0
Invité_F430f1 ou 360f1

Nettoyage intérieur

Messages recommandés

Invité_F430f1 ou 360f1

Pour nettoyer nos intérieur , entre 2 gros entretiens, avez vous déjà utilisé ces éponges vendues pour les chaussures en cuir, Je me demandais si ça pouvais donner un coup de propre !!!!!

Vos avis m interresse...

Bruno

Invité Enzo4ever

Hello

J'avais essayé il y a quelques mois. Un noir pour le volant notamment et du neutre pour les assises de sièges. Ca brille mais alors qu'est-ce que ca glisse ! Avec le temps ca se résorbe tout de même et ca rend pas mal

BTX

Achete du Zaino ou similaire chez notre partenaire autospa

Ce n'est pas plus compliqué à utiliser et adapté au cuir des sièges et autres panneaux de portes

philippe 512

Achete du Zaino ou similaire chez notre partenaire autospa

Ce n'est pas plus compliqué à utiliser et adapté au cuir des sièges et autres panneaux de portes

Zaino zaiquoi ? du zirage ?

fouinnasse

Le mieux (et de très très loin) c'est la microfibre avec du savon glycériné en spray que tu trouveras chez Décathlon au rayon équitation ! Simple, efficace et de loin le meilleur rapport qualité prix !

philF355

J'ai deja cherche chez Decathlon , mais pas trouve au rayon Equitation ( pour les selles )

Aurais tu la reference exacte ou une photo de la bombe .

Il faut dire que chez Decat , il faut savoir ou chercher ..... :thumbs_down:

trenlau

J'ai entendu dire par un sellier que le savon glycériné, il fallait éviter sur le cuir des voitures ( cà "sècherait" le cuir d'aprés lui ).

j'utilise les produits Colour lock : nettoyant doux ou puissant pour un décapage avant rénovation, lotion protectrice pour nourrir et scellement pour fixer la teinte ( je crois que colour lock fait partie de Swissax).

Calif60

Le mieux (et de très très loin) c'est la microfibre avec du savon glycériné en spray que tu trouveras chez Décathlon au rayon équitation ! Simple, efficace et de loin le meilleur rapport qualité prix !

Oui mais la marque SAPO, la glycérine ne peux pas secher le cuir!!

Après il faut nourrir et faire briller pour qu'il ne subisse pas les affres du proprio ou de la passagère.

Très important de nourrir et après de faire briller comme mémé sur les souliers de pépé

(moi c'est Belgom produit neutre) il en vaut d'autre ;)

Brody

J'ai entendu dire par un sellier que le savon glycériné, il fallait éviter sur le cuir des voitures ( cà "sècherait" le cuir d'aprés lui ).

j'utilise les produits Colour lock : nettoyant doux ou puissant pour un décapage avant rénovation, lotion protectrice pour nourrir et scellement pour fixer la teinte ( je crois que colour lock fait partie de Swissax).

Je confirme le désechement du cuir avec les savons glycériné. Le cuir des selles de cheval et celui d'un siège auto sont très différents, celui de votre Ferrari est beaucoup plus fin, fragile, et traité différemment ; la graisse à selle n'est pas du tout adaptée à terme, même si sur le coup elle nettoie bien.

COlourlock (je n'ai pas d'actions chez eux) c'est le top pour les cuirs auto ; il y a aussi Gliptone qui marche très bien (mais d'expérience, moins pratique à appliquer), ensuite vous pouvez utiliser les produits dédiés chez les fournisseurs comme Eutoglym, Meguiars, Zaino et autres.

Le plus important c'est de suivre les étapes qui protègeront durablement, un peu comme un detailing intérieur : 1.on dégraisse et on nettoie, 2.on nourrit et 3.on protège. C'est pour ça que la gamme Colourlock est bien, il y a un produit pour chaque usage.

Ensuite chercher le produit le moins cher c'est possible, mais on parle ic de quelques dizaines d'euros pour conserver la valeur de nos belles, ça me semble un bon calcul sur le moyen long terme...