Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 Petit retour sur mon périple à Maranello pour échanger sur ma 512 TR avec Silvano et Davide le moteur et la boîte complètement déposés pour un contrôle bizarre de la voir le ventre vide et dire que dans 50 ans il y aura des batteries et un moteur électrique 🤣 ouf plus là pour voir ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 Silvano m’a amené dans l’atelier pour me montrer ce qu’il n’allait pas et là l’inquiétude monte il cherche dans un carton les éléments qui ont été démontés vous avez remarqué a côté de sa main il y a un bout du différentiel j’ai perdu le nom de la pièce qui est cassé transpiration à grosse goutte il me dit l’usine ne vend pas cette pièce mais l’ensemble du différentiel env 8000€ au dessus de l’atelier il a une réserve de pièces détachées et il me montre 3 pièces neuves ouf 😓 je lui ai demandé pourquoi elle a cassé ? il m’explique que la pièce casse dû d’une part à la puissance qui semble être trop importante mais surtout à l’origine le cercle dessus est soudé c’est la la même pièce sur les BB testa et certaines 512 apparement panne très connue pour lui il fait refaire la pièce en un seul bloque c’est une pièce pensée pour la BB moins puissante pneus plus petit que la testa il m’a expliqué que j’avais eu de la chance de ne pas tout exploser. D’habitude il fait aussi une boîte . Il a quand même ouvert la boîte et le conseil de changer la 2 qui présente quelques traces d’usure Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 Je pense qu’elle va être nickel d’un point vue mécanique la boîte toute propre avec les supports neufs sur une étagère Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 😱 Quand on voit la pièce, tu as effectivement eu de la chance Elle va effectivement être au top maintenant Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 Sablage peinture 3 passages au four pour ce résultat 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 Un sacré travail de mecanique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 (modifié) il y a 42 minutes, Bagnaud a dit : Modifié le 28 novembre 2021 par Bagnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 Super travail, et ça repart pour 50 ans 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 Hello, Effectivement une des rares faiblesses connues sur testa et 512tr. Un peu comme les collecteurs de 355... Les modèles monoblocs se trouvent apparement pour regler le pb définitivement. Heureux que tu l ai vu assez tot! C est cette piece si je dis pas de betise: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 Top travail et ton auto le mérite … Et merci de confier ta 512 TR a un «vrai« pro … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 @Bagnaud, merci pour le retour d’expérience. Le travail de Toni reste exceptionnel, une encyclopédie pour nos autos! Peu de professionnels aussi pointus chez nous pour ces autos Elle va être au top! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 Il y a 6 heures, Hub56 a dit : Hello, Effectivement une des rares faiblesses connues sur testa et 512tr. Un peu comme les collecteurs de 355... Les modèles monoblocs se trouvent apparement pour regler le pb définitivement. Heureux que tu l ai vu assez tot! C est cette piece si je dis pas de betise: Je pense qu'il s'agit plutôt de la pièce qui va a l'intérieure qui est HS Sur la photo avec silvano elle ressemble plus a celle de droite ta pièce Pas spécialiste donc pas sur de moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2021 Il y a 5 heures, kani56 a dit : @Bagnaud, merci pour le retour d’expérience. Le travail de Toni reste exceptionnel, une encyclopédie pour nos autos! Peu de professionnels aussi pointus chez nous pour ces autos Elle va être au top! je suis resté 1h30 a discuter avec lui il semble tout connaître Son fils semble être pareil La présentation du devis un vrai régal, j'ai apprécié le fait qu'il me dise pas besoin de changer cette pièce elle peut faire quelques années. Il m'a laissé le choix de la changer maintenant ou pas. L'exemple de l'embrayage je lui ai reposé la question. Il m'a répondu a ta place je ne le ferai pas. C'est géré a l'ancienne pas d'informatique pas de devis accepté, une bonne poignée de mains Jai un peu hâte de voir le résultat En comparaison j'ai traversé la rue pour essayer de voir la gts . Pas possible elle est sortie de la chaîne d'assemblage. Arnaud m'avait prévenu 😂 Ils n'ont pas été en mesure de le donner une date rien sur l'ordinateur 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2022 petite avant première J ai déposé chez Modena Sport a Toulouse la F12 En vente sur leur site la semaine prochaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2022 Il y a 2 heures, Bagnaud a dit : petite avant première J ai déposé chez Modena Sport a Toulouse la F12 En vente sur leur site la semaine prochaine Et quelles nouvelles de la GTS? 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a une heure, Jérôme46 a dit : Et quelles nouvelles de la GTS? 😉 je dois attendre mi janvier pour avoir une date de livraison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2022 Il y a 9 heures, Bagnaud a dit : je dois attendre mi janvier pour avoir une date de livraison Pour te donner une idée du timing dans mon cas, j'ai finalisé la configuration le 21 juillet et elle est arrivée à la concession début décembre (il faut sans doute décompter le mois d'août) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2022 Il y a 4 heures, Jérôme46 a dit : Pour te donner une idée du timing dans mon cas, j'ai finalisé la configuration le 21 juillet et elle est arrivée à la concession début décembre (il faut sans doute décompter le mois d'août) Dans ce cas j'aurai du la recevoir avant toi 🙈 Arnaud de Modena Sport m'avait toujours dit 1 trimestre 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2022 @Bagnaud ... comment bien démarrer 2022!! Hâte pour toi!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2022 Il y a 1 heure, kani56 a dit : @Bagnaud ... comment bien démarrer 2022!! Hâte pour toi!! De ce côté là compliqué de faire mieux ☺️ Si choisir la remplaçante de la F12 🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 La F12 vendue en moins de 3 semaines. 😢 Franchement je pensais que cela aurait pris plusieurs mois Il me reste plus qu'a récupérer la 512Tr chez Toni et à réceptionner j'espère très vite la gts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Il y a 1 heure, Bagnaud a dit : La F12 vendue en moins de 3 semaines. 😢 Franchement je pensais que cela aurait pris plusieurs mois Il me reste plus qu'a récupérer la 512Tr chez Toni et à réceptionner j'espère très vite la gts Pas surpris, superbe auto, marché dynamique sur cette auto … et bonne concession! …la 812 devrait plus tarder…😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2022 Elle se rapproche 😇 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2022 @Bagnaud Elle est juste 😍😍😍😍😍 Magnifique!!!! Hâte de la voir. Le bleu lui va vraiment à ravir.` Je te renouvelle mes félicitations!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2022 Le 25/01/2022 à 19:48, Bagnaud a dit : La F12 vendue en moins de 3 semaines. 😢 Franchement je pensais que cela aurait pris plusieurs mois Il me reste plus qu'a récupérer la 512Tr chez Toni et à réceptionner j'espère très vite la gts Très rapide en effet 👍 C'est pas si facile que çà de trouver une belle F12 Encore féloches pour ta GTS ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites