Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bravo, bravo pour ta passion qui là, commence à ressembler à de la fébrilité !! Il me semble que les photos ont été prises dans la rue qui relie le pont d'Issy et la place Marcel Sembat, non ? C'est pas loin du tout de chez moi si c'est le cas :winking_tongue_out: Oui c'est bien là, je travaille juste de l'aurte côté du pont de Sèvres et reconnais bien. Nous sommes pas loin, la Mondial que j'ai aperçue il y a quelques semaines est donc peut-être la tienne !! La prochaine fois je n'hésiterai pas à gesticuler, faudra pas avoir peur :shy: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bravo, bravo pour ta passion qui là, commence à ressembler à de la fébrilité !! Il me semble que les photos ont été prises dans la rue qui relie le pont d'Issy et la place Marcel Sembat, non ? C'est pas loin du tout de chez moi si c'est le cas :winking_tongue_out: En effet, nous nous êtions donné RV dans le coin. Quelle perspicacité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci Utopia pour ce superbe récit illustré de ton acquisition ! Un autre grand sujet sur Ferrarista.fr ! Et surtout toutes mes félicitations pour ce bel achat ! Bienvenue dans le monde des propriétaires de Ferrari. Vivement que nous la voyons lors d'une sortie. Tu sais Franck, ce qui magique avec ce forum/communauté, c'est qu'on se sent tout de suite à l'aise quand on arrive. Et çà continue dans le temps. Je ne doute pas un instant que j'aurais le plaisir de la présenter lors d'une sortie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 merci pour ton passionnant récit !!! cela doit rappeler bien des souvenirs à certains (dont moi) ! BRAVO :thumbs_up: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3.5.5 G.T.S. 11 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Félicitations !!! au plaisir de te rencontrer aux prochaines sorties !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci les gars! J'espère bien venir aux prochaines sorties bien sûr. Cà fait partie du plaisir d'avoir une telle auto, que de pouvoir partager. Par contre je suis quand-même super tenté de la mettre sur un circuit. Oh! pas pour la bousiller, mais pour la connaître telle que l'on ne peut le faire sur une route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 c'est effectivement une expérience intéressante ! j'ai mis la T sur circuit 3 ou 4 fois (la dernière fois à SPA :happy_smiling:). cela te permet de mieux connaitre ton auto ainsi que ses limites Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 c'est effectivement une expérience intéressante ! j'ai mis la T sur circuit 3 ou 4 fois (la dernière fois à SPA :happy_smiling:). cela te permet de mieux connaitre ton auto ainsi que ses limites Surtout les tiennes , hihi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 oui, c'est pas faut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bravo pour cette histoire de passionné et très belle auto ton "ancienne". Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 ah les photos sont quand meme plus belles :thumbs_up: la peinture a l air d etre toute belle bien brillante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2012 Je regarde encore les photos , elle est bien belle cette 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2012 Je regarde encore les photos , elle est bien belle cette 308 Merci. Plus de détails bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2012 Merci. Plus de détails bientôt Cool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 Bon alors le détail de la réception est OU ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 J'écris Môssieur sur un éditeur de texte parceque je me méfie de la saisie en ligne qui te lache toujours au mauvais moment sans sauvegarde Reviens dans 10 mins je te fais un avant post Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 J'écris Môssieur sur un éditeur de texte parceque je me méfie de la saisie en ligne qui te lache toujours au mauvais moment sans sauvegarde Reviens dans 10 mins je te fais un avant post Ok monsieur l écrivain ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 Bon alors, devant la pression insupportable des fans de ce post (arrêtez les mails privés de menaces et d'insultes je m'y remet ) voici la suite de la saga de l'été 2012!!! Retour de vacances. Bien entendu à peine descendu de l'avion RV est pris avec le propriétaire afin de finaliser la transaction (çà fait trop businessman çà). RDV est pris pour concrétiser le rêve d'enfance (mieux, non?). Ce sera le vendredi 25 Août! Vendredi matin, bien entendu, je me rappelle qu'une auto çà s'assure. J'appelle mon assureur préféré qui se la coule douce en vacances, mais qui fait une exception pour moi. - "Allô? Oui c'est moi. Dis-donc je vais chercher une Ferrari 308 GTB ce soir, de combien tu vas me saigner?" - "700 Euros à l'année en tout risque". Finalement c'est pas plus cher qu'une 911 à assurer, et moins cher qu'une Renault Mégane mazout > - "Banco" Finalement c'est mon frère, grand amoureux de belles voitures lui aussi (c'est de famille, doit y avoir un géne) qui m'accompagne. On boit un jus avec le propriétaire et sa mère qui est une personne assez agée mais d'un dynamisme étonant. Bref je vous passe les détails des signatures, les papiers... Je jette un œil toutes les 30 secondes à la fenêtre, ce damné journaliste avait raison ce matin à la radio, il va pleuvoir > Pour une fois qu'il ne se trompent pas chez Météo France Grrrrr!!!!! Enfin, on se dirige vers le box où se trouve la belle...... MA belle! C'st le box 157!!! Cà ne vous dira rien mais ces trois chiffres sont mes chiffres préférés. Ils m'accompagnent depuis toujours et je les retrouve régulièrement, quel hasard! Pourtant moi qui suis plutôt matheux, qui ne crois en rien sauf en ce qui se démontre scientifiquement, ben là je reste bouche bée (pour une fois > ). La porte s'ouvre, enfin le propriétaire ouvre la porte et la voilà. J'ai l'impression de la redécouvrir. Une petite photo avant de prendre la route (et avant la tempête, on ne sais jamais avec ces météorologistes). Cà y est je m'assieds dans le siège conducteur. J'essaie de régler ledit siège, mais la manette a du mal à trouver le cran, puis elle tourne sur elle-même. Bon çà commence bien. Je trouve finalement un cran et une position qui conviennent au siège, à la manette et à la glissière. Quand au conducteur et bien on verra plus tard. Je tourne la clé du démarreur et le V8 se réveille, allez les phares maintenant..... Ben oui les phares? Le comodo de gauche le plus au fond, je le fait pivoter et.... pas grand chose. Si, ils se lèvent et éclairent. Disons plutôt qu'ils éclaircissent le sous-sol. Bon au moins sur ce point la comparaison avec ma 964 sera facile, Ferrari 1 point/Porsche 1 point match nul balle au centre. 1ére, on tire sur le levier vers soi. Oui pour ceux qui n'ont pas eu la chance de conduire une 308, on TIRE FORT sur le levier de vitesse comparé à une voiture moderne. On a trop tendance à se ramollir avec nos mazout quotidiens, là c'est une bonne excuse de prendre sa voiture et se dire qu'on va faire de la musculation. Finalement je débouche à l'air libre tout excité, j'éteins tout de suite les phares. Oui faut que je vous dise. Toutes les cassandres n'arrêtant pas de me foutre la trouille depuis mon acquisition avec des encouragements du type : "Une Ferrari? Mais tu es fou! Mon pôvre!!! Tiens, le cousin de la tante du petit Marcel d'en face, figures-toi qu'il connaît quelqu'un a son boulot qui a un voisin Ferrariste. Et bien le pauvre type il est sans arrêt en panne dis-donc!" Ou alors : "Une Ferrari? Quoi? de '78? Mais tu es Maso toi? Je ne le savais pas! Cà te dis pas une petite soirée SM?" Y'a aussi : "Une Ferrari? Ben tu vas te faire des potes avec les garagistes et les dépanneurs dis-donc!" Bref, que du positif. Alors du coup, ce n'est pas que je sois influençable mais je préfère la jouer "sécurité". Donc on va pas trop tirer sur la batterie, parce que ce foutu météorologiste ne s'est pas trompé et je vais avoir besoin des essuies-glaces. Remarquez, prudent avant de partir j'avais chargé l'iPhone à fond et pris le N° de l'assistance dépannage (juste au cas où...). Là, vous pouvez m'imaginer mal positionné dans mon siège (suite au complot de la manette, la crémaillére, et du siège conducteur), à l'affût des bruits suspects et du voyant allumé, qui signeront le début de mes relations privilégiées avec le dépanneurs et garagistes de la région Parisienne, l'appareil photo sur les genoux pour tenter d'immortaliser l'instant, la petite pluie commandée par mon ami l'anti-Ferrariste de Météo France qui vient juste humidifer la route bien crade histoire la rendre bien glissante. Quelques photos pour vous reposer : [img width=1024 height=680]http://img7.imageshack.us/img7/1985/1erembouteillage.jpg [img width=768 height=1024]http://img201.imageshack.us/img201/20/1ertoursderoue.jpg Direction Pont de Sévres, 1er feu rouge...... Oooops!!!! Ah oui, çà freine pas non plus comme une mazout millésime 2012 cet engin. Disons que çà freine mais avec un petit temps de retard dû à la pédale qui n'est pas franche sur les 2-3 premiers cms. Faudra que j'en essaie une autre pour comparer le feeling sur la pédale de frein (appel de phares aux possesseurs de 308 ;-) ). Bon et bien voilà la pluie, essuies-glace, tiens y'avait déjà une position intermittente à l'époque? Oui bon enfin les balais restent coincés, je tente le 2éme cran avant d'appeler un dépanneur et là... Miracle çà fonctionne comme dans une voiture moderne!! Youpi Bon ma joie est de courte durée, au bout de 3 kms embouteillage. Comme Pascal328GTB attends de me lire pour aller se coucher, je m'arrête là ;D La suite .... bientôt (pas de mails de menaces je ne cèderais pas!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 J'oublais de préciser. En fait ce n'est pas la 308 qui ma lachée hier soir, c'est l'auto-focus de mon appareil photo! D'où mes difficultés à avoir de belles photos bien nettes en conduisant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 Mdr le flippe de tomber en panne ;D mais non une 308 c est fiable Enfinnnnn je crois... ;D Bon enfin merci pour ce récit et encore bravo pour cette belle acquisition Très content pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 Merci Pascal. Pour ma part je vais faire un gros dodo moi Bonne nuit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 Tu me remettra le cavalino du Klaxon droit parce que la il est En train de galoper et non d être cabré ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 Merci Pascal. Pour ma part je vais faire un gros dodo moi Bonne nuit Oui tant d émotions ont du te fatiguer et cela se comprend Bonne nuit faisde très beaux rêves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 Drôle de gars cet Utopia...avec un chiffre porte bonheur impair, il était prédisposé pour avoir une Ferrari ancienne... Très content que tu sois bien rentré avec ta fusée; en fait, vendredi après-midi, il n'a plu qu'au moment où tu es sorti, ça s'est arrêté juste après! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 Drôle de gars cet Utopia...avec un chiffre porte bonheur impair, il était prédisposé pour avoir une Ferrari ancienne... Très content que tu sois bien rentré avec ta fusée; en fait, vendredi après-midi, il n'a plu qu'au moment où tu es sorti, ça s'est arrêté juste après! Cette petite pluie de quelques minutes à du être une tempête tropicale Dans l esprit de notre ami pour ses premiers kms en solo ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites