Aller au contenu
0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964

Si tu veux te foutre en l air,ne change rien !!!

Tu es en vrac de partout,il n y a rien qui va...

Faut revoir la hauteur de caisse également,car comme dit Eric tes angles de pivot avec une dyssimetrie de 2 ° ça fait peur (il y a au moins 1 cm qui d écart sur un meme demi-train...) !

Tu as payé les clowns qui t ont fait cela ??

 

J'ai tourné avec pire comme réglage mais ce n'est pas une raison qui me satisfait !!

 

Je suis conscient que je suis à l'ouest (niveau réglage) et le fait que je l'ai faite vérifier n'est pas pour rien non plus! :o

 

Non, je n'ai pas encore payé et ça ne risque pas car il y avait d'autres choses qui n'allaient pas également!!!  :angry:

Je suis vraiment furax et je n'ai pas le temps de régler ce problème avant mon départ...tout comme la géométrie!!

J'aurai deux trois jours à mon retour le 29 mai avant le S&C pour la faire si je trouve ou la faire dans de bonnes conditions...

 

Comme quoi, rien n'est figé en ce monde et on peut très bien travailler un temps et ensuite être plus pressé de faire des factures que de faire du bon taf...

Un recadrage s'impose !!! :rolleyes:

 

Faudra aussi que je récupère mon stock de cales !!! :unsure:

"Putaing", je suis énervé là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

:)

 

Encore 1 semaine de bagne !! :D

On vient de faire le plein ... 2.6 tonnes de liquides tellement sympa que les pompistes sont en scaphandre :wacko:  .  Le plus dur est fait!

 

See you soon my friend :)

 

Fais gaffe si tu as des potes qui fument dans le coing !!!  :huh:  :o  :D  ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

En fait je voulais:

 

A l'avant:

Pince totale (toe): 1 mm

Carrossage (camber): -1,5 à -1,8°  (par roue)

A l'arrière

Pince totale (toe): 4 mm

Carrossage (camber): -2,5°(par roues)

 

La hauteur est de caisse de :106 mm à L'Av et de 124,5 mm à l'Ar

Je voulais 105 -125mm mais il y avait trop de taf !!!

 

A refaire, je referai aussi la hauteur !!!

 

Ben alors tu as le carossage ARG qui est bon  :D

 

En pince AV t'es à 3.8mm  au lieu de 1mm !!

En pince AR t'es à 6mm au lieu de 4 mm !!

Avec le carossage ARD c'est le strict minimum à récupérer très vite, avec une inspection du train AVG!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Fais gaffe si tu as des potes qui fument dans le coing !!!  :huh:  :o  :D  ;)

 

Et encore c'est rien à côté de ce que je viens juste de voir de près ... un pétard avec 400 tonnes de poudre qui devrait partir après-demain :blink:

C'est juste impressionnant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Attention, la geo sur une stradale ce fait avec poids à bord de 2 personnes !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Et encore c'est rien à côté de ce que je viens juste de voir de près ... un pétard avec 400 tonnes de poudre qui devrait partir après-demain :blink:

C'est juste impressionnant !!

 

Pétard de 400 tonnes, avec les mojitos et autres pina colada plus la chaleur équatoriale; il va se passer quelque chose !! :blink:  :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ben alors tu as le carossage ARG qui est bon  :D

 

En pince AV t'es à 3.8mm  au lieu de 1mm !!

En pince AR t'es à 6mm au lieu de 4 mm !!

Avec le carossage ARD c'est le strict minimum à récupérer très vite, avec une inspection du train AVG!!

 

Ah super !!!

ça me rassure...  :D  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newman

En fait, c'était la première fois que je sur gonflais les pneus avant immobilisation prolongée; ceci expliquant cela  ;)

Par contre, la voiture est avancée et reculée régulièrement pendant ces périodes pour éviter la formation de plats sur les pneus...

Philippe, pour éviter l'ovalisation et les plats, voilà ce qu'il te faut

http://www.confezioniandrea.it/Prodotti/Special-Solution/Autoshoes

Pour info, je n'ai pas encore essayé ce produit

j'ai un contact sur place qui parle français si tu es intéréssé

en Mp si tu préféres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Philippe, pour éviter l'ovalisation et les plats, voilà ce qu'il te faut

http://www.confezioniandrea.it/Prodotti/Special-Solution/Autoshoes

Pour info, je n'ai pas encore essayé ce produit

j'ai un contact sur place qui parle français si tu es intéréssé

en Mp si tu préféres

 

Merci Newman mais je connais ce système que j'avais vu chez un distributeur anglais me semble t-il il y a quelques années déjà !!

Il est vrai que c'est bien mieux  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello,

 

En vue du S&C, la CS est parti du coté de Toulouse pour refaire la géométrie.

 

Un peu avant, la remorque a changée ses 4 chaussettes pour quelle aussi soit au top !!! :)

Par contre, ceux qui m'ont aidé à monter la CS sur la remorque au garage ou ce changement de pneu a été fait, n'était pas eux au top puisqu'ils ont lâchés la  voiture alors quelle n'était pas calée !!

Résultat des courses, elle s'est arrêtée sur le treuil avec une partie du diffuseur Ar cassé !!!  :o  :(  :angry:

C'est d'autant plus "con" que Coyote venait de le réparer !!

 

Après une bonne pizza au QG avec les potes Toulouzinzins (un comité réduit), j'ai déposé le morceau cassé du diffuseur cassé chez Coyote qui me le rendra mercredi prochain, jour ou je commence ma montée au S&C (j'ai bien précisé la date à plusieurs reprises à Coyote  :D  ;) )

 

Ensuite, direction l'atelier d'Eric Hélary qui m'a chaudement été recommandé par David 84 qui a été un de ses complices de circuit; merci David  :)  ;)

Pas évident de trouver une adresse pour faire une vraie géométrie !!!  :blink:

Le personnage est vraiment sympathique, passionné et très humble. J'avais déjà eu cette impression au téléphone.

Il ne faut pas oublier que le garçon à gagné (entre autre), les 24 heures du Mans sur Peugeot 905 en 1993; respect !!! :rolleyes:

 

De plus, il semble que ce soit un excellent mécano de formation, de métier et qui doit exceller dans la mise au point!!!

 

Il connait aussi très bien la 905 Spider  puisqu'il a été champion d'Europe et vice champion de France à son volant.

Il m'a confié quelques astuces et délicatesses dans le réglage châssis pour que l'effet de sol fonctionne de manière optimale...

Il m'a même raconté son fabuleux weekend au Mans 1993 ou il gagne la course sur 905 Spider en lever de rideau de la course des 24 Heures et 24 heures après, il gagnait cette course mythique !!! Le weekend de sa vie   B)   B)   B)

Puis nous sommes allé voir la voiture avec laquelle il venait de faire le GP de Pau, etc....

Vraiment un immense passionné et très agréable...

 

Pour la géo, elle sera fait dans les règles de l'art puisque, chose qui n'a jamais été fait jusqu'à présent, la voiture sera réglée compte tenu de mon poids....

Sinon, confirmation hier, que ma géo était complètement à l'ouest et plus encore que je ne le pensais avec une hauteur faussée.

Il m'a tenu au courant par téléphone et envoyer un premier CR; intéressant.

En voici une partie qui confirme en partie, la mesure faite au banc laser!

"Comme déjà précisé lors de notre discussion, les carrossages cotés Droit sont trop importants:


AVD 2,5° et ARD 3,5° au lieu de 1,5° et 2°

 De plus, pilote à bord la hauteur arrière est trop basse de 15mm (G et D).

La voiture devait donc pas mal sous-virer et était peut-être un peu dissymétrique.

Elle à du se tasser de l’arrière, ce qui à augmenté le carrossage.

Je vais maintenant faire la dalle, avec les bonnes hauteurs de caisses, les bons carrossages avant de régler les poids aux roues."

 

Mes impressions de sous virage excessif sont bien confirmées et il me tarde de voir ce que vont donner ces nouveaux réglages.

Après lui avoir demandé son avis, j'ai proposé:

 

- Hauteur: 105 -125

- Pince Av: 1mm total aux 2 roues

- Carrossage Av: entre 1,5° et 1,8°

- Pince Ar: 4 mm total aux 2 roues

- Carrossage AR: 2,5° par roue

- Chasse: 6,30 (je crois)

 

On verra ensuite sur place si j'ai un bon feeling et surtout si les pneus travaillent bien avec ces réglages (T° identiques sur toute la bande de roulement dans la plage du manufacturier)

 

Voili voilou....  :)  ;) 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

râlant pour le diffuseur arrière (il est en carbone ?)

sinon c'est bien de trouver des gens qui savent vraiment ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

râlant pour le diffuseur arrière (il est en carbone ?)

sinon c'est bien de trouver des gens qui savent vraiment ...

 

En plastique d'origine ou plutôt en résine !!! 

 

C'est d'ailleurs marrant avec tout le carbone qu'il y a d'origine sur la CS et ce n'était même pas en option !

Ferrari s'est rattrapé depuis, car à part le moteur et la boite qui sont livrés avec les voitures, tout le reste n'est plus gratuit comme le disait Enzo ,mais en option et au prix de l'or !! :blink:   :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En plastique d'origine ou plutôt en résine !!! 

 

C'est d'ailleurs marrant avec tout le carbone qu'il y a d'origine sur la CS et ce n'était même pas en option !

Ferrari s'est rattrapé depuis, car à part le moteur et la boite qui sont livrés avec les voitures, tout le reste n'est plus gratuit comme le disait Enzo ,mais en option et au prix de l'or !! :blink:   :rolleyes:

C'est marrant ce changement de politique...

Lorsque j'ai acheté ma 348, il n'y avait qu'une seule option disponible, la peinture métallisée, et encore, c'était une option Gratuite !!!! En réalité on pouvait choisir librement sa teinte sans supplément.

Si il y avait une autre option mais qui n'en était pas vraiment une puisque loin pouvait l'acheter après : les bagages Shedoni.

Sinon toutes les voitures étaient absolument identiques ! :rolleyes:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

N'oublie pas de demander un relevé de géométrie pour conserver les données réalisées.

Il est situé où ?

Je suis aussi intéressé, en MP si tu préfères, par le coût de la géométrie chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

N'oublie pas de demander un relevé de géométrie pour conserver les données réalisées.

Il est situé où ?

Je suis aussi intéressé, en MP si tu préfères, par le coût de la géométrie chez lui.

 

A Cugnaux !

 

Pour le coût, je ne sais pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Philippe,une chose est certaine,j aime bcp son approche: il prend le temps de reprendre les choses depuis le début,en avançant progressivement jusqu au poids par roue avant la géo...

Le garage préçedent s est un peu moins fair chier...

Un petit bemol me concernant sur la pinçe insuffisante dans les données proposées...

ps: j avais vu assez juste pour ta hauteur de caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Philippe,une chose est certaine,j aime bcp son approche: il prend le temps de reprendre les choses depuis le début,en avançant progressivement jusqu au poids par roue avant la géo...

Le garage préçedent s est un peu moins fair chier...

Un petit bemol me concernant sur la pinçe insuffisante dans les données proposées...

ps: j avais vu assez juste pour ta hauteur de caisse...

 

Je crois que la pince est bonne Alain.

 

Ensuite tout dépend de ce que tu recherches et tout dépend surtout du type de circuits, s'il y a ou non des courbes très rapides en appuie. Dans le premier cas, mettre de la pince se justifie.

Pour bien faire, il faudrait adapter la géométrie à chaque type de tracé.

 

Par contre, la valeur de pince à l'arrière me semble plus importante pour stabiliser l'arrière et gagner en motricité. Surtout le dernier point puisque une CS a (parait il) un moteur anémique et si l'on rajoute le fait que la pince et l'ouverture diminuent la vitesse de pointe... :D

 

Un ancien ingé et pilote de l'écurie JMB Racing m'avait même conseillé une légère ouverture pour avoir plus de stabilité au freinage en vérifiant bien que la géométrie des biellettes au freinage ne change pas trop et bien sur, sur la nécessité d'avoir cette hauteur de caisse avec son inclinaison de 6° (PIS) en préconisant également 105/125mm (Av/Ar)

Pour le reste, tout était absolument identique aux réglages que j'ai demandé...

 

Quand nous irons à Imola et au Mugello, je mettrai plus de pince à l'avant, promis...   ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Meuuu noooon pas anémique ;)!  je parlais du V8 de la Speciale vs V12 de la F12 (et encore plus de la future version GTO)...Il y a un univers d écart...

Postes des photos quand tu la récupère !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin
dragon1964

Meuuu noooon pas anémique ;)!  je parlais du V8 de la Speciale vs V12 de la F12 (et encore plus de la future version GTO)...Il y a un univers d écart...

Postes des photos quand tu la récupère !

 

Ce n'est pas de tes propos auxquels je faisais allusion et  chacun est libre de ses choix,  de ses propos et nous n'avons pas tous le même sens du plaisir de pilotage.

 

Hier soir encore, face à quelqu'un que je connais très bien et qui n'est pas du tout un fan d'anciennes, ni d'aucunes marques en particulier à qui je disais que j'aimerai bien essayer une 458 Challenge et pourquoi pas envisager son acquisition m'a dit texto et ça m'a surpris connaissant le bonhomme (il les connait ces autos): "Pourquoi tu tiens à t'emmerder? C'est rapide certes mais c'est trop facile à mener, on s'emmerde avec ...."  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

il faut garder cette magnifique CS .....

Perso suis pas de cette avis...

j aurai plutôt fait comme rikky !

Et serait passer sur une scud ...qui plus et en gardant une soulte! .

Mais c est mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Perso suis pas de cette avis...

j aurai plutôt fait comme rikky !

Et serait passer sur une scud ...qui plus et en gardant une soulte! .

Mais c est mon avis :)

 

Si j'avais voulu une Scud Jean, je l'aurais achetée à la place de la CS lorsque je l'ai acheté car je n'avais pas de problème de budget car les Scud étaient, il y a 4 ans plus chères que les CS d'environ 20-25K€!

 

J'ai eu le loisir de conduire des Scud sur circuits et sur route et je pensais que ce serait celle là que j’achèterais et puis j'ai brièvement essayé une CS et tu connais la suite.... :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.