Messages recommandés

ea32

Salut Jérôme,

Par la suite, je vais équiper ma future de la commande d'ouverture des valves par télécommande.

Si cela t'intéresse, nous ferons une pierre 2 coups et je m'occuperais du montage qui d'après ce que j'ai vu sur le forum n'a rien de trop compliqué. Pour te rassurer, je commencerais par la mienne. Lol

Pas de câblage jusqu'à l'habitacle pour aller à l'interrupteur et ouverture des valves selon ton humeur du moment.

Toutefois, ne pas se tromper de télécommande. Mdr

J'ai déjà Christian, merci ;)

Je peux jouer avec la télécommande en attendant, c'est mieux que rien :(

f360cs

Je sais pas si elle vient de l'espace la 360 mais les conducteurs eux sortent d'une drôle de soucoupe vu leurs tronches  :lol:  :lol:

C'est vrai, on a la gueule aussi tordue que notre bagnole ! :lol: :lol: :lol::wacko:

F355QV70

C'est vrai, on a la gueule aussi tordue que notre bagnole ! :lol: :lol: :lol::wacko:

:lol:  :lol:  :lol:  et faut nous voir sans chemise  :(

Gérard74

Sur ma future Scuderia, les collecteurs et la marmite viennent d'être remplacés sous garantie constructeur.

Toutes les 430 sont touchées par le phénomène.

Incroyable que Ferrari n'est jamais trouvé de solution sur un problème aussi fréquent et onéreux pour les propriétaires.

Et visiblement FERRARI n'a toujours pas solutionné le problème sur les 458 ! collecteurs changés à 26000 km :

http://www.autoscout...px?id=248315790

Lucas

David:juste la fourniture du catalyseur 3500€HT

Soprano :ton "ami" a aussi changé le catalyseur?

A tous:QUI A REMPLACÉ LE CATALYSEUR EN MÊME TEMPS QUE LES COLLECTEURS?

david328gts

pas moi Lucas !

juste collecteurs ...les 2 

et montage pattes CAPRISTO pour ma pomme au niveau facture.

VincEnzo60

David :pourquoi des pattes capristo?

Parce qu'elles possèdent des ressorts qui permettent d'absorber les dilatations et ainsi éviter de casser les collecteurs ! 

Tout ceci est expliqué quelques pages plus tôt avec quelques photos.

Dans mon cas, la formule gagnante tant sur le plan technique qu'économique a été :

• Réparation des collecteurs par Orbisound
  • Remplacement du silencieux par un tube en X (gain de poids d'environ 8 kg en bout d'échappement... Moins de contraintes mécaniques)
  • Kit de ressorts Capristo
Modifié par VincEnzo60

killer84

Parce qu'elles possèdent des ressorts qui permettent d'absorber les dilatations et ainsi éviter de casser les collecteurs ! 

Tout ceci est expliqué quelques pages plus tôt avec quelques photos.

Dans mon cas, la formule gagnante tant sur le plan technique qu'économique a été :

• Réparation des collecteurs par Orbisound
  • Remplacement du silencieux par un tube en X (gain de poids d'environ 8 kg en bout d'échappement... Moins de contraintes mécaniques)
  • Kit de ressorts Capristo

G84 a ceci sur sa 430. Il en est ravi et plus de problème.

david328gts

il parait en effet que c'est le bon compromis lorsque du reste sur les collecteurs de chez FERRARI que de monter ces pattes de fixation....

l'avenir me le confirmera ...ou pas ! ;)

Le Sept

eh oui tu as raison vincent mais le principale dans tous ça est que tu as solutionnés ton pb ;)

Bonjour, je suis nouveau sur çe forum et je me présente, je vis dans le Gard et j'ai une 430 de 2009 achetée neuve chez prestige à Montpellier. Actuellement, elle a 15500 km. J'ai un problème avec ma ligne d'échappement qui est en travers et je n'arrive pas à la régler correctement. Quand je lis ce forum, je me dis que je ne vais pas tarder à connaître les soucis de collecteur. Elle marche parfaitement hors mis ce phénomène qui est accentué à chaud en raison de la dilatation des collecteurs. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a qu'un côté qui ne revienne pas en place et du coup qui dépasse de la carrosserie.

bernard

Bonjour, je suis nouveau sur çe forum et je me présente, je vis dans le Gard et j'ai une 430 de 2009 achetée neuve chez prestige à Montpellier. Actuellement, elle a 15500 km. J'ai un problème avec ma ligne d'échappement qui est en travers et je n'arrive pas à la régler correctement. Quand je lis ce forum, je me dis que je ne vais pas tarder à connaître les soucis de collecteur. Elle marche parfaitement hors mis ce phénomène qui est accentué à chaud en raison de la dilatation des collecteurs. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a qu'un côté qui ne revienne pas en place et du coup qui dépasse de la carrosserie.

Bonjour , bienvenue sur le forum de Ferrarista , avec ta 430 , peut être une petite présentation de ta Maranello sur " garages des membres   "  ;)

david328gts

bonjour le 7

que veux tu dire par ; qui dépasse de la carrosserie ?" :huh:  :huh:  :huh:

VincEnzo60

Pour illustrer mes propos, rien de mieux qu'une petite photo que voici... Vous constaterez le grand vide laissé par le silencieux et les ressorts du kit Capristo

post-1364-0-44760600-1397578507_thumb.jp

Modifié par VincEnzo60

david328gts

Mais VincEnzo. ?

Sans silencieux ?.... Ça doit faire un barouffe du diable ? Non .... ?

killer84

Ça doit être du vrai délire.

Quand j'entends le bruit des capristo de G84, alors là...

JackIsBack

Mais VincEnzo. ?

Sans silencieux ?.... Ça doit faire un barouffe du diable ? Non .... ?

Mais non, c'est comme avec les valves toujours ouverts !

f360cs

Mais non, c'est comme avec les valves toujours ouverts !

Je confirme : une F1 de ROUTE !! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

david328gts

Alors quel intérêt de mettre ces tubes en X en lieu et place du silencieux ?

f360cs

Alors quel intérêt de mettre ces tubes en X en lieu et place du silencieux ?

Un son hors du commun !!!!!!!! :wub:

Rosso Scuderia

En ce qui me concerne, je ne me vois pas rouler en permanence valves ouvertes.

60 à 70% de mes trajets sont autoroutier.

Après 500 km parcourus, Bonjour les oreilles à l'arrivée et Rossa ne serait pas d'accord.

Pour moi, la meilleure des solutions, c'est de disposer soit de l'interrupteur ou de la télécommande.