0
LUDO

Le marché des Ferrari 365/512BB

Messages recommandés

Zaz
Il y a 14 heures, Lodein a dit :

Ou as tu trouvé cette photo @Zaz ? car c'est ma photo

Sinon si cela peut t'intéresser, j'ai la plaque en entier, mais pas le VIN (Mais @Lord Brett l'a donné). C'est une BB512 carbu de 1978

Lodein

Pourquoi ai-je écrit F-Chat alors qu'effectivement tu l'as publié le 30 Octobre. Désolé et rendons à César ce qui....

Par contre son immat "911" si c'est la bonne plaque est cocasse.

Toscano

Sur les Ferrari modernes je trouve que les rétroviseurs sont très bien intégrés dans le dessin général, au point que quand je vois certains de ces modèles, non noirs, avec des rétroviseurs noirs (et même parfois le toit noir), je trouve que ça ne va pas et que ça casse la fluidité du design général. Par contre sur beaucoup de modèles plus anciens, dont les BB, on a l'impression que les rétroviseurs ont été rajoutés à la va-vite (*), Pininfarina semblant les avoir simplement oubliés pendant son étude. Dans ce cas-là je trouve, mais ce n'est que mon opinion, qu'on gagnerait à ne pas les faire "ressortir" dans des couleurs un peu trop franches, comme le rouge ou le jaune par exemples. Il n'y aurait guère que le gris clair, le blanc et la plupart des couleurs foncées avec lesquelles ça passerait. Encore une fois, à mon humble avis, en fonction du contraste que l'on peut apprécier.

Au-delà des rétros il y a en ce qui me concerne la couleur des bas de caisse. Clairement je les préfère peints en noir, quelle que soit la couleur de la caisse, et que les rétros soient noirs ou non. Je trouve que si les bas de caisse sont noirs alors on peut se permettre de peindre les rétros dans la couleur que l'on veut, en couleur caisse ou en noir. Quand on regarde ces autos de l'arrière, on voit ressortir certains éléments mécaniques comme la BV et les échappements de façon un peu trop visibles quand les bas de caisse (et le PC arrière) ne sont pas noirs (ou a minima de couleur "foncée").

(*) Même observation sur d'autres autos de cette époque, dont la Lamborghini Miura. Elle comme la BB souffrent esthétiquement de devoir être équipées de rétroviseurs externes. Pininfarina avait apparemment décidé de prendre cette obligation avec une certaine dérision quand ils ont dessiné la Testarossa Monospecchio... aujourd'hui tout le monde est en extase devant cette particularité mais il faut bien admettre que c'est d'une mocheté remarquable.

Modifié par Toscano

Zaz
il y a 28 minutes, Toscano a dit :

Sur les Ferrari modernes je trouve que les rétroviseurs sont très bien intégrés dans le dessin général, au point que quand je vois certains de ces modèles, non noirs, avec des rétroviseurs noirs (et même parfois le toit noir), je trouve que ça ne va pas et que ça casse la fluidité du design général. Par contre sur beaucoup de modèles plus anciens, dont les BB, on a l'impression que les rétroviseurs ont été rajoutés à la va-vite (*), Pininfarina semblant les avoir simplement oubliés pendant son étude. Dans ce cas-là je trouve, mais ce n'est que mon opinion, qu'on gagnerait à ne pas les faire "ressortir" dans des couleurs un peu trop franches, comme le rouge ou le jaune par exemples. Il n'y aurait guère que le gris clair, le blanc et la plupart des couleurs foncées avec lesquelles ça passerait. Encore une fois, à mon humble avis, en fonction du contraste que l'on peut apprécier.

Au-delà des rétros il y a en ce qui me concerne la couleur des bas de caisse. Clairement je les préfère peints en noir, quelle que soit la couleur de la caisse, et que les rétros soient noirs ou non. Je trouve que si le bas de caisse sont noirs alors on peut se permettre de peindre les rétros dans la couleur que l'on veut, en couleur caisse ou en noir.

(*) Même observation sur d'autres autos de cette époque, dont la Lamborghini Miura. Elle comme la BB souffrent esthétiquement de devoir être équipées de rétroviseurs externes. Pininfarina avait apparemment décidé de prendre cette obligation avec une certaine dérision quand ils ont dessiné la Testarossa Monospecchio... aujourd'hui tout le monde est en extase devant cette particularité mais il faut bien admettre que c'est d'une mocheté remarquable.

D'accord avec toi sur les rétros rajoutés à la va-vite. Du reste quand tu regardes les photos des protos de la 365GT4 BB ou de la BB, pas de rétros !

Toscano
37 minutes ago, Zaz said:

Du reste quand tu regardes les photos des protos de la 365GT4 BB ou de la BB, pas de rétros !

Cf "Les Ferrari de route et de rêve", pp. 430 et 435 : pas de rétroviseurs sur les prototypes de 365 GT4 BB en photo, et p. 431, des rétroviseurs, en plus différents, flanqués à la va-vite sur 2 des BB en photo.

P. 438 par contre, un rétroviseur, là encore très laid, sur la 512 BB des photos de promotion.

dragon1964
Le 08/11/2022 à 23:56, Todeschini a dit :

En effet, aucun secret😄

Celle que vendait Excelcar depuis un certain temps ( 2 ans bien bon ) est passée de 299kE à 279 à 249900 et pour finir à...229900E...

Soit l'auto a un ou plusieurs problèmes, soit la côte des 512 baisse peu à peu, car en effet, elles restent assez souvent longtemps en annonce et avec des prix décroissants !

D'autres sont affichées dans les 230 KE.

Peut-être qu'il n'y a pas forcément beaucoup " d'amateurs " pour ce type d'autos extraordinaires, mais aussi très particulières ?

J'en vois pas mal affichées dans les 350, 380 KE, et elles ne se vendent pas.

( si ça t'intéresse Philippe, je peux aller me renseigner sur ce qu'elle est devenue...?😄

Je sais que ce modèle te titillait fortement avant l'acquisition de ta " regrettée " 512....TR😉 ).

Merci Seb pour ces précisions.👍 😉

Merci également pour ta proposition mais ce n'est pas la peine.

Quand on voit la cote d'une Dino, même si c'est une très belle auto, et la cote des BB, il y a des commentaires à faire.

Je n'hésiterais pas une seconde entre les deux, elles ont toutes les deux un design extraordinaire, un intérieur qui a beaucoup de charme, mais niveau motorisation, elles ne "boxent" pas dans la même catégorie.

J'avais une légère préférence pour la 512Tr et j'étais bien plus à l'aise avec mon 1,87m dans la Tr que dans la BB. Par exemple, mon genou touchait la commande de boite de vitesses dans la BB alors que dans la TR, non. L' habitacle de la BB est bien plus petit.

Par contre, la cinématique de l'ouvertures des capots sur la BB est à mes yeux extraordinaire et rappelle les anciens protos du Mans...

Notre ami @Zaz à vraiment un chef d'oeuvre de l'automobile...

• Like 1

Zaz
Le 09/11/2022 à 06:56, Todeschini a dit :

Soit l'auto a un ou plusieurs problèmes, soit la côte des 512 baisse peu à peu, car en effet, elles restent assez souvent longtemps en annonce et avec des prix décroissants !

D'autres sont affichées dans les 230 KE.

Peut-être qu'il n'y a pas forcément beaucoup " d'amateurs " pour ce type d'autos extraordinaires, mais aussi très particulières ?

J'en vois pas mal affichées dans les 350, 380 KE, et elles ne se vendent pas.

Pour revenir sur les prix, dimanche dernier à Londres, j'ai suivi Sotheby's (résultats publiés dans les "ventes", avec une 365 GT 4 BB 1974, vendue £218,500 et une 512 BBi 1981, vendue £258,125 soit 250k et 296k, moi j'ai plutôt tendance à dire que ça remonte., La prochaine à Munich le 26 Novembre estimée 175/225k € mais avec + de 100.000 km

Lord Brett
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Cf "Les Ferrari de route et de rêve", pp. 430 et 435 : pas de rétroviseurs sur les prototypes de 365 GT4 BB en photo, et p. 431, des rétroviseurs, en plus différents, flanqués à la va-vite sur 2 des BB en photo.

P. 438 par contre, un rétroviseur, là encore très laid, sur la 512 BB des photos de promotion.

Il n'y avait pas de raison d'intégrer un rétroviseur extérieur pour la BB 4,4 et la Miura entre autres puisque la directive européenne date de mars 1971.

Lodein
Il y a 8 heures, Zaz a dit :

Pourquoi ai-je écrit F-Chat alors qu'effectivement tu l'as publié le 30 Octobre. Désolé et rendons à César ce qui....

Par contre son immat "911" si c'est la bonne plaque est cocasse.

Oui, son immatriculation est bien 911, c'est pour cela que je l'avais laissée !!!

Lodein

cheki

Bravo @Zaz, j'étais déjà dans la confidence mais je peux te le dire publiquement. 🙂 

Quelle magnifique auto, un rêve pour moi.
Je la trouve injustement sous-côtée, après avoir subi comme toutes les autres la folie de la côte des années 2015-2016 (certains exemplaires s'étant vendus 400-450K€) je trouve qu'elle redescend doucement mais sûrement.
Peut être que les coûts d'entretien rebutent les potentiels acquéreurs, elle n'est peut être pas encore assez âgée pour que ce point passe au second plan.

• Like 1
  • Merci 1

Zaz
Le 10/11/2022 à 20:19, Lord Brett a dit :

Il n'y avait pas de raison d'intégrer un rétroviseur extérieur pour la BB 4,4 et la Miura entre autres puisque la directive européenne date de mars 1971.

je ne te suis pas ; pour la miura, oui, mais la BB en 365 gt4 date de 73, après sa présentation en Novembre 71, ils avaient le temps de faire mieux

Modifié par Zaz

Zaz
Il y a 13 heures, bertrand59 a dit :

La #25999 déjà passée par Artcurial il y a peu est mise en vente aux enchères. Dossier Classiche dispo 

https://www.catawiki.com/fr/l/67303735-ferrari-512-bb-ferrari-classiche-certified-1978

@Zaz

BB, aucun intérêt 😂 moi c'est BBi

• Haha 1

Zaz
il y a une heure, rouge59 a dit :

Je recherche le propriétaire de cette voiture, si quelqu’un connais, vous pouvez me contacter par message privé 

merci 

https://www.historiccars.fr/1981-ferrari-bb512.html 🤩 

envoie un MP à @Mad-Math, il ne vient pas souvent ici mais il doit le connaître. je peux te donner son immat et son chassis, mais cela ne t'avancera pas beaucoup

rouge59
il y a 35 minutes, Zaz a dit :

envoie un MP à @Mad-Math, il ne vient pas souvent ici mais il doit le connaître. je peux te donner son immat et son chassis, mais cela ne t'avancera pas beaucoup

Merci 

bertrand59

Une BBi Blanche avec un intérieur Bleu don les propriétaires se sont très peu servis.

Je trouve le Blanc très sympa, pour l'intérieur il faut vraiment aimer le Bleu

https://www.carjager.com/acheter/voiture-collection/ferrari-512-CJVFR2410221409ZNA.html

image.png.c5855b12e123bd12a1153c84cc5a8561.png

image.png.a10c8f7ca6353adf374d80f0c78afc68.png

Jean66
il y a 15 minutes, bertrand59 a dit :

Une BBi Blanche avec un intérieur Bleu don les propriétaires se sont très peu servis.

https://www.carjager.com/acheter/voiture-collection/ferrari-512-CJVFR2410221409ZNA.html

image.png.a10c8f7ca6353adf374d80f0c78afc68.png

C était à la mode, chez Porsche aussi, sur les 930 .. 😉 

Zaz
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Invendable, cela fait sept ans qu'elle passe de pro en pro y compris deux passages aux enchères chez Osenat à Fontainebleau. Propriétaire trop gourmand ? ou cinq ans de passage en Arabie qui font peur ou cette sellerie bleue spéciale ?

Zaz
il y a 53 minutes, Jean66 a dit :

C était à la mode, chez Porsche aussi, sur les 930 .. 😉 

c'est vrai, m'en souviens 🥴 avec des Fuchs blanches, beurk...

• Like 1

bernard
il y a 33 minutes, AR69 a dit :

Je leur ai envoyé un mail jamais de réponse 🤔

Le mieux est de contacter Lieven Gheyssens   par  téléphone  😉