0
total

les perles du net!!!!

Messages recommandés

Invité Maranhello

C est un 412 i

Tu es sûr? Vu la console centrale on dirait bien une 400i, l'intérieur avait été modernisé sur la 412i :

4770997676_2451d0fa33.jpg

Du coup effectivement, une 400i année 1991 impossible puisqu'elle avait déjà été remplacée par la 412 en 1985. Quant à l'intérieur proche du neuf, certes c'est toujours subjectif mais quand même, humm! Sièges craquelés, volant pas d'origine, tapis franchement crades...

Etrange aussi le fait qu'elle soit présentée en photos sur une remorque, alors que le texte de l'annonce laisse supposer qu'elle est en état de marche ???  :o

En tout cas, très bonne idée cette rubrique, ça promet d'en voir des vertes et des pas mûres (ah c'est pour ça qu'elle n'est pas rouge?  ;) )

jm575

Y dit n'importe quoi le Philippe , c'est une 400 , pas 12! Enfin oui 12 cylindres, mais pas le reste, enfin j'me comprends ( c'est déjà bien pour moi)

jm

philippe 512

Y dit n'importe quoi le Philippe , c'est une 400 , pas 12! Enfin oui 12 cylindres, mais pas le reste, enfin j'me comprends ( c'est déjà bien pour moi)

Non pas sur ?

Invité Maranhello

Si on résume: une 400 c'est une 412 qui n'est pas encore "12" même si elle a déjà un V12... Pour ne rien arranger, la 400 s'appelait 400 parce que sa cylindrée unitaire c'était 400 cm3 (400x12=4.823cm3). Par contre la 412, moteur de 4943cm3, si on calcule 4943/12=... ah ben si tiens ça fait 412 cm3! Moralité, le "12" de 412 n'a rien à voir avoir les 12 cylindres (qui étaient déjà présents sous le capot de la 400, ça va vous suivez?).

Au-delà de ce raisonnement tordu à base de nombres qui ne sont pas ce qu'ils ont l'air d'être, pour moi la photo montre l'habitacle d'une 400 et non d'une 412. De l'extérieur je ne sais pas les distinguer... Ah si: normalement, clignotants AV oranges = 400i (ou 365 mais ne compliquons pas inutilement) et clignotants AV blancs = 412. Ben, ils sont oranges... En plus les échappements correspondent à ceux d'une 400.

philippe 512

Ou alors c est une 365 gt4 2+2 mais alors difficile de dire , peut être les rétros ?

Bon l auto collant Pozzi n est pas a sa place il doit être en bas , mais je suppose que c est pas ça

Invité Maranhello

Ou alors c est une 365 gt4 2+2 mais alors difficile de dire , peut être les rétros ?

Bon l auto collant Pozzi n est pas a sa place il doit être en bas , mais je suppose que c est pas ça

Non, pas possible: une 365 GT 2+2 avait trois feux ronds AR de chaque côté, et non pas deux.

En plus une 365 GT de 1991 ça colle encore moins...

Seul doute possible, 400 ou 400i ? On ne voit pas le moteur donc difficile de voir si c'est des carbus ou une injection. Bon normalement, rétros plastoc = injection...

Invité Enzo4ever

Si on résume: une 400 c'est une 412 qui n'est pas encore "12" même si elle a déjà un V12... Pour ne rien arranger, la 400 s'appelait 400 parce que sa cylindrée unitaire c'était 400 cm3 (400x12=4.823cm3). Par contre la 412, moteur de 4943cm3, si on calcule 4943/12=... ah ben si tiens ça fait 412 cm3! Moralité, le "12" de 412 n'a rien à voir avoir les 12 cylindres (qui étaient déjà présents sous le capot de la 400, ça va vous suivez?).

Au-delà de ce raisonnement tordu à base de nombres qui ne sont pas ce qu'ils ont l'air d'être, pour moi la photo montre l'habitacle d'une 400 et non d'une 412. De l'extérieur je ne sais pas les distinguer... Ah si: normalement, clignotants AV oranges = 400i (ou 365 mais ne compliquons pas inutilement) et clignotants AV blancs = 412. Ben, ils sont oranges... En plus les échappements correspondent à ceux d'une 400.

Bien vu et merci pour l'explication  ;)

jm575

La 412 à la malle arrière surélevée , des jantes "plates" des feux avants blancs .....

jm

jm575

Moi, c'est le contraire , pas surélevé , mais pas plat non plus....

jm

philippe 512

Moi, c'est le contraire , pas surélevé , mais pas plat non plus....

Non .............rond !!!!!!

Tifosi

les perles du net, c'est pas censé être le titre du sujet, et pas son contenu ?  :-X

jm575

Vas t'occuper de tes lapins toi!!!euh, pas de p'tite photo aujourd'hui non plus ?

jm

invité_Fat boy

Ça vaut le coup, elle a "l'hambreyage neuf" et tu peux l'échanger contre ton monoespace (j'ai un pote monodent, vais lui proposer)

JM ! T'es ou?

the jedi

Sur le boncoin, cherchez uniquement dans le titre "replique ferrari", y'a du lourd.

Y'a meme une societe qui loue 450eur la journée une replique de 430....

Jérôme