jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 Ça peut également être une fuite sur un collecteur d'échappement: L'admission vide son mélange air-essence très riche dans les culasses, mais comme tu décélère à ce moment là, il n'y a pas d'explosion (pas assez d'oxygène). La prise d'air de ton collecteur apporte l'oxygène manquante, et l'explosion se crée au contact de ton échappement très chaud. C'est souvent pas très bon pour lui ni pour les culasses... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 Et ben, je suis désolée :-[ Je suis allée chez Dino Sport ce matin et j'ai oublié de lui poser la question Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 Ça peut également être une fuite sur un collecteur d'échappement: L'admission vide son mélange air-essence très riche dans les culasses, mais comme tu décélère à ce moment là, il n'y a pas d'explosion (pas assez d'oxygène). La prise d'air de ton collecteur apporte l'oxygène manquante, et l'explosion se crée au contact de ton échappement très chaud. C'est souvent pas très bon pour lui ni pour les culasses... Et voilà comment faire peur à tout le monde Ce qu'il faudrait faire c'est rebrancher le tout pour refermer les valves et si plus la pétaradade on à tout compris. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 Moi, je n'ai pas de valves, mais avec les sorties originelles pas de crépitements, avec les Tubi oui. Donc c'est lié je pense juste aux échappements Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 Moi, je n'ai pas de valves, mais avec les sorties originelles pas de crépitements, avec les Tubi oui. Donc c'est lié je pense juste aux échappements Moi, je n'ai ni valve, ni échappement '' spécial '', ni rien du tout. Tout est d'origine et d'époque (Non, pas de commentaire désobligeant svp !!) et ça pétarade. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 Moi, je n'ai pas de valves, mais avec les sorties originelles pas de crépitements, avec les Tubi oui. Donc c'est lié je pense juste aux échappements Je pense aussi car quand j'avais les valves fermées rien du tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 Et voilà comment faire peur à tout le monde ; C'est vraiment pas le but!! Mon hypothèse n'est peut être pas valable sur un échappement avec valves, mais sur un système classique c'est connu. Après, il n'y a pas péril en la demeure... le moteur ne va pas fondre parcequ'il pétarade à la décélération! Enfin, pas tout de suite ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SchumS2000 82 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2015 on entend bien le phénomène à partir de 48 secondes : https://www.youtube.com/watch?v=_bYe6wcQCXs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2015 (modifié) Pour être en tubi+bypass je peux dire que je faisais des flammes et des pétarades quand j'avais mes sondes lambda en fin de vie. C'était fun ! Dès l'instant où j'ai changé mes sondes ça s'est franchement calmé sur ce point même s'il m'arrive de faire encore quelques beaux bang voire des flammes mais il faut les provoquer ! Donc cette 360 sur youtube devrait regarder du côté de sa régulation de richesse pour la perf mais elle est fun ! Modifié le 5 mai 2015 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2015 (modifié) A priori sur les 360 et 430 ...C est juste normal et .....un régal ..m enfin la 430 que j ai essayer ce week end, c'est du pétard de pétard qu elle envois au retrogradage, un régal !! silencieux bypass Orbisound Hate d etester la mienne en tubi F1 sur lequel je vais greffer des catas 200 cell, et j espere qu elle vas peter elle aussi ! La video il est bypasser de A à Z ..Jantes stradales, spider barrouf ...OUFFF Modifié le 5 mai 2015 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2015 Je suis aussi bypasser de A à Z donc je maintiens ce que j'avance Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SchumS2000 82 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2015 Pour les flammes: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2015 Je surkiffe !!! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites