0
syka31

Et hop, c'est signé

Messages recommandés

syka31

après mon premier we en famille je trouve que c'est une voiture incroyable

En fait je la trouve plus performante qu'elle n'y parait en fait, elle est très sensuelle, un peu old fashion de manière statique, mais c'est bien une voiture d'homme !!! incroyable la façon dont elle atomise une 335d qui part 10 secondes avant toi du péage

c'est vraiment la belle et la bête, quel santé, quel panache ce v12 !

Bref plus je la découvre et plus je m'y attache

NB : toujours pas de réactions négatives,

je pense que le canna di fusile fait bien son travail de discrétion, et quelles nuances du marron métal au gris anthracite, j'adore !

Polystrate

Discret, efficace, classe...  :P Et dire que son design à 20 ans et qu'extérieurement elle n'a pas pris une ride. :-*

Il lui manque peut être que des phares LED pour faire plus djeuns.  ???

Trois cinquante cinq
Il lui manque peut être que des phares LED pour faire plus djeuns.

Tu déconnes,j espère C:-)?

henri66

En fait je la trouve plus performante qu'elle n'y parait en fait, elle est très sensuelle, un peu old fashion de manière statique, mais c'est bien une voiture d'homme !!! incroyable la façon dont elle atomise une 335d qui part 10 secondes avant toi du péage

je pense que le canna di fusile fait bien son travail de discrétion, et quelles nuances du marron métal au gris anthracite, j'adore !

Le bonheur est dans le pré. Et le reste de la famille, conquise?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

rom330ci

C'est vrai qu'elle cache bien son jeu car le v12 est assez linéaire et les sensations restent douces... Car ayant une 335i qui marche déjà pas mal, la 456 la dépose facilement pour peu que le v12 soit au dessus de 3000 tr...

Sylvain

Merci à tous pour vos félicitations, je suis pas sûr d'en avoir eu autant pour la naissance de mes filles !!!

Pour en avoir parler avec Sylvain (FF) ce week end, je suis un peu dépassé par les réactions que cette voiture suscite

Je pensais que c'était une voiture de connaisseurs et je découvre 3 choses :

La première c'est que c'est incroyable le nombre de personnes qui ce souviennent de la première apparition de la 456 au Salon de Paris

Comme plein d'autres ici j'y étais, je l'ai vue et ne suis jamais retourné au Salon depuis, j'avais 14 ans.

La deuxième c'est le regard des gens qui la découvre, et l'émotion qu'elle suscite, ça a été un véritable choc pour moi

A fée-rarissime 2 mamans avaient très envie de pleurer tellement elles étaient émues, moi qui suis plutôt genre iceman ça m'a vraiment touché

La troisième (non non pas la tête s'il vous plaît) c'est que je ne me considère pas comme un fan de Ferrari

J'ai une bonne culture automobile mais Ferrari n'était pas du tout une genre de Graal pour moi

Et bien, de manière insidieuse je me surprends à devenir fan, car maintenant je commence à comprendre en quoi ma voiture est vraiment spéciale

Voilà avoir la 456 n'est ni nécessaire, ni raisonnable, mais qu'est ce que c'est bon !!!!

Effectivement nous avons "philosophé" avec Syka31 sur nos machines à sensation... Jamais une personne de mon entourage aurait pensé que je passe de Porsche à Ferrari. Fidèle à la marque depuis mes 21 ans. Hors sans connaitre la marque Ferrari, je suis devenu un accro. Pire mon fils 22 mois après Papa et maman il dit "Féfé" dès qu'il voit une voiture ... bon d'accord il va falloir changer cela rapidement mais y'a du bon !!! La famille n'aurait pas été là, j'aurai certainement craqué pour une 458 ITALIA. Avec le recul je ne regrette pas la FF très polyvalente, comme la 456 d'ailleurs. Bref des machines à partager nos sensations à plusieurs !!!

nico95

Exact et c'est bon de partager le V12 >:D

Seulement, souplesse, poussée, envolée lyrique... ::)

Nico

syka31

Le bonheur est dans le pré. Et le reste de la famille, conquise?

Les 2 petites (3/6 ans) sont super contentes quand on la prend.

Bon, il leur faut toujours 1 ipad et 1 iphone derrière mais ça se passe bien.

Elles adorent les accélerations franches, c'est un peu comme un gros manège pour elles (et pour moi aussi :) )

Ma femme est sous le charme, mais ne se sent pas du tout prête à prendre le volant.

Elle est d'accord avec moi pour dire que c'est une voiture de grands axes mais pas de petits trajets.

Elle adore le bruit aussi et les chevaux, la trouve très brlle

Ca tombe bien on part en week end au moins 25 fois par an !

Et elles adhèrent, c'est très cool, 25 we/an en Ferrari miam miam :) !!

nico95

Les 2 petites (3/6 ans) sont super contentes quand on la prend.

Bon, il leur faut toujours 1 ipad et 1 iphone derrière mais ça se passe bien.

Elles adorent les accélerations franches, c'est un peu comme un gros manège pour elles (et pour moi aussi :) )

Ma femme est sous le charme, mais ne se sent pas du tout prête à prendre le volant.

Elle est d'accord avec moi pour dire que c'est une voiture de grands axes mais pas de petits trajets.

Elle adore le bruit aussi et les chevaux, la trouve très brlle

Ca tombe bien on part en week end au moins 25 fois par an !

Et elles adhèrent, c'est très cool, 25 we/an en Ferrari miam miam :) !!

Yes, tu vas te régaler.

Nico

syka31

Je voudrais ajouter un sentiment spécial que j'éprouve :

C'est comme si je ne possédais pas totalement la 456

Je me sens un peu comme dépositaire d'une oeuvre inscrite aux monuments historiques automobile

Un peu comme un conservateur de musée

Est ce que vous éprouvez cela aussi ?

Polystrate

Je me sens un peu comme dépositaire d'une oeuvre inscrite aux monuments historiques automobile

Effectivement, je ressent un peu la même chose ;)

nico95

C'est vrai que  j'ai aussi  l'impression de devoir faire particulièrement attention à une forme d'oeuvre d'art de l'automobile.

C'est certainement en partie pour ça que Ferrari à cette particularité d'avoir encore une grosse proportion de la production , en particulier d'anciennes encore vivantes et soignées.

Nico

nico95

Ouaip....... , ça on le sent moins lors des gros travaux ......... :o

C'est vrai que ça peut vite calmer les ardeurs... :o

Nico

nico95

C'est vrai que  j'ai aussi  l'impression de devoir faire particulièrement attention à une forme d'oeuvre d'art de l'automobile.

C'est certainement en partie pour ça que Ferrari à cette particularité d'avoir encore une grosse proportion de la production , en particulier d'anciennes encore vivantes et soignées.

Nico

Ceci  ne doit surtout pas empêcher d'en profiter  de rouler et d'en faire profiter. Bien au contraire.  ;)

Nico

henri66

J'ai plus l'impression qu'elle me possede plutot que moi je la possede.

Que c'est encore elle qui dirige et que souvent je suis derriere....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

nico95

^-^ ^-^

T'as pas tort, car vraiment maîtriser la bête...

Nico

syka31

c'est clair tu te sens super humble à son volant, pas par peur de casser ou sortir, juste que tu te sens pas à la hauteur du potentiel

enfin pour le moment ...

colin

8)

c'est bon c'est bon ! ::)

c'est l'amour on as compris quoi , ca fait ca , tu n'a pas compris encore jh ? ;)

perdre ton coeur ..  mais oui ! :-*

ca fait ca .....  mais ne perdre pas la tete ! 8)

bon choix

colin

STRADALE31

>:D  En effet couleur et ligne d'enferrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;) ;)

Alain