TripleBlack® • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Avant de trouver une 308 bleue dans ces teintes pour comparer de visu, il va s'en passer du temps... Par contre, c'est moins rare sur la Dino mais vu ou l'échantillon est placé je pense néanmoins que tu auras du mal à bien comparer. Le mieux étant de faire une demande. J'y travaille mais pas de réponse pour l'instant via la France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Il est peut être possible de connaître la couleur d'origine d'après le n° de chassis ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy • Ferrari 328 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Il est peut être possible de connaître la couleur d'origine d'après le n° de chassis ? Ben...c'est ce que l'on essaie de faire depuis trois mois... Problème: l'usine ne communique plus rien sur les couleurs à la sortie de chaîne depuis quelques années, uniquement la date de sortie de chaîne, c'est tout; pour le reste, elle renvoie vers le réseau. Dans le réseau, il faut que l'importateur d'origine ait conservé une photocopie du bon de commande de la voiture, ou de la première page du carnet. En plus, l'auto a pratiquement 35 ans, rien n'était informatisé à l'époque. Il faut donc des archives particulièrement bien tenues, ou le gros coup de chance. Quant aux bases tenues par les uns et les autres, il faut que quelqu'un ait eu connaissance de l'auto, c'est à dire que les données de l'auto aient été communiquées par un de ses propriétaires, ou par quelqu'un qui l'a vue, pour pouvoir l'inscrire dans une base...et on est jamais sûr que les données, si elles ont été communiquées, sont celles de l'auto à sa sortie de chaîne, ou seulement après qu'elle ait été repeinte. Si quelqu'un l'a vue récemment, alors elle figurera dans la base sous ses couleurs actuelles, et pas celles d'origine. On a essayé par plusieurs canaux avec le n° de châssis: elle était "inconnue" partout. On en revient donc au réseau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 vous ne vous etes pas renseigné sur la couleur d origine avant de faire affaire??? :thumbs_down: apres pour le savoir , je suis allé chez ferrari à cannes à l atelier en présence de ma carte grise verdict ils m ont donné ma combo et couleur interieur mais ils ont pas voulu me donner une preuve par papier grrrrrrrrrrrrrrrrr allé on va tenter chez cavallari à monaco toujours en personne car au telephone ils shoots :happy_smiling: verdict il me donne ma combo et me donne la preuve ecrite elle est pas belle la vie :thumbs_up: par rapport au num de serie on peu normalement savoir 8) j'ai bien serré les fesses car imagine on me dit elle est rouge d origine ;D au cullot sinon on ne me donnais rien par contre la couleur plus clair est vraiment magnifique et d avoir repeint en plus foncé opaque bizarre non!!!! car la premiere couleur est terrible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 vous ne vous etes pas renseigné sur la couleur d origine avant de faire affaire??? :thumbs_down: apres pour le savoir , je suis allé chez ferrari à cannes à l atelier en présence de ma carte grise verdict ils m ont donné ma combo et couleur interieur mais ils ont pas voulu me donner une preuve par papier grrrrrrrrrrrrrrrrr allé on va tenter chez cavallari à monaco toujours en personne car au telephone ils shoots :happy_smiling: verdict il me donne ma combo et me donne la preuve ecrite elle est pas belle la vie :thumbs_up: par rapport au num de serie on peu normalement savoir 8) j'ai bien serré les fesses car imagine on me dit elle est rouge d origine ;D au cullot sinon on ne me donnais rien par contre la couleur plus clair est vraiment magnifique et d avoir repeint en plus foncé opaque bizarre non!!!! car la premiere couleur est terrible De quand datent tes démarches? Parceque maintenant on n'arrive plus à obtenir d'infos de l'usine. Hier le propriétaire à qui j'avais demandé de passer par l'usine (car seul le propriétaire actuel peut faire la dmarche aux dernières nouvelles) m'a donné une info à creuser. Il semblerait qu'ils lui ait proposé ces infos moyennant 500 €. Ce qu'il a refusé de faire. Je verrais bien lorsqu'elle sera définitivement mienne. En tout cas c'est un espoir d'une piste possible parceque elle est inconnue au bataillon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 youri pourrais tu me donner ton numero de chassis par mp je vais glaner de mon cote Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 utopia comme je l'ai dit au cullot sinon tu n auras rien du tout et il faudra payer 500 euros aussi ma demarche date de avril 2012 au debut ils voulaient rien dire , jy suis allé franco "attendez monsieurs vous pouvez rien me dire sur mon auto c est quand meme fou non , vous devez bien avoir une trace via le numero de chassis" il a tapé mon numero de chassis , et ma communiqué ce que tu veux savoir!!!! a cannes ils ont meme pas voulu me fournir la trace ecrite mais en perseverant a cavallari monaco c est bien passé appel meme pas , ils vont te shooter il faut y allé avec ta carte grise en reseau avec ou sans la ferrari peu importe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 utopia comme je l'ai dit au cullot sinon tu n auras rien du tout et il faudra payer 500 euros aussi ma demarche date de avril 2012 au debut ils voulaient rien dire , jy suis allé franco "attendez monsieurs vous pouvez rien me dire sur mon auto c est quand meme fou non , vous devez bien avoir une trace via le numero de chassis" il a tapé mon numero de chassis , et ma communiqué ce que tu veux savoir!!!! a cannes ils ont meme pas voulu me fournir la trace ecrite mais en perseverant a cavallari monaco c est bien passé appel meme pas , ils vont te shooter il faut y allé avec ta carte grise en reseau avec ou sans la ferrari peu importe Bon à savoir. On va essayer dés que la CG sera faîte. Ceci-dit, ceci impliquerait donc que Ferrari ait créé une base de données exhaustive contenant, au moins, les voitures produites à partir de 77 (elle est de 77 la tienne, non?). Que cette dernière soit accessible en réseau. Donc avec un minimum de connaissances, et pour le peu de temps que celà représente, on doit pouvoir facilement retrouver l'historique de pas mal de 308. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 la mienne c est une 1982 QV apres ferrari a tout dans son ordinateur comment font ils pour commander des pieces , avec ton num chassis , ils ont automatiquement la couleur de l auto int et ext je dit pas que tu vas retrouver un historique complet je te dit juste que le minimum d apres ton chassis est d avoir la couleur et l interieur c est ce que j ai pour la mienne enfin ce que cavallari monaco m'a fait sortir de son ordinateur 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 sur mon document jai le numero de serie code vin type moteur type boite vitesse poinconnage glaces date debut garantie date fin garantie finition exterieures teinte peinture finition interieures couleur tapis voila c est ce que j'ai eu mais si tu n'y va pas au cullot tu n auras rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 • Ferrari Challenge Stradale Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Un bien beau récit à la hauteur de cette bien belle histoire et de cette magnifique 308... Si en plus la couleur d'origine s'averait être celle qu tu esperais, ce serait purement un conte (de féerari)!!! En tous les cas, félicitation Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Un bien beau récit à la hauteur de cette bien belle histoire et de cette magnifique 308... Si en plus la couleur d'origine s'averait être celle qu tu esperais, ce serait purement un conte (de féerari)!!! En tous les cas, félicitation Merci Petit Scarabé, heu! Dragon1964 On verra pour la Féerari plus tard ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 sur mon document jai le numero de serie code vin type moteur type boite vitesse poinconnage glaces date debut garantie date fin garantie finition exterieures teinte peinture finition interieures couleur tapis voila c est ce que j'ai eu mais si tu n'y va pas au cullot tu n auras rien Sitôt la CG en poche je me lance dans la recherche. On verra bien. Personne sur Ferrarista n'a une connaissance qui bosse chez Ferrari ET qui a accès à cette base de données par hasard? :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 tu vas au cullot chez pozzi tu es pas loin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 • Ferrari Dino 206 GT Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 tu vas au cullot chez pozzi tu es pas loin J ai pas suivi mais dis moi ce que tu veux chez Popo , je vais essayer par mon pote JM(pas celui du forum , rassure toi !!hihi) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 J ai pas suivi mais dis moi ce que tu veux chez Popo , je vais essayer par mon pote JM(pas celui du forum , rassure toi !!hihi) Je désire retrouver l'état de sortie d'usine de ma belle bleue : Chassis S/N : 25471 Moteur S/N : F106A021 * 01105 * Si tu pouvais trouver la combinaison de couleurs d'origine et éventuellement (sans abuser) si le moteur et chassis sont matching Nbr et où elle a été livrée. Mais le plus important pour moi c'est bien entendu la combinaison de couleurs d'origine. J'y coirs pas y'a un espoir qui renaît :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 • Ferrari Dino 206 GT Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Bon ecoute je te promet d essayer et si Jean Marie peut y a pas de souci il le fera, mais je ne peux pas faire ça par telephone il faut que j aille le voir , j irai dans la semaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Bon ecoute je te promet d essayer et si Jean Marie peut y a pas de souci il le fera, mais je ne peux pas faire ça par telephone il faut que j aille le voir , j irai dans la semaine Merci, merci, merci! Cà! ce serait la cerise sur le gateau :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: Je saurais patienter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 • Ferrari Dino 206 GT Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Bin attends , pas besoin de dire merci , tu sais c est pas désagréable d aller chez Popo, on verra si il peut ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Déjà le fait de proposer :thumbs_up: Quelque soit le résultat après... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 • Ferrari Dino 206 GT Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Je viens d imprimer ton truc pour être sur de pas me gourer , parceque moi tu sais !!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 On fait la paire je vois..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 • Ferrari 430 Scuderia Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Félicitations pour ta trouvaille et Phiphi est fiable ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 • Ferrari Dino 206 GT Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2012 @Utopia ......je déjeune avec jm (pozzi) ce midi, je te tiens au jus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 • Ferrari 575 M Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2012 Parce qu' en plus tu manges le midi.... Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites