0
Mr Kays

Présentation de Kays

Messages recommandés

leakcimc

@leakcimc (un autre pseudo que je connais peut etre ?)> j'ai un produit gliptone (je crois) special joints de porte

Non, on ne se connait pas encore.

As-tu la référence exacte de ton produit ? Quels sont les effets sur les joints de porte ? (Ils sont plus souples ? Ils plaquent mieux la vitre ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

nan je n'ai pas les références sous la main car mes produits sont dans les cartons de déménagement de mon nouveau local pro et j'avoue que je ne penses pas les ouvrir avant quelques temps, du moins pas avant que les travaux d'aménagement soient finis

oui les joints redeviennent plus souples et moins collants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

nan je n'ai pas les références sous la main car mes produits sont dans les cartons de déménagement de mon nouveau local pro et j'avoue que je ne penses pas les ouvrir avant quelques temps, du moins pas avant que les travaux d'aménagement soient finis

oui les joints redeviennent plus souples et moins collants

Sinon il y a un autre excellent produit pour les joints en caoutchouc détaillé dans cet article de Ferrarista.fr :

http://www.ferrarista.fr/2010/12/3-produits-indispensables-pour-que-votre-ferrari-soit-impeccable/

Il s'agit du New Look Trim Gel des Chemical Guys.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

bon alors le programme de demain:

- RDV à 9h00 chez madou, je récupère ma belle qui a eu sa révision annuelle hivernale et la portière conducteur remise à neuf (ouais ça grinçait/claquait quand on ouvrait)

- 09h30 essai de la quattroporte

- 11h00 essai de la panamera

- 12h30 essai de la GTR

- 14h00 RDV pour nettoyage et remise à neuf du char de Madame......

(ouais ouais je commence à m'en occuper dans l'optique de la bazarder ;) )

- 16h00 RDV pour aménagement de mon futur garage perso, garage pro et un appart que je dois faire remettre à neuf pour location

et toutes la journée régulation de mes ambulanciers 2 de neurones... (encore aujourd'hui j'ai eu le droit à ça :"bon c'est bon chef on va arriver pour le patient suivant, on a QUE (!!!!!) 40 minutes de retard par contre on vient de se rendre compte qu'on a déposé la dame il y a 15 minutes mais on a gardé son fauteuil roulant à l'arrière de l'ambu, on fait quoi ?"  :o ??? >:( :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Alors finalement quel est le résultat de ce beau programme d'hier ? :D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

bon sinon aujourd'hui j'ai pris un peu de temps et je me suis rendu dans des garages pour essayer 3 bagnoles:

- on commence avec la GTR, 1er garage... vendue arggggg

2eme garage, voiture soit disant prétée à un ami du garagiste, c'est ça ouais ! fous toi de ma gueule ça ressemble plus à un gars qui vends une bagnole qui est encore en pologne pour l'instant...

Bref pas d'essai de la GTR aujourd'hui et Nissan Belgique n'a pas l'air préssé de me contacter.....

- la porsche panamera, la 1ere que j'ai essayé ce matin et franchement c'est confortable, pas forcément très beau, un petit coffre, mais alors à la conduire (4S 400ch) je me suis fait chier mais grave..... et en tant que passager je suis sûr qu'au bout de 30 minutes de route je dors.... on ne sent rien mais rien mais rien, elle ferait 150 chevaux ce serait pareil. Bon ok c'est luxe et confortable mais c'est une voiture de vieux

pour détailler un peu mon ressenti: on roule depuis environ 30 secondes, 1ere réflexion au 1er feu, tiens on est en panne ? le moteur est éteint ??? bon ok c'est une option écolo mais voilà quoi je veux une voiture écolo je prends pas une porsche

2eme réflexion, tiens une longue voie d'insertion pour rentrer sur l'autoroute, personne devant, je vais en profiter et j'enfonce mon pied à fond sur l'accélérateur et là...... rien !!! en fait le kick down m'a bien fait rire t'appuyes à fond sur la pédale, et t'attends... au moins 2 à 3 secondes avant que la voiture accèlère, bon alors ça accélère... OK... même sensation que dans ma vieille laguna 2.0 16S, c'est à dire pas grand chose...

et immédiatement la 3eme réflexion, tiens c'est une voiture électrique ??? les vitesses ne passent pas ??? ha ba si je suis en 5eme à 180

aucun à coup..... rien, c'est complétement linéaire, limite le 100 à 200 mets autant de temps que le 0 à 100

c'est mon copain kiné qui va faire la gueule, je risque plus d'avoir mal à la nuque avec cette caisse 

je demande au gars de porsche de me la mettre en mode race ou un truc du genre, il me dit que je suis déjà en "sport plus" c'est le max et qu'il peut la remettre en normal pour me montrer la différence. Je lui ai dit d'accord mais que c'était au tour de ma femme 

bref en point positif je retiendrai l'écran de recul pour la marche arriere et encore j'ai vu mieux sur certains 4x4 avec la vue "ciel"

et le confort mais là pour moi c'est de trop

- 3eme essai, la quattrop porte, bon alors déjà visuellement c'est 10 fois mieux en vrai qu'en photo, mais bon c'est très typé berline bourgeoise, pas très sport

au niveau place c'est aussi bien que porsche, coffre à peu près aussi grand (un peu plus pour la maserati ?) et même mieux pour la position de conduite

au niveau confort ça correspond plus à ce que je cherche, c'est à dire plus de place pour le conducteur (console centrale trop haute sur la panamera), des sièges TRES confortable mais on n'est pas dans un cocon 100% aseptisé, on est dans une vrai bagnole avec un moteur qu'on entend (si on pousse un peu) et qui te colle au siège quand tu accelères

la boite F1 alors là y a du plus et y a du moins

le plus c'est pour moi un bon compromis entre la boite auto et la moite meca, pas besoin de rester le pied appuyé sur le frein pour éviter d'avancer, on accelere ça avance, les palettes c'est sympa

les moins: les palettes sont trop imposantes je sais pas mais elles me gènent pour conduire, la boite est lente comparée à la porsche et là il y a limite trop d'à coup, à chaque passage de vitesse même en manuelle on à l'impression que la voiture ralentit pendant presque 1 seconde

bref le match panamera/quattroporte:

Pour madame en mode mère de famille à 50 en ville le pied à 10% appuyé sur la pédale, pas beaucoup de différence entre les 2

POUR MOI, le rapport qualité/prix est largement à l'avantage de la quattroporte

reste à essayer la GTR, je concilie un peu en confort pour les perfs, mais j'ai déjà apprécié le moteur de la maserati

sinon peite question, certains diaient qu'il y avait un coup à faire sur la quattroporte actuellement, vous pouvez expliquer plus clairement avec des chiffres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Si j'ai bien compris Mr Kays, au final c'est la Quattroporte qui a gagné, dans une livrée noire ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

la 456 a 62000 kms il me semble mais comme je ne compte pas la revendre je ne fais pas vraiment attention ;)

oui c'est la quattroporte qui a gagné, entre autres :P

j'attends que la comptable me dise le montant total de ma prime annuelle (cloture des bilans dans quelques jours) pour savoir si je me paye 1, 2 ou 3 jouets :D

bon la quattroporte c'est sûr à 99% par contre pour les 2 autres jouets j'en ai pas encore parlé à ma femme ;D (j'ai repéré une 911 décapotable turbolook et une elise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

heureux homme :D

+1


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je cherchais une photo pour le concours FA et je suis tombé sur celle-ci faite avec mon fidele S40 a l'epoque le 7 Fevrier 2003 pour la presentation de la 654 (F2003):

[Retrait de l'image car alerte de virus sur le serveur l'hébergeant. Merci de votre compréhension]

J'ai tout de suite pensé à toi (il y a la 456 completement a droite et l'ambulance juste derriere ;D


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

Salut M'Kays

Si j'ai bien compris Mr Kays, au final c'est la Quattroporte qui a gagné, dans une livrée noire ?

Est-ce celle qui etait chez Madou?

Elle est reellement superbe. J'y ai pense pour remplacer ma Jaguar S type 4.2, mais .... mon comptable est un peu trop lent .

;)

Et je venais aussi de prendre sa Modena noire.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

salut !

je vous fais un petit coucou en direct de la plage en me sirotant un petit cocktail (dur dur quand meme ! :P )

non ce n'est pas celle là, le prix qu'en demande le vendeur est trop élevé

en plus comme d'hab je ne suis pas un rapide pour m'acheter des voitures... je cherche la perle rare rn prenant mon temps ;)

mais effcectivement la noir chez madou correspond bien à ma recherche, c'est à dire:

noir ou bleu métal

version executive

modele >2006 avec grille de pare choc en nid d'abeille

boite F1 avec option sport

intérieur cuir noir avec surpiqures rouges et finition carbone

toit ouvrant électrique

phares xenons

environ 40.000 kms avec embrayage et révision faite

le tout pour moins de 50.000 euros

bon je sais j'en demande beaucoup mais je suis pas pressé (madame a encore sa berline qui marche comme une neuve) moi j'ai ma 456 et mes véhicules de fonction, j'ai le cash dispo donc j'ai toutes les cartes en main pour une bonne négo et trouver le modèle parfait comme pour la 456 ;)

en passant très belle la photo henri  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarix

Bravo et Welcome

content de lire que tu t'orientes vers une Quattroporte et pas une GTR trop "grossière" physiquement à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

nan je vends pas la mienne

mais les photos ressemblent beaucoup à la mienne quand je l'ai achetée...

je sais qu'il y en a une à vendre identique à la mienne en Hollande avec ce kilométrage c'est peut etre celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

salut ! on se connait peut etre ? désolé j'ai trop de boulot j'ai plus toute ma tete en ce moment

c'est quoi la QP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

salut ! on se connait peut etre ? désolé j'ai trop de boulot j'ai plus toute ma tete en ce moment

c'est quoi la QP ?

Bin voui, on a fait au moins deux sorties ensemble. Je vois, c'est pas que tu n'es pas physionomiste, t'as juste la mémoire courte !

;D ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Bon allez, je t'aide Cyril  ;)

Emmanuel / StLouis92 / Testarossa noire

Elle est dans ton garage la Maserati ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

M etonne qu on se rappelle pas du Manu , faut l' faire ca quand meme ?, bo comme il est , ok je m en vais :o :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0