0
33manu

Finition Boxer ?

Messages recommandés

33manu

Quelqu'un a des infos sur la finition Boxer des 308 ?

J'en ai trouvé une avec cette finition, elle a le bas de caisse peint en gris et quelques autres particularités ...

Je me renseigne car elle a l'air pas mal.

Merki.

@+

speedy

Quelqu'un a des infos sur la finition Boxer des 308 ?

J'en ai trouvé une avec cette finition, elle a le bas de caisse peint en gris et quelques autres particularités ...

Je me renseigne car elle a l'air pas mal.

Merki.

@+

Que veux-tu savoir exactement, Manu?

Voici quelques infos générales: la finition "Boxer" ("Boxer paint scheme", en Anglais) était disponible dès la mise sur le marché des premières 308 "vetroresina", et l'est restée jusqu'aux débuts de la 328, même si les 328 en "Boxer Paint Scheme" sont très rares (moins d'une dizaine, crois-je savoir).

Elle peut s'appliquer sur toutes les couleurs standard du catalogue pour la carrosserie supérieure, mais la partie inférieure est toujours noire, à partir de la "gorge" à mi-hauteur de carrosserie (gorge comprise) et entièrement jusqu'en bas, bas de caisse compris.

Attention, la vraie finition "boxer" d'origine usine se distingue par un code de peinture spécifique dans la feuille des caractéristiques de l'auto (carnet, etc...) je crois me souvenir que c'est le code "20B..." mais à vérifier.

Le sujet est très souvent discuté sur le F-Chat américain; fais une recherche avancée "Google", en mettant "www.ferrarichat.com" dans le domaine de recherche, et avec les mots clés "308 boxer paint scheme", tu devrais avoir pas mal de lecture...

speedy

Que veux-tu savoir exactement, Manu?

Voici quelques infos générales: la finition "Boxer" ("Boxer paint scheme", en Anglais) était disponible dès la mise sur le marché des premières 308 "vetroresina", et l'est restée jusqu'aux débuts de la 328, même si les 328 en "Boxer Paint Scheme" sont très rares (moins d'une dizaine, crois-je savoir).

Elle peut s'appliquer sur toutes les couleurs standard du catalogue pour la carrosserie supérieure, mais la partie inférieure est toujours noire, à partir de la "gorge" à mi-hauteur de carrosserie (gorge comprise) et entièrement jusqu'en bas, bas de caisse compris.

Attention, la vraie finition "boxer" d'origine usine se distingue par un code de peinture spécifique dans la feuille des caractéristiques de l'auto (carnet, etc...) je crois me souvenir que c'est le code "20B..." mais à vérifier.

Le sujet est très souvent discuté sur le F-Chat américain; fais une recherche avancée "Google", en mettant "www.ferrarichat.com" dans le domaine de recherche, et avec les mots clés "308 boxer paint scheme", tu devrais avoir pas mal de lecture...

Code peinture boxer = 20B50 + 20T380 / + référence deuxième couleur carrosserie supérieure;

(20B50 pour noir brillant et 20T380 pour vernis mat très légèrement satiné par dessus le noir brillant).

33manu

Merci Speedy  8)

Donc la spécificité est uniquement la peinture, c'est bien ça ?

Ça joue sur sa valeur dans le "milieu" ?

@+

speedy

Merci Speedy  8)

Donc la spécificité est uniquement la peinture, c'est bien ça ?

Ça joue sur sa valeur dans le "milieu" ?

@+

Manu,

Effectivement, les autos en "boxer paint scheme" sont totalement standard, elles n'ont aucune différence avec les autres. C'est juste une finition différente, pas du tout un schéma qui distinguerait un quelconque "pack sport" ou "pack luxe", ou que sais-je encore, mais tu vois l'idée. C'est une auto absolument standard en tous points.

A ma connaissance, ça n'a aucune influence en plus ou en moins sur la valeur. Certains aiment, d'autres pas. Il ne semble pas en avoir beaucoup en Europe, mais un peu plus aux USA.

L'option était "au catalogue" jusqu'à la fin de la production des 308 GTB / GTS "i"; après, pour les QV, même si l'option n'était plus au catalogue, l'usine la faisait encore sur demande. Pour les 328, la possibilité "à la commande" a disparu assez vite, après quelques mois seulement de production: je crois que moins d'une dizaine l'ont eu à la sortie de chaîne, je n'en connais personnellement qu'une seule dont je sois sûr qu'elle est sortie de chaîne comme ça.

Ce sont les "vetroresinas" pour lesquelles c'est, de loin, le plus fréquent.