0
Sullivan

308 GTS en rallye... aie !

Messages recommandés

Sullivan

Hello,

bon ben je viens de faire un p'tit rallye de régularité avec ma belle. (photo jointe  :-* )

Tout s'est très bien passé... enfin jusqu'à ce que les vitres, les clignotants, les feux stop, les anti-brouillard et le ventilateur de radiateur tombent en rade !!!!!!!! et tout ça pour l'étape de nuit !! :( :(  Est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ? j'ai vérifié les fusibles mais ils sont tous bon... :$

TripleBlack®

Super la photo, j'ai cru au départ que c'était une photo d'archive avant de lire le texte.... ;D ;D

Si tous tes fusibles sont bon (et cela serait bizarre car tous tes défauts sont sur des fusibles différents et surtout sur les platines différentes), cherche au niveau du cablage car cela ne peut pas être au niveau des relais, sur la 308, il y a 2 relais différents pour les moteurs de ventilo (et toi apparemment les 2 sont off) car l'un sert pour la clim quand elle est en route, ensuite les clignoteurs sont sur un autre relais, enfin les lèves vitre ne sont pas relayé donc sans être électricien, je suivrais tout bêtement les fils. Peut être que les anti brouillards n'ont pas été "piqué" sur le circuit au bon endroit.

Tu es bon pour ouvrir la console, de méméoire la tienne est plus surchargé que la normale, peut être un faux contact à ce niveau là. Comment est apparu le problème ?

Tu avais déjà auparavant roulé avec les anti brouillards, les moteurs de ventilo en mettant un clignotant ? Dans ces conditions, quasiment tous tes équipement sont en marche ! (manque plus qu'une pluie, la clim et la radio.... ;D ;D ;D)

Sullivan

En fait c'est venu comme ça ! je ne sais pas à quel moment. J'ai dans un premier temps remarqué avec les cligno, puis ma femme avait froid donc j'ai voulu remonter la vitre et la plus rien... Ensuite un autre concurrent à failli me refaire l'arrière car plus de faux stop et enfin, lors d'une recherche de route, l'eau est montée presque à 120° et l'huile est passée au dessus des 100°. Tout est redescendu en roulant ! :$

bernard

Peut être une mauvaise connexion sur la batterie , ou le coupe circuit , une masse défectueuse ?

Yves

En fait c'est venu comme ça ! je ne sais pas à quel moment. J'ai dans un premier temps remarqué avec les cligno, puis ma femme avait froid donc j'ai voulu remonter la vitre et la plus rien... Ensuite un autre concurrent à failli me refaire l'arrière car plus de faux stop et enfin, lors d'une recherche de route, l'eau est montée presque à 120° et l'huile est passée au dessus des 100°. Tout est redescendu en roulant ! :$

J'espère que c'est l'inverse pour l'huile et l'eau!  :o :o :o

Sinon ouch le coup de chaud

TripleBlack®

oui c'est vrai mais malheureusement je ne pense pas car l'eau monte toujours plus vite que l'huile en T°... ;D

là il faut chercher, voir si les ventilos se déclenchent en direct, pareil pour les lèves vitres et voir tous les branchements sous la console et derrière la boite à fusible, c'est une vraie tannée...

kitcar

salut oula regarde la tresse de masse vers la batterie et comme dit les cllegues c est pas des relais ;)

il y a mauvaise connection de la batterie peut etre puisque tout te lache d un coup :(

bernard

Pour l'allumage , il me semble que la batterie n'est pas nécessaire , l'alternateur suffit ?

TripleBlack®

Tout à fait ! mais en résonnant de la sorte tu élimines toutes les pannes citées par Sullivan... ;D ;D c'est pour cela que ça n'a pas de lien avec la batterie directement...

Utopia

Cà me fait peur à priori ces problèmes électriques des 308....

Quelqu'un a un schéma du circuit électrique?

Savez-vous si il existe des faisceaux neufs "tout fait"?

Désolé, çà ne répond pas à ta question mais çà pourrait aider  ::)

Bon courage!

speedy

Cà me fait peur à priori ces problèmes électriques des 308....

Quelqu'un a un schéma du circuit électrique?

Savez-vous si il existe des faisceaux neufs "tout fait"?

Désolé, çà ne répond pas à ta question mais çà pourrait aider  ::)

Bon courage!

Mais oui, mais oui, ça existe les schémas des circuits électriques.

Regarde par exemple sur

http://www.308manuals.com

mais il y a d'autres sources/sites.

Le faisceau électrique tout fait, en "pièce détachée" neuve, je ne sais pas? Je ne crois pas.

J'ai déja vu des parties entières vendues après mise au rebut d'une auto (faisceau avant, faisceau arrière par ex.) mais il vaut mieux être sûr que c'est exactement la même...

33manu

Pour l'allumage , il me semble que la batterie n'est pas nécessaire , l'alternateur suffit ?

La batterie est nécessaire car elle joue le rôle de "tampon", sans elle l'alternateur délivre plutôt 14 à 16 V et ça risque de griller ce qui est connecté derrière !

En un mot : sur une ancienne ou une moderne : ne jamais débrancher la batterie moteur tournant.

@+

Sullivan

;D ;D ;D ;D ;D

en fait c'était juste un fusible grippé !!!!!! oh la loose !!!!! ;D ;D ;D ;D

honte sur moi !!! :)) :)) :))