Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2012 Merci Cannelle, mais on a été désertés cette année par la famille et les autres.... Tant pis pour eux on fait çà en famille rappochée avec les enfants et c'est très bien ainsi. La viande est en cuisson (bibi s'en occupe), le feu dans le cheminée est bien vaillant et je passe un bon temps à discuter avec les copains (copine) de ferrarista à qui je souhaite de bien s'amuer et surtout une TRES JOYEUSE ANNEE 2013!!!!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2012 Et sinon, à 19H30 un soir de Réveillon, vous z'avez rien d'autres à faire ? Ouvrir des huitres ? Mettre la table ? Elles doivent être contentes vos femmes ou compagnes de vous voir devant vos ordi à discuter Ferrari !! Et puis, vous pourriez rétorquer : "Et toi-même, que fais-tu en ce moment ?". Moi, je lis votre passion et j'adore ça :-* Vous z'inquiétez pas, c'est pour rire que je vous gronde !! Et j'en profite pour vous souhaiter un très bon Réveillon de la St Sylvestre. Gros bisous à tous les passionnés. :-* On va aller continuer sur Ferrarichat aux US; avec le décalage horaire, ils n'ont pas encore commencé à préparer les dindes... Bon, rassure-nous, Canelle, ton auto, elle, elle est bien rouge? C'est quand même plus simple...enfin, il y a aussi le passage du Rosso Corsa 300/6 au 300/9 au milieu de la prod des 328... Je te souhaite, ainsi qu'à tous ceux qui lisent nos élucubrations, une excellent année 2013...et un bon réveillon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2012 On va aller continuer sur Ferrarichat aux US; avec le décalage horaire, ils n'ont pas encore commencé à préparer les dindes... Tu parles, ils essaient de boucler un budget ;D ;D ;D ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Tu parles, ils essaient de boucler un budget ;D ;D ;D ;D ;D ;D Oui, mais il y a une réponse à ta question là-bas: si réellement elle était "bleu foncé" à sa sortie de l'usine (ce qui reste à prouver: tu as fini de poncer?), il semble bien que la seule possibilité "officielle" soit Blu Dino Scuro... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 A la vue des photos ou tu as gratter il semble bien que la teinte d origine soit un bleu clair Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Si Hervé ne parvient pas a retrouver ta teinte,tiens moi au courant,je pourrais demander à la maternité ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Si cela peut vous aider mais je crains que les échantillons proposés concernent la 330 GT mais bon ça donne une idée plus précise sur les BLEU de l'époque http://www.jb330gt.com/color/1995FerrariBig.jpg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Si Hervé ne parvient pas a retrouver ta teinte,tiens moi au courant,je pourrais demander à la maternité ! Ça c est sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 pourles cuir j'ai renové les mieux aut top avec les produit vendu par suiswax pour le cuir (colorlock) ça marche tres bien et les sieges sont vraiment bien revenus. j'ai reteinté le cote du siege coté conducteur qui a tendance a s'user avec les frotements en rentrant, on ne voit plus rien. voila une photo prise au flash ce qui accentue les defauts restants Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Beau boulot Éric , ça rend bien et c est tout beau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Bon, on résume : 2 pistes sérieuses en France sur la couleur originale. Des compléments d'info sur les détails de peinture en France (merci Jephma) et aux US sur ferrarichat. Eric ton intérieur a l'air nickel, mais selon Jephma, je devrai revoir le skai de la casquette du tdb qui n'a pas été faite avec le bon matériau. Un gros projet quoi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 ERIC340R, quel produit pour la repigmentation car j'ai aussi les cotés légèrement défraichis et tes sièges présentent très bien... Ou est ce dans ton post ? Quel est donc ce truc bizarre sous ton poste ? caisson "home-made" de basses ? UTOPIA, si tu te lances dans tout ce dont tu parles, tu ne risques pas de rouler avant longtemps, tu ne veux pas faire la saison à coté de Triple Black si je la garde un peu ? J'ai déjà un beau planning de piste jusqu'à cet été.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 pour les sieges j'ai utilisé les produits colorlock que vend suisswax en fait http://www.centreducuir.fr/ la teinture pour les sieges on la choisi avec une choix de teinte proposé, sinon ils peuvent faire du sur mesure. j'ai pris un pack avec nettoyant puissant , ponçage ,renovation cuir, teinte, fixateur et entretient cuir. pour 120 euros environ ça vaut le coup ! sinon le caisson à été fait par un des precedents proprio (tres bien fait d'ailleur) et ça sert juste a faire plus de places de rangement. jephma ,si tu dois refaire la casquette de tableau de bord, peut etre faire un genre velour comme les 288 car le reflet dans le pare brise de la casquette est vraiment penible sur la 308. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Les produits dont parle Éric ont une bonne reputation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 UTOPIA, si tu te lances dans tout ce dont tu parles, tu ne risques pas de rouler avant longtemps, tu ne veux pas faire la saison à coté de Triple Black si je la garde un peu ? J'ai déjà un beau planning de piste jusqu'à cet été.... Comment çà si tu la gardes? Si tu ne me dis rien aussi envoie le programme des festivités et on va faire parler de nous cette année chez les Ferraristes ) ) ) De toute façon, je veux prendre mon temps pour la restoration et tout bien documenter avant. Alors Triple Black et BlueMotion auront le temps de se lacher! Yahooooo!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Un topic qui peut t'intéresser si tu ne le connaissais pas. http://www.clubscuderia.co.uk/forum/showthread.php?32693-308-GTB-bare-metal-respray-by-Alsa-Automotive Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Un topic qui peut t'intéresser si tu ne le connaissait pas. http://www.clubscuderia.co.uk/forum/showthread.php?32693-308-GTB-bare-metal-respray-by-Alsa-Automotive Ben, c'est dingue cette histoire. Sa 308 ressemble tellement à la mienne non seulement dans sa couleur mais aussi dans la possibilité qu'elle ait étée aussi bleu claire etc… Passionant. Cà à l'air d'être une bonne adresse à première vue ce "Alsa Automotive". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Oui c'est vraiment étonnant! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 pour les sieges j'ai utilisé les produits colorlock que vend suisswax en fait http://www.centreducuir.fr/ la teinture pour les sieges on la choisi avec une choix de teinte proposé, sinon ils peuvent faire du sur mesure. j'ai pris un pack avec nettoyant puissant , ponçage ,renovation cuir, teinte, fixateur et entretient cuir. pour 120 euros environ ça vaut le coup ! jephma ,si tu dois refaire la casquette de tableau de bord, peut etre faire un genre velour comme les 288 car le reflet dans le pare brise de la casquette est vraiment penible sur la 308. Non c'est la casquette d'Utopia qui est à refaire, il a presque de la moumoute.... ;D ;D ;D La mienne n'est pas au top, ça commence à gondoler un tout petit peu au niveau des aérations latérales mais rien de grave. Par contre il faut tout démonter pour les recoller par le dessous donc ce n'est pas au programme ! Merci pour les produits, je regarderais même si pour ce genre de chose, je n'aime pas trop le faire moi même car ce serait la 1ère fois.... je vais me pencher dessus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Non c'est la casquette d'Utopia qui est à refaire, il a presque de la moumoute.... ;D ;D ;D De la moumoute? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire j'vous jure.... Je mettrais çà sur le compte de la nuit dernière que tu as dû bien arroser à ce que je vois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2013 De la moumoute sur le TB :-\ ;D il n a pas le sac a main assortie avec ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 Après de longues semaines (mois) d'absences. Je me suis finalement pris par la main pour prendre une journée "libre". Et puis surtout aussi grace à Jephma dont la proposition de faire un petit roulage ce matin dans le fin fond du 77 en escadrille avec sa triple Black ® était trop tentante Après 150 kms d'autoroute et petites routes de campagne avec échange de volants, je dois dire que je sui un homme heureux avec cette magnifique auto qu'est la 308 Carb. Ma belle est toujours (par faute de temps) en fiabilisation et j'ai toujours ce petit soucis d'huile moteur qui chauffe un peu (rien de bien grave mais la régul se déclenche vers les 100+ °C c'est un petit peu haut). Les autres params moteurs sont ok (Temp H2O et Pression Huile). Avec Jephma on a évoqué quelques pistes (Filtres neufs, Vidange et changement d'huile). Peut-être une piste, en roulant on s'est aperçu que mes ventialteurs tournaient "à vide" juste par le flux d'air aérodynamique. Celà pourrait induire un léger refroidissement influençant sur la régulation et le déclenchement à temps de ces ventilateurs. Des avis de spécialistes? Par contre il existe un monde entre le comportement de ma 308 et sa belle Triple Black®. Une bonne géométrie et une bonne inspection des trains roulants et des pneus neufs devraient les remettrre "à niveau". Mais quel bonheur cette caisse! J'ai vraiement hâte de l'avoir fiabilisée et de la prendre en toute confiance comme une 911 sans arrière-pensées de T° d'huile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 Avec les photos c'est encore mieux....On ne distingue que très peu la différence de teinte quand les voitures sont en plein soleil. (et en contre jour... :D ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 Vu sous cet angle là, oui En réalité, ta belle a une robe noire magnifique, la mienne à côté ressemble plutôt à Cendrillon. On va d'abord s'occuper de ses dessous puis on passera à la jolie Robe, hein? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites