bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour à tous, alors voila, moi c'est Laurent, j'ai 40 ans et j'ai rencontré quelques uns d'entre vous au Cars & Coffee Paris du 15 Juillet. Que je commence d'ailleurs par les remercier de leur gentillesse, leur disponibilité et leur accueil. (Un premier à priori qui tombe, j'ai toujours perçu les propriétaires de Ferrari comme des ours des cavernes que l'on ne pouvait pas approcher, et encore moins leur jolie voiture). Je m'inscrit donc aujourd'hui sur ce forum car, évolution de carrière aidant, mon budget "plaisir" commence à atteindre le seuil nécessaire pour basculer dans le fabuleux monde des bisounours, des propriétaire de belles mécaniques. Mon choix n'est pas encore arrêté, ma femme est encore un peu frileuse, mais se laisse convaincre doucement car elle aime aussi les voitures. Je fais parti de cette génération qui a grandi avec les photos de Testarossa et de F40 sur ces murs de chambre, qui se déboîtait la nuque pour apercevoir une 328 qui passait dans la rue, ou qui ouvrait sa fenêtre (avec une manivelle) quand sur l'autoroute son père se faisait doubler par une voiture de sport. Vous l'aurez compris, depuis ma plus tendre enfance la chose automobile me fait rêver, me fait me réveiller et encore aujourd'hui arrive à me provoquer des fractures oculaires. (souvenir ému d'un Mondial de l'automobile, où, invité par un ami qui travail au siège de GM France, je me suis assis derrière le volant d'une Vanquish S, ou lorsque, appareil photo en main, l’hôtesse de chez Bugatti m'a ouvert le portillon pour que je puisse mitrailler la Veyron fraîchement sortie de l'usine en version définitive). Donc voila, aujourd'hui je commence à regarder "pour de vrai" ce qui tourne en occasion chez Ferrari, Maserati et Porsche. Ma femme penche pour une Porsche, quant à moi, le plaisir sera grand quel que soit la monture. Mais je dois reconnaître qu'une Mondial T me fait fantasmer, ou alors son pendant à 2 places, la 348. Voila, vous savez tout, vous savez aussi que vous avez maintenant un boulet qui ne vas pas arrêter de vous poser des questions sur le pourquoi du comment concernant ces modèles, et pourquoi certains modèles coûtent plus ou moins cher que tels autres, qui y'a-t-il sur la face caché de la lune, quel âge a le capitaine, combien leur restent ils de pommes... Merci à vous d'avance et merci encore pour votre accueil. Laurent, alias bigben72 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bienvenue !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bienvenue et c'est bien d'accomplir son rêve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Salut salut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour et bienvenue parmi nous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bienvenue Laurent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bienvenue bienvenue. Merci jm de t'être convertiE au "E". j'appréciE. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet-AM39 1 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bienvenue Tu peux poser toutes les questions que tu veux , nous serons très heureux De te repondre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 bonjour et bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 La bienvenue ici Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bienvenue chez les bisounours passionnés de belles mécaniques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bienvenue sur Ferrarista :winking_tongue_out: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bienvenue parmi nous Poses tes questions, tu auras toujours des réponses !! Les bisounours sont formidables !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bienvenue à toi ! Pas de soucis avec tes questions sur la T :winking_grinning: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bienvenue Laurent sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée ! N'hésites surtout pas à poser plein (mais vraiment plein) de questions, c'est toujours un grand plaisir quand ensuite un membre poste pour nous annoncer que grâce aux informations trouvées ici, il a osé franchir le pas et acheter la Ferrari de ses rêves ! C'est tout le mal que je te souhaite. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bienvenue a vous 40 ans , l'age de raison . J'ai toujours pense que la periode quadra etait la bonne pour passer a l'action , un peu comme si on etait au sommet du col et que l'on pouvait passer un peu en roue libre , pendant quelques minutes , juste pour deguster la montee Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bienvenue a vous 40 ans , l'age de raison . J'ai toujours pense que la periode quadra etait la bonne pour passer a l'action , un peu comme si on etait au sommet du col et que l'on pouvait passer un peu en roue libre , pendant quelques minutes , juste pour deguster la montee jolie ce que tu dis là, et c'est pas faut... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 ouais, en fait c'est le démon de midi. 40 balais on veut ramener de la jeunette alors on achete un cheval cabré pour rester un étalon.... > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Ouai , pour ce qui me concerne il a un peu mal aux rognons le canasson ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 C'est pour ça que tu marchés penche Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 C'est pour ça que tu marchés penche il boite le Don Filippo ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Non d'habitude ça va , mais après le coup des rognons, j'ai eu une espèce de doute ! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Bienvenue sur le forum et bonnes recherches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites