Aller au contenu
0
Rosso Corsa

Problème de passage de vitesse F430 F1

Messages recommandés

Rosso Corsa

Bonsoir à tous,

Comme je disais précédemment, Mardi dernier j'ai fait une petite virée sur le circuit d'Issoire 63.

Pour ma première sortie circuit, faut étre franc, c'été pas du grand art, mais bon je voulais pas casser la belle.

Mais après cette petite escapade, je me suis rendu en ville, et c'est à ce moment que j'ai mon voyant Slow down qui s'est mis à clignoter puis la voyant de boite, enfin le voyant de boite s'est éteint mais le Slow Down lui est resté.

J'arrête ma voiture, sans arréter le moteur, et là pas moyen de passer une vitesse, les boules :-\ :-\ :-\

Après 2 à 3 minute j'arrête le moteur et là encore pire, pas moyen de redémarer la belle, s'en suivent 5 minutes d'engoisse,  :'( :'( :'( je retire la clé puis je retente et miracle elle démarre, je vous dis pas à quelle vitesse je suis rentré chez moi, j'ai pas demandé mon reste.  O:-) O:-)

Aujourd'hui j'ai appelé Gauduel, diagnostique par téléphone avant le RDV de mercredi prochain.

Donc pour Gauduel ce n'est pas trés grave, la voiture ce serait mise en sécurité, car je dois avoir un petit problème avec la pompe à huile de la boite F1 (petite fuite), bien entendu il doit me faire un contrôle pour confirmer tout cela.

Je voudrai savoir si d'autre proprio de F430 ont eu cette mésaventure.

Merci d'avance

Fausto

Alias Rosso Corsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ne te tracasse pas de trop , je crois que le problème est connu avec les boites F1 !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

comme dit Bernard, j'ai déjà également entendu ça !

mais je veux bien te croire, on doit avoir sacrément les boules  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

J'ai également entendu cela et les cas résolus avec changement de la pompe :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

J'ai également entendu cela et les cas résolus avec changement de la pompe :$

Ne dramatisons pas trop vite ;)

Sans doute problème de T° d'huile


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Guillaume, ça sent le vécu tout çà.

Exactement, j'ai eu, maintenant je maitrise la panne de la 430 mdr

Bon c'est pas mechant mais la pompe est fatiguée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Je rejoins l'avis de Bernard, n'allons pas trop vite vers un diagnostique de changement de pompe, pour information, sur les 360 et 430, ça peut effectivement être une simple remise à niveau du liquide, mais aussi le fait de ne pas serrer suffisamment le bouchon de réservoir à escence peut engendrer ce problème... 

Je sais, on se demande "mais que vient faire ce bouchon de réservoir dans les problèmes de boite ?" ... et pourtant c'est bien le cas, j'ai vu de mes propres yeux un dépannage lors d'un meeting Ferrari, bouchon retiré et resserré directement à fond, retrait de la clé de contact, remise en route après quelques secondes et la boite re-fonctionnait correctement... c'est idiot et facile à remédier... à vérifier donc !

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Corsa

Bonjour à tous,

Voilà, Dimanche, j'ai fait prendre l'air à ma féfé, 400 petit Kms sur des routes de la haute Ardèche, et bien, rien pas un problème de passage de vitesse ni voyant, je pige pas, pourtant; je ne me suis pas privé, c'été du non stop de 15h à 18h30. Je vais quand même la faire contrôler par Gauduel mercredi prochain.

Fausto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Punaise c'est quelques chose ça grrrrr, j'espère qu'ils vont te déceler la chose car c'est le genre de panne saoulante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Alors cette ligne inox ça donne quoi?

Du bonheur, bientôt tu la Vera de prêt et tu l'entendra aussi  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Corsa

Du bonheur, bientôt tu la Vera de prêt et tu l'entendra aussi  :))

Vivement samedi 22  O0 O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

pour info j ai eu les memes problemes sur la r8

fourchette hs remplacé par l usine 100 % par fourchette renforcée(probleme connu chez audi)

qui a dit qu audi etait plus fiable que ferrari lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamarquis

j'ai le même souci actuellement avec la même voiture.

quel a été le diag du spécialiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Très belle auto qu'il a notre amis rosso corsa, alors le verdic vous l'aurez semaine prochaine , il a rdv lundi pour le diag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno94

Bonjour à tous 

j'ai un problème aussi sur ma boite de vitesse (430 F1 de 2006) la boite en automatique ne fonctionne plus et j'ai du mal a passez la 4 eme  sauf quand elle est chaude .... je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 1 heure, bruno94 a dit :

Bonjour à tous 

j'ai un problème aussi sur ma boite de vitesse (430 F1 de 2006) la boite en automatique ne fonctionne plus et j'ai du mal a passez la 4 eme  sauf quand elle est chaude .... je comprend pas

Entre la 3 et la 4 mise au point mort ? Ou alors la 4 qui passe pas quand on tire sur la palette . C’est ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno94
Le 17/01/2021 à 17:39, F355QV70 a dit :

Entre la 3 et la 4 mise au point mort ? Ou alors la 4 qui passe pas quand on tire sur la palette . C’est ça 

oui

en plus la commande automatique ne fonctionne plus

est ce le différentiel électronique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.