Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 22 minutes, guillaume84 a dit : Des que j'ai le texte je le met en ligne Tu pourras aussi préciser le texte de loi renforcé par l'arrêté préfectoral pour les excès de vitesse Catégorie 5... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 23 minutes, guillaume84 a dit : Des que j'ai le texte je le met en ligne Je l'ai mis en ligne plusieurs fois et tu peux y voir que ce n'est pas forcément en cas de récidive que l'on peut te saisir le véhicule! https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21887 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 11 infractions pendant le week end du Mans Classic catégorie 5, 3 véhicules rendus, 1 renvoi, 7 véhicules saisies définitivement (dont 3 en récidives) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 8 minutes, Sylvain a dit : Je le répète chaque cas est spécifique, dans le cas du week end du Mans Classic ce qui change considérablement les choses c'est l'arrêté préfectoral appliqué (il y en avait aussi à Val de Vienne) Moi aussi celui qui m'a arrêté m'avait indiqué que pour une première infraction pas d'inquiétude, il l' a dit aussi à l'autre derrière, mais j'ai eu de la chance pas l'autre (il avait 9 points et pas de récidive !!! ). Je peux aussi sortir des textes de lois qui vont dire le contraire (en 2 mois j'ai bien bossé le dossier avec mes 2 avocats ) "La confiscation du véhicule est une sanction infligée par un juge à la suite d'une infraction grave commise avec ce véhicule si on en est le propriétaire. Il s'agit d'une peine complémentaire qui s'ajoute automatiquement à d'autres sanctions (amende, suspension ou annulation du permis de conduire...). Le juge peut décider de ne pas infliger cette sanction, mais il doit alors motiver sa décision, c'est-à-dire expliquer pourquoi il ne confisque pas le véhicule." "La confiscation du véhicule en cas de grand excès de vitesse est une peine justifiée, rappelle la Cour de cassation dans une décision du 10 février 2016." Pour la Cour de cassation, cette sanction à caractère principalement dissuasif dont l'objet est de lutter plus efficacement contre les grands excès de vitesse et de réduire le nombre de morts et de blessés causés par les accidents de la route, répond à un impératif d'intérêt général. Elle ne méconnaît aucun des principes énoncés par les articles 7 de la Convention européenne des droits de l'homme et 1er du 1er protocole additionnel à celle-ci. Maintenant je n'écoute plus les "ON DIT", mais je ne vois que mon cas et ce que je vis actuellement... et c'est loin d'être la fin de l'histoire !!! Oui j'ai bien noté tout ce que,tu as dit et cest sur ca que je me suis appuyé ce matin mais il m'a certifié le contraire et j'attend ce texte pour avançer de mon côté , toi tu es "sauvé" mais tu as eu,chaud et j'en suis heureux pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) il y a 11 minutes, guillaume84 a dit : Oui j'ai bien noté tout ce que,tu as dit et cest sur ca que je me suis appuyé ce matin mais il m'a certifié le contraire et j'attend ce texte pour avançer de mon côté , toi tu es "sauvé" mais tu as eu,chaud et j'en suis heureux pour toi Le problème c'est qu'un flic n'est pas un magistrat, et c'est ce dernier qui sanctionne en appliquant la loi !!! Il faut même qu'il (le juge) motive sa décision de ne pas confisquer le véhicule: "Le juge peut décider de ne pas infliger cette sanction, mais il doit alors motiver sa décision, c'est-à-dire expliquer pourquoi il ne confisque pas le véhicule." (voir le lien que j'ai indiqué ci dessus). Ton ami n'est certainement pas de mauvaise foi mais il confond une pratique courante avec la loi ! Modifié le 23 septembre 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 26 minutes, Sylvain a dit : 11 infractions pendant le week end du Mans Classic catégorie 5, 3 véhicules rendus, 1 renvoi, 7 véhicules saisies définitivement (dont 3 en récidives) Rentable leur week end pourquoi le renvoi ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 à l’instant, florent95 a dit : Rentable leur week end pourquoi le renvoi ? Convoqué au tribunal du Mans, mais contrôlé sur le territoire de la flèche, donc juridiction de la Flèche. La personne vient d' Entremont (Haute Savoie) , il a demandé la main levée de son auto, en attendant, refus du Procureur instantané... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 27 minutes, dragon1964 a dit : Le problème c'est qu'un flic n'est pas un magistrat, et c'est ce dernier qui sanctionne en appliquant la loi !!! Il faut même qu'il (le juge) motive sa décision de ne pas confisquer le véhicule: "Le juge peut décider de ne pas infliger cette sanction, mais il doit alors motiver sa décision, c'est-à-dire expliquer pourquoi il ne confisque pas le véhicule." (voir le lien que j'ai indiqué ci dessus). Ton ami n'est certainement pas de mauvaise foi mais il confond une pratique courante avec la loi ! On verra, je suis comme St Thomas maintenant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a une heure, guillaume84 a dit : On verra, je suis comme St Thomas maintenant Moi aussi je ne fais plus confiance à personne, et surtout à ce qui est dit et raconté ... il y a les lois, les juges, les procureurs et entre les interprétations !!! Les gendarmes de Carcassonne que je rencontre tous les ans (merci à eux pour leurs participations à mon dossier pour les attestations) mes avocats, m'avaient prévenu, il y a de plus en plus de cas ou la saisie était prononcée par les cours dans le cas de gros excès de vitesse, cela dépend des juges et procureurs. La loi les autorisent à saisir le véhicule, au contraire il faut qu'ils motivent le fait de ne pas le faire. Je peux dire que c'est mon cas, car cela fait déjà une semaine que mon affaire est jugée, et toujours pas les documents de la main levée !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) si la facture ( pas la CG) est au nom de ta femme, en principe tu ne risques rien ? Modifié le 23 septembre 2016 par yoann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 à l’instant, yoann a dit : si la facture ( pas la CG) est au nom de ta femme, en principe tu ne risques rien ? Faut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) si tu n'es pas propriétaire, ils ne peuvent pas te saisir la covoiture ? donc si la facture est au nom de ta femme, ca doit marcher Modifié le 23 septembre 2016 par yoann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) il y a 17 minutes, yoann a dit : si tu n'es pas propriétaire, ils ne peuvent pas te saisir la covoiture ? donc si la facture est au nom de ta femme, ca doit marcher Nous avions envisagé mais cela dépend du régime matrimonial, et il faut apporter la preuve que c'est bien ta femme qui a réglé la facture et que les fonds proviennent uniquement d'elle. Pour notre cas, facture à nos 2 noms, avant notre mariage, mais impossible de prouver que les fonds étaient d'elle, car il ne venait que de moi !!! Donc impossible de creuser cette piste. Et d'accord avec toi, la carte grise n'est pas un titre de propriété, mais de circulation, la preuve de la propriété est la facture, mais il faut la preuve du règlement de l'achat....... Je peux vous certifier que ce n'est pas simple et que pour protéger plus de 280.000€ (neuve) nous avons regardé toutes les pistes car il y avait 50% de risque ... et que le risque pendant 2 mois ne m'a pas fait faire des nuits de plus de 4 heures !!! Depuis une semaine je récupère quelques minutes par nuit, mais tant que la voiture n'est pas chez Modena Toulouse, les nuits sont agitées !!! Modifié le 23 septembre 2016 par Sylvain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 Ça fout quand même la trouille ton récit... Dans quel pays vit on !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) Mon commentaire n'est pas pour sylvain, mais je pourrais trouver le fait de confisquer une auto juste le jour où l'on fera pareil avec les biens immobiliers des politiques qui se servent dans la caisse, enfin j'dis ça j'dis rien (http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2016/08/19/justice-a-deux-vitesses-selon-que-vous-serez-une-elue-regionale-ou-un-sdf.html) @+ Modifié le 23 septembre 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) il y a 27 minutes, philF355 a dit : Ça fout quand même la trouille ton récit... Dans quel pays vit on !! Avant j'étais très confiant, un citoyen qui gagne sa vie, qui paye ces impôts avec le sourire... je me suis pris une très grosse claque !!! Après il ne faut pas avoir la trouille sinon on ne fait plus rien ... Et encore vous avez quelques brides, Franck m'a donné son accord pour publier mon histoire au complet, j'attends avec impatience la notification du jugement Modifié le 23 septembre 2016 par Sylvain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) et ça finit comme ca des fois : http://www.interencheres.com/fr/recherche/lot?search%5Bkeyword%5D=ferrari&search%5BregionDepartement%5D=&search%5Bmin%5D=&search%5Bmax%5D=&search%5BdateFrom%5D=&search%5BdateTo%5D=&search%5Blocation%5D%5Bname%5D=&search%5Bradius%5D=50&search%5Btrie%5D=date_asc Modifié le 23 septembre 2016 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a une heure, Sylvain a dit : Pour notre cas, facture à nos 2 noms, avant notre mariage, mais impossible de prouver que les fonds étaient d'elle, car il ne venait que de moi !!! Donc impossible de creuser cette piste. Et d'accord avec toi, la carte grise n'est pas un titre de propriété, mais de circulation, la preuve de la propriété est la facture, mais il faut la preuve du règlement de l'achat....... Je suis sans voix ! je vais ouvrir un sujet pour reflechir à ce que l on doit faire avec nos voitures, parce qu aujourd hui, je n en ai plus aucune idée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit : Je suis sans voix ! je vais ouvrir un sujet pour reflechir à ce que l on doit faire avec nos voitures, parce qu aujourd hui, je n en ai plus aucune idée... Créer une STE de location a l'étranger ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 Rouler moins vite (facile à écrire...) ou s'éclater sur circuit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 se promener ... en Italie ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 55 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Je suis sans voix ! je vais ouvrir un sujet pour reflechir à ce que l on doit faire avec nos voitures, parce qu aujourd hui, je n en ai plus aucune idée... LOA avec la caisse au nom de la boite. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, philF355 a dit : Ça fout quand même la trouille ton récit... Dans quel pays vit on !! URSS ou RDA, au choix ! Modifié le 23 septembre 2016 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 On parle de grand excès de vitesse, à partir de quel excès de vitesse le véhicule peut il être confisqué? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2016 >50 KMH au dessus de la vitesse légale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites