Messages recommandés

Franck

Ces photos avaient été prises à Sport et Collection en 2010.

Elles montrent une Ferrari California en boite manuelle qui était présente.

Si la California est disponible en boite manuelle depuis mars 2010, le numéro d'identification de cette Ferrari California date de plus longtemps, avant la fin 2009, indiquant qu'il pourrait s'agir d'un prototype.

En 2010, Ferrari a produit en tout et pour tout 6 Ferrari California en boite manuelle.

Un vrai collector.

miniimgp6204.jpg

miniimgp6205.jpg

miniimgp6203.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Beugs

Il y en a actuellement une à vendre chez Pozzi, peut être est-ce celle-là (je vois qu'elle était immatriculée 92) ?  ???

Une telle configuration doit en effet être rarissime, la California étant plutôt reconnue pour avoir une boite double embrayage fantastique ...

Une California en boite méca est-elle un collector qui prendra de la valeur ou bien une curiosité invendable ....?

jm575

Pour la California , je ne sais pas , mais dans le style invendable il y a la Mondial avec la boite sans embrayage Valeo.

jm

BTX

Heu, je dirai invendable pendant les 20 prochaines années et après peut être un petit mais tout petit effet collector :P

philippe 512

Sur le plan collector , j en sais rien , je dirai plutôt oui (ce qui est rare est recherche par des collectionneurs )maintenant j ai vu ça aussi sur 599 (encore moins du reste 2/3)et je dois dire que je serai vraiment indécis si je devais passer commande (j aime la boite manu )

Petite anecdote : Pozzi signe a l époque un bon de commande 599 manu, l usine a rappelé 2 fois , la première en disant "vous avez fait une erreur ",la deuxième en disant "on veut confirmation écrite de votre part "

Amusant , non /!!!! :)

Impulse

Je trouve que ça fait quand même plaisir de voir une Ferrari moderne avec cette fameuse grille en H.

philippe 512

En plus j aime bien les "trucs" un peu différent, bon question de gout aussi , puis il reste la conduite :)

Biturbo

Pour la California , je ne sais pas , mais dans le style invendable il y a la Mondial avec la boite sans embrayage Valeo.

Qu'un en a t'il déjà vu une vraie ?

jm575

En vrai non, juste une annonce de vente il y a plusieurs annees.

jm

Biturbo

Je serai curieux de savoir combien Ferrari en a vendu des Mondial Valeo, en coupé et en spyder. Si qu'un a la réponse, merci d'avance.

Tifosi

Je serai curieux de savoir combien Ferrari en a vendu des Mondial Valeo, en coupé et en spyder. Si qu'un a la réponse, merci d'avance.

je vais chercher  ;)

on m'en a proposé une quand je recherchais une T..

le dispositif est assez fiable, mais le problème est de trouver quelqu'un pour le réparer en cas de problème  :o

seadweller

Sur le plan collector , j en sais rien , je dirai plutôt oui (ce qui est rare est recherche par des collectionneurs )maintenant j ai vu ça aussi sur 599 (encore moins du reste 2/3)et je dois dire que je serai vraiment indécis si je devais passer commande (j aime la boite manu )

Petite anecdote : Pozzi signe a l époque un bon de commande 599 manu, l usine a rappelé 2 fois , la première en disant "vous avez fait une erreur ",la deuxième en disant "on veut confirmation écrite de votre part "

Amusant , non /!!!! :)

Sais tu à combien se monnaye une boîte manuelle en plus du prix de base sur une 599 ? (cela doit être considéré comme une option)

bernard

il y en a une à la vente actuellement ! 1992 Ferrari Mondial T Cabriolet Valeo vin ZFFRK33A8N0092409

jm575

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? Eh ben oui, elle existe bien en cabrio.

jm

Calif60

La California en boîte mécanique c'est très sympa

J'ai eu la de faire quelques km avec, j'ai vraiment apprécié

Tu peux attraper l'embrayage et faire vroum vroum

Si vous regardez de prêt sur le pommeau la marche arrière n'est pas a sa place

Lord Brett

La California en boîte mécanique c'est très sympa

J'ai eu la de faire quelques km avec, j'ai vraiment apprécié

Tu peux attraper l'embrayage et faire vroum vroum

Si vous regardez de prêt sur le pommeau la marche arrière n'est pas a sa place

Oui, effectivement c'est cocasse, MA en bas à gauche et en haut à gauche sur le levier...

Le charme de l'artisanat.

Espérons que Classiche s'en rappellera dans 20 ans :rolleyes:

D'ailleurs, l'autre truc marrant c'est le VIN de California à conduite à droite

Modifié par Lord Brett

Lord Brett
Lord Brett

Oui, effectivement c'est cocasse, MA en bas à gauche et en haut à gauche sur le levier...

Le charme de l'artisanat.

Espérons que Classiche s'en rappellera dans 20 ans :rolleyes:

D'ailleurs, l'autre truc marrant c'est le VIN de California à conduite à droite

Voili voilà

califo11.jpg

Modifié par Lord Brett