0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

Seb92

Quelle histoire de dingue. Organiser son insolvabilité et être un vrai voyou semble être la seule solution pour pouvoir faire un maximum de conneries et s'en sortir sans bobos.

Je suis écoeuré.

Ferdelance76
à l’instant, Seb92 a dit :

Quelle histoire de dingue. Organiser son insolvabilité et être un vrai voyou semble être la seule solution pour pouvoir faire un maximum de conneries et s'en sortir sans bobos.

Je suis écoeuré.

+1

speed66
il y a 5 minutes, Ferdelance76 a dit :

Merci pour ton récit et content que tu t'en sois sorti sans confiscation de ta FF.

Je suppose que si c'est le cas il doit m'être possible d 'intenter une action en justice pour confiscation illégalle de mon véhicule non?

Ce point m'intéresse au plus haut point étant donné que ma 430 est au nom d'un membre de ma famille....

la carte grise n'est pas un titre de propriété .......c'est la facture qui doit être à ce nom .........et le chèque qui a réglé cette auto aussi .... et l'argent avec lequel a été fait ce chéque aussi...etc.

AzScud

Quelle histoire!

Merci pour le partage objectif.

J'espère que tu vas pouvoir reprendre du plaisir au volant sans être obnubilé par le compteur.

Az 

Ferdelance76
il y a 7 minutes, speed66 a dit :

la carte grise n'est pas un titre de propriété .......c'est la facture qui doit être à ce nom .........et le chèque qui a réglé cette auto aussi .... et l'argent avec lequel a été fait ce chéque aussi...etc.

Merci

Ils on donc trouvé comment contourner.......

Dégouté de la France actuelle.......

colin

B)

bonjour et merci pour cela , nos pensees sont avec ta famille et biensur avec toi aussi

colin & florence 

a bientot  ;)

dragon1964

Sylvain, tout d'abord je suis content que peu à peu tu ailles mieux, que l'immense stress provoqué par cette affaire s'estompe peu à peu !!

Ce sont des événements qui marquent psychologiquement bien sur,mais aussi physiquement même les personnes les plus calmes et les plus équilibrées qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur sa santé (le plus important), sur son travail mais aussi dans sa vie familiale.

Comme tous le monde ici je te remercie de ce témoignage, franc sans détour ni exagération.

Il est comme tu es pour les gens qui ont la chance de te connaitre !!!

Personnellement, j'y ai appris bien des choses même si j'avais en plusieurs occasions ici averti que la saisie d'un véhicule n'était pas conditionné à la récidive. Mais comme tu le dis justement les "on dit" ont la vie dure....

Cependant je ne suis pas surpris  sur le fonctionnement de la justice dans ce pays dont je souris amèrement quand j'entends certains dire (je ne parle pas exclusivement de personnes du forum) qu'ils ont confiance en elle. :rolleyes:

Il suffit d'y avoir à faire ou y avoir eu à faire pour savoir que c'est la loterie, parfois à son avantage, d’autres à son désavantage et ce, et c'est là que c'est gravissime, indépendamment de la pertinence de ton dossier!! Quant à la fameuse "égalité"; circulez il n'y a rien à voir...

Je ne suis pas non plus surpris du sectarisme d'une très grande partie de la magistrature car j'en ai fait les (lourds) frais dans une affaire automobile ou j'étais propriétaire d'un coupé Jaguar face à un pauvre de garagiste !!! J'ai bien senti que j'étais le salaud de riche face au petit escroc de garagiste...

Bref, l'inquisition!!!

Inutile de préciser que j'ai un profond dégoûts pour bon nombre de ces magistrats qui sont une vraie caste intouchable (certains événements nous le montre régulièrement)...

Enfin, très heureux que tu ais pu récupérer la FF et que tu ais,malgré le fait que tu t'en sépares, encore des projets automobiles et surtout des projets en "rouge" même s'ils seront giallo :) ;)

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq

J en ai assezde largement contribuer a nourrir une partie de la société et d etre traité comme de la merde, comme un criminel... la semaine prochaine je passe au consulat, je vais faire les papiers pour obtenir la nationalité Italienne.

Modifié par Trois cinquante cinq

Glyde

Merci Sylvain pour ce partage de triste expérience.

Sans faire l’apogée de la justice, de la loi ou de son application, il est évident que de nos jours être coupable d’une infraction au code de la route (cat. 4/ 5) risque d’entrainer des condamnations parfois bien démesurées selon la position du juge.

La France, l’un des pays berceau de l’automobile, qui avec plus de 1000 constructeurs (et oui) fût un temps est aujourd’hui sa propre responsable du lobby anti bagnole et tout ce qui va avec. D’ailleurs quand on écoute les dirigeants de chez Alpine, leur plus gros marché attendu n’est pas le marché national. Quand on échange avec des passionnés auto, bon nombre d’entre eux dénigrent profondément nos marques et modèles (parfois cela reste tout de même justifié aussi…)

Mais cet ensemble nuit profondément  à ceux qui osent vivre une partie de leur passion, à ceux qui peu importe les moyens, arrivent à concrétiser l’un de leur rêves automobiles. Certes il y a les circuits et tous les moyens de se défouler, ce n’est pas de cela qu’il s’agit.

Le débat est ouvert sur les risque actuels de conduire n’importe quelle auto et surtout la manière dont on est traité ou supposer traiter face aux forces de lois et à ceux qui décident de son application. J’entends ici où là des accusations de « criminels » de la route………………..les vrais criminels risquent bien moins devant un tribunal qu’un automobiliste. Ecartons de suite le problème de l’alcoolémie au volant (bien que là aussi, nombreux parmi nous avons déjà pris le volant avec une dose à peine supérieure à la législation…..)  

Heureux pour toi du dénouement final et j’imagine fort bien les longs moments d’angoisses que tu as vécu et subit depuis ce malheureux incident.

Sans vouloir jouer le moralisateur ou bon conseiller, que tu vendes la FF reste ta décision. Mais ce ne sera pas le remède à l’épée de Damoclès, dès l’instant où nous foutons les pieds dans une auto et ce quelle qu’elle soit, nous risquons à tout moment.

J’entends de la d’éventuels accusateurs lancer des volées d’arguments qui sommes toutes ne sont que bidons. Je m’explique, moi-même actuellement en période de « sagesse au volant », il me semble impossible de respecter scrupuleusement le CR durant 3 ans.  Je le vis au quotidien, mes écarts n’ont pas été réalisés au volant de ma Diva mais avec ma Daily,  même récemment bien que super prudent et respectueux des limitations, il a suffi de quelques secondes d’égarement………….pas le bon endroit, la bonne heure le bon jour et boum. Pourtant quelques secondes plus tôt je roulais même en dessous des 90 autorisés, je me rends compte que ma conduite actuelle représente un plus grand danger pour moi et les autres puisque je ne contribue pas à fluidifier le traffic et au contraire je constitue un véritable obstacle sur la route.

Certains trouveront cela excessif, et bien faites le test je vous invite sur route secondaire à respecter réellement les 90, puis 70, parfois des zones à 50 tout en étant hors d’une commune, rouler à 30 dans les centres villes et sections ainsi limitées, vous verrez qu’au bout de quelques minutes la conduite en est plus éprouvante pour vous et les autres et dites-vous bien que ce n’est pas sur quelques kilomètres de conduite cet exercice mais bel et bien en PERMANENCE.

Vous remarquerez que je n’évoque pas les infractions types téléphone au volant, temps d’arrêt au stop jugé trop court, passage de feu à l’orange, etc (fautes « presque » quotidiennes mais qui en période probatoire……)

Le lendemain j’ai même été arrêté par des gendarmes alors que dans une zone limitée à 70 je roulai entre 65 et 70, mais avec 15 voitures derrière, motif « conduite suspecte » donc contrôle de papiers !

Ce que je veux dire et faire comprendre c’est que en dehors du « pas de chance », de la considération et de l’étiquette qu’un propriétaire de voiture sportive ou de très hauts de gamme face à un tribunal est totalement démesurée, mais malheureusement, au moindre écart nous risquons des condamnations bien plus supérieures parce que déjà sanctionné auparavant. Aujourd’hui je n’ose plus rouler et pourtant mon travail m’impose environ 50 à 60 000 km/an. Je me demande même à quelle point en cas de nouveau contrôle par les forces de l’ordre, je ne serai pas capable de ne montrer que ce qu’il reste de mon  permis ; la moitié vu qu’il me reste que 6 points mais je doute que cette note d’ironie n’en soit que pire…

Je me souviens il n’y a pas si longtemps avoir eu une altercation avec un motard da la police qui m’ayant doublé par la droite alors que mon clignotant lui indiquait ma volonté de me rabattre, a abouti à un convoi entre 3 motards un contrôle, une énorme prise de tête jusqu’à me menacer d’une garde à vue parce je lui tenais tête, et moi autant quand j’ai fait une connerie, j’assume et je la ferme mais en dehors et si j’estime être parfaitement dans mon droit…………

Désolé d’être si long mais une fois le permis récupéré, peu importe la monture la conduite en sera hyper délicate et stressante. Reste les stages mais à quoi bon, cela n’enlève pas le risque, juste récupérer quelques points qui par défaut nous serons redonnés puisque nous ne faisons plus d’écarts……

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Cavalino_59

qu'elle histoire :blink: qui a un dénouement "presque" heureux pour toi :)

mais ce récit fait peur: pour une infraction commise sur la route tu es traité comme un grand criminel et puni lourdement alors que le vrai criminel, multi récidiviste de surcroît, a tout juste droit à une tape sur la main :angry::blink:

malgré tout, comme dans toute expérience, il y a du positif à retenir:

- d'après ton récit, la solidarité du forum a bien fonctionnée. et ça fait plaisir :)

- plus important, tu n'as pas perdu la foie puisque tu es prêt à signer pour un V8 :D

en tous cas, bon courage pour la suite ;)

FORZA FERRARI  et que dure la passion (au moins ça ILS peuvent pas nous l'enlever, pour le moment :ph34r::P)

speed66
il y a 15 minutes, Cavalino_59 a dit :

qu'elle histoire :blink: qui a un dénouement "presque" heureux pour toi :)

- plus important, tu n'as pas perdu la foie puisque tu es prêt à signer pour un V8 :D

y' a moins de risques avec un V8 ?????:rolleyes:

même avec une ZOE-BOBO tu prends des risques ,surtout en ville en zone 30,sauf que si il te la saisisse ,tu es content ,car tu t'emm....ra pas à la revendre;)

Jean66

J'ai mal pour toi !! ton recit me met la gerbe, et j'avais deja choisi de vendre mon poussin en parti à cause de ça !!

Ma prochaine étape serra de voter, et quitter ce "mon" pays que je reconnait plus et auquel je ne m identifie plus ..

Bref, Bien à toi, merci beaucoup pour ton recit !!

Bonne route quand meme..

Perso je vais chercher demain matin mon traîne savate cinquantenaire ( la cox 66 giallo pour ceux qui suivent pas) et rentre au taquet à 1OO meme pas chrono sur l'autoroute de Montpellier à Perpignan.

Bien à vous tous

Jean

Ps j'ai pas (encore) charger, mais j ai pas envie !

matmatlr
Il y a 16 heures, Sylvain a dit :

Les 3 avocats ont planché dessus ....  Pas d'inquiétude ce n'était pas un Britax Prolaser III vérifié par une entreprise mancelle agrée Cofrac à titre provisoire mais un très beau PROLASER 4 contrôlé le 27 avril 2016 ...

Il doit y avoir une faille .... l'avocat après nous à travaillé dessus, son client a laissé sa belle voiture au domaine, il avait fait mieux que moi dans le contrôle 8 km/h au dessus !!!

D'après toi, qu'est ce qui a fait la différence ? 

Le fait que ton avocat ne se soit pas concentré sur une éventuelle faille ?

Content pour toi que çà se termine comme çà en tout cas :)

yoann
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

la semaine prochaine je passe au consulat, je vais faire les papiers pour obtenir la nationalité Italienne.

il ne faut pas exagérer

:lol:

yoann

tout se négocie, mais pas à des moments précis de l'année surtout avec des consignes du préfet  ;)

sylvain a jouer le mauvais jour et au mauvais endroit

donc arrêter de paniquer il suffit de rouler quand c'est possible ;)

Modifié par yoann

guillaume84
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

J en ai assezde largement contribuer a nourrir une partie de la société et d etre traité comme de la merde, comme un criminel... la semaine prochaine je passe au consulat, je vais faire les papiers pour obtenir la nationalité Italienne.

Ça changera rien , meme les étrangers çe font confisquer les autos 

rossocorsica
Il y a 5 heures, speed66 a dit :

Il y a de quoi être écœuré et de vendre, je comprend Sylvain parce que le prochain coup c'est confiscation

La seule solution c'est la LOA, mais il faut avoir les revenus adéquates.  Mini 3000 euros par mois de loyer + un taux d’intérêt exorbitant à 10% sur un emprunt de 50% du prix du véhicule, ça revient  très cher la LOA

Trois cinquante cinq
il y a 16 minutes, guillaume84 a dit :

Ça changera rien , meme les étrangers çe font confisquer les autos 

il y a 27 minutes, yoann a dit :

il ne faut pas exagérer

Ah non, mais c est un ral le bol global...c est juste symbolique, je suis Italien de  filiation directe, ce qui a toujours été mon identité interieure. Je vais mettre ça en accord avec des documents administratifs désormais, comme un retour à l évidence !

Ca aura à minima le merite de lier le discour aux actes...et d etre en phase avec moi meme.

guillaume84
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ah non, mais c est un ral le bol global...c est juste symbolique, je suis Italien de  filiation directe, ce qui a toujours été mon identité interieure. Je vais mettre ça en accord avec des documents administratifs désormais, comme un retour à l évidence !

Ca aura à minima le merite de lier le discour aux actes...

Dans ce cas là je t'envoie alors 

rossocorsica
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ca aura à minima le merite de lier le discour aux actes...

C'est combien le super bollo annuel en Italie ?

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, rossocorsica a dit :

C'est combien le super bollo annuel en Italie ?

Quel rapport ???

rossocorsica
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Quel rapport ???

Si tu pars vivre en Italie

Trois cinquante cinq

Tu n as pas l obligation de vivre en Italie ! et puis j y vis déjà, puisque dans le comté de Nizza !!!

Fin du hs...

rossocorsica
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu n as pas l obligation de vivre en Italie ! et puis j y vis déjà, puisque dans le comté de Nizza !!!

D'accord j'ai cru comprendre que tu partais vivre en Italie plus de 6 mois par an

Tu la prends en LOA ta 488 ?

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, rossocorsica a dit :

Tu la prends en LOA ta 488 ?

Retour au sujet, c est mieux...