0
dmt4

je cherche cette pièce

Messages recommandés

dmt4

c'est la valve unidirectionale 111790,au premier plan là où les trois tuyaux d'essence arrivent,quelqu'un a ça qui traine ou sait où je peut en trouver une ?

chez superformance et eurospares ; c'est niet  :(

valve_10.jpg

bernard

c'est la valve unidirectionale 111790,au premier plan là où les trois tuyaux d'essence arrivent,quelqu'un a ça qui traine ou sait où je peut en trouver une ?

chez superformance et eurospares ; c'est niet  :(

peut être chez T. RUTLANDS aux USA ?

dmt4

il y a le tarif mais c'est pas dispo non plus.. :-[

reste plus que le concessionnaire du coin...

kitcar

cherche sur ebay motors us ou en allemagne aussi

je peux voir avec un grossiste ;)

as tu une ref sur la pieces avec une marque aussi?? car c est une ref catalogue que tu donnes

speedy

David,

J'ai regardé de mon côté pour voir si je pouvais aider, mais ça a l'air vraiment NLA ("No Longer Available" = plus disponible)

En français ça s'appelle "valve unidirectionnelle"; en italien "valvole unidirezionale"; en anglais "fuel pump check valve".

La reference Ferrari de la piece est 111790. J'ai regardé dans le "308/328/Dino cross reference thread" sur le F-chat américain, où on trouve plein de références de pièces Ferrari croisées avec leur équivalent correspondant dans d'autres marques, et leur marque d'origine: nada...

dmt4

merci à tous pour le coup de main  :D

il y a un logo sur la valve : BCD  c'est une boite sur Turin , Brevetti Costruzioni Diesel , ils font des pompes à essence/g-o et des filtres.

à suivre ...

jm575

Je dis peut être une bêtise, mais n'y aurait-il pas la possibilité via un garage comme Fiorano ou Madou etc......

jm

dmt4

réponse de BCD :  Vi ringraziamo, ma questo articolo non è più disponibile .

bref,je vais essayer Fiorano,madou et consorts...

à suivre (bis)...

ferjag

je vais essayer cet après-midi de contacter mon cops à Chicago ( autosprint LTD)...peut=ètre a t-il cela encore dans un vieux stock ou en occasion...je te fais savoir quoi  le plus vite possible,

kitcar

j'ai peut etre une piste donne moi ton model de ferrari exact avec année , motorisation et numero de serie exact

j ai peut etre une piste en italie :)

dmt4

308 gts de 78 modèle u s

n° série : F106AS26369

à priori,cette valve n'existe pas sur les modèles Européens,elle a été montée sur les 308 gt4/gtb/gts  carbu.

dmt4

bon,c'est plus dispo chez Ferrari non plus,mais d'après eux , le mieux serait de virer cette pièce et de faire le branchement comme sur les européennes;en direct..

donc,si vraiment je n'en trouve pas,je la vire !    8)  :))

speedy

bon,c'est plus dispo chez Ferrari non plus,mais d'après eux , le mieux serait de virer cette pièce et de faire le branchement comme sur les européennes;en direct..

donc,si vraiment je n'en trouve pas,je la vire !    8)  :))

Elle n'a pas une référence chez BCD indépendante de la référence Ferrari? Genre un numéro, qqch qui permettrait de faire une recherche Google avec "Valvole BCD XYZ" et on s'apercevrait sans doute qu'elle a été utilisée sur d'autres moulins.

Remarque, je dis ça, mais dans le "cross reference thread" sur le F-Chat y'avait pas de cross reference, justement...

dmt4

malheureusement il n'y a aucune ref sur la pièce.

pour l'instant je vais me contenter de mettre un T à la place,avec un étranglement dans la partie retour du circuit..

et acheter un extincteur !  :o:)) :))

kitcar

c est c est juste une histoire de T et qu'il y a rien dans cette valve tu peux y aller sans difficulté ;)

Baraca

Mettre un raccord T + clapet anti retour en amont sur le tuyau qui alimente les deux autres. : 2 pièces remplaceront l'unique avec le même effet.

Des accessoires dispo chez GT2 machin...

Ce n'est qu'un avis...

Hugues

dmt4

je pense que j'ai compris le truc ; cette valve s'ouvre si le contact est mis sans que le moteur tourne,en cas d'accident ça évite que les carbus débordent,l'essence tourne en rond dans ce petit circuit..

je vais virer ça tout à l'heure et faire un tour cet après midi,je vous tiens au courant.

Baraca

Nous parlons d'une 308 injection...

Je vois pas comment l'essence pourrait tourner en rond dans la mesure où la pression de la pompe s'exerce en amont (il faudrait un retour dans le reservoir et que cette petite vanne y auguille le flux en cas de surpression).

En revanche, il s'agit peut être d'une pièce qui sert :

- à diviser le flux vers deux sortie (certain)

- à empêcher le retour (probable)

- à réguler la pression comme dans certains filtres regulateurs (type KING) qui agissent en fonction de la pression atmosphérique, de la pompe etc.... Il faut alors s'interroger sur sa suppression.

Il serait interessant de l'ouvrir (simple présence d'une bille anti retou ? présence d'une mebrane de régulation ? d'un filtre ?).

Baraca

Désolé il me semblait que nous parlions de la 308QV de kitcar...

Donc il s'agit bien de carbus.

Peux-tu nous dire d'où partent et vont les tuyaux raccordés?

kitcar

oulala baraca ne porte pas la poisse  ;D ma QV tourne à merveille ;) 8)