0
screensmoke

Ma 348 tb

Messages recommandés

screensmoke

Ouais, en fait je pense que je vais le garder dans son classeur, c'est comme l'a badge Fasters ou celui du CFF, je les garde au chaud, sinon à la fin la voiture va finir par ressembler à un sapin de noël :)

Glyde

Je me pose une question sur les information d'un véhicule et sur la certification "Classiche":

Faut-il obligatoirement passé par la certification pour obtenir l'ensemble des N° moteurs/ BV d'origine d'une Ferrari, ou peut-on faire autrement surtout si l'auto est d'origine France et vendue neuve par Pozzi? 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

33manu
il y a 31 minutes, Glyde a dit :

Faut-il obligatoirement passé par la certification pour obtenir l'ensemble des N° moteurs/ BV d'origine d'une Ferrari, ou peut-on faire autrement surtout si l'auto est d'origine France et vendue neuve par Pozzi? 

J'ai eu l'occasion de vérifier que la mienne est "matching numbers" façon Ferrari à travers un contact qui a un contact a l'usine, juste un sms au final, rien d'officiel mais c'est déjà ça!

Après si j'ai bien compris tu peux avoir la certif classich même si ce n'est pas la boite d'origine, il faut que ça soit une boite du bon modèle, et ça sera écrit dans le dossier !

screensmoke > tu es passé par le revendeur agréé local ? ils t'ont pris combien ?

@+

Modifié par 33manu

screensmoke
il y a 34 minutes, 33manu a dit :

J'ai eu l'occasion de vérifier que la mienne est "matching numbers" façon Ferrari à travers un contact qui a un contact a l'usine, juste un sms au final, rien d'officiel mais c'est déjà ça!

Après si j'ai bien compris tu peux avoir la certif classich même si ce n'est pas la boite d'origine, il faut que ça soit une boite du bon modèle, et ça sera écrit dans le dossier !

screensmoke > tu es passé par le revendeur agréé local ? ils t'ont pris combien ?

@+

Pour le matching, 3 solutions -

1) parler à l'atelier, il vérifie sur son ordi et te dis oui ou non... cout: gratuit, tracabilité: zero

2) demander une attestation "matching", pozzi la fait, demander à l'atelier, il demande à l'usine, tu reçois un joli papier d'une page, cout: autour des 1000 euros, tracabilité: bonne

3) Ceritf classiche: passer par un revendeur en capacité de faire la certification... dossier et tou le toutim, cout: dépend de la voiture, tracabilité: meilleure

Trois cinquante cinq

Elle roule encore ou tu la mets sous cloche :D ?