Aller au contenu
0
alex

[F355] Bilan grande révision

Messages recommandés

Skob

Salut Alex,

Félicitation pour cette belle et grande révision.

Etant d'Alsace, je me permets quelques petites questions dont tes réponses pourraient m'être utiles: connaissais-tu ce garage avant d'y aller ? Si oui comment, avais-tu des retours d'autres clients ?

Pourquoi as-tu préféré confier ta Belle à Marano plutôt qu'à Modena ?

J'imagine que tu connais le discours préventif des concessions Ferrari sur la maintenance de la courroie, dont le but est de te faire faire cette opération en concession au détriment de quelques euros en plus. Ne te demandes-tu pas aujourd'hui si ta courroie a-t-elle bien été remontée ? Chose qu'on ne se demande pas après une révision faîte en concession (enfin normalement) et dans tous les cas si problème il y a, la garantie Ferrari est là pour rembourser les dégâts. Le garage Marano propose t-il une garantie en cas de problème après pose ?

Enfin, connais-tu le passé mécanique du gérant ?

Profite bien de ces beaux jours pour sortir ta Belle (on se croisera peut-être)...!

:D;) ;) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Oui, ce sont de bonnes questions.

On attend ton retour la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Salut Alex,

Félicitation pour cette belle et grande révision.

Etant d'Alsace, je me permets quelques petites questions dont tes réponses pourraient m'être utiles: connaissais-tu ce garage avant d'y aller ? Si oui comment, avais-tu des retours d'autres clients ?

Pourquoi as-tu préféré confier ta Belle à Marano plutôt qu'à Modena ?

J'imagine que tu connais le discours préventif des concessions Ferrari sur la maintenance de la courroie, dont le but est de te faire faire cette opération en concession au détriment de quelques euros en plus. Ne te demandes-tu pas aujourd'hui si ta courroie a-t-elle bien été remontée ? Chose qu'on ne se demande pas après une révision faîte en concession (enfin normalement) et dans tous les cas si problème il y a, la garantie Ferrari est là pour rembourser les dégâts. Le garage Marano propose t-il une garantie en cas de problème après pose ?

Enfin, connais-tu le passé mécanique du gérant ?

Profite bien de ces beaux jours pour sortir ta Belle (on se croisera peut-être)...!

:D;) ;) :D

Je vais essayé d'apporter un début de réponse en attendant le retour d'Alex.

Pour ma part, il est strictement hors de question de mettre ma 355 en concession  :o

Il est fou me direz vous!!

Peut être mais pas sur ^-^

Aujourd'hui la 355 est une classique et autant les concessionnaires sont hyper habitués aux voitures très modernes F430 / 458, autant, ils voient de moins en moins de 355 donc les mécanos perdent l'habitude d'y toucher et risquent de faire des erreurs.

Et, savez vous qui dans la concession fait les travaux? Un gars confirmé, un stagiaire??

Il y a des indépendants très performants (et pas forcément moins chers) et moi, c'est la qualité de travail que je cherche, pas un tampon C:-)

Enfin, de quelle garantie Ferrari parles tu skob?

Je n'en ai jamais entendu parlé. :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Salut Skob, je vais donc essayer d'y répondre  ^-^

Etant d'Alsace, je me permets quelques petites questions dont tes réponses pourraient m'être utiles: connaissais-tu ce garage avant d'y aller ? Si oui comment, avais-tu des retours d'autres clients ?

Oui je connaissais ce garage aupravant car un menbre de FA et maintenant de Ferrarista (blackpower68) y allait et m'en avait dit du bien.

Avant de lui faire faire la grande révision, je lui avais deja donné à faire une révision classique, qui s'était passé sans soucis, et j'avais eu un bon feeling...

Pourquoi as-tu préféré confier ta Belle à Marano plutôt qu'à Modena ?

Justement, c'est que j'avais deja eu une fois à faire à eux pour une révision annuelle classique (je ne parlerai pas de mon COC...)

Prix estimé : 800 euros, je dis ok et me dit pas de soucis si ca dépasse je vous appelle... je récupère l'auto : 1200 euros  :o euh mais c'est quoi la différence ? " le prix des bougies"  ;D ;D ;D -> ok merci, Adieu !!!! globalement, se sont foutus de ma geule...

J'imagine que tu connais le discours préventif des concessions Ferrari sur la maintenance de la courroie, dont le but est de te faire faire cette opération en concession au détriment de quelques euros en plus. Ne te demandes-tu pas aujourd'hui si ta courroie a-t-elle bien été remontée ? Chose qu'on ne se demande pas après une révision faîte en concession (enfin normalement) et dans tous les cas si problème il y a, la garantie Ferrari est là pour rembourser les dégâts. Le garage Marano propose t-il une garantie en cas de problème après pose ?

Bin si la courroie est mal montée tu le sais tout de suite  ::) les soupapes viennent embrasser le piston au premier coup de clé  :P

Plus sérieusement, ils ont fait tourner le moteur et roulé (un peu) la voiture avant de me la donner.

Pour la garantie, on va bien voir, j'ai de nouveau une fuite d'eau (je parie sur la pompe à eau que j'avais demandé de remplacer et il m'a dit qu'elle était bonne), on va donc voir ce qui va se passer  ;) Normalement je m'attends à la MO offerte et je paye le prix des pièces.(environ 300 euros dans mon cas)

Enfin, connais-tu le passé mécanique du gérant ?

Luigi roule en 550 maranello jaune, connait très bien tous les garagistes autour de Modène, et connais très bien Eurospares et superformance (là ou il commande la majorité des pièces neuves)

Au vue de la qualité des autos que je vois passer dans son atelier, je ne suis pas trop inquiet pour la mienne.  ^-^

Profite bien de ces beaux jours pour sortir ta Belle (on se croisera peut-être)...!

:D;) ;) :D

Avec grand plaisir pour se croiser bientot  ;)

PS: Bravo BTX pour ce bel achat  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Pour la garantie, on va bien voir, j'ai de nouveau une fuite d'eau (je parie sur la pompe à eau que j'avais demandé de remplacer et il m'a dit qu'elle était bonne), on va donc voir ce qui va se passer  ;) Normalement je m'attends à la MO offerte et je paye le prix des pièces.(environ 300 euros dans mon cas)

:o

Pas marrant ça...

Tiens nous au jus !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Pas marrant certes... mais franchement y a pire  :P

Je vais y retourner cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKH25

Bizarre qu'il soit passé à côté de la pompe à eau ???

Au pire, il la faisait en préventif.....surtout si tu avais déja une fuite!

T'étais plus à quelques euros prêt pour la grosse révision :o

Merci Alex de nous faire un retour sur la résolution de ce petit litige. Ce pro m'intéresse pour y laisser la mienne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Si je comprends bien , y 'avait pas de litige.

Juste que le pro a essayé de sauver la pompe à eau pour limiter le cout et que celle ci a quand meme lachée.

Il n'y est pour rien et au contraire c'est tout à son honneur de ne pas avoir poussé au crime ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKH25

Toutes les économies ne sont pas toujours judicieuses ::)

J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de "litige" en soit.....et que le Signor Luigi parait honnête ^-^

C'est juste pas trop agréable de devoir ramener la voiture chez le Pro, devoir attendre de nouveau pour la récupérer,....surtout si tu as déjà patienté un bout la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Pas de soucis les amis, je vous tiens au courant. Heure par heure ! Vous saurez tout ! promis.  ;D

Attention quand même, j'ai parié sur la pompe à eau, mais ce n'est que mon analyse rapide vu de dessus. (Je n'ai pas mis mon auto sur un pont pour voir en dessous ce qui se passait...)

Et pi rouler en 355 ca se mérite  :P Je serai quelqu'un de normal je roulerais en 360...  >:D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

En plus , Alex , la normalite , c'est a la mode !!!!!  Heureusement que quelques gaulois resistent !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

En plus , Alex , la normalite , c'est a la mode !!!!!  Heureusement que quelques gaulois resistent !!!!!

ah la gaule !  ;D

Bon revenons à nos moutons... et bin aujourd'hui :  choux blanc... doit être encore en vacances le Luigi... wait and see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skob

En plus , Alex , la normalite , c'est a la mode !!!!!  Heureusement que quelques gaulois resistent !!!!!

Sympa ta remarque PhilF355 !

Merci Alex d'avoir pris le temps de répondre.

En espérant que ta fuite d'eau soit très vite réparée.

Un petit rayon de soleil, une F355, what else ?

:D;) ;) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Sympa ta remarque PhilF355 !

Merci Alex d'avoir pris le temps de répondre.

En espérant que ta fuite d'eau soit très vite réparée.

Un petit rayon de soleil, une F355, what else ?

:D;) ;) :D

Vous roulez parfois ensemble, les 355istes de l'est ?  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

C'est pourquoi, je pense qu'il vaut mieux acheter une auto sans révision (vérifier son bon état de marche), négocier une remise à la faire faire pour statuer soit même (aidé d'un mécano si besoin) sur l'état des pièces.

je suis assez d'accord avec cela,j'ai préfèré cette solution pour mon achat ,avec bien entendu, l'avis d'un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKH25

Vous roulez parfois ensemble, les 355istes de l'est ?  :)

Pas trop, on est des timides :))

Ce serait bien un jour de s'en organiser une ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackpower68

Bonjour

J'ai fait toutes les révisions de ma 355f1 pendant 5 ans chez lui sans aucun soucis ( c'est vrai qu'il ne change pas les pièces qui ne méritent

pas de l'etre.) Est très méticuleux et maniaque,dixit mon beau fils qui est le mécano ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

mon beau fils qui est le mécano ;)

Effectivement, j'ai appris ca Francis dans une de mes visites !

Je valide pour le gendre !  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKH25

ah la gaule !  ;D

Bon revenons à nos moutons... et bin aujourd'hui :  choux blanc... doit être encore en vacances le Luigi... wait and see !

Des nouvelles de Luigi et de ton auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Des nouvelles de Luigi et de ton auto?

Bonne nouvelle, il est rentré ce Lundi...

Mauvaise nouvelle, pas encore eu le temps de lui amener cette semaine  :-\

Mais cela devrait se résoudre Mardi prochain  :P

alex tu ne fait donc pas tes révisions toi même ?

Et bien non, j'avoue avoir voulu jouer la carte de la sécurité à double titre :

- facture pour la revente

- Temps d'immobilisation "optimisé"

Et pi j'ai un mauvais retex (autre véhicule avec moteur démonté depuis un an qui est en train de crier famine...)

Bref, la honte...  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

alex tu ne fait donc pas tes révisions toi même ?

Nan, Alex, il démonte la moitié de sa voiture, puis il amène la caisse et les pièces chez Luigi pour le remontage  ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Comment ça... :))

Franchement, ne t'emballe pas...  Je l'aime vraiment cette auto, et je me pose vraiment l'interet de mettre encore plus d'argent, pour surement peu de plaisirs en plus

Nan, Alex, il démonte la moitié de sa voiture, puis il amène la caisse et les pièces chez Luigi pour le remontage  ;D ;D

Arf... l'enflure !!  Je te déteste ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.