0
vaccarella

Presentation Paul

Messages recommandés

speedy

Messieurs,

Vous êtes un peu courts sur Nino Vaccarella, il mérite mieux que ça!

Avant tout, c'était le Héros de toute une île, à savoir la Sicile, d'où il était originaire, et où se courait une très grande épreuve fort spectaculaire que certains, parmi les anciens, n'auront pas encore tout-à-fait oublié, je l'espère: la Targa Florio. Nino Vaccarella a remporté trois fois la Targa Florio, en 1965, 1971 et 1975.

A son palmarès, outre la Targa Florio, et les 24h du Mans, Nino Vaccarella a accroché aussi les 12h de Sebring (avec Mario Andretti et Ignicio Giunti) et les 1000 kms du Nürburgring (sur le VRAI Nürburgring...) entre autres.

Le glorieux ancien a aujourd'hui 79 ans et bon pied bon oeil; on l'a vu récemment aurpès de la 330 P3/4 du Jim Glickenhaus quand elle est venue refaire le trajet de la Targa Florio. Il avait une très bonne raison pour ça: si ma mémoire ne me fait pas défaut, il l'avait conduite dans cette épreuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bienvenue

tu peux insérer des videos mais il faut modifier le lien

les explications ici


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

bienvenue

tu peux insérer des videos mais il faut modifier le lien

les explications ici

quel souvenirs , j'y étais  ;)

index.php?action=dlattach;topic=2769.0;attach=9776;image


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphan34

Un voisin du sud !

Le hasard fait que je travaille actuellement sur uzes, pour une période indéterminée, au plaisir de te rencontrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Messieurs,

Vous êtes un peu courts sur Nino Vaccarella, il mérite mieux que ça!

Avant tout, c'était le Héros de toute une île, à savoir la Sicile, d'où il était originaire, et où se courait une très grande épreuve fort spectaculaire que certains, parmi les anciens, n'auront pas encore tout-à-fait oublié, je l'espère: la Targa Florio. Nino Vaccarella a remporté trois fois la Targa Florio, en 1965, 1971 et 1975.

A son palmarès, outre la Targa Florio, et les 24h du Mans, Nino Vaccarella a accroché aussi les 12h de Sebring (avec Mario Andretti et Ignicio Giunti) et les 1000 kms du Nürburgring (sur le VRAI Nürburgring...) entre autres.

Le glorieux ancien a aujourd'hui 79 ans et bon pied bon oeil; on l'a vu récemment aurpès de la 330 P3/4 du Jim Glickenhaus quand elle est venue refaire le trajet de la Targa Florio. Il avait une très bonne raison pour ça: si ma mémoire ne me fait pas défaut, il l'avait conduite dans cette épreuve...

Quand je dis que ce forum est une vraie mine d'or où règne la bonne ambiance et le partage de connaissances dans la plus grande convivialité !  8)  ..... ahhhh passion, quand tu nous tiens !  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Quand je dis que ce forum est une vraie mine d'or où règne la bonne ambiance et le partage de connaissances dans la plus grande convivialité !  8)  ..... ahhhh passion, quand tu nous tiens !  ::)

Et, allez, tiens, encore deux détails sur Nino Vaccarella;

le premier est que son métier d'origine était instituteur, et qu'en Sicile, tout le monde l'appelait "l'instituteur";

le deuxième est qu'il a tapé une année, quand il était en tête de la Targa Florio, et je me demande même si ce n'était pas avec la fameuse P3/4 (ch'suis trop paresseux pour chercher tout de suite) en plein dans une bannière où il était écrit "vas-y Nino!", pace que, de mémoire, il faisait signe à la foule...

Un héros, quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Et, allez, tiens, encore deux détails sur Nino Vaccarella;

le premier est que son métier d'origine était instituteur, et qu'en Sicile, tout le monde l'appelait "l'instituteur";

le deuxième est qu'il a tapé une année, quand il était en tête de la Targa Florio, et je me demande même si ce n'était pas avec la fameuse P3/4 (ch'suis trop paresseux pour chercher tout de suite) en plein dans une bannière où il était écrit "vas-y Nino!", pace que, de mémoire, il faisait signe à la foule...

Un héros, quoi!

Dérouler jusqu'en milieu de page (Il ritiro di Vaccarella) et cliquer sur les photos; c'était bien la 330 P3/4....

http://www.targaflorio.info/51.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaccarella

Et surtout, la victoire du Mans 1964 était la première victoire du Sudistes. Vaccarella (Palermo) et Guichet (Marseille). Regarde la dernière minute du vidéo. C'est qui dans la voiture #20 pendant la dernière tour a 16h après midi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue sur le forum.

Nous ne sommes pas trés loin, j'aurai peut-être la plaisir de te rencontrer lors d'une balade dans ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Welcome Paul sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation en français !  :D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0