Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2016 à l’instant, philM a dit : non mais ... toi même !! ceci dit si les pneus ont fait carcassone ils sont peut être pas au top Il est en forme philm ce soir Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2016 ben, y'a rien à la télé Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2016 tu as enlevé ta roue galette ??? plus sérieusement tu as eu une plaque de gasoil sans doute Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 les pneumatiques Pirelli ont moins de 6.000kms et entre 100 à 200kms de Carcassonne et de Val de Vienne (2 tours) La pression via le moniteur d'indicateur de pression 2.4 PSI arrière 2.3 avant. Je mets en cause le revêtement, un excès de zèle sur la remise des gaz en sortie de rond point mais quand même !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 L'huile serai une bonne piste, si ça ne vient pas de la voiture ni du climat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Cette trouille que tu as dû avoir, heureusement qu'il n'y a personne en face à ce moment ........... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Il y a 2 heures, guillaume84 a dit : Cette trouille que tu as dû avoir, heureusement qu'il n'y a personne en face à ce moment ........... La trouille je l'ai maintenant... sur le coup je n'ai pas réfléchi, passer la voiture au karcher pour regarder si il n'y avait pas de dégât était mon obsession. Je vais demander un check up complet surtout sur l'électronique. Maintenant c'est vrai qu'elle est puissante, qu'elle reste très propulsion, mais bon en 30 ans avec une dizaine de Porsche à mon actif et 3 ans avec la FF, jamais eu ce problème qui aurait pu être super grave .... oups... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 (modifié) Quelle frayeur ! Ce qui est pénible après c'est le manque de confiance en l'auto qui peut découler de ce genre d'incident. Au moins quand on sait ce qui s'est passé on se fait une raison, mais là ... Modifié le 14 janvier 2016 par Seb92 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Tout c'est bien terminé car cette route à l'air fréquentée et s'il y avait eu quelqu'un en face ... Pour les causes probables, certains ont donné certaines pistes. Le V12 a beaucoup de couple, une remise de gaz avec encore du braquage (vue la configuration de la route tu devais en avoir) avec la pluie et peut être une partie de route moins drainée, une roue qui part en aquaplaning et là... Il est clair que pour la confiance en pareilles conditions, ça va pas être le top maintenant Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Sylvain on est deux, je viens d'avoir quasiment la même chose en sortant du boulot il y a 1h environ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Avec une Audi RS quattro ?! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 tu roules en quel mode Sylvain ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 (modifié) il y a 15 minutes, tifosi101 a dit : Avec une Audi RS quattro ?! Non la mienne, il neige à gros flocon au Luxembourg et la route est hyper glissante par endroit Modifié le 14 janvier 2016 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 J'ai un ami à qui il est arrivé la même chose en sortant d'un péage sur l'A10, il pleuvait des cordes, il rejoignait d'autres passionnés pour un weekend entres potes et belles autos, il était avec son fils de 9 ans. Tout ça pour dire qu'il ne jouait pas aux funambules avec son auto, et il st reparti du péage en douceur mais il a perdu le contrôle de l'auto qui a tapé tous les murets possibles aux alentours.... Lui et son fils n'ont rien eu et c'est bien sûr l'essentiel dans ces cas là, par contre l'auto était plus que limite mise en casse, finalement l'assurance accepte la remise en état mais il faut changer TOUT le bloc avant ainsi que le berceau moteur. La cause, la pluie et comme il a emprunté les voies du péages de droite, il devait surement y avoir du gas-oil au sol et combiné à la pluie...... L'auto une belle Alpine qui va être ressuscitée sur une période d'au moins 18 mois... Tout cela pour dire qu'il faut rester humble, et que ce genre de surprise peuvent nous arriver à tous que ce soit avec notre daily ou bien nos divas, cela ne réconforte pas non plus mail il va falloir surpasser la trouille de reprendre la FF sous la pluie, même fine. Je crois que dans ce cas, une séance sur piste s'avère être le meilleur des traitements, car la piste est sécurisante (sauf si elle est entre deux murs), et que l'on peut plus pousser l'auto que sur routes usuelles. Ce sera je pense la meilleure façon de te réconcilier avec la belle. Et bien sûr tu as eu beaucoup de chance de ne rencontrer personne de l'autre côté de la ligne blanche. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Il y a 7 heures, philM a dit : tu roules en quel mode Sylvain ? J'étais en position sport Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Un peu sollicité pour quelques événements... Sport et Collection 5 juin ... Loheac 2 ou 3 juillet (journée pour la recherche contre la maladie de Charcot) Le Mans Classic 9 ou 10 juillet ... Telethon 2016 je m'inscris ou pas ... ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Je pense que pneus un peu juste et mode sport, le boulot est deja fait à 60 %, le reste il en faut pas beaucoup pour arriver à 100 % avant décrochage Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 il y a 22 minutes, Sylvain a dit : Un peu sollicité pour quelques événements... Sport et Collection 5 juin ... Loheac 2 ou 3 juillet (journée pour la recherche contre la maladie de Charcot) Le Mans Classic 9 ou 10 juillet ... Telethon 2016 je m'inscris ou pas ... ??? Cela tombe bien, tous ces événements s’enchaînent, il n'y a donc pas à se poser de question. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 contrôle des pneumatiques 30% d'usure environ sur les 4, contrôle des plaquettes... je m'arrête ici le reste des contrôles le 2 février chez Trident.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2016 Qu'une solution, reviens dans le sud c'est plus sec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2016 Il y a 2 heures, guillaume84 a dit : Qu'une solution, reviens dans le sud c'est plus sec Plus 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2016 Le 14 janvier 2016à21:11, Sylvain a dit : Un peu sollicité pour quelques événements... Sport et Collection 5 juin ... Loheac 2 ou 3 juillet (journée pour la recherche contre la maladie de Charcot) Le Mans Classic 9 ou 10 juillet ... Telethon 2016 je m'inscris ou pas ... ??? Sport et Collection 2015.. prise sur le net Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2016 même endroit : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2016 Quelques baptêmes avec Trident La Roche sur Yon... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2016 voilà titine va passer à une grande réparation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites