Aller au contenu
0
bigben72

La maturité vient en Ferrari (ou l'inverse...)

Messages recommandés

bigben72

Bonjour à tous,

alors voila, moi c'est Laurent, j'ai 40 ans et j'ai rencontré quelques uns d'entre vous au Cars & Coffee Paris du 15 Juillet.

Que je commence d'ailleurs par les remercier de leur gentillesse, leur disponibilité et leur accueil. (Un premier à priori qui tombe, j'ai toujours perçu les propriétaires de Ferrari comme des ours des cavernes que l'on ne pouvait pas approcher, et encore moins leur jolie voiture).

Je m'inscrit donc aujourd'hui sur ce forum car, évolution de carrière aidant, mon budget "plaisir" commence à atteindre le seuil nécessaire pour basculer dans le fabuleux monde des bisounours, des propriétaire de belles mécaniques.

Mon choix n'est pas encore arrêté, ma femme est encore un peu frileuse, mais se laisse convaincre doucement car elle aime aussi les voitures.

Je fais parti de cette génération qui a grandi avec les photos de Testarossa et de F40 sur ces murs de chambre, qui se déboîtait la nuque pour apercevoir une 328 qui passait dans la rue, ou qui ouvrait sa fenêtre (avec une manivelle) quand sur l'autoroute son père se faisait doubler par une voiture de sport.

Vous l'aurez compris, depuis ma plus tendre enfance la chose automobile me fait rêver, me fait me réveiller et encore aujourd'hui arrive à me provoquer des fractures oculaires. (souvenir ému d'un Mondial de l'automobile, où, invité par un ami qui travail au siège de GM France, je me suis assis derrière le volant d'une Vanquish S, ou lorsque, appareil photo en main, l’hôtesse de chez Bugatti m'a ouvert le portillon pour que je puisse mitrailler la Veyron fraîchement sortie de l'usine en version définitive).

Donc voila, aujourd'hui je commence à regarder "pour de vrai" ce qui tourne en occasion chez Ferrari, Maserati et Porsche. Ma femme penche pour une Porsche, quant à moi, le plaisir sera grand quel que soit la monture. Mais je dois reconnaître qu'une Mondial T me fait fantasmer, ou alors son pendant à 2 places, la 348.

Voila, vous savez tout, vous savez aussi que vous avez maintenant un boulet qui ne vas pas arrêter de vous poser des questions sur le pourquoi du comment concernant ces modèles, et pourquoi certains modèles coûtent plus ou moins cher que tels autres, qui y'a-t-il sur la face caché de la lune, quel âge a le capitaine, combien leur restent ils de pommes...

Merci à vous d'avance et merci encore pour votre accueil.

Laurent, alias bigben72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Bienvenue

bienvenue.

Merci jm de t'être convertiE au "E". j'appréciE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Bienvenue

Tu peux poser toutes les questions que tu veux , nous serons très heureux

De te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil91

Bienvenue parmi nous

Poses tes questions, tu auras toujours des réponses !!

Les bisounours sont formidables !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Bienvenue à toi !

Pas de soucis avec tes questions sur la T  :winking_grinning:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Laurent sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée !  :)

N'hésites surtout pas à poser plein (mais vraiment plein) de questions, c'est toujours un grand plaisir quand ensuite un membre poste pour nous annoncer que grâce aux informations trouvées ici, il a osé franchir le pas et acheter la Ferrari de ses rêves !

C'est tout le mal que je te souhaite. ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Bienvenue a vous

40 ans , l'age de raison . J'ai toujours pense que la periode quadra etait la bonne pour passer a l'action , un peu comme si on etait au sommet

du col et que l'on pouvait passer un peu en roue libre , pendant quelques minutes , juste pour deguster la montee  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Bienvenue a vous

40 ans , l'age de raison . J'ai toujours pense que la periode quadra etait la bonne pour passer a l'action , un peu comme si on etait au sommet

du col et que l'on pouvait passer un peu en roue libre , pendant quelques minutes , juste pour deguster la montee  :)

jolie ce que tu dis là, et c'est pas faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

ouais, en fait c'est le démon de midi.

40 balais on veut ramener de la jeunette alors on achete un cheval cabré pour rester un étalon.... >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Ouai , pour ce qui me concerne il a un peu mal aux rognons le canasson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

C'est pour ça que tu marchés penche

:D

il boite le Don Filippo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Non d'habitude ça va , mais après le coup des rognons, j'ai eu une espèce de doute !


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.