merci pour l'info, c'est plus clair dans la tête du novice +1 ..... Pareil pour moi, je me coucherais moins idiot ce soir ! ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 Juste pour dire... Dans les années quatre-vingt, l'usine utilisait deux apprêts: - rose pour les voitures rouges; - gris pour toutes les autres couleurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas288 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 Merci pour l'info Speedy, je ne connaissais pas cette anecdote mais effectivement on comprend pourquoi ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites