0
pull1998

Portes ouvertes sur Circuit de Magny-Cours (26-27 février)

Messages recommandés

pull1998

Si jamais ça vous interesse (puisque le circuit est à environ 2h de Paris), le circuit de Magny-Cours organise cette année 2 sessions de portes ouvertes :

http://www.magnyf1.com/calendrier/manifestations/calendrier-de-la-saison/portes-ouvertes/42/2011/02/

Je ne connais pas encore les conditions d'utilisation de la piste (piste ouverte par créneau selon la puissance des voitures, encadrement des sessions etc...) donc j'ignore le "risque" d'accident.

leakcimc

Est-ce qu'un membre du forum a déjà tenté cette expérience ? N'y a t'il pas trop de monde sur la piste ?

Franck

Merci pull1998 pour cette information.

Effectivement le risque des journées Portes Ouvertes est qu'il y ait beaucoup de monde, dont beaucoup de conducteurs inexpérimentés sur circuit, d'où un risque plus élevé. Il faut connaître les conditions exactes pour se faire une idée. Par exemple s'il n'y a jamais plus de 10 autos en piste, cela limite les risques.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

Ah oui,j oubliais,tout le monde veut se faire les Ferrari au freinage,et sur deux roues  >:(

355CH

J'avais fait une sortie "portes ouvertes" à Dijon une fois, et bien je ne l'ai pas refait....

le camion plateau ramenait les Twingo tuning et R5 GT par paquet de 2/3....

Heureusement, elles n'ont jamais entrainés de belles autos, mais quand tu vois débarquer toutes ces caisses, et qu'il y a inscrit sur la plupart "carrossier machin" t'as compris :( ;D

F355 Magny Cours

Et en plus sous la pluie, bonjour les dégâts, d'autant qu' il n'y a pas de navette pour se rendre à la gare pour le retour sur la capitale.....

Ben86

Il y a aussi au Val de Vienne (Vigeant) ce genre de manifestation "découverte de la piste", (ce dimanche 13 février entre autre).

Le tarif est de 12 € les 15 minutes ! Le nombre d'autos est limité à 35 en piste en même temps je crois ... cependant les plateaux ne sont pas homogène. Je m'y suis rendu l'an dernier avec un ami et sa Lotus Exige et j'ai été surpris de le voir rouler avec des Citroën BX 1,9 D, Renault Express et Laguna, Peugeot 206, 207, ...  :o

pull1998

Bon, je suis passé cette après-midi voir ces portes ouvertes.

Je n'y mettrais pas ma voiture, non par risque sécurité mais parce que ce n'est pas interessant :

• voiture ouvreuse à l'avant qui limite la vitesse maxi
  • Interdiction de doubler
  • peu de tours, 2 de mémoire par session
  • voiture de toute puissance ensemble

Ci-dessous une image pour illustrer : nissan GTR, lancer evo 5, C3 HDI et Lupo HDI. Je passe sur le comportement de certains "branleur" à la sortie du circuit qui sous l'exitation testait la tenue de leur pneus à l'accélération.

imgp2041c.jpg

imgp2043f.jpg

J'ai pu discuter avec l'équipe organisatrice, je dois rappeller lundi pour avoir les dates et les organisateurs de véritables sessions sur le circuit.

A noter, une belle 328 et une 360 modena avec grille challenge en présentation

imgp2039.jpg

Franck

Merci Pull1998 pour ce retour sur les portes ouvertes à Magny-Cours.

Visiblement pas de Ferrari sur le circuit pour affronter la Citroën Xsara Break, mais c'était sympa d'en avoir deux en statique. Apparemment la Ferrario 328 était en vente. Te souviens-tu du tarif demandé ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

alex

Mon dieu,... c'est très heteroclyte...

La voiture que je racheterai un jour pour ajouter dans le garage, l'EVO V :P

screensmoke

Je ne me rappelle pas du tarif mais le garage vendant le modèle est le garage incorvaia (une carrosserie)

C'est con le tarif il est marqué dessus ;) (étiquette accroché au retro intérieur)

F355 Magny Cours

Oui c'est sans intérêt pour nous, le but est uniquement de découvrir le tracé du circuit, quand il y avait encore le grand prix, après on pouvait mieux le suivre sur la tv, il permet à la population locale et aux jeunes et moins jeunes de faire une ballade derrière le pace car, mais il y avait une bonne file d'attente quand même....

pull1998

C'est con le tarif il est marqué dessus ;) (étiquette accroché au retro intérieur)

je sais mais l'essui-glace le cache :-\

@F355 Magny Cours : tu y étais ?

F355 Magny Cours

Non pas cette année mais j'ai le souvenir des année passées et j'ai vu les photos et commentaires dans le journal du centre.

A bannir pour nous.

J'ai fait en juin la première open au mas du clos, nous n'étions pas trop nombreux, mais déjà les Audi rs et les clio sport me collaient à chaque série, il n'y avait que trois rouges. Je me suis promis d'éviter ce genre de manifestations