0
screensmoke

Ma 348 tb

Messages recommandés

screensmoke

Hello,

Je profite d'un passage sur le blog pour me présenter ici.

Je me présente Frédéric, 40 ans, 92, propriétaire d'une 348 tb de 1990 depuis 8 mois, j'ai eu la chance de rencontrer certains d'entre vous au KB IV ou à Beaune....;)

Je suis plein entrain de préparer mes sorties 2011 et je dois dire que l'article de franck tombe pile poil :D

Donc sinon, voici la belle au KB iV

74259510bis.jpg

A +

Franck

Bienvenue ScreenSmoke sur Ferrarista.fr !

Ta Ferrari 348 TB a l'air d'être superbe.

N'hésites pas à nous en dire un peu plus sur ta recherche d'une Ferrari 348 il y a 8 mois, ainsi que ce qui t'a le plous marqué depuis que tu en es l'heureux propriétaire. Merci d'avance.

Au plaisir de te rencontrer lors de prochaines sorties !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

screensmoke

L'histoire rapidement ;)

C'est l'histoire d'un mec qui s'était juré d'avoir une ferrari pour ces 40 ans. Quand il avait 20 ans c'était les testarossa, les 348 et les F40 qui le faisait rever.

Alors l'age fatidique étant venu il a acheté celle qu'il pouvait :D

La recherche a été assez rapide, j'en ai vu quelques unes mais aucune qui me faisait vibrer...

Puis concours de circonstances, j'ai dans mes relations un monsieur qui a beaucoup collectionné de voitures, (250 GT tdf, Startos, F40...) en parlant de ma recherche avec lui, il me dit que justement il a une 348 dans le garage et que si je suis gentil avec elle il acceptera de ma la vendre :D

Et voià : La voiture est allemande d'origine, passée par l'Angleterre puis retour en France et récupérée chez Pozzi, 56 000 km une des première TB 1990. Pot Larini compétition.

Depuis ces quelques mois j'ai fait quelques sorties :

* RDV Ferrari à montlhery, rencontre de M. Wang et de sa 250 GTO  :o et de superbe voitures

* KB RossoCorsa iV rencontre de bcp de gens sympa, et JR avec sa collection impressionante ;)

* Enfin dernièrement une sortie homérique avec les FAster du Forum Auto a Beaune et Dijon, (Fouinasse, MiM, Michel, Marc, Constance, Alexis et les autres)...

bref petit à petit je me frotte aux autres ferrariste et force est de constater que c'est plutôt sympa :D

A+

screensmoke

Bon j'ai retrouvé des photos alors je me suis dit que j'allais les ajouter ;)

Toujours au KB iV

dscn8320.jpg

[img width=1024 height=768]http://screensmoke.free.fr/voiture/photos/KBrossocorsa/dscn8316.jpg

[img width=1024 height=768]http://screensmoke.free.fr/voiture/photos/KBrossocorsa/dscn8315n.jpg

Franck

Merci Screensmoke pour cette histoire et ces photos supplémentaires !

Je constate que beaucoup étaient présents au KB IV sans forcément se connaître.

Il ne faudrait pas repartir du prochain et que ce soit de nouveau le cas !  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

LUDO

Bienvenue à toi et à ta belle.

Je me souviens d'avoir vu ta 348 au KB mais je ne me souviens pas de toi.

Je vais regarder si j'ai des photos de ton auto.

screensmoke

Effectivement c'était une de mes première sorties et je ne connaissais pas grand monde...

Et pour tout dire j'ai déjeuné avec des gens très sympa (dont le celebre JR ;)) et beaucoup que j'ai revu a beaune par la suite (david, fouinasse, scombo...).

Mais c'est sur que vu la taille du KB, on ne peut pas (plus) connaitre tout le monde ;)

LUDO, si tu as des photos, je suis preneur ;)

geo27

Bienvenue sur ce forum. C'est vrai qu'il y beaucoup de monde au KB et qu'il est difficile de voir tout le monde des la premiere fois. Mais avec le temps, on arrive a faire des connaissances.

screensmoke

Je vais déterrer mon propre topic en ajoutant des photos prise sur la route pour aller à Spa..

J'ai fait un petit stop à Reims, pour ces quelques photos. ;)

DSC03844-1024%29.jpg

DSC03848-1024.jpg

Avec une variante ;)

DSC03840%28nb%29.jpg

Yves

Très sympas ces photos, bonne idée et bravo

La voiture brille !

Yves

Franck

J'espère que tu as aussi fait un ou deux tours de l'ancien tracé !?  ;)

screensmoke

Merci les gars  ;)

@franck,

Oui j'ai fait quelques tours, mais avec les ronds points, c'ets plus ce que c'était  ;D

@seb

Pour Linselles why not ? faut que je vérifie les dates

screensmoke

La suite ;)

Après Reims, arrivée à Spa, quelques tours de pistes avec ma belle ;)

555%20%201787-1024.jpg

Fameux passage du raidillon

888%20%202250-1024.jpg

555%20%201796-1024.jpg

et on peut voir derrière mon camarde de jeu (un spider 355 jaune) avec qui je me suis bien amusé :D

dragon1964

C'est vrai que les photos prises à Reims sont vraiment très belles !!!

Et celles de Spa me donnent vraiment envie un jour que j'espère proche de connaitre ce tracé mythique.

Après les routes des vins, bien connues, il faudra, le moment venu, que je me concocte une "route des circuits".

Dans le nord, Spa, le Nurburing, ?...

A réflechir !!!

Enfin, ça doit pas être si évident car pour pouvoir rouler, il doit falloir viser juste pour avoir des dates prévues pour les roulages...

screensmoke

C'est vrai que les photos prises à Reims sont vraiment très belles !!!

Et celles de Spa me donnent vraiment envie un jour que j'espère proche de connaitre ce tracé mythique.

Après les routes des vins, bien connues, il faudra, le moment venu, que je me concocte une "route des circuits".

Dans le nord, Spa, le Nurburing, ?...

A réflechir !!!

Enfin, ça doit pas être si évident car pour pouvoir rouler, il doit falloir viser juste pour avoir des dates prévues pour les roulages...

En fait je procède effectivement plutôt autour des dates de roulages. Tu repère un evènement ou un roulage sympa, tu t'inscrit et autour de ça tu te construit un petit itinéraire sympa. Le crcuit deviens uniquement une destination de ballade.

On a fait ça pour Beaune, on le refait pour charade, je trouve ça très bien. Ca permet de donner un "but" à une sortie / ballade.

modena

Pour Linselles why not ? faut que je vérifie les dates

Voir le nouveau post sur le sujet

Franck

Elles sont sympas aussi ces photos prises à Spa, merci !  :D

Franck
@franck,

Oui j'ai fait quelques tours, mais avec les ronds points, c'ets plus ce que c'était  ;D

Ce n'était pas toi ?  :P

ferrarix

Je suis né à Reims

superbes les photos sur le circuit de Gueux!