Pascal328GTB • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 y a pas a ch... les gars c est magnifique une ancienne n est ca pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 y a pas a ch... les gars c est magnifique une ancienne n est ca pas Cà dépend lesquelles... Perso une R14 GTL Bleue, Ruoge ou Verte me fait pas b...der, mais bon chacun ses goûts :winking_grinning: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Cà dépend lesquelles... Perso une R14 GTL Bleue, Ruoge ou Verte me fait pas b...der, mais bon chacun ses goûts :winking_grinning: bouhhhhhhhhhhhh! tu m avais bien compris :happy_smiling: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 bouhhhhhhhhhhhh! tu m avais bien compris :happy_smiling: Mais oui Pascalouuuuu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy • Ferrari 328 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 C'est le blu scuro ? Beaucoup phosphoré sur la couleur, après la première fois que nous avions été la voir avec Utopia et Jephma...j'en avais effectivement conclu qu'elle était "Blu Scuro Dino", mais plutôt par élimination...mais je pense qu'Utopia vous en dira plus par la suite sur le sujet de sa couleur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Oui, on attends la suite.... Par contre peut être que tu aurais du créer le post dans le garage des membres. Quel plaisir tu as du avoir quand tu as écrit "Ma" 308 et "mouaaaa" non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Oui, on attends la suite.... Par contre peut être que tu aurais du créer le post dans le garage des membres. Quel plaisir tu as du avoir quand tu as écrit "Ma" 308 et "moi non ? J'ai fait plusieurs essais de tîtres :winking_grinning: :winking_grinning: :winking_grinning: et j'arrivais toujours sur "L'histoire de ma Ferrari". Cà ne pouvait pas le faire 8) 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 La suite.... 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Désolé, j'ai un gros dossier ce soir à traiter. Si je fais une pose plus tard, je m'y colle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Bravo, magnifique, en plus en bleue : La classe ! Je vais être le dernier (non pas comme à l'école :winking_tongue_out:) à présenter mon Italienne > ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 tu verras manu ta belle arrivera sans doute quand tu ty attendra pas 8) patience Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO • Ferrari 575 M Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Super nouvelle. Hâte de voir cette belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq • Ferrari F12 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Féliçitations,elle est superbe dans cette couleur !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Magnifique cette couleur, j'aime beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Où en étais-je??? Ah, oui! Donc un sentiment mitigé après cette première visite même si je sentais bien que voiture de gitan ou pas, j'aurais du mal à en trouver une autre dans ce combo de couleur et si près de chez moi. Et comme je suis plutôt quelqu'un qui fais confiance au gens si j'ai le feeling, et bien je voulais bien le croire ce monsieur qu'il avait fait du gros niveau mécanique, même si le moteur ne tournait pas comme une horloge Suisse à sa sortie de l'usine. Puis du temps est passé. J'étais toujours en phase de recherche même si me pensées étaient toujours pour cette bleue. Puis de toute façon, au risque de me répéter, il n'y a quasiment que des rouges. Fin Avril (pour mon anniversaire, encore ma chance), coup de fil du propriétaire. "Toujours intéressé par ma Ferrari?" Tu parles que oui! RDV pris pour le 5 mai à la fraiche. Les jours passent à la vitesse d'un escargot au galop... Début Mai arrive, et... Badaboum! Mon épouse doit se faire opérer. RDV annulé bien entendu. Priorité absolue à la famille. J'ai bien attendu plusieurs dizaines d'années, çà pourra encore tenir quelques semaines. Quelques semaines après, Jephma, qui s'est mis en tête de refaire son moteur, se rends chez le garagiste qui s'occupe de la (future) mienne. Il m'appelle et me confirme qu'elle est bien là sur un pont, que ces gens là sont très sérieux, et qu'il a eu confirmation de ce que nous a dit le propriétaire. Comme je désirais voir sa triple black on se donne RDV en semaine chez le garagiste, j'en profiterais pour voir sous la jupe de ma belle si ses dessous sont à la hauteur de sa robe (ooops!). Là on a affaire au chef d'atelier. Un vrai mécano qui connaît son métier. Pas d'esbrouffe ici çà sent l'huile, les copeaux, l'essence... En effet c'est lui qui s'occupe de la belle bleue. Confirmation que le propriétaire est méticuleux dans le choix des pièces, il change tout systématiquement au moindre doute et tout est fait dans les règles de l'art. Il nous sort un carton, j'ai l'impression qu'il y a un moteur entier là-dedans à part le bloc et la culasse de pièces détachées. Tout changé, ré-usiné, ré-assemblé etc... Comme quoi mon instinct et peut-être ma naïveté quant à la nature humaine sont récompensés. Jephma quant à lui et bien il est conquit (heureusement parceque sa superbe triple black est sous une housse en salle pré-opératoire chez notre ami le magicien de la culasse ;-) ). En sortant, j'en profite pour admirer les dessous de ma belle qui est sur le pont. Rien à redire si ce n'est une petite fuite (je ne sais plus où d'ailleurs. Allo! Jephma?) qui ne semble pas bien grave et en effet des pièces neuves partout. La carrosserie maintenant. On confirme ce que mes deux compères de la première visite avaient vu, la peinture n'est pas d'origine, le schéma de la peinture n'est pas le bon (emplacement du noir, du noir satiné etc...), quelques points de rouille en bas de caisse. Rien d'urgent, mais ce sera à faire d'ici 2 ans pour ne pas avoir à traiter une catastrophe dans 5 à 10 ans. Seulement, voilà intrigués par la couleur de cette voiture Sherlock-Jephma et moi-même cherchons avec insistance des indices de la couleur originale de la voiture. Et là bingo! à 2-3 emplacements (très petits et à des endroits difficiles à peindre près des passages de roues) on voit apparaître du.... rouge!!! Arghh malédiciton, cette belle créature serait-elle travestit? Jephma vole à mon secours. Non à cet endroit c'est de l'aprêt rouge. Par contre on voit apparaître du BLEU Clair!!!! Mon rêve! Ma chance encore? Etait-elle née Bleu clair? La combinaison de me rêves? Retour le soir, Jephma, Speedy et moi-même échangeons et un conssensus semble voir le jour : Si elle était d'origine de cette famause couleur dont on aperçois quelques traces, elle était "Blu Dino Metallizzato". Rete plus qu'à se le faire confirmer par l'usine, un registre quelconque... Bon je tombe de sommeil, la suite demain si vous le voulez bien. :happy: Ah!, oui quelques photos (meilleur qualité). En prime la photo d'une 308 Blu Dino Metallizzato et surtout une superposition de 2 308 qui dorment dans des lits jumeaux (je vous laisse deviner lesquelles). [img width=1024 height=768]http://img338.imageshack.us/img338/3336/img0378vj.jpg [img width=1024 height=768]http://img444.imageshack.us/img444/3764/img0379ev.jpg [img width=1024 height=768]http://img846.imageshack.us/img846/8849/img0380da.jpg [img width=1024 height=768]http://img338.imageshack.us/img338/5520/img0383gj.jpg [img width=768 height=1024]http://img3.imageshack.us/img3/441/img0384pv.jpg [img width=1024 height=768]http://img196.imageshack.us/img196/9953/img0386eu.jpg [img width=1024 height=768]http://img411.imageshack.us/img411/7473/img0392f.jpg [img width=1024 height=768]http://img62.imageshack.us/img62/936/img0394sjv.jpg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Superbe ton recis Vite la suite :tongue_out_left: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 encore plus belle en blu Dino Metallizzato Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Superbe ton recis Vite la suite :tongue_out_left: Merci :thumbs_up: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 encore plus belle en blu Dino Metallizzato Je la trouve en effet très jolie en blu Dino Metallizzato, si il s'avérait en plus qu'elle soit née ainsi.... Mais çà c'est dans la suite de l'histoire Hé, Hé, Hé > > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Je la trouve en effet très jolie en blu Dino Metallizzato, si il s'avérait en plus qu'elle soit née ainsi.... Mais çà c'est dans la suite de l'histoire Hé, Hé, Hé > > encore des surprises? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Tiens une photo ou on voit mieux la teinte du dessous. J'avoue j'hésite encore entre ces deux teintes qui étaient au catalogue à cette époque pour la 308 par Glidden Salchi: Azzurro Metallizzato 106-A-32 Dino Blu Metallizato 106-A-72 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 • Ferrari Dino 206 GT Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Le plus clair est magnifique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Bravo pour ton acquisition et le début de cette belle histoire ! En bleu, clair comme foncé, elle est fabuleuse, surtout avec cet intérieur crème... Vivement la suite ! PS : 2 mois d'attente pour trouver la combinaison de tes rêves, c'est plutôt peu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Bravo pour ton acquisition et le début de cette belle histoire ! En bleu, clair comme foncé, elle est fabuleuse, surtout avec cet intérieur crème... Vivement la suite ! PS : 2 mois d'attente pour trouver la combinaison de tes rêves, c'est plutôt peu ! Je le dis et le répète, c'est un coup de chance auquel je ne croyais pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Tiens une photo ou on voit mieux la teinte du dessous. J'avoue jhésite encore entre ces deux teintes qui étaient au catalogue à cette époque pour la 308 par Glidden Salchi: Azzurro Metallizzato 106-A-32 Dino Blu Metallizato 106-A-72 Tiens t'es réveillé toi? :winking_tongue_out: :winking_tongue_out: :winking_tongue_out: Faudrait pouvoir comprare avec d'autres Ferrari de cette/ces couleurs mais sur pieds (ou plutôt sur roues) car les écrans, les appareils photos etc... altèrent énormément les couleurs. Ou alors, réussir à en retrouver le certificat de naissance. Mais çà c'est dans l'histoire à venir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites