JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Que c'est bon d'aller la voir... Tout semble OK !Elles sont toutes restées sagement les unes à coté des autres... Allez courage, on se rapproche de la sortie tous les jours un peu plus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 c'est chauffé? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 c'est chauffé? Oui biensur !Pourquoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Pour savoir comme elle sont stoquée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Pour savoir comme elle sont stoquée Le garage est chauffé durant toute la période de storage !Elles sont aussi toutes brancher afin que les batteries soient OK au printemps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Allo le garage! J'ai hate que le mien soit aussi "home sweet home" et quelle belle compagnie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2014 Allo le garage! J'ai hate que le mien soit aussi "home sweet home" et quelle belle compagnie. On va dire que l'investissement n'a pas forcement été mis sur le garage en lui même... LOLMais plutot dans ce qu'il a dedans ! C'est un plaisir de toutes les conduire.Chacunes possèdent ses petits plaisirs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky 74 38 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2014 Que c'est bon d'aller la voir... Tout semble OK !Elles sont toutes restées sagement les unes à coté des autres... Allez courage, on se rapproche de la sortie tous les jours un peu plus ! Bonsoir JCp.CATon garage fais rêver,enlever toutes ces bâches et les entendre ronronner doit te démanger Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2014 Bonsoir JCp.CATon garage fais rêver,enlever toutes ces bâches et les entendre ronronner doit te démangerCe garage m'a attirer l'œil quand tu l'as posté. C'est ce qu'il faut que je trouve pour les miennes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2014 Ce garage m'a attirer l'œil quand tu l'as posté. C'est ce qu'il faut que je trouve pour les miennes. Merci.Tu cherche quoi pour la tienne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2014 JCP.CA on a un point commun dans nos garages= la brouette True Temper quoi que la mienne est jaune au lieu de rouge, comme pour les Ferrari quoi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2014 Il semble que les choses s’accélèrent aujourd'hui...Nous sommes au mois de février, le début de saison est pour très bientôt...Même si nous étions début janvier à Dubaï pour les 24 heures... Et que cela a été une des course les plus compliqué à vivre , il faut vite se concentrer sur la suite de la saison !Et les projets sont nombreux. Même si ce n'est pas confirmer à 100%Je devrais donc être au Paul Ricard pour les essais officiel du Blancpain les 11 et 12 Mars avant de rejoindre le soir même l'Italie pour les 12 heures du Mugello Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2014 Bon voilà, c'est signé depuis quelque jours...Je serai au Castellet pour les essais officiel Blancpain Endurance Série au volant d'un monstre rouge !!!Je participe à ces 2 jours d'essais au volant d'une F458 GT3.... Départ pour l'Europe jeudi, arrivée au Castellet dimanche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2014 Bon sejour & tu fais bien de quitter le froid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2014 Bon voilà, c'est signé depuis quelque jours...Je serai au Castellet pour les essais officiel Blancpain Endurance Série au volant d'un monstre rouge !!!Je participe à ces 2 jours d'essais au volant d'une F458 GT3.... Départ pour l'Europe jeudi, arrivée au Castellet dimanche Tu roules avec quelle équipe et quel coéquipier ? Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2014 Salut David 84, Je roule avec Sport Garage.A la date d'aujourd'hui, je ne connais pas mes coéquipiers.Sauf peut être un, avec qui j'ai roulé aux 24H de Dubai et les 24H de Barcelone... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2014 en voilà une bonne nouvellecontent pour toi Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2014 Alors ? Comment ce sont passées ces 2 journées de course ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2014 pfff, je lis toujours les post, après la bataille, je suis à 1h30 du Castellet, j'aurai pu passer te saluer, se seras peut-être pour une prochaine fois ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2014 Alors ? Comment ce sont passées ces 2 journées de course ? Je reviens tout juste du Mugello après une ride de 12 heures et 1.200 Kms...Merci à la pollution et donc aux réductions de vitesse sur autoroute !!!! Il y avait des contrôles radar partout... surtout dans les zones à 110 réduit à 90 !!!! Enfin bon, je suis à nouveau sur Paris... Pas de chance... ma voiture et ma moto sont paire ! Donc une journée au calme.Voilà, comment cela c'est déroulé, j'avais le choix entre rouler pour :- Sport Garage sur l'une de leur Ferrari F458 ! ou- GDL Racing et leur Mercedes SLS GT3 ! Pas besoin de vous faire un dessin sur quel est mon 1er choix ! Pour bien faire les choses et ne rien faire à la légère... J'ai demandé à faire des essais avec la Ferrari.Ces essais ont eu lieu au Castellet lors des 2 jours de tests days officiel du Blancpain Endurance Séries.A la base :- Les " + " de la Ferrari, C'est l'un de mes rêves de piloter une Ferrari de course et le team a bonne réputation- Les " - " un budget en plus important... et je n'aurai l'occasion de rouler avec ce team que pour cette course, puisque je n'ai pas d'autres épreuves communes.- Les " + " de ma SLS, surement la voiture la plus fiable du plateau d'endurance , un team que je l'occasion de croiser plusieurs fois par an , un budget un peu plus faible , faire de vrai essais... - Les " - " elle me fait un peu moins rêver que la FerrariLorsque je suis arrivé sur place, tout était en ordre, les voitures, le team...On m'a présenté mon ingénieur de piste (une demoiselle), je fais le tour de la voiture puis je pose mes fesses pour la 1ere fois dans cette voiture de rêves. Elle m'explique certains détails... Puis je pose quelques questions, RPM maxi, couple de la voiture (pour savoir jusqu’où, je peux ou je dois aller...) Et là... elle n'est pas capable de me répondre ?!?!?! Par la suite je vais découvrir, que c'est sa 1ere journée dans le team, qu'elle ne connait pas plus que moi la voiture et qu'elle a été appelé à la derniere minutes pour remplacer l'ingénieur principale du team qui a quitté le team... Je rencontre mes coéquipiers de ces essais avec qui je vais partager la voiture, puis je rencontre les pilotes de la seconde voiture (tous de tres bons pilotes Français du GT Tours).Le team manager m'explique que nous allons faire 4 séances d'essais chacun par jour (2 le matin et 2 l'apres midi) de chacunes 5 tours (sortir + 3 tours chronos + un tour pour rentrer au stand)...Cela me semble tres court pour prendre en main une voiture et découvrir une piste (je n'ai pas roule dessus depuis le Bol d'Or 1999) !Pour faire court, au bout du compte... que nous ne serons pas 4 pilotes sur la voiture, mais bien plus !!!Des pilotes susceptible de faire le GT Tours ou certaines manches du Blancpain arrivent et passe devant nous la voiture...Si la 2éme voitures avec les pilotes officiel, passent pneus neuf sur pneus neuf, ce n'est pas le cas pour nous... Nous n'avons que de vieux pneus à notre disposition !!!!Bilan de la journée, je ne fais que 3 séances par manque de temps... C'est a dire 9 tours chronos, je suis hors de moi !!!! J'en parle à mes coéquipiers titulaires... Ils ne trouvent pas ça normal non plus...Je me dis que c'est la 1ere journée alors je reste calme !Finalement, la 2éme journée est exactement la même seulement 3 séances au lieu de 4 dont une avorté à cause d'un manque d'essence ! Je me prends la tête avec le team manager et je lui explique qu'il n'a pas honoré ses engagements ! Il me répond que pour le prix que nous avons payé, c'est bien assez d'essais ! Que si je souhaite avoir des pneus neuf, cela ne lui pose aucun problème que j'aille au camion Pirelli pour en acheter un set ! Que je ne me rends pas compte de la chance que j'ai de piloter l'une de ces voitures... Pour résumer, c'était un *** , un *** et un mec******* !Il était donc bien évident que je n'allais pas signer avec cet *** ! Il faut tout de même trouver des points positif des ces deux jours...Cette voiture est tout simplement extraordinaire, un vrai plaisir à piloter ! Elle pardonne tout , elle aime se faire brutaliser , son moteur , sa boite , ses freins sont au TOP !Le plus compliqué a été de se faire au frein, avec l'ABS, la course de la pédale est vraiment tres longue...Mes quelques tours ne m'ont pas permis de trouver mes marques (au niveau du freinage).Pour résumer, c'est une voiture tres tres facile à prendre en main. Autre point positif , mes chronos ont été meilleur à chaque sorties malgré les conditions délétère dans le team. Malgré tout ça... Le team manager n'a pas eu de scrupule à me dire que je serai le bien venu pour les 24 heures ainsi qu'un de mes ex coéquipier de Dubai !Il n'a peur de rien LUI... Depuis j'ai appris pas mal d'information que je ne peux exposer ici... Si l'occasion se représente avec un autre team Ferrari lors d'une prochaine course, je sais que le potentiel de la F458 est au RDV.Ce sera donc l'occasion alors de faire une course à son volant.Avec tout ça, il fallait bien faire avancer le dossier du choix de la voiture pour les prochains 24 heures de SPA !Mercredi à 17h30, 30 minutes après la fin des essais du Blancpain, je prenais la direction de l'Italie pour rejoindre le circuit du Mugello afin de rencontrer une nouvelle fois le team de la Mercedes.A la base, je devais être au départ de ces 12 Heures du Mugello au volant d'une Lamborghini. Mais cette derniere a été accidentée il y a peu de temps... Et le team n'a pas été capable de la remettre en état pour le Mugello. Se sera partie remise, mais cette fois-ci lors des prochains 12 heures de Zandvoort le dernier WE de mai. Je me suis donc présenté au Mugello sans team pour rouler , mais avec plusieurs teams à rencontrer... Le deal pour les 24H de SPA, n'a pas été long à trouver avec le team Italien GDL Racing. A chacune de mes questions, une réponse m'était apportée , à chacune de mes demandes, une réponse positive m'était faite !C'est donc au volant d'une Mercedes SLS GT3 que je serai au départ des prochains 24 Heures de Spa. Dans les semaines avenir, nous allons organiser des essais avec la SLS avec mes 3 coéquipiers (l'équipage est déjà finalisé), soit au Mugello ou peut être à Imola J'ai profité de mon passage pour découvrir la piste du Mugello, tres belle et tres rapide. Une petite séance de 25 minutes pour le Fun Personnellement, je pousse pour que les essais de cette SLS se déroulent à Imola autre tres belle piste Italienne. Un accord à été aussi trouvé avec le team avec lequel j'étais à Dubai en janvier dernier... Donc pour le moment, tout semble aller dans le bon sens ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2014 Le mugello est un circuit très sympa, très vallonné. Et avec quelques pièges. Sur le mouillé, c'est quand même un peu dangereux je trouve. Très agréable à lire ton récit. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2014 Voici quelques photos de ma 1ere expérience au volant d'une F458 GT3...On va oublié les mauvais souvenir et ne se rappeler que les bons !Car pilote une telle voiture est tout simplement un rêve... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 la taile de l'aileron arriere!!!!!! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2014 Ma voiture cette semaine... Pour les essais afin de préparer la prochaine course !Je sais, cette fois-ci ce n'est pas une 458 GT3... Mais j'aurai bientôt une très bonne nouvelle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2014 Y'a pire Et cette péniche, c'est comment ? Notamment par rapport à nos sportives à moteur central ? Ils ont mis une vrai boîte à vitesse (la SLS de base, la boîte est de la m...) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites