Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2012 Salut Alex, Félicitation pour cette belle et grande révision. Etant d'Alsace, je me permets quelques petites questions dont tes réponses pourraient m'être utiles: connaissais-tu ce garage avant d'y aller ? Si oui comment, avais-tu des retours d'autres clients ? Pourquoi as-tu préféré confier ta Belle à Marano plutôt qu'à Modena ? J'imagine que tu connais le discours préventif des concessions Ferrari sur la maintenance de la courroie, dont le but est de te faire faire cette opération en concession au détriment de quelques euros en plus. Ne te demandes-tu pas aujourd'hui si ta courroie a-t-elle bien été remontée ? Chose qu'on ne se demande pas après une révision faîte en concession (enfin normalement) et dans tous les cas si problème il y a, la garantie Ferrari est là pour rembourser les dégâts. Le garage Marano propose t-il une garantie en cas de problème après pose ? Enfin, connais-tu le passé mécanique du gérant ? Profite bien de ces beaux jours pour sortir ta Belle (on se croisera peut-être)...! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 117 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 Oui, ce sont de bonnes questions. On attend ton retour la dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 Salut Alex, Félicitation pour cette belle et grande révision. Etant d'Alsace, je me permets quelques petites questions dont tes réponses pourraient m'être utiles: connaissais-tu ce garage avant d'y aller ? Si oui comment, avais-tu des retours d'autres clients ? Pourquoi as-tu préféré confier ta Belle à Marano plutôt qu'à Modena ? J'imagine que tu connais le discours préventif des concessions Ferrari sur la maintenance de la courroie, dont le but est de te faire faire cette opération en concession au détriment de quelques euros en plus. Ne te demandes-tu pas aujourd'hui si ta courroie a-t-elle bien été remontée ? Chose qu'on ne se demande pas après une révision faîte en concession (enfin normalement) et dans tous les cas si problème il y a, la garantie Ferrari est là pour rembourser les dégâts. Le garage Marano propose t-il une garantie en cas de problème après pose ? Enfin, connais-tu le passé mécanique du gérant ? Profite bien de ces beaux jours pour sortir ta Belle (on se croisera peut-être)...! ;) Je vais essayé d'apporter un début de réponse en attendant le retour d'Alex. Pour ma part, il est strictement hors de question de mettre ma 355 en concession Il est fou me direz vous!! Peut être mais pas sur ^-^ Aujourd'hui la 355 est une classique et autant les concessionnaires sont hyper habitués aux voitures très modernes F430 / 458, autant, ils voient de moins en moins de 355 donc les mécanos perdent l'habitude d'y toucher et risquent de faire des erreurs. Et, savez vous qui dans la concession fait les travaux? Un gars confirmé, un stagiaire?? Il y a des indépendants très performants (et pas forcément moins chers) et moi, c'est la qualité de travail que je cherche, pas un tampon C:-) Enfin, de quelle garantie Ferrari parles tu skob? Je n'en ai jamais entendu parlé. :$ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 Salut Skob, je vais donc essayer d'y répondre ^-^ Etant d'Alsace, je me permets quelques petites questions dont tes réponses pourraient m'être utiles: connaissais-tu ce garage avant d'y aller ? Si oui comment, avais-tu des retours d'autres clients ? Oui je connaissais ce garage aupravant car un menbre de FA et maintenant de Ferrarista (blackpower68) y allait et m'en avait dit du bien. Avant de lui faire faire la grande révision, je lui avais deja donné à faire une révision classique, qui s'était passé sans soucis, et j'avais eu un bon feeling... Pourquoi as-tu préféré confier ta Belle à Marano plutôt qu'à Modena ? Justement, c'est que j'avais deja eu une fois à faire à eux pour une révision annuelle classique (je ne parlerai pas de mon COC...) Prix estimé : 800 euros, je dis ok et me dit pas de soucis si ca dépasse je vous appelle... je récupère l'auto : 1200 euros euh mais c'est quoi la différence ? " le prix des bougies" ;D ;D ;D -> ok merci, Adieu !!!! globalement, se sont foutus de ma geule... J'imagine que tu connais le discours préventif des concessions Ferrari sur la maintenance de la courroie, dont le but est de te faire faire cette opération en concession au détriment de quelques euros en plus. Ne te demandes-tu pas aujourd'hui si ta courroie a-t-elle bien été remontée ? Chose qu'on ne se demande pas après une révision faîte en concession (enfin normalement) et dans tous les cas si problème il y a, la garantie Ferrari est là pour rembourser les dégâts. Le garage Marano propose t-il une garantie en cas de problème après pose ? Bin si la courroie est mal montée tu le sais tout de suite : les soupapes viennent embrasser le piston au premier coup de clé Plus sérieusement, ils ont fait tourner le moteur et roulé (un peu) la voiture avant de me la donner. Pour la garantie, on va bien voir, j'ai de nouveau une fuite d'eau (je parie sur la pompe à eau que j'avais demandé de remplacer et il m'a dit qu'elle était bonne), on va donc voir ce qui va se passer Normalement je m'attends à la MO offerte et je paye le prix des pièces.(environ 300 euros dans mon cas) Enfin, connais-tu le passé mécanique du gérant ? Luigi roule en 550 maranello jaune, connait très bien tous les garagistes autour de Modène, et connais très bien Eurospares et superformance (là ou il commande la majorité des pièces neuves) Au vue de la qualité des autos que je vois passer dans son atelier, je ne suis pas trop inquiet pour la mienne. ^-^ Profite bien de ces beaux jours pour sortir ta Belle (on se croisera peut-être)...! ;) Avec grand plaisir pour se croiser bientot PS: Bravo BTX pour ce bel achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2012 Pour la garantie, on va bien voir, j'ai de nouveau une fuite d'eau (je parie sur la pompe à eau que j'avais demandé de remplacer et il m'a dit qu'elle était bonne), on va donc voir ce qui va se passer Normalement je m'attends à la MO offerte et je paye le prix des pièces.(environ 300 euros dans mon cas) Pas marrant ça... Tiens nous au jus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2012 Pas marrant certes... mais franchement y a pire Je vais y retourner cette semaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AKH25 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2012 Bizarre qu'il soit passé à côté de la pompe à eau ??? Au pire, il la faisait en préventif.....surtout si tu avais déja une fuite! T'étais plus à quelques euros prêt pour la grosse révision Merci Alex de nous faire un retour sur la résolution de ce petit litige. Ce pro m'intéresse pour y laisser la mienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2012 Si je comprends bien , y 'avait pas de litige. Juste que le pro a essayé de sauver la pompe à eau pour limiter le cout et que celle ci a quand meme lachée. Il n'y est pour rien et au contraire c'est tout à son honneur de ne pas avoir poussé au crime Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AKH25 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2012 Toutes les économies ne sont pas toujours judicieuses : J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de "litige" en soit.....et que le Signor Luigi parait honnête ^-^ C'est juste pas trop agréable de devoir ramener la voiture chez le Pro, devoir attendre de nouveau pour la récupérer,....surtout si tu as déjà patienté un bout la première fois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2012 Pas de soucis les amis, je vous tiens au courant. Heure par heure ! Vous saurez tout ! promis. ;D Attention quand même, j'ai parié sur la pompe à eau, mais ce n'est que mon analyse rapide vu de dessus. (Je n'ai pas mis mon auto sur un pont pour voir en dessous ce qui se passait...) Et pi rouler en 355 ca se mérite Je serai quelqu'un de normal je roulerais en 360... > ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 En plus , Alex , la normalite , c'est a la mode !!!!! Heureusement que quelques gaulois resistent !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 En plus , Alex , la normalite , c'est a la mode !!!!! Heureusement que quelques gaulois resistent !!!!! ah la gaule ! ;D Bon revenons à nos moutons... et bin aujourd'hui : choux blanc... doit être encore en vacances le Luigi... wait and see ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 En plus , Alex , la normalite , c'est a la mode !!!!! Heureusement que quelques gaulois resistent !!!!! Sympa ta remarque PhilF355 ! Merci Alex d'avoir pris le temps de répondre. En espérant que ta fuite d'eau soit très vite réparée. Un petit rayon de soleil, une F355, what else ? ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Sympa ta remarque PhilF355 ! Merci Alex d'avoir pris le temps de répondre. En espérant que ta fuite d'eau soit très vite réparée. Un petit rayon de soleil, une F355, what else ? ;) Vous roulez parfois ensemble, les 355istes de l'est ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 C'est pourquoi, je pense qu'il vaut mieux acheter une auto sans révision (vérifier son bon état de marche), négocier une remise à la faire faire pour statuer soit même (aidé d'un mécano si besoin) sur l'état des pièces. je suis assez d'accord avec cela,j'ai préfèré cette solution pour mon achat ,avec bien entendu, l'avis d'un pro. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AKH25 1 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Vous roulez parfois ensemble, les 355istes de l'est ? Pas trop, on est des timides ) Ce serait bien un jour de s'en organiser une ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackpower68 4 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Bonjour J'ai fait toutes les révisions de ma 355f1 pendant 5 ans chez lui sans aucun soucis ( c'est vrai qu'il ne change pas les pièces qui ne méritent pas de l'etre.) Est très méticuleux et maniaque,dixit mon beau fils qui est le mécano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 mon beau fils qui est le mécano Effectivement, j'ai appris ca Francis dans une de mes visites ! Je valide pour le gendre ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AKH25 1 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2012 ah la gaule ! ;D Bon revenons à nos moutons... et bin aujourd'hui : choux blanc... doit être encore en vacances le Luigi... wait and see ! Des nouvelles de Luigi et de ton auto? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2012 alex tu ne fait donc pas tes révisions toi même ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2012 Des nouvelles de Luigi et de ton auto? Bonne nouvelle, il est rentré ce Lundi... Mauvaise nouvelle, pas encore eu le temps de lui amener cette semaine :-\ Mais cela devrait se résoudre Mardi prochain alex tu ne fait donc pas tes révisions toi même ? Et bien non, j'avoue avoir voulu jouer la carte de la sécurité à double titre : - facture pour la revente - Temps d'immobilisation "optimisé" Et pi j'ai un mauvais retex (autre véhicule avec moteur démonté depuis un an qui est en train de crier famine...) Bref, la honte... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2012 facture pour la revente Comment ça... ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2012 alex tu ne fait donc pas tes révisions toi même ? Nan, Alex, il démonte la moitié de sa voiture, puis il amène la caisse et les pièces chez Luigi pour le remontage ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2012 Comment ça... ) Franchement, ne t'emballe pas... Je l'aime vraiment cette auto, et je me pose vraiment l'interet de mettre encore plus d'argent, pour surement peu de plaisirs en plus Nan, Alex, il démonte la moitié de sa voiture, puis il amène la caisse et les pièces chez Luigi pour le remontage ;D ;D Arf... l'enflure !! Je te déteste ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites