Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2010 Une occasion de réaliser une belle action avec votre Ferrari alors que les sorties deviennent rares en cette période de l'année : proposer des baptêmes à bord de votre Ferrari pour récolter des dons pour le Téléthon 2010. Je connais au moins deux associations qui vous le proposent en région parisiennes les 4 et 5 décembre 2010 : Emotion Auto Prestige à Chessy (77) le 4 décembre : http://www.emotionautoprestige.com/index.php?topic=7919.0 Dream Exotics Cars à Saint Fargeau-Ponthierry (77) les 4 et 5 décembre : http://www.dreamexoticscars.com/topic-3155-1.html Personnellement je participe au premier le samedi et au second le dimanche. Et vous, y participerez-vous ? Connaissez-vous d'autres manifestations du Téléthon proposant des baptêmes avec votre Ferrari ce week-end là ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomdi 4 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2010 J'y serai ... Un groupe de chtis débarque le samedi à chessy ... Pas du tout certain pour le dimanche par contre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2010 J'y serai ... Un groupe de chtis débarque le samedi à chessy ... Pas du tout certain pour le dimanche par contre Super les chtis ! Toujours les premiers dans les bonnes actions ! 8) La seule chose que je crains d'ici samedi, c'est le temps ! Neige et grand froid prévus d'ici là ... en espérant que cela ne tienne pas jusque samedi ! :-\ Et que nous puissions nous revoir à cette occasion. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MechanicsInMotion 6 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2010 Je serai des vôtres mais sans la F355 qui sera chez Fiorano Racing pour la fin de sa grosse révision. Je viendrai en simple curieux si le temps nous le permet. Au plaisir de vous voir, David@MechanicsInMotion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2010 Je serai des vôtres mais sans la F355 qui sera chez Fiorano Racing pour la fin de sa grosse révision. Je viendrai en simple curieux si le temps nous le permet. Au plaisir de vous voir, David@MechanicsInMotion Tu pourras toujours réaliser une bonne action en te payant un baptême en Ferrari F355. ;D Sinon une bonne action de monter en passager d'autres Ferrari de rêve (Challenge Stradale ?) ! Et au plaisir de te revoir sur place samedi. 8) Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2010 A noter pour ceux que cela intéresse que je propose un départ groupé depuis la Porte Maillot à 9 heures le samedi 4 et le dimanche 5 décembre 2010, pour participer respectivement aux baptêmes organisées par http://www.emotionautoprestige.com/ puis http://www.dreamexoticscars.com/. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2010 Franck,je vois que le terme 360 CS revient de plus en plus frequement dans tes propos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2010 Franck,je vois que le terme 360 CS revient de plus en plus frequement dans tes propos... Je n'ai rien d'autre à ajouter. : Je ne parlerai plus qu'en présence de mon avocat !? ;D Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2010 C'est le jour J ! C'est parti pour deux jours à faire des baptêmes en Ferrari pour le Téléthon ! Pour rappel, départ groupé de la Porte Maillot à 9h00-9h15 pour ceux qui le souhaitent. Au plaisir de vous rencontrer si vous participez ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2010 Aujourd'hui, c'était le Téléthon avec des baptêmes en Ferrari organisés par le Club Scuderia et EAP à Chessy (77) commune hébergeant également EuroDisney. Le temps était à la neige le matin et à la pluie verglaçante l'après-midi, ce qui n'aidait pas les gens à sortir de chez eux. Pourtant le plateau de Ferrari était impressionnant, tout comme celui des autres sportives d'EAP présentes. Le gros succès de la journée, et c'est logique, c'est la Ferrari 458 Italia ! Karim, le président du Club Scuderia, a réalisé 37 baptême sur la journée ! Bravo Karim ! Second gros succès : la Ferrari 599 GTB. Notez sa calandre de 599 GTO qui lui va très bien (mais très difficile à trouver). La Ferrari 360 Challenge Stradale présente à aussi bien tourné le matin et enchaîné les baptêmes. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2010 Au pire de la journée, les Ferrari sont sous la neige et le verglas ! :-\ Aucun problème pour redémarrer, un bon nettoyage (des soubassements en particulier) et rien n'y paraitra plus. La preuve qu'une Ferrari ne craint pas les conditions délicates plus qu'une autre auto. Les Ferrari F355 étaient présentes en force : nous étions trois avec Michel (venu de Mayenne, chapeau !) et Stéphane. C'est l'après-midi que nous avons réalisé une dizaine de baptêmes (peu de personnes sortant dans ces conditions pour faire un baptême, pensant peut-être qu'il n'y aura pas les autos attendues). Entre les baptêmes, des discussions très intéressantes se développent entre propriétaires présents. Vous ne voyez pas le temps passer ! Au final EAP et le Club Scuderia ont récolté 2 510 euros pour le Téléthon, ce qui est super vu les conditions extérieures ! Les baptêmes sont toujours aussi intéressants, avec un public de tous âges, montant pour la majorité pour la première fois dans une Ferrari pour un moment de bonheur dont ils se rappelleront longtemps. Bravo à EAP et au Club Scuderia pour cette organisation impeccable (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, boissons, chauffage, bonne humeur, ... inclus) ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2010 Super Franck et très courageux,beaucoup auraient renonçer... Alors,ce baptème en CS ? Je trouve la 599 beaucoup plus homogène avec cette grille qui provient de la HGTE,non? (au fait,c est celle de Giamp...?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2010 Pas fait de baptême en CS ! :-\ J'attendais l'après-midi pour profiter de meilleures conditions météo (et donc de circulation), mais son propriétaire n'a pu rester que le matin ! Ce n'est que parti remise ! : La 599 est bien celle que tu cites. Il m'a raconté que depuis le début la grille d'origine ne lui plaisait pas. Il envisageait d'en faire une spécifique. Lorsque la 599 HGTE est sortie, la grille lui a plu. Il l'a commandé chez Pozzi mais elle n'est jamais arrivée. Finalement il a trouvé chez Red Parts cette grille qui est la même que celle des 599 GTO (si j'ai bien compris). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2010 D'autres belles Ferrari présentes aujourd'hui au Téléthon de Chessy : La fameuse grille de la Ferrari 599, qui ressort bien avec la neige accumulée derrière : C'est bien du givre sur le capot de la Ferrari. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2010 A voir : la vidéo de FastFXX baptisé ce samedi dans la Ferrari 599 GTB, qui vous donnera une idée de la météo, du parcours des baptêmes et du son du V12 de la Ferrari Enzo sublimé par un échappement Tubistyle en Titane (une nouveauté). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2010 Rock'n'roll la sortie tout de même ! ;o) pour ma part je n'ai pas pu venir, reste plus qu'à attendre les beaux jours maintenant. Cela reste encore une belle initiative du club scuderia et de tous les passionnés, bravo à Karim et à tout ce qui était présent ce samedi. seb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2010 Tu as raison, seb, c'était Rock'n Roll ! Heureusement pour la suite aujourd'hui avec le DEC, la météo était beaucoup plus clémente. Compte-rendu ce soir avec les photos, j'en reviens tout juste ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2010 Regardez cette vidéo du Téléthon d'hier avec nos Ferrari, le Club Scuderia et EAP ! Elle est superbe ! Merci FasFum ! Et quelle rapidité pour filmer tout cela et le mettre en ligne dans la foulée ! Bravo ! http://www.dailymotion.com/swf/video/xfy9zk Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2010 Aujourd'hui dimanche 5 décembre, je participais à mon second Téléthon du week-end, cette fois-ci avec l'association DreamExoticsCars (DEC). Le temps bien plus clément qu'hier a permis d'attirer plus de monde. Pourquoi le Téléthon se déroule-t-il en décembre ? Pour toutes les animations extérieures, cela représente une grosse perte de dons quand la météo est mauvaise. Le plateau présent comportait une bonne demi-douzaine de Ferrari, allant de la Ferrari 348 à la Ferrari 430 Scuderia. Et justement, frustré hier de ne pas avoir pu effectuer un baptême en Challenge Stradale, j'en ai profité aujourd'hui pour faire un don et monter en Ferrari 430 Scuderia (La photo présente la Ferrari 360 Spider de Guillaume). En un mot : génial ! Surtout que j'étais passé aux mêmes endroits des dizaines de fois avec ma Ferrari F355 lors de mes baptêmes. Facile de comparer les sensations, accélérations et puissances. La discussion était également très intéressante avec son propriétaire. Un bon moment et cela fait bizarre de ressentir pour une fois les mêmes impressions que ceux qui sortent de ma Ferrari. Bonne expérience. Seule frustration : ne pas pouvoir l'acheter de suite ! : Le reste du plateau était également très relevé avec entre autres la présence de Nissan GTR, Porsche GT2 RS (la même qu'hier à Chessy), Corvette ZR1 ... et des dizaines d'autres autos. J'ai eu le plaisir en particulier de retrouver Didier et sa Porsche 964 Turbo S. Mes images datent du matin avant que les baptêmes ne démarrent. Mais en début d'après-midi il devenait dfficile de trouver une place pour vous garer tant le plateau était fourni. J'ai effectué une bonne dizaine de baptêmes aujourd'hui. En majorité des femmes. Toujours des rencontres très intéressantes comme à chaque fois. Quasi systématiquement les gens me demandent "A combien étions-nous au bout de la ligne droite ?" et je leur répondais avec un grand sourire "Comment ça ? Mais c'était votre travail de copilote de regarder le compteur ! Moi il ne faut surtout pas que je quitte la route des yeux à ce moment-là !". ;D Et souvent après la ligne droite et l'enchainement de virages où la route était fermée, la même réflexion "Whouah, c'était génial !" avec un grand sourire et les yeux qui pétillent. Tout cela en réalisant une bonne action. Comment passer un meilleur dimanche ? Merci à Benjamin et toute son équipe pour l'organisation impeccable elle aussi ! Merci à tous les propriétaires avec lesquels j'ai discuté (dont celui de la Scuderia), j'ai passé une très belle journée ! Vivement le prochain. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2010 Encore plus de photos (malgré que je n'ai pris le temps d'en prendre que le matin en arrivant). Une des nombreuses Porsche présentes : une 997 GT3 RS. Une partie des sportives proposées en baptême contre un don au Téléthon. Guillaume avec sa Ferrari 360 Modena Spyder a enchainé les baptêmes toute la journée. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2010 J'espère que vous aimez les vidéos ! Après celle de la journée de samedi que j'adore, réalisée par Fasfum, et organisée par le Club Scuderia et EAP, voici la vidéo de la journée de dimanche avec le DEC ... réalisée par Fasfum ! Bravo ! http://www.dailymotion.com/swf/video/xfz04m Regardez la vidéo jusque la fin, ma Ferrari F355 est présente jusqu'aux derniers moments ! ;D Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2010 Et merci à SCLudo grâce à qui j'ai un beau souvenir de mon baptême en Ferrari 430 Scuderia ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2010 D'autres photos de SCLudo de ma Ferrari F355 et de la Ferrari 430 Scuderia de mon baptême, lors du Téléthon organisé par le DEC le dimanche 5 décembre 2010. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2010 J'étais content de te retrouver le samedi avec EAP et Club Scuderia. Nous avons pu discuter un petit moment, sous la neige et sous la pluie certes, mais c'était sympa. Malgré tout, nous avons passé une très bonne journée dans une ambiance chaleureuse. Malheureusement je n'ai pas pu me rendre à St Fargeau le dimanche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2010 J'étais content de te retrouver le samedi avec EAP et Club Scuderia. Nous avons pu discuter un petit moment, sous la neige et sous la pluie certes, mais c'était sympa. Malgré tout, nous avons passé une très bonne journée dans une ambiance chaleureuse. Malheureusement je n'ai pas pu me rendre à St Fargeau le dimanche. Merci Ludo ! J'ai passé moi aussi une excellente journée le samedi malgré les conditions météo déplorables. Ca aide d'être en bonne compagnie ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites