0
Rosso Corsa

Caméra embarquée dans nos féfés

Messages recommandés

Rosso Corsa

Bonjour à tous,

Voici quelques jours, j'ai eu l'idée de faire instaler ou d'instaler des petites caméras dans ma féfé, mais je voudrai savoir si quelqu'un avait déjà fait celà!! :o :o

Pouvez-vous me donner des informations concernant les meilleurs models et leurs prix. Voir où je peux les acheter.

Merci à tous

Fausto

Alias Rosso Corsa

355F1

Y en a qu' une: la GoPro!

Je sais plus qui c' était, mais à la sortie de Deauville, mon "voisin de parking" (430 jaune?) à l' hippodrome en avait une, installée en ventouse sur la vitre arrière entre les 2 sièges.

En fait je travaille sur un business model basé sur ces caméras, et en terme de value for money, la GoPro est imbattable. Des tonnes d' accessoires disponibles etc...

Par contre ils maîtrisent bien leurs prix donc perds pas des nuits à trouver la moins chère, ça se tient partout à 5€ près...

Rosso Corsa

Merci pour ces précieuses informations, je vais donc adopter une GoPro

Merci encore

Fausto

355F1

Si vous regardez bien la video, on voit que l' équipe de Ken Block utilise aussi des GoPros.

Y en a facilement 10 utilisées dans et autour de la voiture:

- Sur le casque

- A la place du rétroviseur

- Deux à l' intérieur de la porte passager

- Une sous le pédalier

- etc...

JC2626

j'allais d'ailleurs ouvrir un post à ce sujet ....j'en ai acheté une la semaine dernière ....

j'ai fait des video , mais bon , si je la met sur le capot pour bien entendre le son , j'entends surtout le vent  :-\ :-\ :-\

ou la placez vous ?  bien sur sur le pare brise à l'interieur c'est bien ...mais pas trop de son ...

et puis j'ai un problème , quand je regarde les videos , ca  coupe beaucoup ......en fait l'image  se bloque ....puis reprends plus loin .....avez vous ce problème ??  peut etre qu'elle accelere  trop vite .....non je ne pense pas ...helas ...

et puis quelle definition prenez vous pour la video ??

merci de vos lumières

kitcar

fausto il te faut la go pro hero2 motorsport c est le top 8) , je vais en acheter une

JC2626

c'est celle que j'ai ....mais bon..bof  regardes mon message avant

kitcar

bein non c est le top , un ami à moi utilise ca dans son auto de rallye , bosse , vitesse etc etc la caméra ravail je peux te le dire :)

le sond est la aussi ,  j avais fais une camera embarquée dans ma saxo gr n2 de rallye sur le toit avec en plus le sond interieur du copilote , ca bouge pas c est top mais il faudrait un poil plus de sond pour le moteur ;) par contre pas de bruit du vent , il faut y regler non ???

c etait la premiere go pro depuis il y a eu du changement :) la hero 2 full hd motorsport est sortie c est encore mieux

toutes les cameras embarquées de sport auto c est tout de la go pro presque :) et c est le top

screensmoke

j'allais d'ailleurs ouvrir un post à ce sujet ....j'en ai acheté une la semaine dernière ....

j'ai fait des video , mais bon , si je la met sur le capot pour bien entendre le son , j'entends surtout le vent  :-\ :-\ :-\

ou la placez vous ?  bien sur sur le pare brise à l'interieur c'est bien ...mais pas trop de son ...

et puis j'ai un problème , quand je regarde les videos , ca  coupe beaucoup ......en fait l'image  se bloque ....puis reprends plus loin .....avez vous ce problème ??  peut etre qu'elle accelere  trop vite .....non je ne pense pas ...helas ...

et puis quelle definition prenez vous pour la video ??

merci de vos lumières

Pour ton probleme de visualisation (saccades) c'est uniquement ton PC qui rame. C'est la capacité du processeur à traiter les decodage HD (trop haute resolution = bcp plus de données à décoder)...

Ca peut s'améliorer en changeant de player (genre VLC..) ou en baissant ta résolution (ou en changeant de PC;)

Sinon

Si dessous un exemple de placement (sur le toit vue arrière, avec ce que ça donne en video)

Placement :

555%20%203476.jpg

Video :

Sinon un autre exemple avec iphone dedans (+ Lap timer) mais j'ai eu des bugs dans de décodage) + Go-pro derrière...

JC2626

j'ai un mcbook pro .....tu crois que ca vient de cela pour expliquer le fait que ca saute ???

et quelle resolution tu prends quand tu filme .

720 60

720 30

1080 30

960 48

960 30

je vois pas de difference nette

nb très belle 348

JC2626

bein non c est le top , un ami à moi utilise ca dans son auto de rallye , bosse , vitesse etc etc la caméra ravail je peux te le dire :)

le sond est la aussi ,  j avais fais une camera embarquée dans ma saxo gr n2 de rallye sur le toit avec en plus le sond interieur du copilote , ca bouge pas c est top mais il faudrait un poil plus de sond pour le moteur ;) par contre pas de bruit du vent , il faut y regler non ???

c etait la premiere go pro depuis il y a eu du changement :) la hero 2 full hd motorsport est sortie c est encore mieux

toutes les cameras embarquées de sport auto c est tout de la go pro presque :) et c est le top

j'ai celle que tu dis .....

pas possible de regler le bruit du vent ....

à moins de tirer un micro et le deporter à l'arriere ....mais ca fait bricolage

kitcar

bizarre quand meme avec toute les cameras embarquées faites j'aimais eu ce probleme , c est le top il doit bien y avoir une solution

philM

damned pas moyen d' embedder les videos:

j'ai une page pour aider à la transformation: http://ferrariwsm.free.fr/youtubepourferrarista.html

ça donne ça:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

screensmoke

j'ai un mcbook pro .....tu crois que ca vient de cela pour expliquer le fait que ca saute ???

et quelle resolution tu prends quand tu filme .

720 60

720 30

1080 30

960 48

960 30

je vois pas de difference nette

nb très belle 348

En général 720 si je vais bcp filmer dans la journée (espace memoire de la carte limité) ou 1080 pour juste une séance.

Pour le Macbook, ca dépend 1) des applis qui tournent déjà 2) du type de proc 3) de la RAM dispo...

Bref essaie de lire tes video avec un autre lecteur (http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html) et voit ce que ca donne

VincEnzo60

Y en a qu' une: la GoPro!

Je sais plus qui c' était, mais à la sortie de Deauville, mon "voisin de parking" (430 jaune?) à l' hippodrome en avait une, installée en ventouse sur la vitre arrière entre les 2 sièges.

Biiiiin ! C'était moi.  Sur la photo, vous pouvez voir son emplacement et vous noterez qu'il y a aussi un support fixé entre les deux pare-soleil qui permet de filmer en direction des passagers.

La GoPro Héro2 permet de faire des vidéos de bonne qualité c'est incontestable, par contre le manque de télécommande est un véritable handicap... Dans mons cas, je suis obligé de faire de la contorsion pour la mettre en marche ou l'arrêter ... Cette manip est pour ainsi dire impossible à faire en conduisant si on est seul à bord. Du coup, on filme des passages sans intérêt et quand l'instant devient intéressant ... La batterie est déchargée ou la mémoire est pleine (16Go dans mon cas).

En ce qui concerne l'audio, le GoPro est livré avec 2 face arrières : une ajourée et une pleine. Celle ajourée permet de mieux capter le son mais les bruits dus au vent restent bien présents. Celle pleine, rend la caméra étanche et "étouffe" la prise de son. Bref, c'est pas top! Si on veut capturer le doux son du V8 en furie, il n'y a qu'une solution : mettre un microphone dans le compartiment moteur et le connecter au GoPro... Mais ça devient une usine à gaz !

En ce qui concerne le montage, j'utilise Windows Live Movie (natif avec W7) mais il faut avoir suffisament de mémoire vive (mini 4Mo) pour ne pas avoir d'images sacadées.

Pour dire la vérité, je regrette cet achat surtout à cause de l'absence de télécommande.

post-1466-13610117150017_thumb.jpg

355F1

Biiiiin ! C'était moi.  Sur la photo, vous pouvez voir son emplacement et vous noterez qu'il y a aussi un support fixé entre les deux pare-soleil qui permet de filmer les passagers.

Impardonnable de ma part puisqu' on partage le même prénom :-(

ogmracing

La télécommande gopro est sortie, mais maintenant il y a beaucoup de concurrence en caméra et pour beaucoup moins cher :o