syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 c'est sûr que si l'idée c'est de dégoûter tous les possesseurs de FF et 612 de ce forum on s'y prendrait pas mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 et même si je ne souhaite pas changer de suite, j'ai pas vraiment fait le tour de la chose, cette 612 me plaît bien dans une config identique à la mienne : canna di fusile/cartier de toute façon pour rouler en famille en Ferrari dans plus confortable/performant que la 456, c'est pas contournable : 612 ou une FF Et pour le peu que je sache, le coeur de ces 2 voitures, LE v12 Ferrari vaut largement la supposée entorse à l'esthétique Personnellement passer de 456 à 612 ne me pose aucun souci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Chacun est libre de ses choix et de ses goûts, je vous ai donné les miens ainsi qu'un ressentiment vis à vis des choix qui sont ceux de Ferrari en ce qui concerne les V12 2+2. Ce n'est que mon appréciation sur le seul critère esthétique! c'est sûr que si l'idée c'est de dégoûter tous les possesseurs de FF et 612 de ce forum on s'y prendrait pas mieux De la à y voir une façon "de dégouter" des membres de ce forum parce que je donne mon jugement esthétique sur ces autos est une considération qui me paraît non seulement exessive mais aussi déplacée!!! ... 612 ou une FF Et pour le peu que je sache, le coeur de ces 2 voitures, LE v12 Ferrari vaut largement la supposée entorse à l'esthétique Une voiture plaisir, pour moi c'est un tout; une mécanique certes mais aussi un dessin, une ligne, une ambiance intérieure, une évocation au mythe que ces autos représentent. Ces élements concourant au plaisir, à l'émotion... Ce n'est qu'un avis et je comprends, mais aussi j'accepte, qu'il ne soit pas partagé !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Les réactions excessives de chacun traduisent souvent une passion débordante... ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 dire "la 612 est un gros tas" c'est manquer de délicatesse, s'abstenir de porter ce jugement que je peux comprendre c'est faire preuve de délicatesse, pa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 par exemple, je trouve qu'esthétiquement, la femme de mon voisin est sans intérêt aussi bien intellectuellement que physiquement parlant. Et bien je m'abstiens de lui dire même si je le pense sincèrement. J'agis de la sorte pour tout avec tous ceux qui m'entoure Voilà mon opinion, porter un jugement quel qu'il soit sur l'objet d'autrui, je trouve pas ça très cool ça me rappelle l'exaspération de PHC suite aux commentaires sur sa GTO et bien sûr et 100% d'accord avec toi dragon1964, la voiture est un tout, pas seulement un moteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 c'est ni la plus jolie ni la plus originale mais sous certains angles elle peut être assez élégante, c'est vrai que l'arrière n'est pas des plus réussi à mon avis (et on est nombreux à le penser), elle est aussi plus jolie en vrai qu'en photo Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Sylvain et Philippe sont tous les deux TRES passionnés. 8) On se mangera une pizza tous ensemble!! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Sylvain et Philippe sont tous les deux TRES passionnés. 8) On se mangera une pizza tous ensemble!! Absolument d'accord, à la fois sur la passion mais aussi sur la pizza, surtout si ce sont celles d'Alain !!! 8) Pour le reste, beaucoup moins ! J'adore certaines Ferrari, d'autres moins et certaines pas du tout; Il ne s'agit que d'objets et non pas des individus, on peut donc légitimement donner un jugement sans froisser quiconque même si certains s'identifient à tort à leurs autos!!! Donc, quand je critique un modèle, je ne critique en aucune façon celui qui la possède... Ensuite, on peut faire dans le beni oui oui et avoir un forum bien ennuyeux... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 > > wwouah j'adore ces échanges..... ils font parler de mes PIZZAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSS.... je vais relancer le débat : : : tu c'est DRAGON1964 :-* :-*, pour tracter la CS..... O:-) O:-) Tu pourrais envisager de remplacer le TOUAREG par un 2+2 FERRARI!!! : : les 12 Pistons ont du couple.... :) Pour moi ( en bon commerçant que je suis ;) ) J'aime toutes les FERRARI et suis donc d'accord avec : Sylvain, Philippe, Henry , jérome et les 1680 membres de, ce pas du tout ennuyeux forum, grace à notre franchise .... @++++ 8) 8) Alain ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 J'aime toutes les FERRARI et suis donc d'accord avec : Sylvain, Philippe, Henry , jérome et les 1680 membres de, ce pas du tout ennuyeux forum, grace à notre franchise .... Alain ;) même ceux qu'aiment pas la pizza ? ;D Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Je ne suis pas un grand fan de la 612, je la trouvais même "râtée" quand je l'ai vu la première fois... Mais je suis tellement raide de la 456 que je trouve forcément ce qui a suivi moins à mon goût. Mais en couleur foncé et avec des belles jantes je dis pas non! Mais pas pour remplacer la 456, plutôt pour tous les jours, pas dans l'optique de la garder comme la 456... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 après 1300 kms à son volant, c'est une voiture assez incroyable : la belle, tu cruises à 3500 - 4000 tours sur autoroute la bête, tu mets les gaz en grand en 2 puis 3 sur petites routes, et ça envoie bien et c'est bien viril ! et pour la comparaison 456 et après, c'est juste des voiturettes, mais j'ai pas trouvé meilleur illustration http://www.diecastxchange.com/forum1/topic/65742-ferrari-ff-vs-612-scaglietti-vs-456m-gt/ Si c'est en 6ème c'est forcément sur Autobahn alors C:-) O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Les dernières versions, One To One peuvent être intéressantes en terme d'équipement, avec le toît pano...etc Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Absolument d'accord, à la fois sur la passion mais aussi sur la pizza, surtout si ce sont celles d'Alain !!! 8) Pour le reste, beaucoup moins ! J'adore certaines Ferrari, d'autres moins et certaines pas du tout; Il ne s'agit que d'objets et non pas des individus, on peut donc légitimement donner un jugement sans froisser quiconque même si certains s'identifient à tort à leurs autos!!! Donc, quand je critique un modèle, je ne critique en aucune façon celui qui la possède... Ensuite, on peut faire dans le beni oui oui et avoir un forum bien ennuyeux... j'avais pas envie de répondre mais je n'y parviens pas : bien sûr que tu froisses et ça me paraît découler d'une sacré dose mauvaise foi de ne pas vouloir le comprendre prendre de surcroît les personnes qui réagirait mal à tes propos à des gens assez cons pour s'identifier à leur auto est suffisant en gros je résume : "ta voiture est un gros tas, ta baraque une horreur, ton garage un taudis, mais attends ça n'a rien à voir avec toi, non non c'est juste pour le fun que je dis ça, ah on se marre bien hein, on se marre bien dis ?" tu crois pas qu'il y a un truc un peu plus constructif entre béni oui oui et l'ennui ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Si c'est en 6ème c'est forcément sur Autobahn alors C:-) O:-) oh purée, y'a 6 vitesses ? je cruise en 3 ième moi sur l'autoroute pas toi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 j'avais pas envie de répondre mais je n'y parviens pas : bien sûr que tu froisses et ça me paraît découler d'une sacré dose mauvaise foi de ne pas vouloir le comprendre prendre de surcroît les personnes qui réagirait mal à tes propos à des gens assez cons pour s'identifier à leur auto est suffisant en gros je résume : "ta voiture est un gros tas, ta baraque une horreur, ton garage un taudis, mais attends ça n'a rien à voir avec toi, non non c'est juste pour le fun que je dis ça, ah on se marre bien hein, on se marre bien dis ?" tu crois pas qu'il y a un truc un peu plus constructif entre béni oui oui et l'ennui ? Bon, je crois que tu ne comprends vraiment rien à mes propos ou que tu ne veux rien comprendre. Tu ne résumes en rien mes propos; tu les interprêtes et pas dans le sens que je leur donne, bref tu les déformes (tu n'as qu'à me relire) !!! Sache, qu'il n'est pas dans mes habitudes de m'en prendre aux personnes!!! Il y a longtemps que je fréquente des fora ainsi que physiquement des personnes qui s'y trouve, je n'ai jamais attaqué personne, ni était désobligeant envers qui que se soit... Maintenant, si ça te fait plaisir, je trouve la 612 absolument sublime, il y a une légereté qui se dégage de cette auto qui s'exprime pleinement dans la sensualité de sa ligne aux proportions parfaites 8) 8) 8) 8) Je terminerai la dessus... basta cosi !!! Putaing, m'a mis le bourdon le Sika31 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Ben voilà on est d'accord sur la 612, non je déconne elle ne m'a jamais vraiment enthousiasmé, et c'était pas le propos Bon tu la veux à quoi ta pizza plutôt chorizo ou je me trompe ? Sincèrement j'ai hâte de te rencontrer, t'es bien à bloc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 8) Oui mais Dragon C'est un Bloc de V8.... Alors que la 612 V12 Je sors Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Sylvain.... je viens de demander à mon épouse, si elle connaissait le prénon de notre voisin... ??? ??? ??? elle m'a rassurée il ne s'appelle pas Sylvain... :) Je lui ai répondu.... C'est super pour toi..... ;) Mais ton exemple était super :D A bientôt... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Une pizza avec du chorizo n'est PAS una pizza !!! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 et merde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Ben voilà on est d'accord sur la 612, non je déconne elle ne m'a jamais vraiment enthousiasmé, et c'était pas le propos Bon tu la veux à quoi ta pizza plutôt chorizo ou je me trompe ? Sincèrement j'ai hâte de te rencontrer, t'es bien à bloc Mais non, t'es con (je plaisante puissance N), du classique pour moi, une Napolitaine !!! Suis à bloc mais pas stressé Pour la rencontre, avec plaisir autour de la napolitaine... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Et si vous nous parliez un peu de la 612 ......heeuu, bon d ac , je sors je je : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 > > Oui les Napolitaines je les réussis bien ??? ???.... et j'ai une specialité c'est la Napoli :-* :-* :-* Aux plaisirs de vous voir tous les deux vous etes invités...... 8) 8) Avec vos Féfé BIENSUR :D ;) Alain ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites