0
JCP.CA

A la recherche de ma Speciale....

Messages recommandés

JCP.CA

Que c'est bon d'aller la voir... Tout semble OK !

Elles sont toutes restées sagement les unes à coté des autres...

 

Allez courage, on se rapproche de la sortie tous les jours un peu plus !

 

3rrh.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Pour savoir comme elle sont stoquée

 

Le garage est chauffé durant toute la période de storage !

Elles sont aussi toutes brancher afin que les batteries soient OK au printemps. ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

Allo le garage! J'ai hate que le mien soit aussi "home sweet home" et quelle belle compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Allo le garage! J'ai hate que le mien soit aussi "home sweet home" et quelle belle compagnie.

 

On va dire que l'investissement n'a pas forcement été mis sur le garage en lui même... LOL

Mais plutot dans ce qu'il a dedans ! ;) 

C'est un plaisir de toutes les conduire.

Chacunes possèdent ses petits plaisirs !    :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franky 74

Que c'est bon d'aller la voir... Tout semble OK !

Elles sont toutes restées sagement les unes à coté des autres...

 

Allez courage, on se rapproche de la sortie tous les jours un peu plus !

 

3rrh.jpg

Bonsoir JCp.CA

Ton garage fais rêver,enlever toutes ces bâches et les entendre ronronner doit te démanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Bonsoir JCp.CA

Ton garage fais rêver,enlever toutes ces bâches et les entendre ronronner doit te démanger

Ce garage m'a attirer l'œil quand tu l'as posté. C'est ce qu'il faut que je trouve pour les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Ce garage m'a attirer l'œil quand tu l'as posté. C'est ce qu'il faut que je trouve pour les miennes.

 

Merci.

Tu cherche quoi pour la tienne ?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

JCP.CA on a un point commun dans nos garages= la brouette True Temper quoi que la mienne est jaune au lieu de rouge, comme pour les Ferrari quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Il semble que les choses s’accélèrent aujourd'hui...

Nous sommes au mois de février, le début de saison est pour très bientôt...

Même si nous étions début janvier à Dubaï pour les 24 heures... Et que cela a été une des course les plus compliqué à vivre :angry: , il faut vite se concentrer sur la suite de la saison !

Et les projets sont nombreux.

 

Même si ce n'est pas confirmer à 100%

Je devrais donc être au Paul Ricard pour les essais officiel du Blancpain :wub: les 11 et 12 Mars avant de rejoindre le soir même l'Italie pour les 12 heures du Mugello  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Bon voilà, c'est signé depuis quelque jours...

Je serai au Castellet pour les essais officiel Blancpain Endurance Série au volant d'un monstre rouge !!!

Je participe à ces 2 jours d'essais au volant d'une F458 GT3....  :wub:

Départ pour l'Europe jeudi, arrivée au Castellet dimanche  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Bon voilà, c'est signé depuis quelque jours...

Je serai au Castellet pour les essais officiel Blancpain Endurance Série au volant d'un monstre rouge !!!

Je participe à ces 2 jours d'essais au volant d'une F458 GT3....  :wub:

Départ pour l'Europe jeudi, arrivée au Castellet dimanche  :wub:

Tu roules avec quelle équipe et quel coéquipier ?


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Salut David 84,

 

Je roule avec Sport Garage.

A la date d'aujourd'hui, je ne connais pas mes coéquipiers.

Sauf peut être un, avec qui j'ai roulé aux 24H de Dubai et les 24H de Barcelone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

pfff, je lis toujours les post, après la bataille, je suis à 1h30 du Castellet, j'aurai pu passer te saluer, se seras peut-être pour une prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Alors ? Comment ce sont passées ces 2 journées de course ?

 

Je reviens tout juste du Mugello après une ride de 12 heures et 1.200 Kms...

Merci à la pollution redface.gif et donc aux réductions de vitesse sur autoroute !!!! pfff.gif 

Il y avait des contrôles radar partout... surtout dans les zones à 110 réduit à 90 !!!! redface.gif 

Enfin bon, je suis à nouveau sur Paris... Pas de chance... ma voiture et ma moto sont paire ! redface.gif 

Donc une journée au calme.

Voilà, comment cela c'est déroulé, j'avais le choix entre rouler pour :

- Sport Garage sur l'une de leur Ferrari F458 ! love.gif 

ou

- GDL Racing et leur Mercedes SLS GT3 ! love.gif 

Pas besoin de vous faire un dessin sur quel est mon 1er choix ! axelay.gif

Pour bien faire les choses et ne rien faire à la légère... J'ai demandé à faire des essais avec la Ferrari.

Ces essais ont eu lieu au Castellet lors des 2 jours de tests days officiel du Blancpain Endurance Séries.

A la base :

- Les " + " de la Ferrari, C'est l'un de mes rêves de piloter une Ferrari de course romainrd.gif et le team a bonne réputation

- Les " - " un budget en plus important... redface.gif cry.gif et je n'aurai l'occasion de rouler avec ce team que pour cette course, puisque je n'ai pas d'autres épreuves communes.

- Les " + " de ma SLS, surement la voiture la plus fiable du plateau d'endurance wink.gif , un team que je l'occasion de croiser plusieurs fois par an wink.gif , un budget un peu plus faible wink.gif , faire de vrai essais... wink.gif 

- Les " - " elle me fait un peu moins rêver que la Ferrari

Lorsque je suis arrivé sur place, tout était en ordre, les voitures, le team...

On m'a présenté mon ingénieur de piste (une demoiselle), je fais le tour de la voiture puis je pose mes fesses pour la 1ere fois dans cette voiture de rêves. Elle m'explique certains détails... Puis je pose quelques questions, RPM maxi, couple de la voiture (pour savoir jusqu’où, je peux ou je dois aller...) Et là... elle n'est pas capable de me répondre ?!?!?! pfff.gif confused.gif frown.gif 

Par la suite je vais découvrir, que c'est sa 1ere journée dans le team, qu'elle ne connait pas plus que moi la voiture et qu'elle a été appelé à la derniere minutes pour remplacer l'ingénieur principale du team qui a quitté le team... a3quattros-line.gif

Je rencontre mes coéquipiers de ces essais avec qui je vais partager la voiture, puis je rencontre les pilotes de la seconde voiture (tous de tres bons pilotes Français du GT Tours).

Le team manager m'explique que nous allons faire 4 séances d'essais chacun par jour (2 le matin et 2 l'apres midi) de chacunes 5 tours (sortir + 3 tours chronos + un tour pour rentrer au stand)...

Cela me semble tres court pour prendre en main une voiture et découvrir une piste (je n'ai pas roule dessus depuis le Bol d'Or 1999) !

Pour faire court, au bout du compte... que nous ne serons pas 4 pilotes sur la voiture, mais bien plus !!!

Des pilotes susceptible de faire le GT Tours ou certaines manches du Blancpain arrivent et passe devant nous la voiture...

Si la 2éme voitures avec les pilotes officiel, passent pneus neuf sur pneus neuf, ce n'est pas le cas pour nous... Nous n'avons que de vieux pneus à notre disposition !!!!

Bilan de la journée, je ne fais que 3 séances par manque de temps... C'est a dire 9 tours chronos, je suis hors de moi !!!! artsis.gif

J'en parle à mes coéquipiers titulaires... Ils ne trouvent pas ça normal non plus...

Je me dis que c'est la 1ere journée alors je reste calme !

Finalement, la 2éme journée est exactement la même seulement 3 séances au lieu de 4 dont une avorté à cause d'un manque d'essence ! artsis.gif

Je me prends la tête avec le team manager artsis.gif et je lui explique qu'il n'a pas honoré ses engagements ! pfff.gif 

Il me répond que pour le prix que nous avons payé, c'est bien assez d'essais artsis.gif ! Que si je souhaite avoir des pneus neuf, cela ne lui pose aucun problème que j'aille au camion Pirelli pour en acheter un set ! artsis.gif

Que je ne me rends pas compte de la chance que j'ai de piloter l'une de ces voitures... a3quattros-line.gif

Pour résumer, c'était un *** artsis.gif , un *** artsis.gif et un mec******* artsis.gif !

Il était donc bien évident que je n'allais pas signer avec cet *** ! artsis.gif

Il faut tout de même trouver des points positif des ces deux jours...

Cette voiture est tout simplement extraordinaire, un vrai plaisir à piloter ! love.gif 

Elle pardonne tout love.gif , elle aime se faire brutaliser love.gif , son moteur love.gif , sa boite love.gif , ses freins sont au TOP love.gif !

Le plus compliqué a été de se faire au frein, avec l'ABS, la course de la pédale est vraiment tres longue...

Mes quelques tours ne m'ont pas permis de trouver mes marques (au niveau du freinage).

Pour résumer, c'est une voiture tres tres facile à prendre en main. love.gif 

Autre point positif wink.gif , mes chronos ont été meilleur à chaque sorties sol.gif malgré les conditions délétère dans le team. frown.gif 

Malgré tout ça... Le team manager n'a pas eu de scrupule à me dire que je serai le bien venu pour les 24 heures ainsi qu'un de mes ex coéquipier de Dubai !

Il n'a peur de rien LUI... artsis.gif

Depuis j'ai appris pas mal d'information que je ne peux exposer ici... redface.gif 

Si l'occasion se représente avec un autre team Ferrari lors d'une prochaine course, je sais que le potentiel de la F458 est au RDV.

Ce sera donc l'occasion alors de faire une course à son volant.

Avec tout ça, il fallait bien faire avancer le dossier du choix de la voiture pour les prochains 24 heures de SPA !

Mercredi à 17h30, 30 minutes après la fin des essais du Blancpain, je prenais la direction de l'Italie pour rejoindre le circuit du Mugello afin de rencontrer une nouvelle fois le team de la Mercedes.

A la base, je devais être au départ de ces 12 Heures du Mugello au volant d'une Lamborghini. tongue.gif 

Mais cette derniere a été accidentée il y a peu de temps... cry.gif Et le team n'a pas été capable de la remettre en état pour le Mugello. non.gif 

Se sera partie remise, mais cette fois-ci lors des prochains 12 heures de Zandvoort le dernier WE de mai. wink.gif 

Je me suis donc présenté au Mugello sans team pour rouler frown.gif , mais avec plusieurs teams à rencontrer... sol.gif 

Le deal pour les 24H de SPA, n'a pas été long à trouver avec le team Italien GDL Racing. jap.gif 

A chacune de mes questions, une réponse m'était apportée jap.gif , à chacune de mes demandes, une réponse positive m'était faite jap.gif !

C'est donc au volant d'une Mercedes SLS GT3 que je serai au départ des prochains 24 Heures de Spa. axelay.gif

Dans les semaines avenir, nous allons organiser des essais avec la SLS avec mes 3 coéquipiers (l'équipage est déjà finalisé), soit au Mugello ou peut être à Imola axelay.gif

J'ai profité de mon passage pour découvrir la piste du Mugello, tres belle et tres rapide. love.gif 

Une petite séance de 25 minutes pour le Fun sol.gif 

Personnellement, je pousse pour que les essais de cette SLS se déroulent à Imola autre tres belle piste Italienne. romainrd.gif

Un accord à été aussi trouvé avec le team avec lequel j'étais à Dubai en janvier dernier... wink.gif 

Donc pour le moment, tout semble aller dans le bon sens ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Le mugello est un circuit très sympa, très vallonné. Et avec quelques pièges.

Sur le mouillé, c'est quand même un peu dangereux je trouve.

Très agréable à lire ton récit.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Voici quelques photos de ma 1ere expérience au volant d'une F458 GT3...

On va oublié les mauvais souvenir et ne se rappeler que les bons !

Car pilote une telle voiture est tout simplement un rêve...

 

 mini_770939DSC01950.jpg

 

mini_807268DSC01949.jpg

 

mini_704740DSC02111.jpg

 

mini_870363DSC02109.jpg

 

mini_228284DSC02108.jpg

 

mini_647768DSC02041.jpg

 

mini_494174DSC01880.jpg

 

mini_761853DSC01881.jpg

 

mini_971588458GT36.jpg

 

mini_808416IMG9337.jpg

 

mini_885712458GT35.jpg

 

mini_494429DSC1671.jpg

 

mini_712225CastelletF4582.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Ma voiture cette semaine... Pour les essais afin de préparer la prochaine course !

Je sais, cette fois-ci ce n'est pas une 458 GT3... Mais j'aurai bientôt une très bonne nouvelle...

 

283767DSC07285.jpg

 

mini_449139DSC07286.jpg

 

mini_231026DSC07297.jpg

 

mini_4394095D2032Auto.jpg

 

mini_5649465D2035Auto.jpg

 

mini_2276545D2036Auto.jpg

 

mini_5350405D2053Auto.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Y'a pire  :P Et cette péniche, c'est comment ? Notamment par rapport à nos sportives à moteur central ? Ils ont mis une vrai boîte à vitesse (la SLS de base, la boîte est de la m...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0