vaccarella 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Surtout, en 1964 Le Mans, c’était un Français dans la Ferrari avec Nino Vaccarella: Jean Guichet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Messieurs, Vous êtes un peu courts sur Nino Vaccarella, il mérite mieux que ça! Avant tout, c'était le Héros de toute une île, à savoir la Sicile, d'où il était originaire, et où se courait une très grande épreuve fort spectaculaire que certains, parmi les anciens, n'auront pas encore tout-à-fait oublié, je l'espère: la Targa Florio. Nino Vaccarella a remporté trois fois la Targa Florio, en 1965, 1971 et 1975. A son palmarès, outre la Targa Florio, et les 24h du Mans, Nino Vaccarella a accroché aussi les 12h de Sebring (avec Mario Andretti et Ignicio Giunti) et les 1000 kms du Nürburgring (sur le VRAI Nürburgring...) entre autres. Le glorieux ancien a aujourd'hui 79 ans et bon pied bon oeil; on l'a vu récemment aurpès de la 330 P3/4 du Jim Glickenhaus quand elle est venue refaire le trajet de la Targa Florio. Il avait une très bonne raison pour ça: si ma mémoire ne me fait pas défaut, il l'avait conduite dans cette épreuve... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 bienvenue tu peux insérer des videos mais il faut modifier le lien les explications ici Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 bienvenue tu peux insérer des videos mais il faut modifier le lien les explications ici quel souvenirs , j'y étais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphan34 15 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Un voisin du sud ! Le hasard fait que je travaille actuellement sur uzes, pour une période indéterminée, au plaisir de te rencontrer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Messieurs, Vous êtes un peu courts sur Nino Vaccarella, il mérite mieux que ça! Avant tout, c'était le Héros de toute une île, à savoir la Sicile, d'où il était originaire, et où se courait une très grande épreuve fort spectaculaire que certains, parmi les anciens, n'auront pas encore tout-à-fait oublié, je l'espère: la Targa Florio. Nino Vaccarella a remporté trois fois la Targa Florio, en 1965, 1971 et 1975. A son palmarès, outre la Targa Florio, et les 24h du Mans, Nino Vaccarella a accroché aussi les 12h de Sebring (avec Mario Andretti et Ignicio Giunti) et les 1000 kms du Nürburgring (sur le VRAI Nürburgring...) entre autres. Le glorieux ancien a aujourd'hui 79 ans et bon pied bon oeil; on l'a vu récemment aurpès de la 330 P3/4 du Jim Glickenhaus quand elle est venue refaire le trajet de la Targa Florio. Il avait une très bonne raison pour ça: si ma mémoire ne me fait pas défaut, il l'avait conduite dans cette épreuve... Quand je dis que ce forum est une vraie mine d'or où règne la bonne ambiance et le partage de connaissances dans la plus grande convivialité ! 8) ..... ahhhh passion, quand tu nous tiens ! : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Quand je dis que ce forum est une vraie mine d'or où règne la bonne ambiance et le partage de connaissances dans la plus grande convivialité ! 8) ..... ahhhh passion, quand tu nous tiens ! : Et, allez, tiens, encore deux détails sur Nino Vaccarella; le premier est que son métier d'origine était instituteur, et qu'en Sicile, tout le monde l'appelait "l'instituteur"; le deuxième est qu'il a tapé une année, quand il était en tête de la Targa Florio, et je me demande même si ce n'était pas avec la fameuse P3/4 (ch'suis trop paresseux pour chercher tout de suite) en plein dans une bannière où il était écrit "vas-y Nino!", pace que, de mémoire, il faisait signe à la foule... Un héros, quoi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Et, allez, tiens, encore deux détails sur Nino Vaccarella; le premier est que son métier d'origine était instituteur, et qu'en Sicile, tout le monde l'appelait "l'instituteur"; le deuxième est qu'il a tapé une année, quand il était en tête de la Targa Florio, et je me demande même si ce n'était pas avec la fameuse P3/4 (ch'suis trop paresseux pour chercher tout de suite) en plein dans une bannière où il était écrit "vas-y Nino!", pace que, de mémoire, il faisait signe à la foule... Un héros, quoi! Dérouler jusqu'en milieu de page (Il ritiro di Vaccarella) et cliquer sur les photos; c'était bien la 330 P3/4.... http://www.targaflorio.info/51.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaccarella 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Et surtout, la victoire du Mans 1964 était la première victoire du Sudistes. Vaccarella (Palermo) et Guichet (Marseille). Regarde la dernière minute du vidéo. C'est qui dans la voiture #20 pendant la dernière tour a 16h après midi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Bienvenue sur le forum. Nous ne sommes pas trés loin, j'aurai peut-être la plaisir de te rencontrer lors d'une balade dans ta région. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Welcome Paul sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation en français ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites