0
marcito

Housse Ferrari: Les alternatives

Messages recommandés

marcito

Hello,

Je n'ai malheureusement pas de housse pour ma belle, et je souahite résoudre ce petit problème rapidement.

J'imagine que passer par ferrari c'est pas la solution la plus intéressante financièrement. Aussi connaissez vous d'autres alternatives?

L'idée étant d'avoir qqch de très proche aussi bien en qualité qu'en design.

Le site suivant à l'air top, j'ai cru comprendre qu'ils faisaient les housses identiques à l'origine pour la moitié du prix.

http://www.confezioniandrea.it [...] asp?Id=150

Le problème c'est que j'ai envoyé une demande de prix il y a une semaine, pas de réponse. Je viens d'essayer d'appeler. Le numéro n'existe pas. J'ai comme l'impression que la société n'existe plus.

Je souhaite vraiment une bache identique à l'origine, soit avec le cheval cabré, soit avec les bandes... Si vous avez des tuyaux je suis preneur, sinon tant pis j'irais chez Ferrari.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exocet-AM39

Hello,

Je n'ai malheureusement pas de housse pour ma belle, et je souahite résoudre ce petit problème rapidement.

J'imagine que passer par ferrari c'est pas la solution la plus intéressante financièrement. Aussi connaissez vous d'autres alternatives?

L'idée étant d'avoir qqch de très proche aussi bien en qualité qu'en design.

Le site suivant à l'air top, j'ai cru comprendre qu'ils faisaient les housses identiques à l'origine pour la moitié du prix.

http://www.confezioniandrea.it [...] asp?Id=150

Le problème c'est que j'ai envoyé une demande de prix il y a une semaine, pas de réponse. Je viens d'essayer d'appeler. Le numéro n'existe pas. J'ai comme l'impression que la société n'existe plus.

Je souhaite vraiment une bache identique à l'origine, soit avec le cheval cabré, soit avec les bandes... Si vous avez des tuyaux je suis preneur, sinon tant pis j'irais chez Ferrari.

Merci!

http://www.car-cover-france.com/housses-autos-interieur.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Tu as aussi "la house a l ancienne '" 0147574419 a Levallois Perret sur mesure ou lambda , maison très connue  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Merci pour vos réponses rapide! Ca c'est de l'entre-aide!!!

Pour cover car j'avais déjà entendu parler... mais qqun a deja acheté? ca ressemble à une housse d'origine? (car sur les photos c'est une couleur unie, souvent grise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcferrari

Pour ma part, j'ai celle-ci pour mon Spider 360:

http://www.comptoirducabriolet.com/housse-protection-auto-externresist/3225-housse-exterieure-voiture-bache-protection-auto-semi-sur-mesure-cabriolet-externresist-08.html

et aucun problème depuis 1 an. La doublure de protection ne raye pas la carrosserie et elle "enveloppe" bien jusqu'au bas des jantes sans toucher le sol.

imgp2311z.th.jpg

Mais pas de Cheval Cabré dessus!  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Sur mesure a "la house a l ancienne" tu fais ce que tu veux , cher mais sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je confirme ce que dit Philippe: "la housse à l'ancienne" fait ce que l'on veut.

Ma 328 GTS est "Nero fer 901/C", donc noir métallisé, lequel, à l'oeil, apparaît anthracite, avec intérieur cuir gris.

J'ai fait faire par "la housse à l'ancienne" une housse anthracite avec passepoil gris...qui, en plus, est parfaitement assortie aux très, très rares housses de siège d'origine (anthracite avec logo Ferrari gris)!

Outre que c'est joli, la qualité est supérieure à celle de la housse d'origine usine que j'ai pour la GTB.

post-841-13610115815617_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Merci Philippe et Speedy pour vos retours. Je vais les appeler comme ca je serais fixé. Effectivement ca peut etre sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Merci Philippe et Speedy pour vos retours. Je vais les appeler comme ca je serais fixé. Effectivement ca peut etre sympa!

Tu as ensuite plusieurs qualités possibles, ou plus exactement plusieurs épaisseurs / qualité de tissu. Je crois me souvenir que celle que j'ai sur la GTS s'appelle "vintage" ou qqch comme ça. Mais normalement ils t'enverront un dépliant qui explique les choix de tissu possible. Ils font aussi des housses d'extérieur qui protègent également de la pluie (moi j'appele ça des bâches...)

De mémoire, la housse m'avait coûté 370 euros, mais je l'avais eu avec une réduc parce que c'était Rétromobile. En tout cas, la 328 GTS est très contente de cette housse, alors que ma 328 GTB dort avec une housse d'origine, et je trouve qu'elle "marque" plus la peinture avec des micro-rayures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

J'ai acheté la housse pour ma 348 GTB chez Carcover. Trés belle, faite en Italie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bon d un autre cote on dit que la poussière seche protege les carrosseries , enfin si tu ne frottes rien dessus bien sur , mais Z enfin c est moins joli  hihi ;) ;D ;D

PS  : je dis ça parcequ il y a "alternatives " dans ton titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

allez je profite de l'occaz pour signaler que j'ai une housse de 328 gts qui attend preneur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

La mienne est une car cover , satin rouge exter et moleton blanc inter

Logo avant et arriere , vraiment pas mal , bonne qualite , bon ajustage au niveau dimension , pas de fermeture

eclair , en un mot , j'en suis comptant

post-690-13610115817013_thumb.jpg

post-690-13610115818661_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le problème c'est que j'ai envoyé une demande de prix il y a une semaine, pas de réponse. Je viens d'essayer d'appeler. Le numéro n'existe pas. J'ai comme l'impression que la société n'existe plus.

Cela m'étonnerait qu'ils ferment alors qu'ils viennent d'investir massivement dans une nouvelle usine :

http://www.bc4sconsulting.com/confezioni-andrea-investit-a-jagodina-en-serbie/?lang=fr

Ils sont les fournisseurs officiels de nombreuses marques de prestige, dont Ferrari.

Si tu veux les housses Ferrari à moins cher, c'est par eux qu'il faut passer.

Pour ma première Ferrari, je suis passé par eux. Excellent service et produit.

J'avais payé environ 220 euros + 35 euros de frais de port.

Pas cher pour une housse Ferrari avec le Cavallino devant.

Mon contact à l'époque était M. Giovanni Garzone

L'adresse de contact est sales@covercar.com (au cas où tu aurais écrit à info@covercar.com)

Ca peut le faire pour une Ferrari Challenge Stradale :

164.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcito

Merci à tous pour vos réponse, je crois qu'on a toutes les meilleures adresses avec en prime des photos pour choisir.

Housse à l'ancienne m'a annoncé 450 EUR, je vais essayer le mail que tu m'as donné Franck car le rapport qualité / prix / rendu m'a l'air imbattable...

Voici les coordonnées que j'ai utilisé qui ne fonctionne pas:

Confezioni Andrea S.r.l

Via Friuli, 8

21100 Varese

Tel. 0332/261562

Fax. 0332/810656

E-mail: info@confezioniandrea.it

http://www.confezioniandrea.it/fr/contact-us.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

J'ai également commandé ma housse pour la 550 chez eux , je dois retrouver l'adresse mail que j'ai utilisée  ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

il doit y avoir un autre sujet sur le forum de Ferrarista , avec pas mal de renseignements  ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Une alternative économique, très économique.....

garagehousse.jpg

C'est celle que j'ai adoptée et ce, pour plusieurs raisons:

1/ on voit la voiture et ça c'est sympa..

2/ moins de poussières qu'avec les housses classiques qui sont des véritables pièges à poussières... :-[ :o

3/ le prix IMBATTABLE tout comme le rapport prix/efficacité : 1€ !!! tva comprise  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Une alternative économique, très économique.....

garagehousse.jpg

C'est celle que j'ai adoptée et ce, pour plusieurs raisons:

1/ on voit la voiture et ça c'est sympa..

2/ moins de poussières qu'avec les housses classiques qui sont des véritables pièges à poussières... :-[ :o

3/ le prix IMBATTABLE tout comme le rapport prix/efficacité : 1€ !!! tva comprise  :)

La même chose , en moins économique... J'ai vu ce système chez MaDou avec une 348 dedans. Faut de la place, et un peu plus de 700 euros ::)

post-468-13610116032964_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VincEnzo60

Bonsoir,

J'ai acheté un kit housses d'origine Ferrari sur le bon coin ! Etonnant non ?

Le kit entièrement neuf comprenait 1 housse de F430, 1 housse de volant, 2 housses de sièges et un sac de transport... Le tout pour 350€.

Allez donc faire un tour sur le bon coin, je crois qu'il y en a d'autres...

@+ Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Une alternative économique, très économique.....

garagehousse.jpg

C'est celle que j'ai adoptée et ce, pour plusieurs raisons:

1/ on voit la voiture et ça c'est sympa..

2/ moins de poussières qu'avec les housses classiques qui sont des véritables pièges à poussières... :-[ :o

3/ le prix IMBATTABLE tout comme le rapport prix/efficacité : 1€ !!! tva comprise  :)

Tu n'as pas peur que ça fasse comme les "Kway".? Aucun échange int/ext et au final rétention de l'humidité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Un bon coup de déodorant et hop la ......bon d accord  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Un bon coup de déodorant et hop la ......bon d accord  ::)

Non, pas besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0